Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question sur circuit de liquide de reff.


Messages recommandés

Salut les gars.

Ma crm chauffe pas mal. Rien d'exceptionnel non plus, je suis en permanence un peu avant le milieu de la bande blanche.
Par contre si je roule ToOUT doucement, ca chauffe un peu.. mais bon...

Ce qui me surprend enormement, c'est que quand je la prend ( et la il fait entre 0 et 5 degré chez moi ) il me suffit de 200 à 300 m pour que l'aiguille arrive dans la ligne blanche.... et 1 km à tout peter pour arriver un peu avant le milieu et se stabiliser....

Ca me parait un peu rapide ca non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si t'as encore le calorstat c'est normal qu'elle monte rapidement en température, la mienne est à 65° en moins de 2km.
Avec le compteur d'origine moi l'aiguille se stabilisait après le 1er trait un peu avant le milieu quoi et en été par contre ça a tendance à vite monter dans les bouchons ou en enduro.
Sur la mienne je vire mon calorstat l'été et je le remet l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
elle est sur la culasse dans le tube de sortie de liquide de refroidissement ou il y a deux écrous, il sert à réguler la temperature du liquide de refroidissement, quand ta moto est froide, il ferme le circuit pour que la t° moteur soit plus vite atteinte, et une fois la T° du liquide a bonne temperature il ouvre le circuit et fait circuler le liquide dans tous le circuit, pour info un moteur 2T dois avoir un T° moteur vers les 65° pour tourner au top ( si je me trompe pas)
Sinon sur le forum y a déjà des sujet qui traite de ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c-yo a écrit:
Donc l'été vaut mieu lever le calorstat ?

merci






Non pas si tu restes sur la route, c'est fait pour. Faut pas oublier que meme si c'est un refroidissement liquide, y pas de ventilo comme sur les voitures donc si tu restes bloqué ds un embouteillage en plein été c'est completement normal que la jauge grimpe vers le rouge. Par contre en enduro/franchissement c'est mieux de supprimer le thermostat (ça fait gagner un peu de temps) car en roulant à 40km de moyenne et souvent ds les bois ou il n'y a pas de vent, le crm finit et reste toujours ds le rouge au bout d'un moment (mais c'est fait pour aussi, y a un vase d'expansion donc temps que ça dégueule pas c'est good).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...