Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gicleur et reglage ... encore


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Apres avoir parcouru 50 forums et sites, je commence a être perdu dans cette histoire de reglage carbu.

Je suis avec un PHBH30 qui a un gicleur de 155.
Le soucis etait que apres les 4000/tm, poignee a fond, le moteur se coupait.
Il fallait que je laisse la poignee au 3/4 pour continuer.
J'essaye de remettre les gaz, meme chose, le moteur coupe par accous.
Comme si la poignee a fond lui apportait trop d'essence.

Le probleme est que d'un cote certains augmentent la taille de leur gicleur (meme avec un ph28) et d'autres en mettent un plus petit.
Un mecano Honda m'a meme dis que d'origine le 142 etait fait pour un reglage riche et qu'on pouvais descendre de 5.
Avec qu'elle taille de gicleur tournent ceux qui ont des 32 ou 34 ? ca pourrait me donner une idee.
Ce serait cool d'ailleurs un post sur ca:
- la taille du carbu
- la taille du gicleur
- ect
Je sais que CRM29 tourne avec son kit et un 28 avec gicleur de 152.

Je me suis decide a teste le coup de l'arret moteur: le probleme est que la couleur de la bougie est subjective (blanc, beige, noire ??).
Je me suis donc decider a coller un 145, donc seulement 3 points de plus que le 28 mais la sur un 30.
Enfin je peus mettre la poignee a fond sans coupure (meme si j'ai l'impression que le coup de pied au cul a 7000 est moins fort).

Par contre, descendre de 10, ca me fait un peu peur pour le serrage.
Au bout de combien de kilometres on peut verifier sa bougie pour la couleur ?
Qu'elles sont les signes d'un reglage trop pauvres ?

En clair a votre avis:
- 145 ca fait petit ?
- monter un 150.
- remettre le 155 et le probleme viendrait d'ailleurs

Merci d'avance pour les reponses et bonnes fetes a tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon petit test du weekend.

J'ai donc mis un gicleur de 145 au lieu du 155.
Plus bougie iriduim et clapets carbone.

Le trou a disparu et ca boost bien par contre le reglage est vraiment trop sec, moteur chauffe tres vite et la bougie ets vraiment blanche et sec.

J'ai remis le 155 et avec les calpets carbones plus de trou, mais j'ai un doute sur les clapets car ils me paraissent trop epais: 0.5
J'attends un gicleur de 150 qui je crois sera le bon compromis mais je pense peut etre remettre les clapets d'origine.
Quand a l'iridium ...bof rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...