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capteur béquille


Messages recommandés

salut tout le monde,
est-ce que quelqu'un pourrai m'explique précisément comment faire pour que le capteur de la béquille n'ai plus d'effet? car je soupçonne ce foutu capteur d'être mort... je n'arrive plus a démarrer ma moto et quand j'ai tester le capteur j'ai eu des valeurs incohérente... et surtout une valeur ohmique infinie quand la béquille est baissée avec le sélecteur vitesse au neutre...

donc voila si quelqu'un pouvait m'éclairer!!
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salut,

Non malheureusement c'est normale et ne pourrait pas te faire cette panne.

J'explique: quand tu baisses la béquille le capteur est non passant (infini) et à l'inverse la continuité est de moin d'un ohm (0,4) quand la béquille est relevée. Indépendamment, tu as le contacteur de point mort qui fonctionne de la meme maniere et ensuite c'est le calculateur d'allumage (CDI) qui gere la coupure d'allumage ou non suivant c'est 2 information qui lui arrive.

J'ai ete faire 2-3 testes et relevés sur ma mob pour etre sure et si tu débranches le capteur ça fait comme si tu avais mis la bequille (ça demarre mais tu peux pas passer une vitesse sans caler et le temoin ne s'allume plus).

Pour info si tu veux le debrancher et que ça marche, il faut shunter le fil vert avec le fil vert/blanc, le jaune/noir est pour le temoin donc il ne pourra pas s'allumer.

Je suppose que tu as constaté que tu n'avais pas d'étincelle pour en deduire un probleme d'allumage et à la limite je te conseillerais vite fait de controler les temoins de béquille et point mort en donnant des coups de kik mais bon je sais pas si c'est vraiment utile car comme vu plus haut ça ne peut pas empecher le demarrage au "PM".

Controle plutot le contact (1) et (2) c'est la clée de contact et le bouton d'arret (c'est que le schema de principe faut voir celui de cablage pour suivre les fils).

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effectivement c'est le coupe circuit qui est mort... par contre quand j'ai brancher les cable ensemble pour la faire démarrer, après plus aucun feu ne marchait, et pareil pour le compte tour... mais aucun fusible n'est grillé...
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bon le problème est parti... cette moto doit être ensorcelée!!!

nan je pense qu'il ya un faut contact a quelque part, j'irai voir sa plus tard.

en attendant j'ai fait un bon nettoyage carbu, mais vraiment a fond! elle tourne nickel je suis content!

maintenant il faudrai refaire la peinture des plastiques, ils sont vraiment dégueulasse... sauf que j'ai pas l'argent pour payer un carrossier...

pour conclure, un grand MERCI a MAT, parce que si il ne m'avais pas aiguiller la ou il fallait, je serai encore entrain de chercher sans penser a une simple panne comme celle la...

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