Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question à propos du carter d'allumage


Messages recommandés

Salut la Team Smile

Voila, j'ai un mini soucis sur ma CRM. J'ai un petit suintement d'huile dans la région du pignon de sortie de boite, mais je n'arrive pas à l'identifier. Au début, j'ai cru que cétait le joint de la vis de vidange qui était mort, je l'ai changé et ça n'y a rien fait.

Je soupçonne désormais le joint de carter d'allumage mais soudain il me vient une question : est-ce qu'il y a de l'huile derrière ?? En gros, est-ce que l'huile de boite est vraiment interne à la boite ou elle communique avec le stator (qui, je le rappelle, baigne dans l'huile sur les 4T)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est cloisonné, par contre il se pourrait que ton spy de vilo soit HS et que de l'huile moteur s'y engouffre!

Démonte moi sa, c'est rapide et tu seras vite fixé sur l'état de propreté de ton Allumage.
As tu pensé à ton spy de sortie de boite?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le spi de sortie de boite, ça n'a pas l'air de pisser de là Wink

Si c'est le joint spi de vilo, ça veut dire que l'huile moteur (huile 2T donc) non brulée se dépose à l'intérieur du carter ? Pour le changer ce joint faut tout ouvrir ou il faut juste démonter le stator et le volant magnétique ?? Parce que j'ai beau mater les vues éclatées sur la RTA je le situe pas vraiment...

edit :



Sur la vue éclatée ci-dessus je dirais le 9 ou le 10 mais pas sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

En effet, comme Melen, commence par démonter ton carter d'allumage Camus!

Où se situe exactement ce petit suintement d'huile?

Même si ça coulait par le joint à lèvre côté allumage, je pense que ça resterait confiné dans le boitier d'allumage...

Un bon nettoyage pour mener l'enquête s'impose!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Smile

Du nouveau ce soir j'ai jeté un oeil sur mon petit soucis.

Alors :
- j'ai démonté le carter d'allumage : RAS tout est bien sec à l'intérieur, aucun soucis
- le joint spi de sortie de boite à l'air propre
- j'ai regardé le reniflard de boite de vitesse, à priori rien à signaler de ce côté non plus
- j'ai pensé à l'amortisseur mais il est impeccable aussi (à 12.000 km ça m'aurait fait mal au cul qu'il fuit !)

Il ne nous reste donc plus que la vis de vidange de boite de vitesses, autour de laquelle c'est vraiment huileux. Seulement voilà, j'ai vidangé ma boite il y a 2 mois et j'ai remonté tout ça proprement avec un joint neuf acheté chez Honda. D'ailleurs, ce joint est assez merdique, très dur et il n'a pas l'air de se déformer quand on serre la vis.

Bref, je dois encore confirmer l'origine de la fuite, mais je pense que cette vis de vidange est la cause la plus plausible. Du coup j'aimerais bien me trouver un joint qui jointe mieux que ça. Ou alors mettre une vis neuve également ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ben plus de fuite

En fait, j'ai tout bien nettoyé et ça ne pisse plus. Je pense que c'était simplement de l'huile de boite qui n'avait pas été bien essuyée lors de la dernière vidange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...