Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

XR 4OO SBOUBY [en remontage]


SBOUBY

Messages recommandés

Salut a tous,
voici un poste pour vous montrer l'évolution de mon engin.

Il s'agit d'un 400XR de 96 l'ancien proprio l'utilisé purement en enduro (pas mal de rayure et de choc mais la parti cycle et le moteur sont sein)

le voici quand je l'ai acheté (enfin presque celui ci c'est celui de mon frere)


Pendant le démontage



Aprés peinture du cadre début du remontage!!!


Jantes SM bleu disque braking avec sa patte de deport


Plus de photo la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut a tous une petite photo pour montrer l'avancement
aujourd'hui un grand pas a été fait démontage et remontage de l'amortisseur maintenant il est comme neuf!!! (enfin presque il a quant même 14 ans)
et maintenant elle ressemble presque a une moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Salut a tous,
deux petites photos pour vous montrer l'état de mon XR.
Il se remonte tranquilement, j'attend encore quelque piéces (clignos, patte de deport pour l'etrier brembo, plaque phare...).
Encore quelques efforts et elle sera prete pour l'arrivé du soleil!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaire positif ça fait toujours plaisir!!!

Alors pour la puissance, à ma connaissance le bloc moteur est d'origine,
donc 34ch et peut etre un ou deux de plus avec le silencieux Rino.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garde boue arriere est un polisport pour XR du plug and Play pas de bidouille!!!

La housse de réservoir (avec la housse de selle qui sera prochainement montée)
a été chinée sur eBay, provenance argentine!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
non il n'y a pas d'écopes de reservoir d'origine sur le xr mais certain kit comme le aloop permet d'avoir un reservoir avec des écopes.
sinon il manque bien quelque chose les plaque numero a l'arriere!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut a tous

sa avance je devrais bientot pouvoir roulé!!!

il me manque juste deux vis pour fixer l'etrier de frein.
C'est anes de chez brembo n'ont pas mis un pas standard

deux p'tites photos pour vous montrer le resultat manque juste des petite bricole genre plaque d'immat clignos...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous

pour les photos en action sa va arrive vite j'ai déjà une journée de prévu sur circuit, a folembray, au moi de juillet.
Et je vais allé rouler sur un circuit kart a cote de Beauvais des que la moto est opperationnel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve super ton xr en supermot j'avais les même jantes sur un 250ttr et pareil que le xr pas d'écopes
c'est quoi la dénomination commercial de ta tête de fourche ? c'est de l'halogène ?

par contre c'est normale que tu monte le pneu avant à l'envers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vinz,

la plaque phare est une acerbis cyclope, un feu lenticulaire et un à ampoule (elle est homologué).

Et le pneu avant n'est pas monté a l'enver, si regarde tous les pneus avant on les scultures inversés par rapport à l'arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais j'allucine avec ton cul affraid
Je ne connaissais pas ces XR bien fin de l'arrière affraid


J'ai eu du mal a trouver ces pièces mais avec un peut de patience on trouve!

Citation :
Tu vas freiner sec là attention Very Happy


c'est le but!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
Je trouve ce XR vraiment sublime, en bleu c'est très original ! Chapeau !
Le bleu c'est parce que j'ai trouvé les jantes pas cher mais elles étaient bleu,
et pas facile de trouver un kit deco bleu pour une honda!!!

bethesda a écrit:
Par contre, je n'aime pas trop le garde boue avant, un petit modèle SM serait plus joli je trouve !
Le garde de boue est un sm (ufo) mais quelque centimetre de moins aurait été mieux, c'est vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

aujourd'hui le grand jour a eu lieu j'ai enfin pu rouler avec mon XR!!!

Et c'est vraiment le pied sa tire un peut court (transmission d'origine) mais c'est agréable.
Le moteur est super coupleux, un vrai tracteur!
Je n'est pas put la tester trop longtemps car pas de plaque, pas encore les papiers d'assurance.
Donc je n'est pas était trés loing.

Mais encore une fois ça fait plaisir de roulé aprés toutes ces heures de boulot (et aussi de pognon investit ).

Je retourne aprecier se moment dans mon canapé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut a tous

quelque nouvelle de mon XR,
sa roule bien vivement le 10 juillet pour une petite cession a Folembray!!
j'ai changé de kit chaine je suis passé du 15x45 au 16x40
et la miracle la moto ne hurle plus a 100 km/h les rapport sont beaucoup plus long mais la puissance et la reprise sont toujours la.
j'ai aussi craqué pour un collecteur CRD l'association Rhino CRD me plait bien
quelques photos de tout ça
collecteur origine

collecteur CRD


pour la suite je commence a étudier le passage a une fourche inversé...
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,
comme je l'avais annoncé le passage à une fourche inversée va se faire.
J'ai trouvé une fourche de 125 RM de 91 ou 92 avec les tés et l'axe de roue pour un prix trés correcte mais il y a du boulot,
vous allez comprendre pourquoi en voyant les photos.

j'ai commencé a regarder pour la modification de l'axe de colone.
il faudra aussi que je fasse usiné des cales pour le centrage de la roue (bonne nouvelle les axes de roue ont le même diamètre)
et aussi une patte de déport pour l'etrier (blaser j'avais regardé sur le net et certain RM on les même fixation que les XR mais pas celui la)
je voir aussi pour faire une petite prépa de la fourche, pour la durcir un peu, avec des cales.


au dessus la fourche d'origine et en dessous la fourche de RM


voici se que j'ai trouver lorsque j'ai ouvert le bouchon,
le bouchon n'était pas fixer a la tige plongeuse, et un diffuseur se balladé, je ne sais pas ou il vat, faut que je trouve la doc et que je plonge dedant!
L'ancien proprio était un vrai goré, pour osé faire du boulot comme ça!



A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...