Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compatibilité des hauts moteurs de 125 nsr


Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je me trouve en très mauvaise posture... 4 appel de serrage sur ma 125 nsr de 1992... Le cylindre piston est foutu.Je cherche donc activement piston/cylindre sur internet et je suis tombé sur quelques occasions. L'ennui c'est que la meilleur offre, c est un cylindre TC01 (nsr de 87 à 89). Est-il adaptable sur ma jc20?Je sais que l'on peut adapter entre jc20 et jc22 mais je ne sais absolument rien sur le tc01 (si ce n est que l'alésage et la course sont diférent, bien que ca ne devrait pas poser de soucis si j'achète la culasse avec)
Je suis donc a pied pour aller au boulot, c'est la grosse galère...Si quelqu'un pouvait m aider je lui en serais trèèès reconnaissant!
Merci à tous et bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bien pouvoir te répondre, car si je suis ici, c est pour cela.
Un appel de serrage, c'est ton haut moteur qui commence à rendre l'ame... Techniquement, c'est le piston qui se met plus ou moins de travers dans le cylindre, ce qui cause un frottement ou un blocage. Ca arrive si tu ne change pas ton piston ou tes segments lorsqu'ils arrivent en fin de vie.
En général, tu serre de deux facons:

- Soit ta moto fait un vieux bruit (genre bouaaaaaaa) comme une panne d essence en te ralentissant plus ou moins. Ton piston frotte dans le cylindre car il a prit un peu de jeu au fil du temps.Appel de serrage si la moto repart.
- Soit comme moi ta roue arrière se bloque complètement, ca veut dire que le piston est complètement bloqué dans le cylindre. Ca c est pas bon du tout... et un conseil, débraye et embraye jusqu'à ce que la roue se débloque sinon tu le débloquera jamais plus a la main après et ton moteur serra bien serré... lol
J ai eu du bol, mon piston s'est débloqué en débrayant une fois, ce qui fait qu'il tourne toujours. Du coup un réalésage pourrait faire l'affaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, j'avais oublié ca, j'en suis à mon 2 eme cylindre déja. ^^

Et bien pour savoir tous les combien changer piston/segments, c est assez dure a dire. ca dépend de bcp de choses... (modèle de moto, année, habitude de conduite...)
Pour la nsr par exemple, honda préconise un changement de piston segments tous les 15000 environ si je ne dis pas de bêtises (j ai plus les chiffres en tète dsl) Mais si tu la fais bien chauffer tous les matins sans tirer dessus comme une brute, que tu vérifie bien ton niveau d huile... bref que tu en prends soin, tu peux tirer ton piton à 22000km comme le mien (dans cylindre de 42000km).
Mais bon, la c est un extrème, j ai rarement vu des piston qu'on laissait si longtemps, on les change généralement entre 15000 et 20000 max pour pas risquer de serrer comme un idiot (un peu comme moi lol)Juste une chose, évite surtout de changer tes segments sans le piston. Je l ai fais une fois (pas assez de sous) et bien ca a été vite fait: 700km et serré.

Les gorges du piston prennent du jeu au fil du temps et s'élargissent. si tu mets de nouveau segments dessus, ils vont se balader dans les gorges et ton piston tiendra pas très longtemps (a moins qu il ne sois pas bien vieux).
Le mieux c' est de toujours changer le piston avec les segments.
Sur les cagiva mito par exemple, tu divise son éspérence de vie par 2 par rapport a la nsr. moteur fragile et poitu.
Une cross durera plus longtemps... le mieux c est que tu cherche la réponse chez ton concessionnaire pour ton modèle de moto. (Et tu y rajoute quelques km bien sur ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_moldave a écrit:
Ok Phoenix, merci de ces précisions.
Grosso merdo, un piston, on le change tous les combien ? les segments ?


Comme cela a été dit, il faut changer l'ensemble piston/segments/axe/cage à aiguilles en même temps Smile

A la concession Honda de ma ville, ils préconisent 12.000 mais c'est pour être tranquille au niveau du suivi des machines. En réalité, ça peut tenir plus longtemps... mais le problème c'est qu'en cas de serrage il faut très souvent changer le cylindre avec.... ce qui fait grimper la facture !

Bref, à toi de voir, mais vu le prix des pièces... et la facilité de l'opération, ce n'est pas un luxe de respecter les 12.000 km pour avoir l'esprit tranquille Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appuie le fait que les moteurs TC01 sont complètement différents des moteur JC20-22

-Valves mécanique pour le TC01 (système ATAC) - Electromécanique pour le JC20-22 (RC Valves)
-Pompe a Huile coté gauche sur TC01 - Coté droit sur JC20-22
-Admission dans le cylindre pour le TC01 - Dans les Carters pour JC20-22

Je m'arrête la, mais dans tout les cas les ns125r et mtx125 sont complètement différents des JC20-JC22-JD13.

Pour tes pièces moteurs je ne peux que te conseiller du neuf, au moins tu sais que tu repars sur une base saine.
-David Silver Spares
-125ccm-shop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions!
Pour etre honnète, j ai déja eu un gros accident avec cette moto et j'ai du changé fourche, radiateur, jante, disque de frein avant, et la barre de renfort du cadre derrière le radiateur (sans oublier araigné, optique et compteur). Je crois que c est tout, mis à part le fait que l impact frontal m'a cassé net les fixations cadre de la pédale de frein arrière ainsi qu'un des deux pates qui tiennent la pompe de frein arrière.
J'ai changé toutes les pièces avec des pièces de jc22 (la fouche jc22 est bien plus agréable que la jc20 d ailleur à mon gout)
Oui, j'ai eu mal... 2 mois d'arrèt de travail...
Toujours est-il qu'elle a déja beaucoup de bornes et je voudrais juste la "tirer au bout" avant d'en racheter une? Donc pas de neuf.
Je démonte le cylindre cette aprèm, je vous mettrais les photos (je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...) SURPRISE ! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu comptes l'enmener au bout alors ne change rien, des occaz yen a dans tout les sens de tout et n'importe quoi a des prix /2 grand maxi.

Hm neuf chez DSS (environ 250€ fdpi) comprennant :
-Cylindre/piston
-Segments
-Joint culasse
-Joint embase
-Cage a aiguille
-Axe de piston
-Clip d'axe de piston x2

Je pense avoir fait le tour, bonne recherche pour une occaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...