Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vase d'expansion


Messages recommandés

Salut à tous,

Voia à plusieurs reprises j'ai eu des giclées importantes dans le vase d'expansion et du LDR sortait. Je devais refaire le niveau souvent. J'ai d'abord pensé au JDC, je l'ai changé 2 fois et les 2 sont morts en très peu de km. J'ai donc remplacé ma culasse car cela coutait moins cher qu'une éventuelles réfection. Toujours le même problème...
Je précise que le cylindre avait été refait, piston+joints neufs, mais je l'ai quand même renvoyé pour faire une réfection et vérifier qu'i était "plat".
Je remonte, je suis en rodage donc je ne tire pas dedans. Je n'avais pas de pression dans le radiateur pas de problème.
Hier j'ai fait une petit point histoire de la décrasser un peu et très vite le problème est revenu... Lorsque j'enlève le bouchon du radiateur à froid, il y a de la pression, et lorsque je donne un grand coup de gaz ça gicle du vase d'expansion, mais pas de bulles qui remontent, ça explose d'un coup.

Ca fume un peu, mais c'est parce qu'il fait froid, après ça fume quasiment pas. Mais bon, même qi j'ai niké encore un JDC, j'aimerais bien comprenre d'ou peut venir ce problème, ça commence à être insupportable.

Le problème peut-il venir du radiateur, d'une durite, du bouchon du vase d'expansion ou je n'en sais rien un truc trop bête ???? Car là je suis perdu, puis-je faire des tests pour vérifier que ça ne vient pas plutot dune otre pièce ??

Merci si vous pouvez m'aider....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL a écrit:
JDC de Honda, culasse d'occaz, mais ça ne vient pas de la car j'en ai essayé deux et le problème est toujours là. Culasse à la main mais bon, le serrage est bien fait..


le couple de serrage n est pas forcement juste a la main:un deformation trop importante du joint de culasse pourrait donner tes symptomes......

ressaye dans un 1er temps en virant le calorstat,et redis moi si ca change quelque chose....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si j'enlève le calorstat, je vais avoir le même genre de problème car il y a un joint d'étanchéité autour du calorstat, une sorte de petit caoutchouc....donc là je viens de commander un nouveau calorstat, comme ça je serai sûr. (61 euros chez Honda, je vous rassure je l'ai pris à la casse pour 15 euros)

Le calorstat s'ouvre bien car j'ai fait le test de la casserolle, mais peut-être qu'il n'est pas "étanche". Après, le cylindre est tout neuf, les joints aussi, la culasse aussi, à part le calorstat je ne vois pas !! Je n'ai pas de fuit au niveau des plans de joints cylindre/culasse, mais bien au dessus, ça sort du haut du couvercle du calorstat, et même si la durite est bien branchée, la pression pousse la durite...

J'ai toujours eu ce probème récurrent, mais ce n'était pas ma moto avant. Est-ce qu'une durite, ou la pompe à eau pourraient créer ces symptômes ?? (je précise que je n'ai pas de bulles dans le vase d'expansion, mais une grosse giclée d'un coup quand je dépasse les 8/9000tours et ensuite lorsque j'ai appuyé sur la durite qui va du radiateur à la culasse, le tuyau est plutot mou mais il y a du LDR qui est sorti par le vase d'expansion)

Si vous avez des idées à part le calorstat je suis preneur !! HELP HELP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n as pas repondu a toutes mes questions....

est ce que la moto CHAUFFE,au final?

jusqu ou monte l aiguille de la temperature?

s il y a un surplus de pression dans le circuit de refroidissement,il n y a pas 36 solutions.....tu as un passage de gaz de combustion

dans le circuit de refroidissement,ou un probleme de circulation de ldr(pompe a eau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben lorsque je l'ai remonté, j'tais en rodage, donc pendant 200km, je n'ai quasiment pas fait de grosses accélérations, et la moto est toujours resté dans le 1er quart pour la température. Hier j'étais dans les embouteillages pdt 30 min et elle a chauffé un peu plus mais n'a pas dépassé la moitié. Maintenant que le problème est apparu, je ne touche plus la moto car évidemment si j'ai une fuite du LDR, la moto va très vite chauffer et j'ai pas envie de me refaire un cylindre lol.

Mais sinon, j'ai toujours fait attention à ne pas faire de surchauffe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu as bien un passage de gaz de combustion dans le circuit de ldr...

tu as:

soit la culasse voilée(encore!)

soit le plan de joint de culasse sur le cylindre voilé

soit le joint de culasse hs(serrage excessif ou au contraire trop faible:il faut serrer a la dynamo!)

ou les 3 a la fois.....

je suis désolé,il n y a pas d autres causes possibles selon tes symptomes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plans ont été vérifiés et rectifiés, ils ne vont pas se déformer en 200 km sans surchauffe quand même ??

Si le calorstat est mort et que du gaz remonte par cet endroit, cela ne pourrait-il pas être responsable de cette surpression entre le couvercle du calorstat et la durite ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calorstat fait partie du circuit de refroidissement et ne communique en aucun cas avec la chambre de combustion ou le cylindre...donc mort ou en bon etat,ca ne change pas grand chose....
par contre,s il est hs,il dois se bloquer fermé donc la moto devrait chauffer....mais tu me dis qu elle ne chauffe pas...c est pour ca que j ai ecarté l hypothese...sinon c est clair que ca aurit pu etre le calorstat bloqué fermé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. En fait quand j'ai fait le test, le calorstat s'ouvrait mais je ne pouvais pas voir à quelle température vu que je n'avais pas de thermomètre. lool
Fin bref, toute façon j'en ai commandé un, donc je vais être vite fixé.

Pour la température, je n'ai pas dit qu'elle ne chauffait pas, j'ai dit que depuis que j'ai le problème je ne la démarre pas. Après si je la démarre à froid, que le calorstat soit bloqué ou non, au démarrage il est fermé pour que la moto chauffe et dès qu'elle est chaude, si j'ai des giclées ds le vase, je ne peux pas trop savoir si c'est parceque que le LDR est chaud et que le calorstat est bloqué, ou si c'est à cause des gaz de combustion.

Ce qui m'étonne vraiment, c'est que je n'ai pas de ptites bulles qui remontent à la surface dans le vase, et lorsque la moto est chaude, je ne suis pas censé voir le LDR monter ou descendre significativement dans le vase d'expansion ? Si j'ai l'impression que le niveau ne bouge pas trop, ça peut être la pompe à eau ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok très bien. Je viens de recevoir calorstat, joint de culasse donc je vais le faire d'ici quelques jours, je vais en profiter pour changer les 6 goujons qui sont un peu morts, avec les écrous, bien nettoyer les deux plans de joints, et serrage à la clé dynamométrique.
Pour info: une idée du couple de serrage ?

Ensuite si j'ai encore des bulles, je me résignerai à me dire que ça vient soit du cylindre ou à la culasse...(en espérant très fort que ce soit davantage la culasse, ça serait mieux quand même lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...