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Le carbu du CRM..


Messages recommandés

J'ai chercher sur les pages, Mais rien trouvé de semblable..

Alors je voudrais savoir, Comment faire pour ouvrir la cuve du carbu d'origine ( 28 Dell Orto ) et changer les flotteur, Ou tout simplement changé les gicleur, Car je doute qu'il est un seul gicleur qui fasse office de 3 si ?

Si quelqu'un peut me répondre Very Happy

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Yo,

Pour ouvrir la cuve, il suffit de devisser la grosse vis dorée ( c'est d u14 si mes souvenirs sont bons ) qui se situe sous la cuve. Alors, la partie inferieure de la cuve se détache. Dans la grosse vis dorée, tu trouveras le gicleur principal.
Ca tu peux le faire avec le carbu en place avec les bons outils. C'est un peu chaud, mais ca ce fait.

Par contre, si tu veux changer les 2 autres gicleurs, ou les foltteurs, alors la il faut que tu détache le carbu de la pipe d'admission et de l'arrivée d'air. Ainsi tu pourras le bouger, demonter la cuve tel que décrit ci dessus, et tu auras accés aux autres gicleurs et aux flotteurs. Maintenance, mon conseil si tu veux demonter les gicleurs et les remettre correctement, c'est de tomber le carbu entier :

_ Detache de la pipe d'admiddion et de l'arrivée d'air.
_ Tu détache les 5 durites
_ tu devisse les 2 vis de 8 qui tiennent en place le boisseau au niveau de l'arrivée du cable d'accelerateur.

Et la t'es tranquille pour bosser comme tu veux.
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Et a ton avis, Vu qu'on est toujours dans le carbu Laughing
J'ai la moto débridée, Mais avec le gicleur d'origine.. La bougie est blanchatre, Mais elle a roulé 23 000km comme ça Laughing Et toujours d'origine ( oui je sais, Faut que je change :p ) Mais si je monte le gicleur principal de.. 5 Pts, ça suffira ? pas besoin de monté d'autre gicleur ? Car quand je suis a fond, La moto broute alors que si j'accellere pas a fond, Tout va bien Laughing

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Euh, la je suis peut etre pas le meilleur interlocuteur.
Maintenant, si elle est toute d'origine, et seulement débridé, je pense que le gicleur principal d'origine de 142 est tout à fait adapté.
J'ai meme lu à plusieurs reprises que dans les docs honda, lors d'un débridage, fallait meme baisser et mettre un de 135..... Ca ca reste à confirmer.
Si ta boite à air est pas préparé, le gicleur d'origine va tres bien........ a adapter si t'habite en altitude.

Ta becane, elle broute tout le temps quand t'es a fond ? Ou seulement à un certains régime ?
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Ben si ta boite est préparée, t'as ptetre interet à passer en gicleur principal de 148 .....
Mate les divers sujet, y'en a plein qui traite de la prepa de boite à air, et ils conseillent de passer en 1448.

Quand à ton histoire de broutage, c'est quoi mettre l'accelerateur " dans l'angle " ? et t'as pas repondu a ma question, elle broute à tous les regimes ou seulement à un certains nombre de tour poignée a fond ?
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No-fear34 a écrit:
Bah enfet mettre la poignée dans l'angle c'est quand je la met a fond, Jusqu'à la buté quoi.
et que je sois a 3 000 tours, Ou a 9 000, si je la met dans l'angle elle va brouté Laughing


Alors la, et ben verifie tout. J'ai eu un pb de moto qui broutait, mais que à 8000 tours, c'etait les clapets.
Verifie :

_ Etat des clapets
_ Reglage richesse d'air
_ Reglage de l'aiguille du carbu
_ Reglage des flotteurs
_ Reglage des valves d'echappements
_ Fait un essai en bouchant les trous du capot de la boite à air, avec du tres bon scotch par exemple
_ Nettoie ton filtre a air
_ Fait un essai en roulant avec le starter, voir si il y a du mieux

Pis tiens nous au jus Smile Bon courage Smile
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Je peut déjà faire une liste si tu veux :p


_ Etat des clapets

Les clapets on l'air bon, Quand je souffle dessus, ça ce décolle.

_ Reglage richesse d'air

elle est a 3 tours en dévissant.

_ Reglage de l'aiguille du carbu

L'aiguille est au Deuxième cran en partant du haut.

_ Reglage des valves d'echappements

Les valves sont nickel.

_ Fait un essai en bouchant les trous du capot de la boite à air, avec du tres bon scotch par exemple

J'avais mastiqué les trous, Résultat, Un vrai veau la moto Laughing et ça broutais quand même.

_ Nettoie ton filtre a air

J'ai la mousse d'origine, Tu crois qu'il faut que je la change ? Laughing

_ Fait un essai en roulant avec le starter, voir si il y a du mieux

A part une moto qui calle a chaud avec le starter.. Rien d'autre Laughing

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Pour ton filtre non, si il est propre et en bon état, c'est pas la peine.
Par contre pour ton reglage d'aiguille, si mes souvenirs sont exact, elle devrait se trouver au 3 eme cran en partant du haut, et pas au deuxiéme.

Essaye peut etre ca, apres, no idea for moi, faut t'adresser aux pros du forum Smile

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Pas évident à régler ses problèmes de carbu via internet.

Ton moteur chauffe t'il raisonnablement?


Moi à ta place je changerais direct la bougie, si sa se trouve c'est elle déjà Laughing puis je regarderais sa couleur pour voir si tu es vraiment trop pauvre.
Moi je sent bien que t'es riche je sais pas pourquoi, ce problème est revenu plusieurs fois sur les CRM Confused

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Mon conseil en ce qui concerne la carburation et la prépa à l'admission : tout laisser stock !

Je prends l'exemple de ma CRM : ligne d'origine débridée, tout le reste d'origine... et ben ça marche d'enfer, voire mieux que certaines machines soi disant préparées. Je prends 140 compteur sur du plat (couché sur le guidon), et j'ai déjà pris 160 en descente sur l'autoroute une fois !

Bref, si votre moto a des ratés, qu'elle ne tourne pas rond, qu'elle ne prend pas ses tours, ne cherchez pas à bidouiller quoi que ce soit : un retour à la config d'origine (gicleurs, filtre à air) est très souvent ce qu'il y a de mieux

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