Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la CRM de threeb91!


Messages recommandés

salut tous!

je vous présente ma crm de 1995
lors de l'achat elle avait:
-haut moteur neuf
-pneu enduro
-transmi 13X46
-plaque phare (vrai carbone)
-protège mains acerbis
-durit avia
-amortisseur EMC


puis les modification son arrivée:
-plastique de cr 2006



ensuite changement des joint spy de fourche+cale pour qu'elle soit plus dure,enlevé la déco du réservoir et des ouies et adaptation des caches latéreau de cr


passage en sm:
-jante de derbi+disque en 300+patte de déport,tous cela adapté par crm29(excellent mécano )
-déco au vinilia noir sur les ouies de réservoir
-silencieu DEP
-kit déco Ace
et voila ce que sa donne



Je tiens a remercié crm29 pour le travail éffectuer sur mes jante!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu vas laisser les soufflets de fourche en plastique?


Non je vais pas les laisser car sa fait vraiment moche,j'ai des chaussettes néoprène qui tréne dans mon garage je les instaleré quand j'aurais le temps

Citation :
Tu compte garder les jantes enduro


Oui je compte les garder car je les acheté a la base que pour faire de l'enduro est aller bossé avec quand j'oré mon permis.

Photo a venir de la prochaine sortie enduro courant Avril
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut a tous

sa fait longtemps que j'ai pas poster de news!

pour les photos de nos sorties.... y'en a pas eu car sa fait 4 fois qu'ils éssayent de faire mon garage

j'ai fait quelque truc sur la CRM:
-déco au vinilia sur le réservoir, et j'ai enfin viré les soufflets en plastique pour des chaussettes neoprene
(dsl pour la qualité c avec mon portable)



Bon la je vais passé pour un vrai

Hier soir je monte mes chaussette neoprene , je démonte et remonte sans aucun problème
et en serrant les 4 écrous de l'axe, j'ai peut-étre serré un peut trop fort et comment dire j'en est arraché un avec l'écrou
et le pas de vis!donc il m'en reste 3 sur 4

C'est vraiment grave ou pas? la je suis obligé de changer le tube de fourche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne reste pas comme ca,essaye d'aller dans un atelier de mecanique faire poser un filet rapporté (appelé aussi helicoil)


ca ne te couteras 3 fois rien,et tu seras sur de ne pas finir par terre un jour ou l'autre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci PiXx

Citation :
ne reste pas comme ca,essaye d'aller dans un atelier de mecanique faire poser un filet rapporté (appelé aussi helicoil)


ca ne te couteras 3 fois rien,et tu seras sur de ne pas finir par terre un jour ou l'autre....



Sa consiste en quoi?il ressoude un pas de vis c sa?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai enmené ma fourche et ma jante à "laboiteasupermotard"
Raspo ma dit qu'il aller essayer d'enlever la vis cassé de la fourche .
Il a pas réussi
donc je reste comme sa ...

je viens de faire préparer ma fourche en mode Super mot je vais pas changer de fourche Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiXx a écrit:
Raspo ma dit qu'il aller essayer d'enlever la vis cassé de la fourche .
Il a pas réussi
donc je reste comme sa ...

je viens de faire préparer ma fourche en mode Super mot je vais pas changer de fourche



dans ton cas,c'est particulier,car la vis cassée est encore dedans....on peut toujours l'enlever quand c'est indispensable,mais je pense que ton pro n'a pas voulu s'embeter 1h ou 2 pour au final ne gagner qu'une poignée de moules....

dans le cas de threeb91,la vis est ressortie avec les filets(si j'ai bien compris).....


donc la solution est la:

/pour-parler-de-tout-et-de-rien-f2/l-atelier-fantome-chez-crm-29-t3081-135.htm

j'ai deja réparé des puits de bougie foirés aussi,ca tiens.....c'est de l'inox...une fois dans la piece,ca ne sortira plus.....

plus developpé:

http://www.flat4ever.com/la-pose-de-filets-t31019.html?s=8ffd44e5e8c8bb72e8102af571a99d58&;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux du bas sont pétés sur ma fourché, y'en a un j'ai remplacé ça par une vis à tete plate, l'autre par une cruciforme que j'arrive pas à serrer x)
Ca doit faire 6 mois déjà, ça bouge pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Il sort pas à la pince étau ce goujon?
Après tu le remplace par une vis btr ou autre chose et voila c'est reparti.


+1 avec une bonne pince etau sa devrais le faire, si non tu y visse un ecrous et contre ecrou si tu a la plasse pour en metre deux ou bie tu y met un ecrou que tu soude et apres tu devisse.
Au cas ou j'ais un foureau de fourche contacte moi en mp.
A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
threeb91 a écrit:


Je te confirme que cette partie est fragile

j'ai trouvé un tube de fourche en bon états avec le spy qui fuit pas,
le mec ma dit de lui proposé un prix mais je c pas trop combien lui dire


Ma Vis A cassé exactement comme toi et au même endroit Threeb91 !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut

voila mes achat du jour:
-Guidon Renthal ALU
-de la Castrol TTS

et j'ai réparé le goujon cassé.

J'ai fait écrou contre écrou comme ma dit sylvio est c sortie tous seul
j'avais une fourche de 490 yz dans mon garage donc j'ai récupe le goujon dessus.

Place aux photos:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
titoili a écrit:
J,ai eu le meme probleme:

- un peu de degrippant W40
- une pince etaux
- une visse assez longue avec du frein-filet

Et voila.



Ouai une pince a étaux ...

Le doigt en dessous et FLAP LE DOIGT ...

Je me suis coupé un bout de doigt hier en voulant défaire cette P*** de VIS .. Urgence et tout ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu gardes la sensibilité c'est le plus important...

super la moto, le garde boue a retaillé ou a changé mais l'avant est magnifique!!
+1 pour la couleur, faut juste que tu adaptes l'autre cache coté boite a air et ca sera super!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr pas mal ton histoire PiXx

merci jo, je vais le changer pour un SM car je le garde pour l'enduro
Mais en ce moment je me prend la tete pour savoir comment adapter ce foutu cache!

Normalement lundi ou mardi prochain je fait une sortie enduro avec mon padre,donc remontage des crampons cet semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
je suis en ce moment meme en trin de faire ma vidange de boite de vitesse,
je voulais savoir si je devais attendre totalement que la boite ce vide(question béte)
car sa commence a faire plus de 5min qu'elle ce vide.j'ai lu dans la revue technique qu'il faut remettre 700ml aprés.

Merci c assé rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Salut a tous Smile ,

je viens poster quelque photos du démontage de ma crm.

Je vais lui refaire une beauté Cool peinture a l'époxy du cadre et de la boucle arrière en gris aluminium Twisted Evil , graissage et remplacement de certaine pièces de la partie cycle
pour repartir sur une bonne base cette année.

Je pense finir en fin de semaine et envoyer le cadre la semaine prochaine en peinture.





Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...