AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy   Dim 27 Déc - 13:50

Celle-là me fait de l'oeil depuis pas mal de temps ! Le problème : Là ça fait quand même très loin !!!
Et si c'est pour avoir les mêmes surprises "in real life" que pour celle du Nord....
http://www.leboncoin.fr/vi/77681813.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
crm29

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy   Dim 27 Déc - 14:13

les valves refates a 14500 deja?

pourquoi?

elles tiennent normalement 30 000....

ou alors il as mis les kit valves renforcées?
jessymach

MessageSujet: Re: Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy   Dim 27 Déc - 14:25

A dire vrai, je n'ai pas encore appelé pour ne pas me faire envie
Bcp de points positifs :
Dernier modèle phase 1 (le plus récent)
Bonne description
J'adore la couleur
Pts négatifs :
Kilométrage
Elle est loin !!!!
crm29

MessageSujet: Re: Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy   Dim 27 Déc - 14:40

jessymach a écrit:
Pts négatifs :
Kilométrage

????

haut moteur refait a 14500km

la durée de vie du vilo est donné pour au moins 30 000km.....

quand on achete une moto,en general c'est pour s'en servir,pas pour la mettre sur un presentoir au milieu du salon.....

je pense que ce n'est pas la peine d'esperer en trouver avec 1000km pour 2000 euros(comme dis le proverbe,on ne peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre,et le cul de la cremiere.... )

si tu en veux une absolument NEUVE,pourquoi n en achetes tu pas une avec moteur hs et tu la refais selon tes gouts?

les rs moteur hs,ca ne court pas forcement les rues,mais ca dois etre plus courant que la moyenne quand meme:le prix des reparations en cas de rupture du systeme de valves atteint des sommets,surtout pour ceux qui n ont pas les competences de refaire le moteur eux memes...

ca serait peut etre plus interessant dans ton cas d'acheter une partie cycle nickel et de refaire le moteur a neuf toi meme,non?

c est ce que je suis en train de faire avec mon rgv,au final il ne va meme pas me couter 2000 euros,avec pistons neufs et valves neuves...
jessymach

MessageSujet: Re: Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy   Dim 27 Déc - 20:36

J'ai conscience que Marien a trouvé l'introuvable..... surtout que je recherche une phase 1 !
Je ne souhaite pas une RS moteur HS car en dehors du moteur, cela peut traduire une utilisation intensive ayant fragilisé l'ensemble de la mécanique !
Sauf vie passée dans un salon, j'ai conscience qu'un kilométrage réel inférieur à 10000 km trahit le plus souvent une utilisation reservée à la piste. J'aurais aime taper dans les 10/12 000 km.
Celle-ci me plaît vraiment ! Mais elle est quand même assez loin, surtout que les 3/4 du temps l'état réel n'est pas celui annoncé ni l'état apparent sur les photos ! A étudier.
crm29

MessageSujet: Re: Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy   Dim 27 Déc - 21:01

Citation :
J'ai conscience que Marien a trouvé l'introuvable..... surtout que je recherche une phase 1 !

j'aurais cherché une phase 1 aussi....

Citation :
J'aurais aime taper dans les 10/12 000 km.

tu ne pense pas qu il vaux mieux un 16 0000 haut moteurs changés plutot qu'un 12 000 haut moteur a changer?

Citation :
Celle-ci me plaît vraiment ! Mais elle est quand même assez loin, surtout que les 3/4 du temps l'état réel n'est pas celui annoncé ni l'état apparent sur les photos ! A étudier.

c est vrai que les photos masquent les defauts....sinon,loin c est "relatif":maintenant le tgv va jusqu a strasbourg...68,c est colmar il me semble?juste a coté?

enfin,tu as tout a fait raison de ne pas te precipiter:moi c est un de mes defauts.....j'admire les gens qui savent resister a la tentation....
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy   Lun 28 Déc - 10:49

Salut!

Jessy il est vrai que cette RS a l’air propre « de visu ». Je pense que ce serait bien que tu appelles le propriétaire si cette machine t’intéresse vraiment ; est-ce une première main ? Le moteur a surement était refait suite à une casse si les valves ont été changées. Si c’est le cas, y-a-t-il une raison qui puisse expliquer cette casse ? Qui a refait le moteur ? Il est très important que ce soit une personne compétente qui ait réalisé le remontage.

Avec le 500 CR, j’ai fait l’expérience d’une moto qui est passée entre les mains d’un propriétaire complètement incompétent, puisque je l’ai récupérée sans huile de boite et avec une réparation pitoyable d’un raccord de durit cassé au niveau de la culasse. Alors que la moto était extérieurement très propre... c’est pour cela que je te conseille de t’assurer que les réparations ont été faites dans les règles de l’art. Il faut faire attention à tous les détails, car quand tu vas voir la moto il est difficile de tout inspecter en profondeur... déjà si tu peux faire retirer un flanc de carénage c’est pas mal ! Sans oublier de bien sur contrôler tous les points classiques.

Il est vrai que trouver une RS très peu kilométrée et n’ayant jamais été bricolée (même proprement) est aujourd’hui très rare. Il faut dire que quelques années ont passé depuis l’arrêt de la production ! Et bien sur un moteur n’ayant jamais été démonté et qui tourne rond c’est quand même très rassurant. Tu as beaucoup moins de chances de tomber sur de mauvaises surprises. De même pour une RS avec une partie cycle et des carénages très propre et un moteur HS : ça ne court pas les rues !
De ce que je te connais Jessy, tu voudras que ta RS soit dans un état splendide. Ma propre expérience avec le 500 CR me fait dire que pour arriver à ce résultat, il est beaucoup plus simple et moins coûteux sur le long terme d’investir sur une machine la plus propre possible à la base que d’acheter une machine en état pas top et à remonter ; je parle du cas où tu cherches à avoir une machine en état collector ! Je vois pour mon 500 CR, très propre vu son âge, et pourtant pour avoir la machine que je voudrais vraiment (état « mint condition » Laughing), et bien il faudrait encore trouver des plastiques, de la visserie d’origine, refaire les suspensions, peindre le cadre à l’époxy... et j’ai déjà beaucoup investi dedans, ne serait-ce que dans le moteur.

Cette RS est peut-être une bonne affaire, il faudrait s’assurer que le moteur est parfaitement refait. Et voir des photos haute résolution pour mieux juger de l’aspect extérieur de la machine. Le pneu arrière est un Pilot Power, l’avant me semble être un Supercorsa... Attention aux lignes Jolly, est-ce le modèle avec les tubes de fuite au diamètre trop faible ? Si c’est le cas le moteur a du souffrir de surchauffes...

Pour finir, malgré quelques détails mécaniques à l’italienne (des jeux moins bien contrôlées que sur une mécanique Honda par exemple), cette machine est vraiment exceptionnelle ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de rouler avec la mienne, mais quel plaisir de mécaniquer dessus ! J’ai l’impression d’avoir une véritable compé-client au garage... Et la beauté de cette moto est a couper le souffle, chacun ses goûts concernant la première ou la seconde version, mais au final c’est un chef d’oeuvre de design. La fabrication à l’italienne a aussi ses qualités !
@+++

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
aprentidoctor
Pilote Diabolique

Emploi : apprenti
Moto : 125 nsr

MessageSujet: Re: Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy   Lun 28 Déc - 18:48

DrDenfer a écrit:
Salut!

Jessy il est vrai que cette RS a l’air propre « de visu ». Je pense que ce serait bien que tu appelles le propriétaire si cette machine t’intéresse vraiment ; est-ce une première main ? Le moteur a surement était refait suite à une casse si les valves ont été changées. Si c’est le cas, y-a-t-il une raison qui puisse expliquer cette casse ? Qui a refait le moteur ? Il est très important que ce soit une personne compétente qui ait réalisé le remontage.

Avec le 500 CR, j’ai fait l’expérience d’une moto qui est passée entre les mains d’un propriétaire complètement incompétent, puisque je l’ai récupérée sans huile de boite et avec une réparation pitoyable d’un raccord de durit cassé au niveau de la culasse. Alors que la moto était extérieurement très propre... c’est pour cela que je te conseille de t’assurer que les réparations ont été faites dans les règles de l’art. Il faut faire attention à tous les détails, car quand tu vas voir la moto il est difficile de tout inspecter en profondeur... déjà si tu peux faire retirer un flanc de carénage c’est pas mal ! Sans oublier de bien sur contrôler tous les points classiques.

Il est vrai que trouver une RS très peu kilométrée et n’ayant jamais été bricolée (même proprement) est aujourd’hui très rare. Il faut dire que quelques années ont passé depuis l’arrêt de la production ! Et bien sur un moteur n’ayant jamais été démonté et qui tourne rond c’est quand même très rassurant. Tu as beaucoup moins de chances de tomber sur de mauvaises surprises. De même pour une RS avec une partie cycle et des carénages très propre et un moteur HS : ça ne court pas les rues !
De ce que je te connais Jessy, tu voudras que ta RS soit dans un état splendide. Ma propre expérience avec le 500 CR me fait dire que pour arriver à ce résultat, il est beaucoup plus simple et moins coûteux sur le long terme d’investir sur une machine la plus propre possible à la base que d’acheter une machine en état pas top et à remonter ; je parle du cas où tu cherches à avoir une machine en état collector ! Je vois pour mon 500 CR, très propre vu son âge, et pourtant pour avoir la machine que je voudrais vraiment (état « mint condition » Laughing), et bien il faudrait encore trouver des plastiques, de la visserie d’origine, refaire les suspensions, peindre le cadre à l’époxy... et j’ai déjà beaucoup investi dedans, ne serait-ce que dans le moteur.

Cette RS est peut-être une bonne affaire, il faudrait s’assurer que le moteur est parfaitement refait. Et voir des photos haute résolution pour mieux juger de l’aspect extérieur de la machine. Le pneu arrière est un Pilot Power, l’avant me semble être un Supercorsa... Attention aux lignes Jolly, est-ce le modèle avec les tubes de fuite au diamètre trop faible ? Si c’est le cas le moteur a du souffrir de surchauffes...

Pour finir, malgré quelques détails mécaniques à l’italienne (des jeux moins bien contrôlées que sur une mécanique Honda par exemple), cette machine est vraiment exceptionnelle ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de rouler avec la mienne, mais quel plaisir de mécaniquer dessus ! J’ai l’impression d’avoir une véritable compé-client au garage... Et la beauté de cette moto est a couper le souffle, chacun ses goûts concernant la première ou la seconde version, mais au final c’est un chef d’oeuvre de design. La fabrication à l’italienne a aussi ses qualités !
@+++

Oui mais pense que le moteur est d'origine suzuki et donc pas italien !!
Voir le profil de l'utilisateur http://teddykiller02.skyblog.com
crm29

MessageSujet: Re: Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy   Lun 28 Déc - 19:42

tout a fait!

mais il parlait peut etre des jeux autres que moteur....
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy   Lun 28 Déc - 19:58

Salut,

Oui j'ai bien conscience que le moteur est japonais et d'origine Suzuki!

Je parle de quelques ajustements tels que tendeurs de chaines et commandes reculées de frein et de vitesses. Rien de bien méchant cependant.

Le moteur lui son soucis c'est les tristement célèbres valves à étages... et une boite de vitesse indigne!

@+++

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy   Aujourd'hui à 15:26

Un Breton à Rouen pour une 250 RS Rencontre Moulin/Jessy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2