Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un an après l'achat voici mon Yamaha TZR 125 R


Moulin

Messages recommandés

Oui je sais bien qu'une Yam n'a rien à faire sur ce forum, et que sa va bientot faire un an que je l'ai mais on m'a demandé de vous la présenter. Voici donc ma petite meule de tous les jours avec laquelle je prend beaucoup de plaisir.

Alors je l'ai acheté avec 20 000km plutot sale, montée en MACADAM 50 en fin de vie, la batterie HS pour 800€. Le mec comprenais pas pourquoi elle callait systématiquement au bout de 2 min. Cause gicleur de ralentis bouché.

Elle était toute d'origine hormis cette superbe pièce imitation carbone qu'est le silencieux. Je ne sais pas ce que c'est mais c'est un modèle de 50cc car le diamètre de la mitraillette est bien plus petit que mon diamètre de tube de fuite, mais je le laisse car elle ne fait pas un bruit et la quéquette a une forme sympa.
Peut être un jour une ligne Jolly moto Twisted Evil




Bref après des journées de boulot, surtout du nettoyage, des petites optimisations et réglages, des jantes peintes en blanc et le montage d'un double freinage sa donne ceci :











Photos Bonus :





PS : Sur les photos je n'avais pas encore les deux étriers juste les deux disques. Maintenant les étriers avant sont gris et le piston du maitre cylindre est plus gros avec un bocal séparé aussi.
Merci à Golum pour m'avoir trouvé l'annonce de ce système de frein avant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi "rien a faire sur le forum"?

il y a bien des aprilia rs et des rgv....

moi je l'ai vu en vrai et meme deja conduite,la partie cycle est top!

y a une aprilia rs 125 sur brest ou ca a été pris en photo autre part?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Melen enfin la très (trop) attendue présentation de cette superbe TZR 125 R 4FL. Depuis son achat, tu l'as sacrément embellie, avec quelques modifications efficaces. Rien que le passage des Macadam 50 au BT 090, ça te change une moto! Les jantes blanches, superbes!
Vivement le Jollymoto! Le silencieux imitation carbone est indigne!

Est-ce que le moteur respire enfin correctement?

A quand une photo du double-disque fonctionnel!?

Les photos en compagnie du 125 RS enmode limande et du "125cc World Champion" sont mythiques

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raahh j'oublierai jamais ces photos, max non plus d'ailleur... je veux recommencer!!!! et avec un moteur qui prend ses tours cette foi!!!

je suis aussi tres curieux de savoir quel freinage tu as pu finalement adapter.
et vire moi cette ligne d'origine!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah punaise, magnifique ces 125 2 temps sportif !!

J'aime bien son look un peu rétro/collector par rapport à la RS !

Ah et ces photos du GP Eymoutiers ! Digne des plus grands prix avec Rossi

Astique la bien pour cet été Melen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus besoin du Jolly,

J'ai enfin trouvé ma moitié qu'il me manquait avec cette bécanne!


50€ les deux. D'après le vendeur, le MIG n'a jamais servis bouncebouncebounceTwisted EvilTwisted Evil
Jessy, va falloir que j'en trouve un autre. Celui là je ne pourrais pas le monter Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à faire sur le forum car c'est pas Honda Evil or Very Mad

Oui je l'avais vite fait dévoilé, c'était bien celle ci, mais je n'avais pas fait de présentation complète.


Pour le freinage, Golum m'avait trouvé un freinage complet de FZR 600. Ce sont les mêmes étriers avant mais gris et non noir. Le MC est de 16 à bocal séparé au lieu de 13. J'ai du trouver une autre durite car celle du FZR était un peu courte.

Tout y est, la roue était déjà percé taraudé, le tout bien caché par un cache en plastique. La fourche a les pattes pour recevoir l'étrier également percée.
Et meme pour vous dire, le tés de fourche supérieur a une petite patte taraudé pour venir y visser la patte qui tient le bocal séparé du MC.
A j'allais oublié, le guide qui tient le cable de compteur possède également un guide pour tenir la durite du nouvel étrier.

Tout y est quoi Very Happy
Par contre je n'ai que sa comme photos pour le moment!!




Niveau freinage, c'est moins mordant et moins puissant tout en restant largement correct. Faut dire que le freinage d'origine du TZR est largement dimensionné!
Le système de FZR que j'ai installé était pas en super état, c'était du vieux looked là dedans. Les plaquettes sont bien bonne mais peut être bien vieilles aussi. Les durites que j'ai récupéré chez Daffy moto partait à la benne car le mec les remplaçait par des avia. Ayant pas trop confiance avec ce vieux looked j'avais tout démonté le MC (qui était bouché) puis remonté tel quel mais propre. J'aime pas trop sa, quand on vois la fragilité des joints du piston. J'ai donc acheté un kit de réparation MC qui attend d'être monté. Tant qu'à repurgé, je me demande si je ne ferais pas mieux d'y coller des durites avia comme sa au moins je serais fixé sur l'efficacité de ses plaquettes... Car logiquement vu le poids de la bête et vu le freinage installé, sa devrait être dantesque Laughing
J'ai aussi mes joints spy de fourche à changer, celui que Marien avait gentiment commencé à m'esquinter au Meeting lol!
Là il y en a un qui est cuit, donc le TZR est immobilisé. Les spy+ caches poussières+bagues de frictions sont en commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien si elle a un bon freinage mais apres faudra que tu t'occupes du moteur, tu as toujours ce probleme de ratés et de montée en régime?

en tout cas super beau montage, il reste plus qu'a refaire ca a neuf, prendre des belles photos et me faire essayer!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MIGme dit vaguement quelque chose, je me demande si c'est pas celui que jessy m'a vendu, puis que j'ai revendu puis... Enfin bref dans tout les cas celui qui est passé dans mes mains était dans un état très très proche du neuf voir neuf!

Je l'ai revendu car il manque le manchon et je ne sais pas souder l'alu et j'ai vraiment eu la flemme de fabriquer un support
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact, c'est une freinage de FZR 400, je ne sais plus ce que je dis Confused


Non non Joe, t'as rien suivis! lol J'ai plus du tout ce problème et surtout elle marche mieux qu'avant maintenant que j'ai changé ma bobine d'alimentation du CDI!
J'ai galéré à trouver la cause mais j'y suis arrivé pale et le fait que le CDI était mal alimenté faisait qu'elle ne tournait pas tout le temps très bien et qu'elle avait moins de watts Twisted Evil


Concernant le MIG, au dires du mec, il l'avait acheté neuf pour une moto qu'il n'a jamais acheté. Cependant étrange qu'il est aussi le silencieux d'origine! Peut etre qu'il voulait acheter une TZR d'occase déjà équipé d'un silencieux Ninja ou Rafal ou First ou c'est bon j'arrête là! Laughing
Apparemment c'est un silencieux prévu pour TZR et la visserie est bien fournie avec Smile

Affaire à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Superbe cette bécane !

La peinture en blanc des jantes est THE modif parfaite pour lui donner un côté racing du plus bel effet ! Perso je serais toi, je monterais dès que possible la cartouche MIG !

Sinon, très intéressante cette modif du système de freinage... Je te conseille de tout remettre à neuf (MC, durit avia, purge, plaquettes) histoire de partir sur de bonnes bases. Avec ça tu vas freiner très fort ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Sa y est durites avia, maitre cylindre re-conditionné et installation DU MIG dans les règles de l'art

Sa freine très très fort et sa fait pas de bruit. Je suis hyper satisfait.

Quelques photos du résultat :






Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Superbe TZR, le MIG lui va à ravir à cette machine!

Mais je crois qu'elle ne cracherait pas non plus sur une belle détente faite en tôle aussi fine que du papier à cigarette... histoire de vibrer le sol sur un départ course de côte!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis frustré, la détente est tellement épaisse, et le MIG et tellement neuf qu'elle fait autant de bruit qu'avec le silencieux d'origine. Peut être seulement un poil plus dans les tours. C'est décevant.
J'ai seulement noté la présence d'un régime (environ 7000 tours) où lorsqu'on ouvre un peu, le bruit est bien rauque, bien grave et sa résonne un peu. Là je l'aime ce MIG. Sinon je suis déçus, mais bon c'est un utilitaire cette moto.
Je suis aujourd'hui quasiment sur de ne pas investir dans une ligne en tôle fine. D'une j'aurais le silencieux avec qui me servira à rien puisqu'il n'y a pas plus beau que les MIG et de deux, je ne sais pas si je garderais cette moto bien longtemps. Je suis trop grand pour les sportives Evil or Very Mad
J'ai fait 100 bornes avec dimanche, j'en pouvais plus, j'avais trop mal aux jambes et aux poignées. C'est pour les filles ses motos RazzLaughing


Comme vous avez été gentil avec vos commentaires. Ils m'ont bien fait plaisir. Voilà une petite vidéo alors :
megaupload.com VISKR7NB


PS : J'ai oublié de préciser que j'ai peint les rétros en blanc aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce petit départ de cote tu geres bien l'embrayage !

Le son du mig rend bien je trouve.

elle a combien de kilometres ? et ton cylindre piston ? Au niveau perf tu penses que ça donne quoi par rapport à une NSR ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raf Very Happy

Le son du MIG est pas top au ralenti quand même (il est beaucoup trop discret) mais c'est vrai que dans les tours sa rend pas mal sur la vidéo.
Heureusement que j'ai réussi le départ de côte, en effet la gestion de l'embrayage n'est pas tout le temps évidente.

Elle arrive bientot à 23 000km. Je l'ai acheté à 20 000, elle était toute d'origine hormis un silencieux de 50cc.
J'ai tout de suite fait le piston avec un dé-glaçage du cylindre qui était encore nickel.

Je ne sais pas ce que sa vaut comparé à un NSR, j'en ai jamais essayé un, mais bon j'ai pu comparé à une RS.
Le TZR avait le CDI mal alimenté. Elle prenait bien ses tours mais en poussant moins fort que maintenant qu'elle est réparé. J'avais encore une bride dans le pot aussi. Et maintenant je suis passé en chaine sans joints aussi.
La RS est totalement débridé avec ligne Arrow BAC V-force et carbu 34.

C'est à re-tester mais en comparatif départ course de cote, la TZR ne pouvait pas être devant mais sans être minable. Je sais pas, genre 5m à peine arrivé à 100 km/h et 10m arrivé à 140 km/h (c'est sa Asko?).
Par contre sur la RS la sensation de poussée est bien plus forte, le moteur est vraiment plus joueur. Une énorme différence, surtout avec ce bon vieux coup de pied au cul Laughing . La position est plus confort aussi et le freinage un poil plus mordant sur la RS.
C'est à re-tester mais je ne pense pas pouvoir être devant la RS. J'aimerais bien voir une NSR dans la rue car pourrir des TDR, CBR ou autre Hyosung c'est trop facile!!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu as parlé de ne pas la garder très longtemps alors....

Qu'est ce que tu souhaiterais reprendre ensuite ? un gros cube ou encore une 125 ?

PS : comment peux tu pourrir les tdr sachant que c'est le meme moteur a part la boite surement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la courbe d'allumage dois differer,quand meme,ainsi que le pot......

la tzr est nettement plus typée hauts regimes que la tdr qui regule a 9500trs......j'ai essayé celle de moulin,et un de mes frangin a une tdr....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
la courbe d'allumage dois differer,quand meme,ainsi que le pot......

la tzr est nettement plus typée hauts regimes que la tdr qui regule a 9500trs......j'ai essayé celle de moulin,et un de mes frangin a une tdr....


T

t'as combien de frangins ? et ils ont tous des bécanes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore il a pas dit ce qu'ils avaient comme caisse Laughing

Si je la vend je ne sais pas du tout encore ce que je prendrais, mais je pense me diriger vers un 4 tps utilitaire. Quoi que j'en ai déjà un... Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Et encore il a pas dit ce qu'ils avaient comme caisse Laughing



de nous 3,c est moi qui ait eu la "moins puissante".....1250kilos,300ch......

je vous laisse imaginer pour les autres.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
"ait eu" signifierait donc que monsieur a mieux maintenant



oui et non:

je n'ai plus de voiture de sport perso a proprement parler(maison,enfant,etc...)

mais je suis toujours dans la preparation moteur et les modifs visant les perfs.......pour les autres....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te vois venir Melen : tu vas t'acheter une bonne vieille 500 CB que tu vas monter en scrambler pour pouvoir me pourrir dans les petits sentiers ardechois !!! Que neni ! j'ai déjà monté les tétines, une fourche de CR, un carbu de 40 et un vario de moto cross...












désolé...













Je suis dehors....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les amortos qui pèchent en TT.
A la différence de la tienne (et ce qui va me permettre de te pourrir) moi je vais lui greffer un bras oscillant + biellettes + amorto de CR et tu vas voir... bounce
Échappement low boy pour augmenter la garde au sol.
Sa va être bon, prépare moi de bonnes vieilles spéciales Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

le prix?

pour l'avoir vu en vrai,l'etat est proche du neuf:y'a pas plus maniaque que moulin(d'ailleurs ca se soigne,si tu veux je connais un psychiatre competent.... Very Happy )

je me demande meme si elles sont plus propres en neuves en concession... Very Happy


tu vises quoi(ou reprends) quoi a la place?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phénix a écrit:
Tiens, ya du soleil a Brest... Shocked



qu'est ce que tu crois? Smile

la bretagne,ca vous gagne! Very Happy

pas d'inondations,pas de feux de foret(le bois est pas assez sec.... Laughing ),pas de canicule,pas de neige en hiver(ah si!5cm pendant 3 jours l'année derniere) ,et chez nous,le toit des baraques ne s'envole pas au 1er coup de vent:y'en a en permanence..... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1900 crm29.
Après j'aimerais bien un utilitaire genre VFR, 1000 Fazer ou un gros roadster genre 1000 SV, 12 bandit, 1100 ZRX...

Elle est pas encore partie Max hein...

J'ai du passer 6h dessus à tout astiker à fond. Je veux bien l'adresse de ton psy crm29 car c'est vraiment une maladie. Et encore elle est loin d'être propre celle là!

Et ué Johanne, vient voir un peu comment c'est chez moi Wink
Et oui il a fait bien beau ce week end Very Happy
Il ne pleut pas tout le temps en bretagne, beaucoup mais on a un peu de soleil aussi parfois...

J'ai pas trop compris ta réponse Titof... Confused
J'étais décidé depuis un moment.
Le boulot oui ça va la routine quoi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...