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pb de valves


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,
cela fais longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ...
Voila, j'ai un problème avec mon crm, j'ai l'impression que les valves ne s'ouvrent pas.
J'ai bien envie d'opter pour enlever les valves qu'en pensent vous?
Est-ce dur à effectuer et quel changement cela engendrera-t-il sur le comportement du crm?
merci de vos réponses.
PS: je pense que les valves sont grippées c'est pour ça que j'opte cette solution.
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Oui exactement, ça doit mais etre plus contraignant de faire la modif que la maintenance.
Et pour se qui est du comportement ça c'est sur que tu n'auras plus de couple du tout et que sera un veau mais si les valves sont juste bloquées ouverte, si tu les supprimes il y aura un trou à la place qui va créer des turbulences parasite et ça va probablement perturber encors plus le moteur.
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En jetant un rapide coup d'oeil j'ai pas vu non plus.

Elles sont (2 sur le meme axe) ds le cylindre au niveau de la lumiere d'echappement (entre le piston et le pot). Elles servent à limiter le comportement on/off comme les vieilles motos de MX qui etaient vraiment creuses à bas régime et cabraient ou perdaient l'aderence tres facilement à partir des mi regime. Bon avec ses 28cv le crm a pas vraiment de la puissance à revendre mais ça lui apporte du couple et de la souplesse à bas régime et les montés en régime sont plus linéaire et moins destabilisantes (surtout pour les plus puissantes). A bas régime elles brident la sortie d'echappement de moitie et s'ouvre progressivement jusqu'à 8000 tr/min.

Le mieux pour les décalaminer c'est de le faire pendant le changement de piston quand le cylindre est deposé.
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