Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur choix d'un gros cube


crmcrs

Messages recommandés

Salut,

Pour avoir testé cette machine il y a un moment, je me souviens d'un moteur assez marrant à bas et mi-régime, avec pas grand chose en haut. Pas pu juger de la partie-cycle. Je pense que Honda a un peu loupé son coup avec cette machine, en effet assez lourde et qui manque quand même de peps côté moteur.

Je ne sais pas ce que vaut la Yamaha 660 XTX en comparaison Question

Après c'est sur que ça reste un supermot' roulable au quotidien.

Mais pourquoi ne pas se tourner vers un 600 XR ou un 600 TTR?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
37cv pour 163kg a sec!!

tout dépend de ce que tu attends de ton gros cube mais niveaux perfs avec ton crm tu dois vraiment pas etre loin du fmx...

Un truc au look sympa, suis pas un vaillant sur la poignet, je cherche une moto basic, un peut comme les premiers xt
Pour le xtx, c un peut le même tarif mais j'me pas du tout le style, c pas y a un truc qui me gène, aprés oui les tte ou xr je dis pas non, le top serai un 650xr, mais trop exclusif et aucune sécurité niveau neiman, bref pas cool pour la laisser dans la rue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon t'as la 500CB,tu peux tout faire avec : piste, route, voyage, tout-terrain ...
Pas trop moche, pas trop lourde, puissante juste ce qu'il faut, plein de pièces adaptables pas chères, confortable...

Pourquoi s'emm***** à chercher autre chose ?

Non, sinon c'est vrai que 39ch pour 170kg à sec c'est pas top, pi le problème c'est que ça doit pas non plus être hyper confortable comme bécane donc si on veut rouler pépère y'a mieux (la CB par exemple ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
l'autre avantage c que l'on peut lui greffer tte sorte de piéces de 650 xr, c les même base moteur, carbu, arbre a cammes etc...


euh ca je suis vraiment pas sur, tu dois vouloir parler du vieux 600xr refroidissement a air alors, parceque le moteur du 650 n'a plus rien a voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
niveau perfs rien a redire par contre c'est aussi fragile qu un crm voire plus et ca coute beaucoups plus cher a réparer!!!

Voilà! je recherche vraimant un moto ou tu oubli la méca, je garde le crm pour ca,lol, et pour la CB, on chercherai pas à me la refourguer? lol
Et oui désolé, je voulais parler du 600XR, désolé pour l'erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
niveau perfs rien a redire par contre c'est aussi fragile qu un crm voire plus et ca coute beaucoups plus cher a réparer!!!


J'espère que tu parles pas du 650 xr !!
Ce moteur est très costaud, la seule contrainte est de surveiller régulièrement le niveau d'huile, et si on suit à la lettre les préconisation de honda sur l'entretien, le changement d'huile se fait tous les 2000 kms (moi je la faisais tous les 5000 kms).

Pour le FMX, le prix lors de sa sortie était de 6500 euros, moins d'un ans après, certaines concessions honda les vendaient aux alentours de 3900 euros neuves !

Perso j'acheterais pas cette modo à plus de 2000 euros !!

Autre moto que je trouve sympa, c'est le 400DRZ, c'est pas vraiment un gros cube, mais c'est une moto sympa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
G un pote qui vends son 650XR, sur le boncoin a sarrians vaucluse, mais pour l'usage que je veux en faire, elle ne s'y prete pas trop, mais c sur que ca me tente grave!!!!!!!!!!!!!!!


Pour avoir eu un 650XR, et habitant dans le vaucluse, je peux te donner mon avis sur cette moto!

Si tu cherches une moto "utilitaire", c'est à dire pouvoir autant t'en servir tout les jours, que le week-end, cette moto est vraiment pas fait pour ca !
Premièrement car il n'y a pas de neiman d'origine, donc même si tu en fais poser un (ce que j'ai fait), il suffit de couper le fil et de faire un pont pour partir !
Deuxième point, les modèle avec démarreur étaient après 2006, et en option. Donc démarrage au kick. Bien sur il y a le décompresseur, mais pour démarrrer, faut un bon coup de jambe ! J'ai une cicatrice sur le tibia suite à un retour de kick, j'ai pleurer pendant 10min dans mon casque appuyé sur le guidon !!
Dernier point, l'autonomie, de mémoire 130 kmspour 10 litres.

A coté de ca, c'est une moto géniale ! Tant que l'on reste sur petite route ! J'ai fait 150000 kms avec, et je me suis régalé !


Si tu hésite entre le XTX et le FMX, je prendrais le XTX à ta place, cette dernière est beaucoup plus sympa à conduire sur le fmx !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...