Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mickey refait son CRM


mickey1

Messages recommandés

slt tous le monde,


ca y est c'est decidé je refait mon CRM DE 91 (il a bien merité une nouvelle jeunesse)
rapelez vous quand je l'ai acheté il ressemblait a ca !!!!!




ensuite ni connaissant pas grand chose en moto je l'ai modifié en surface seulement ce qui donner ca !!!!!



pas mal pour un néophyte non?
mais bon le resultat n'est pas a la hauteur de mes esperances
donc ca y est je peu plus reculer car voila ou j'en suis


donc le cadre nu pour une nouvelle peinture blanche !!
et puis surtout enormement de netoyage pour essayer de ravoir les piéces de la moto nikel (ce qui va me saouler assez rapidement je pense )

quelques petite question me taraude l'esprit:
combien coute une peinture sachant que tous est demonté?
comment ravoir mon bras oscillant et ma fourche (quelques rayures )peinture poncage je sais pas
je peu repeindre le moteur en noir sans devoir poncer ???
voila j'attend vos reponses et ne manquerais pas de posté l'avancé des travaux
a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas mal pour un néophyte!!

je vais faire une peinture epoxy pour mon cr, ca me coute 100 euros, mais il faut préparer le cadre avant, le décaper, sabler ou poncer...

pour le bras oscillant et la fourche poncer avant tout et si l'état de surface ne te conviens pas tu peux peindre, mais c'est de l'alu ca serait dommage...

et il faut poncer tes carters avant de les repeindres...

bon courrage!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey a écrit:
merci jo
donc je vais poncer poncer et poncer (c le moin rigolo )
enfin je stress un peu pour le remontage mais bon vous etes tous la


tu vas galerer un max:

fais le sabler....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

slt,

J'AURAIS DU FAIRE PLUS DE PHOTOS
ca y est g enfin avancé cadre sablé et repeint en blanc
donc g commencé a remonter je balancerais les photos demain mais la g un soucis sur le bocal a huile en dessous g le bocal de liquide de refroidissement je crois (bocal blanc attaché a celui de l'huile)ya une durite qui sort du haut du bocal blanc et une autre qui sort en dessous et ma question (personne se marre) elle s'accroche ou ses put**n de durite
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse je pense effectivement que c le trop plein, pour quaker je ne parlais pas des grosse durites mais des petites il doit y en avoir un moins une qui est le trop plein mais la 2eme je sais pas je prendrai des photos pour vous montrer
merci pour votre reactivité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé aussi Wink la petite durite qui est en haut du bocal blanc elle va en haut du radiateur juste sous le bouchon, c'est effectivement le "trop plein" du rad.

Pour l'autre, si tu parle de la petite durite qui part sous le "bocal" noir, c'est celle qui ammène l'huile a la pompe a huile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youppiiiiiiiii

bon ca y est g redemaré , quelque sueurs froide avant mais bon c'est reparti nikel ,
une photo pour salivé et je mettrait le reste du remontage demain
allez une 2eme




bon maintenant que g vu que ca marché il faut que je nettoie encore quelque pieces car l'enduro ca s'incruste partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai quel est belle la bm mais c po la mienne c celle du beau pere

il a ete sablé par un professionnel, quand a la peinture il a été fait par un pote carossier de chez citroen (blanc citroen)car l'epoxy me couté un bras (et c'est compliqué de roulé avec un bras )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

ca me touche beaucoup etant donné que je suis pas un pro de la mécanique
pour le pot a la base je voulais qu'il ressemble au tiens fox au niveau de la couleur mais c pas le cas, je vais le laissé brut car j'ai peur que sa fasse trop de noir si je le peint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,


je me lasse plus d'envoyer encore et encore des photos,
reste plus que le gb arriere g fait un petit montage en blanc
g purgé mes freins car depuis le remontage j'avais plus de frein arriere aussi g pas bien compris la technique de la revus (avec le bocal et le tuyau) mais bon ca refreine






reste plus que l'autocollant sur mon bras oscillant et voilou ca sera terminé
manqueras une paire de pneu, compteur de velo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a aussi une question d'angle, 36 troues g déjà bien, aprés faut voir l'angle, vu t roue sont déjà percé, regarde sur mon pots, moi c t des jantes de c plus déjà, bref l'angle été different, le pote qui est pro dans le rayonnage, de vélo, moto,voiture, a du tricher et mettre des rayons de grosse section pour ratraper l'angle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(g retrouvé mes photos du remontage)


comme on peut voir un tas de vis (pourquoi faire simple quand on peut.......)
ALLEZ C PARTI POUR LE REMONTAGE


G commencé par la fourche et le bras oscillant histoire de travailler droit et retrouvé le sens du cadre



Le moteur obligé d'apeller de l'aide !!! ca a été la misére tous seul j'ai failli faire tombé la moto 10 fois sur le coté,
enfin avec de l'aide c rentré

vous aussi vous la voyer : cette magnifique calvicie naissante sur ma tete


et voila la boite a air

radiateur et bocal huile en place reste le pot un peu chiant a remettre quand meme mais on se dit ca va pas tarder a rouler

et voila une fois remis les roues, fait les branchements, la deco,









quelques caractéristiques
jantes NSR 17'
pignon 13 couronne 40
clapet carbone
culasse préparé TDC 15.5/1
ca marche fort !!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment très belle

c'est vrai le cadre blanc c'est super beau mais c'est aussi très salissant !

Par contre je verrai bien le pot peint en noir et moi j'aurai opté pour le garde boue ar noir car la ça tranche trop avec la peinture noir qu'il y a sur la partie supérieur de tes plaques latérales, je sais pas si je me suis bien fait comprendre

Encore bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pot en noir ca fera trop de noir en plus je me suis fais trop chier a le poncer alors il reste brut
pour le cadre blanc c'est parceque c'est l'origine je voulais pas mettre une autre couleur mais j'avoue je vais galerer pour qu'elle reste propre mais bon fini le cross.
pour les garde boues avt et ar j'avais les 2 solution noir ou blanc aprés quelques essai ca tranché pas en noir et aprés avis voir post precedent g decidé blanc

reste plus qu'a trouvé mes cerclage a rayons g deja commencé le projet je sais c galere a faire mais je suis un fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la décoration, et comme le dit tout le monde le cadre blanc, bonne chance pour le garder intacte.

Sinon merci de toutes les photos du remontage, cela pourrais m'être utile d'ici sous peu, dans quelques mois.


Par contre c'est pas trop galère à tout remonter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un col blanc a la base : aucune connaissance en mecanique, alors pour une 1ere fois g fais pleins d'erreur c a d

prendre beaucoup de photos du demontage ,
NE PAS METTRE LES VISSES DANS LE MEME SACS car aprés c le bordel pour les retrouvés
demonter et remonter au meme endroit (g demonté dans mon garage et remonté chez mon beau pere)
si sablage et peinture bien boucher tous les pas de vis (ca evite de les niker)
mais sinon ca se demonte bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour démonter ça va encore, le plus dur doit etre de remonter ! On s'est lancés dans le "jeu" avec un ami, on a mis en pièce son 350 DR pour refaire la peinture, et dans pas longtemps il va falloir le remonter Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr,
tout a fait organisation.
g touvé une jante en 2.5 par 17 pour l'avant avec mon moyeu
d'origine ca c reglé
mais pour l'arriere c plus difficile: quand vous dite jante japonaise en
36 trous ca veut dire une jante d'une marque de moto japonaise ou de la
marque de la jante ???
et une derniere je peu monté une jante avt de 17' en 2.5 et une ar de
18' en 3.5??
merci pour vos reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas monter une jante avant sur un moyeux arrière. L'inclinaison des rayons n'est pas la même.
Puis en 2.5 sa va être bien bien petit. Crois moi j'ai eut sa moi

Il te faut un cercle de moto japonaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je ne l'avais pas encore dit. Mais chapeau à toi, tu as fait du très bon boulot, du boulot propre
Bien joué, tu as de quoi être fier de toi.

Pour la calvitie naissante, sa va encore je trouve, j'en connais des plus jeune que toi qui sont dans un stade bien plus avancé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

slt,

ca y'est j'ai trouvé le temps de monter mes jante sm place aux photos




reste plus que mon histoire de clignotant a led qui font warning et mon cache pignon car les vice si je le remet ne sont plus assez longue je sais c halucinant mais je vous le certifie
(kit 190 de+ en + vue faut que je trouve une bonne occaz)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est chouette tout ça!

A mon goût il ne manque plus qu'un peu de finition sur la détente d'échappement.

Pour ton cache-pignon, j'ai bien peur que tes filetages soient HS... Mad

Merci également pour les conseils instructifs que tu as tiré de ton expérience!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Fox_rid3r:

Tu voudrais pas nous faire un petit post avec quelques photos de toi sur l'angle (comme sur ton avatar)? C'est chouette et ça me rappelle les débuts de la MT!

Il faudrait que je passe dans ta région un de ces jours pour qu'on aille rouler un peu!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...