AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Carbu Dellorto 30 et gicleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Lun 16 Nov - 10:24

Bonjour a tous,

Sur mon carbu dellorto de 30, actuellement, lorsque je mets la poignee a fond le moteur refuse de partir, il se coupe.
Comme si il y a avait trop d'essence. au 3/4 de la poignee tout va bien donc j'en déduis que c'est bien la taille du gicleur.
Petite verif ce weekend : gicleur de 155 .

Je trouve ca enorme surtout pour une prepa avec juste un carbu de 30 et un pot Dep et cartouche.

JE sais que d'origine c'est un 142, qu'elle taille me conseille vous ?

Merci d'avance, Christophe.

PS: je viens de jeter un oeil sur u neclate de carbu et j'ai dut me tromper, le 155 ne serait pas le gicleur principale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Lun 16 Nov - 11:28

Interessant: un carbu decris en video http://www.youtube.com/watch?v=MyO72tKM-io
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 37
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Lun 16 Nov - 14:53

titoili a écrit:
Bonjour a tous,

Sur mon carbu dellorto de 30, actuellement, lorsque je mets la poignee a fond le moteur refuse de partir, il se coupe.
Comme si il y a avait trop d'essence. au 3/4 de la poignee tout va bien donc j'en déduis que c'est bien la taille du gicleur.
Petite verif ce weekend : gicleur de 155 .

Je trouve ca enorme surtout pour une prepa avec juste un carbu de 30 et un pot Dep et cartouche.

JE sais que d'origine c'est un 142, qu'elle taille me conseille vous ?

Merci d'avance, Christophe.

PS: je viens de jeter un oeil sur u neclate de carbu et j'ai dut me tromper, le 155 ne serait pas le gicleur principale...

sur mon 28 avec le kit 182,je tourne a un total de 190 point(cumul principal et ralenti)

et je suis un poil riche.....il est a combien ton gicleur de ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Lun 16 Nov - 15:48

J'ai verifie directement et mon principale est bien un 155, quand au ralentis c'est 55 ou 65, je sais plus.
Je regarderais ca ce soir avec la couleur de la bougie aussi.
Mais bon 155 ca me parait gros quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 37
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Lun 16 Nov - 19:53

apres verif,j ai 152 en principal,et 50 en ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Mer 8 Sep - 12:34

Après la remise en état du moteur, je cherche donc a regler au petits oignons mon carbu.

Donc en carbu de 30 avec le moteur d'origine, je tournait avec un 150.
Je suis passe au 148 et tout va bien.

Je tenterais bien un 145 car, etant ancien modeliste comme certains, le but et d'appauvrir le melange jusqu'a atteindre la puissance maximale.

Qui d'autres est en carbu de 30 avec moteur 125 d'origine?
De plus je suis oblige de mettre le cran de l'aiguile au plus haut (plus pauvre) pour que ca marche correctement.
Sinon au 3eme ou 4eme cran, poignée a fond, après 7000 elle se coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Mer 8 Sep - 12:35

PS: je sais que l'on peut se baser sur la couleur de la bougie et la température moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinz47
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Mer 8 Sep - 14:04

crm29 a écrit:
apres verif,j ai 152 en principal,et 50 en ralenti...
tu oublis le gicleur de puissance qui est d'origine de 55
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avsmoto.com
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 37
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Mer 8 Sep - 14:21

vinz47 a écrit:
crm29 a écrit:
apres verif,j ai 152 en principal,et 50 en ralenti...
tu oublis le gicleur de puissance qui est d'origine de 55


le power jet?

il n'y en a pas sur les carbus de crm (en origine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinz47
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Jeu 9 Sep - 0:43

crm29 a écrit:
vinz47 a écrit:
crm29 a écrit:
apres verif,j ai 152 en principal,et 50 en ralenti...
tu oublis le gicleur de puissance qui est d'origine de 55


le power jet?

il n'y en a pas sur les carbus de crm (en origine)
il y en a un c'est certain
d'origine sur crm tu as 142 en GP 45 en GR et 55 en gicleur de puissance (pj)
c'est pas le genre de truc que tu rajoute et les carbus sont bien de crm Wink

si vous le situez pas il ce trouve à coté du gicleur de starter (il est tout petit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avsmoto.com
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Jeu 9 Sep - 8:15

A merde alors !!! En effet, c'est le numero 28: gicleur de force en 50.
En resume, il sert a quoi exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinz47
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Jeu 9 Sep - 9:38

oui exacte, 50 points ? je pensé 55 bref c'est un power jet, c'est un circuit de puissance qui sert à enrichir les haut régime
il fonctionne sur le dernier quart ouverture du boisseau donc poignée aux 3/4 ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avsmoto.com
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Jeu 9 Sep - 10:13

vinz47 a écrit:
oui exacte, 50 points ? je pensé 55 bref c'est un power jet, c'est un circuit de puissance qui sert à enrichir les haut régime
il fonctionne sur le dernier quart ouverture du boisseau donc poignée aux 3/4 ouverte

Mon problème doit venir de la. J'ai change le principal et le ralenti mais pas celui la ....

En regardant le forum geneve racing, il y a une petite info sur les gicleurs.
Pour NSR avec debridage et pot:

..............Origine ...... Modifie
Principal: 132 .. > .. 138
Ralentis: 38 .. > .. 42
Puissance: 55 .. > .. 65

Donc en suivant ce raisonnement et en me basant sur mon principale en 148, il me faudrait un gicleur de puissance de 60 pour mon CRM:

.............Origine ..... Modifie
Principal: 142 .. > .. 148
Ralentis: 45 .. > .. 50
Puissance: 50 .. > .. 60
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thebeauce
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : virignin (coté de belley) passage sur Aix les bains et Chambery
Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG)
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Jeu 9 Sep - 10:44

du coup pareil pour nous pour le malossi 180 ?? je suis en 152 50 mais pas changer celui de puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinz47
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Jeu 9 Sep - 14:37

thebeauce a écrit:
du coup pareil pour nous pour le malossi 180 ?? je suis en 152 50 mais pas changer celui de puissance !
avec le malossi j'étais en 145/52/55 et d'ailleurs j'ai gardé ces réglages pour la nsr (toujours avec le malossi) je vais peut être enrichir un peut plus en haut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avsmoto.com
thebeauce
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : virignin (coté de belley) passage sur Aix les bains et Chambery
Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG)
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Jeu 9 Sep - 14:59

pardon je suis en 150 52 donc vaut mieu changer le gicleur power jet et l'augmenter a 60 alors ? c'est un gicleur en 5 ou 6 mm ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Lun 20 Sep - 18:52

J'ai un doute sur le gicleur powerjet.

En voyant la fiche j'ai peur de confondre le ralentis et le power jet:

- 28: powerjet (il est ou ???)
- 41: principal (ca ok)
- 42: ralentis ((il est ou ???)
- 43: (ca ok)





Voila le miens: celui en bas au milieu, c'est quoi ? ralentis ou powerjet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doberman
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 31
Localisation : 35 MARTIGNE
Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Mar 21 Sep - 10:53

Le puissance est a coté de la grosse vis en haut a gauche sur ta photo.

Tu peux pas te planter, le puissance c'est le plus petit gicleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Mar 21 Sep - 11:19

Je comprends pas, quel numero?
D'apres le schema Honda le 1 est celui du starter, si le 2 est le puissance, ou est celui du ralentis?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thebeauce
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : virignin (coté de belley) passage sur Aix les bains et Chambery
Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG)
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Mar 21 Sep - 12:07

le 2 c'est le ralenti et sur la vis qui ferme la cuve t'as le principale et celle en plein millieu qui va la ou la grosse viss qui ferme la cuve je sais pas par contre...
pour resumé :
le 1 : power jet
le 2 : ralentit
le 3 : celle sur la vis de cuve : principal

a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Mar 21 Sep - 12:22

Ou est le gicleur de starter?
D'apres la fiche Honda c'est le numero 43 GICLEUR DE BY-STARTER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doberman
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 31
Localisation : 35 MARTIGNE
Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Mar 21 Sep - 12:44

Non sur ta photo il manque le gicleurs de puissance, normalement dans le trou a coté du number 1 qui est emulsionneur (a confirmer pour le thermes) de starter, en résumé en rapport avec ton truc de bike part
-43 Emulsionneur de starter
-28 Gicleur de puissance
-42 Gicleur de ralenti
-41 Gicleur Principal

En espérant avoir répondu a ta question!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Mar 21 Sep - 12:49

Ok parfait, il faut dire que le schéma de bike part n'est pas très représentatif.

Merci et desole d'avoir ete un peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thebeauce
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : virignin (coté de belley) passage sur Aix les bains et Chambery
Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG)
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Mar 21 Sep - 14:23

titoili a écrit:
Ok parfait, il faut dire que le schéma de bike part n'est pas très représentatif.

Merci et desole d'avoir ete un peu

tkt sa sert a beaucoup meme a moi donc t'es pas le seul bonnet Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doberman
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 31
Localisation : 35 MARTIGNE
Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   Mar 21 Sep - 15:00

Si on regarde le détail en dessous ton plan

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2654-13KBSWEA--1994-E__1300-.html

32 GICLEUR DE FORCE, #65 22.28€
47 GICLEUR PRINCIPAL, #135 12.56€
48 GICLEUR DE RALENTI, #40 12.56€

Sur le tarif il se touche pas trop la nouille 34€ plus cher que sur dell orto

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carbu Dellorto 30 et gicleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu Dellorto 30 et gicleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends kit ou carbu dellorto 36et 40 refait neuf
» Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?)
» Carbu dellorto 28
» Probème carbu dellorto 16/16
» Carbu de 20 avec gicleur 130 ou carbu 22 avec gicleur 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Moto :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: