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HUile de fourche et huile de boite


jessymach

Messages recommandés

Salut les CRMistes. Quelle huile de fourche faut il mettre dans notre CRM ? Par ailleurs, la suspension avant etant un peu molle, je crois qu'on peut augmenter la viscosite. Que doit on mettre alors ?
Je voudrais faire ma vidange de boite de vitesse, et j'ai vu SAE 10W40, c'est bien cela ? C'est de l'huile de moteur de voiture? C'est etrange.
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Pour faire ta vidange de boite, tu peux mettre de l'huile de voiture, c'est pas un soucis ça Evil or Very Mad


Et pour l'huile de fourche, il me semble que d'origine, ils préconisent de l'huile d'indice 5 de viscosité Laughing ( peut etre 10 mais il me semble que c'est 5 Laughing )
Moi j'ai mis de la 15, avec quelques mL en plus et une entretoise plus longue pour comprimer plus les ressorts, et là c'est niquel (pour une utilisation routière).

Voila donc tout dépend de ton utilisation, si tu fait plus de route et un peu de chemin, je te conseillerais de la 15, et si tu fait que de la route, prend de la 15 voir plus si tu trouve Very Happy ...

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il tombe niquel ce post
j'etais en train de ragarder mon huile de boite, on fait comment pour voir si elle est bonne a changer??car la becanne a 5500km mais je sais pas pour l'huile...
et donc de l'huile de voiture ca va niquel dedans??ca serait bien mon pere doit avoir ca en stock lol
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Moi je voulais savoir si je mettais de la 20 W dans les fourches, ça serait bien durci pour une utilisation SM ? Parce que démonter les fourches pour y mettre des cales, j'aimerai pas trop, donc es-ce que 20 W ça durci bien ? Rolling Eyes

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AskO a écrit:
Moi je voulais savoir si je mettais de la 20 W dans les fourches, ça serait bien durci pour une utilisation SM ? Parce que démonter les fourches pour y mettre des cales, j'aimerai pas trop, donc es-ce que 20 W ça durci bien ? Rolling Eyes


tu vas les démonter la même chose pour changer d'huile ou mettre des cales! Laughing


tu dévisses le té de fourche supérieur, tu enleves les bouchons des fourches, tu lance tes cales de dans et tu refermes et ressere tout! t'en a pour 1min
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Oui DSF a tout a fait raison, pas besoin d'enlever les tubes, meme pas besoin de les enlever des tés, tu laisse la fourche comme elle est, après c'est un peu plus galère a la vidanger faut bien attendre car tu peux pas trop la comprimer.


Et bande de gros Boulet s
Si moi j'avais tout démonter, hein je vous rafraichis les idées les Boulet s , c'était car je changé les spy en meme temps et je refaisait mon bain de venilla pour mon chromage des fourreaux Very Happy

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Euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh nan Rolling EyesConfusedMad

Mais bon ka chute ne lui a pas fait du bien, et quelques éraflures aussi des fois lorsque je devais faire faire du trial pour sortir de ma place de parking, car des connards de caisseux m'avais enfermé rambo

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C'était pas un rétro repliable puisque c'était un rétro de type M3 que c'est merdeux de caisseux tuning GTI mettent Confused

Il aura compris maintenant qu'une moto est aussi importante qu'une voiture, même si c'est une 125... Cool

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Ué c'est vrai c'est des tronçonneuses Twisted Evil ça les husk lol!

Moi quand j'était coincé, j'ai du porter ma 125, et déplacer une fazer pour pouvoir sortir emprissoné derrière ces caisseux.

Heuresement que la Fazer n'était pas attaché et que le mec m'a pas vu Laughing

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FAIRE TRES ATTENTION AVEC LE CRM POUR LE NIVEAU D'HUILE !!!!

le petit hublot sur le coté du carter coté embrayage est complétement faussé, il ne faut pas se baser dessus pour le niveau d'huile, toujours mettre la quantité donné par l'autocallant ou la RMT (j'ai plus la valeur en tête).
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non c'est pas une question de béquille ou droite Smile

la lumière est placé trop basse sur le moteur. Honda france avait fait un note a toutes les concession en france lors de la sortie de la moto. mais depuis le temps, peu de garage s'en souvienne.

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Vous faite vos vidange tous les combiens vous?

Car moi j'ai 16000km, la moto acquise a 11000km... je me souviens pas que le mec met dit d'avoir fais des vidange. Je compte faire vidange frein avant que je mettrais disque 320mm, bientot vidange tube de fourche... Donc dans la ligné faire vidange moteur Very Happy

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