Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon compteur perso


Messages recommandés

Salut les gars. Voici comme promis tout un post sur mon compteur perso. Avec photos et videos a venir et les schema electronique un peu plus tard.
Voivi une photo de jour :


J'ai du tout demonter et scanner les fonds d'origine. Ensuite, avec de la patience un simple logiciel de dessin et quelques images recuperees, voila ce que j'ai obtenu.
Je voulais creer un nouveau support mais ca ne faisait pas propre. J'ai fini par poncer les supports d'origine et coller mes nouveaux fonds dessus!


Toujours de jour mais allumes (on devine le retroeclairage bleu)

Attendons la nuit pour d'autres photos et une petite video Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit aparte. J'en profite pour vous montrer mon nouveau collecteur recupere aux puces d'Elbeuf.... por 20 € !!! C'estr un pot competition Aprilia RS 125! Bruit superbe! Montees en regime franches, pointe + 2km/h (142km/h chrono) dans un tunnel, + 5km/h en conditions exterieures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la video, ca va etre plus difficile que prevu. Accroche au cou, ca vibre trop et c'est pas stable....
Je vous prepare un demarrage en wheeling de nuit suivi de ruptures des le troisieme rapport Twisted Evil
Avec vue sur le compteur bien sur!!!!!

Le rendu sur l'appareil est tres moyen, suremet a cause du plexi. Ca fait beaucoup plus sobre en vrai!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un garage ?
Tu t'enferme dedans de façon à ce qu'il n'y est plus de lumière, tu démarres ta CRM et tu filmes, c'est aussi simple que ça Laughing

Bon pour le démarrage en wheeling ça va être plus dur que prévu... Confused

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique jess!!

Vraiment trop trop trop beau LaughingCool


Beau boulot vraiment Mr. Green


édit: je repose ma question car c'est important pour mon projet:

La lumiere se disperse t'elle bien dans le plexiglass? Car j'ai un truc dans la tete, mais j'aimerais savoir si la lumiere se propoge dans le plexiglass. merci



Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR

Calme Nelson Laughing

En tout cas c'est la première CRM avec un compteur gradué jusqu'a 13 000 tr Laughing

Nan franchement, c'est trop beau, très bonne réalisation et surtout très bonne idée jessy Twisted Evilthumleft

Je pense que je vais l'adopter si ce n'est pas trop compliqué Very Happy

scratch Il vient d'ou le signal pour passer a la LED rouge? Valves c'est ça?

Et scratch c'est des quelles luminescences les LED?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
MDR

Calme Nelson Laughing

En tout cas c'est la première CRM avec un compteur gradué jusqu'a 13 000 tr Laughing

Nan franchement, c'est trop beau, très bonne réalisation et surtout très bonne idée jessy Twisted Evilthumleft

Je pense que je vais l'adopter si ce n'est pas trop compliqué Very Happy

scratch Il vient d'ou le signal pour passer a la LED rouge? Valves c'est ça?

Et scratch c'est des quelles luminescences les LED?


Et oui 1300 tours , il a l'oeil ce Moulin Laughing
Je ne comprends pas trop ce que tu appelles la diffusion, CRMiste,
par contre ce n'est pas branche suer les valves mais bel et bien sur le signal electrique envoye au comprtetout, ce qui fait qu'on peut choisir le regime de passage au rouge!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne comprends pas trop ce que tu appelles la diffusion, CRMiste


Ben, c'est dur de t'expliquer sans dévoilé ce que je vais faire.... Donc bon..

Euh, Je voudrais savoir si la lumiere se diffuse dans le plexi-glass, c'est a dire, si a partir d'un point luminescent a l'interieur du plexiglass, la lumiere va s'étendre dans celui ci.

Si ta pas compris je te MP, car j'en ai deja trop dit ici Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plexi est un conducteur de lumière, donc pour que la lumire se diffuse, il faut que le plexi soit gravé (faire une gravure dessus par exemple), mais si la surface est intacte, la lumière ne se verra que sur les bord du plexi.

J'espère etre clair, car c'est pas facile à comprendre comme principe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, oui je dirais comme Bethesda mais apparemment on n'a pas trop compris ta question.

Sinon, j'ai fait nue ecole d'Inge et je me suis toujours demande a quoi serviraient mes cours d'electronique. J'ai trouve!!! Laughing
Sinon, es-tu sur que le signa est une frequence ? Je n'ai pas pu mettre d'oscillo dessus car il aurai tfallu rentrer la moto dans une piece, mais j'ai remarque au multimetre que l'on avait affaire a une ddp croissante mais tres bruitee.
Voila d'ou je suis parti.
Sinon ca vous dit les gars une video ? Le Hasard!!! Je suis alle chez un pote et son neveu a voulu filmer ma moto. Je l'ai carremetn emmene faire un tour.
C'est une video vite fait mais ce sera un petit apercu .
Alors ca vous interesse ?
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux que la lumiere soit dans la plaque de plexis meme ou tu veux qu'il y ai de la lumiere dans tout le tableau de bord??car dans ce 2e cas il existe des embouts a mettre sur les leds pour diffuser comme sur les clignos ou les phares par exemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ça fait nikel ton compteur. Bon la vidéo n'est pas de bonne qualité mais je trouve que ça jette ton compteur !! Twisted Evil

Donc si j'ai compris, quand t'es dans la zone rouge, ton compte tour devient rouge, et sinon il reste bleu ?

Franchement, bravo Jessy !! Jolie travail encore une fois !! thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai rien fait justement Laughing

En fait, je l'huile souvent pour éviter qu'il rouille (malheureusement il résiste pas trop).
Donc ça donne un aspect brillant et mon appareil photo le fait ressortir comme ça, mais sinon il a pas la même gueule que ça, il est moins bronzé CoolMr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le look que ca donne!!!! J'aimerais bien peindre et vernir le mien pour lui donner cet aspect en vrai (le jour ou je l'aurai)!
Sinon honnetement ca a change quoi ? Plus de couple a partir de quel regime ?
Combien de tours maxi en plus et combien de km/h en plus ?
Autnat d ecouple qu'avant a bas regime ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous !


Je suis en effet le cadreur qui était derrière Johanne, la vidéo est en basse qualiter, la prise de vue est pas terrible et on s'y est pris plus tard mais on fera mieux la prochaine fois lol.

Sinon pour dire que son compteur c'est super, dès qu'il dépasse 10 000 tours ça passe au rouge dans la nuit ça fait vraiment bien !! En tout cas elle pousse bien sa petite 125, j'ai été assez surpris !

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu un a defait des fond de compteur avec les modifications pour jantes de 17 p , si oui si il peut nous donner le gabarie pour que l on puisse etalonner nos compteur !! Smile
merci
sinon qui a le courage de le faire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yalouz a écrit:
Bonsoir a tous !


Je suis en effet le cadreur qui était derrière Johanne, la vidéo est en basse qualiter, la prise de vue est pas terrible et on s'y est pris plus tard mais on fera mieux la prochaine fois lol.

Sinon pour dire que son compteur c'est super, dès qu'il dépasse 10 000 tours ça passe au rouge dans la nuit ça fait vraiment bien !! En tout cas elle pousse bien sa petite 125, j'ai été assez surpris !

++


Salut Yalouz!!! Bienvenue!!! alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Doc'

Il faut que je reconstruise le plan. Apres ce sera accessible à n'importe qui sachant souder et connaissant les grandes bases de l'electronique.
J'essaierai de detailler le role de chaque etage.
Il y aura possibilite de reglage du regime seuil.
A la limite pour les plus interesses et ne pouvant pas le realiser eux meme, je pourrai peut etre vous en faire quelques uns (mais seulement quelques uns car ca prend du temps!!!!!), moyennant participation car il faut acheter tous les composants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Sinon honnetement ca a change quoi ? Plus de couple a partir de quel regime ?
Combien de tours maxi en plus et combien de km/h en plus ?
Autnat d ecouple qu'avant a bas regime ?


A bas régime tu ne pers rien, par contre, dans les hauts tours, ça tire plus les bras qu'avant.
Perso je pense que si tu fais de ta CRM une utilisation routière, ben opte pour une ligne Arrow.
Après si tu veux plutot un usager type cross, prend un DEP ou un Rino Wink

Franchement, la ligne Arrow, c'est un achat que je ne regretterais jamais Twisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas enorme qd meme!!! qd j'avais mon XP, j'avais adapte un pot de detente de DT dessus et j'avais gagne 10km/h sur 70 soint 15% de vitesse en plus.
Le pot d'origine est peut etre deja tres bien.
Je croi que je vai sqd emme me laisser tenter.
Bon les gars ce soir, j'essaie de refaire les plans du circuit electronique avec les valeurs des composants.
Et des que j'ai possibilite, je retourne une video sympa Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ton compteur jess et c'est une très bonne idée,je sais que je ne suis pas le seul a dire ça mais il n'y a rien d'autre a dire Very Happy

ça serais cool qu'un jour on se rencontre comme je n'habite pas loin de rouen(au dessus d'elbeuf)mais le problème c que je n'est aucun permis pour l'instant vivement que je puise conduire ma ptite CRM sur route Sad ,sinon je demande a mon père qu'il me conduise avec ma moto Wink

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
C'est pas enorme qd meme!!!


Euh excuse moi, mais moi j'ai gagné 15 km/h.
Avant, pignon 13, pot d'origine, cétait 130 maxi.
Avec le Arrow, pignon 13 encore, 145 km/h, les 140 s'atteigne facilement mais les 145 sont un peu dur Confused

Tout dépend du réglage de ta carburation...Joe avait gagné que 5 km/h avec son Arrow sur l'une de ces anciennes CRMs, il devait être mal réglé Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
jessymach a écrit:
C'est pas enorme qd meme!!!


Euh excuse moi, mais moi j'ai gagné 15 km/h.
Avant, pignon 13, pot d'origine, cétait 130 maxi.
Avec le Arrow, pignon 13 encore, 145 km/h, les 140 s'atteigne facilement mais les 145 sont un peu dur Confused

Tout dépend du réglage de ta carburation...Joe avait gagné que 5 km/h avec son Arrow sur l'une de ces anciennes CRMs, il devait être mal réglé Laughing


Ahbah la, ca y est je craque!!!!!!
Pas de probleme Le xav, je savai spa squ'on habitait aussi pres!!!! Y a un petit terrain de cross pas loin de chez moi, si ca te dit!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...