AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que choisir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bethesda
Modérateur MaléfiK


Nombre de messages : 1577
Age : 34
Localisation : Carpentras
Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Que choisir !   Lun 9 Nov - 20:31

Salut à tous

Ayant envie de remettre les mains dans la mécanique, ca fait quelque temps que je regarde sur leboncoin pour trouver un 2 temps à bricoler !

Seulement, et je dis bien seulement.. je sais pas quoi choisir !!!


En fait, ce que je cherche, ca serait un 2 temps, pas trop vieux ni trop recent (15/20 ans max, pas un dinosaure quoi). Pour le type, enduro/supermotard ou piste, les deux peuvent etre envisagé !
Après le truc, c'est que j'ai peur que 125cc soit un peut faible, donc je serais plus tenté par un 200cc mini.

Les motos CRM, NSR, RS, TZR, me tentent pas trop.

Donc en gros, j'ai aucune idée !!!!!

j'ai besoin de votre aide sur ce coup !!!

_________________
Mieux vaut freiner tôt et passer pour un con que freiner trop tard et prouver qu'on en est un !!!!
Tu freines pas t'es un con, tu freines t'es un lache !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Que choisir !   Lun 9 Nov - 20:50

240 TDR

Le top pour les spéciales d'enduro et le top pour le supermotard



C'est polyvalent comme moto. Sinon tu peux trouver un 250 KDX ou un 200 TSR ou un 200 DT, sa court pas les rues mais sa doit etre un bon compromis je pense. Par contre pas évident pour trouver des pièces.

Moi franchement après le TDR je te conseillerais le CRM. Je pense que je ne serais pas le seul
Au pire si c'est vraiment trop lègé tu la kit Malossi


PS : Bonne initiative pour le retour au 2 stroke spirit Mick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juju
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation : Nîmes
Moto : SV 650
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Que choisir !   Lun 9 Nov - 21:21

250/500 CR ? RS 250 ? Very Happy
Les choix sont multiples ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golum
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 434
Age : 27
Localisation : Annemasse
Emploi : Un gêne ailleur
Moto : Yamaha 600 XT 91 Full prépa rouille réplica
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: Que choisir !   Lun 9 Nov - 21:57

Moulin a écrit:
240 TDR

Le top pour les spéciales d'enduro et le top pour le supermotard


tout est dit

de la balle cette bécane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motoclubenise.e-monsite.com
jo wre
Joshimura RS3


Nombre de messages : 2593
Age : 29
Localisation : var
Emploi : étudiant
Moto : 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mar 10 Nov - 0:31

tin elle vous aura plus celle la!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Membre fondateur de la MKT
Moto : KDX 125 sm et ZX-7R
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mar 10 Nov - 13:53

250 KDX, c'est pas cher et facile a bricoler. le multi cylindre ça demande du boulot.

y en a une vers chez toi!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/77225565.htm?ca=21_s


Si j'avais pas le 125, j'aurai acheter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
titoili
***Pilote Maléfique***


Nombre de messages : 562
Age : 40
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mar 10 Nov - 15:13

Une CRM 250: 1300 euro, SM, carbu de 42, pot DEP mais faut venir la chercher ... a Athenes
PS: je me trompe ou la 250 crm a jamais ete importe en France?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bethesda
Modérateur MaléfiK


Nombre de messages : 1577
Age : 34
Localisation : Carpentras
Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mar 10 Nov - 15:27

titoili a écrit:
Une CRM 250: 1300 euro, SM, carbu de 42, pot DEP mais faut venir la chercher ... a Athenes
PS: je me trompe ou la 250 crm a jamais ete importe en France?


Tu te trompes pas !

Si elle était dipos en france, je l'aurais acheté depuis perpette, mais impossible à trouver...

_________________
Mieux vaut freiner tôt et passer pour un con que freiner trop tard et prouver qu'on en est un !!!!
Tu freines pas t'es un con, tu freines t'es un lache !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAT 85
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mar 10 Nov - 15:59

ça depend de ton budget, et si tu veux faire de la route les trails et routiere/sportives cité plus haut sont bien mais une cross ou enduro sont pas adaptées au niveau moteur (faut faire attention surtout avec une petite cylindrée).
Si c'est pour de l'enduro tu as le 200 ec gasgas qui est moins chere que ktm mais il vieillit mal en dessous de 2003 apres c'est de mieux en mieux, et moi perso j'ai un 200 exc 2000 depuis plus de 2 ans et bien rien à dire à par que la je suis en train de remonter le moteur pour un remplacement bielle (elle etait d'origine) et traitement cylindre (j'etait arrive en derniere cote piston) avec un kit plastique (d'origine aussi et en enduro... ça morfle) et qui deco perso, tout ça pour repartir à neuf pour des années, je pense la garder au moins 3 ans le temps que les prix baissent et prendre une 144 tm 2008 (cadre alu) ou une 200 ec 2010.

@plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****


Nombre de messages : 910
Age : 32
Localisation : 64
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mar 10 Nov - 19:12

Si c'est pour un usage enduro et circuit, tu peux envisager l'achat d'un CR/KX/YZ 125 ou 250 (voire 500 !) homologué, ce sont des machines très performantes !

En revanche, elles sont à déconseiller pour une utilisation route pour plusieurs raisons :
- l'absence de pompe à huile, obligeant à faire son mélange à chaque plein
- une partie cycle pas du tout adaptée à la route (pneus, freinage, suspensions, démultiplication finale)
- un moteur pas du tout conçu pour tenir des régimes constants, et qui s'userait donc très vite

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AskO
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 3113
Age : 29
Localisation : Var, 83
Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mar 10 Nov - 19:51

350 RDLC pardis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kévin
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Etudiant en Info
Moto : Aprilia Rs 250
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mar 10 Nov - 20:33

1300 €€€€€€€ la 250 CRM !!!! Fait là importer !!!!!!!!!!!!! Même pour 800€ de frais de port Superbe état apparemment ! Là tu serais maléfique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo wre
Joshimura RS3


Nombre de messages : 2593
Age : 29
Localisation : var
Emploi : étudiant
Moto : 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mar 10 Nov - 21:53

titoili a écrit:
Une CRM 250: 1300 euro, SM, carbu de 42, pot DEP mais faut venir la chercher ... a Athenes
PS: je me trompe ou la 250 crm a jamais ete importe en France?

t'es bien sur pour le carbu 42? 42cv ok mais en taille de carbu ca m'étonnerais... ca reviendrai a mettre un 38 sur un scooter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bethesda
Modérateur MaléfiK


Nombre de messages : 1577
Age : 34
Localisation : Carpentras
Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mar 10 Nov - 22:37

Kévin a écrit:
1300 €€€€€€€ la 250 CRM !!!! Fait là importer !!!!!!!!!!!!! Même pour 800€ de frais de port Superbe état apparemment ! Là tu serais maléfique !

En théorie ca doit etre possible.

Avec les lois européenes, un véhicule homologué dans un état membre de l'europe devient homologué pour l'ensemble de l'euope.
Mais je sais pas si ces lois sont récentes ou anciennes, et si elles sont rétroactive.

J'ai passé ma soirée d'hier à chercher des motos qui pourraient me plaire, les RGV me semble pas mal, mais vont demander beaucoup de boulot, il y a les KDX et KLX qui sont pas mal, dommage qu'il y a pas grand chose chez honda Mad

Bon je vais faire de la peine à melen, mais je vais élargie mes recherches au 4 temps ! J'aime bien un modèle de 600 cbr, j'en ai trouvé à 2000 euros en bon état, vais me pencher dessus !

_________________
Mieux vaut freiner tôt et passer pour un con que freiner trop tard et prouver qu'on en est un !!!!
Tu freines pas t'es un con, tu freines t'es un lache !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrDenfer
Administrateur maléfique...


Nombre de messages : 3862
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mar 10 Nov - 23:39

Quoi!!!

Alors que j'avais lu ce sujet à midi et que je trouvais ce retour au 2T complètement MaléfiK, je vois que tu risques de prendre un 4T!!!

Micka, tu ne peux PAS! PAS prendre du 4T! Comment viendras-tu au Meeting 2010, où seul le 2T sera accepté?

Il y a aussi le Yam 200 WR... trail... mais pourquoi pas un superbe 250 WRZ? Micka fait pas le con, reviens au 2T!

@+++ alien

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mer 11 Nov - 0:04

Fait pas le cul Micka

Comment tu vas le bricoler ton CBR? Tu pourras rien lui faire! Tu vas graisser ta chaine et faire des vidanges! C'est cool hein!

Alors que si tu prend s un 200WR tu pourras le porter à bout de bras pur faire demi tour
Tu pourras adapter un silencieux, une BAC, un carbu, un freinage... et retouver les joies du vrai bricolage que tu ressent au roulage!
Il te faut un moteur que tu ressent, où tu sens quand le piston et la bielle donnent tout ce qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo wre
Joshimura RS3


Nombre de messages : 2593
Age : 29
Localisation : var
Emploi : étudiant
Moto : 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mer 11 Nov - 0:51

ca a une super belle gueule c'est fiable, ca marche bien et on trouve plein de pieces.
ou est l'interet de reprendre un 4tps, 600 en plus????
fais pas le con prend toi un bon ptit 2tps a bricoler pepere...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrDenfer
Administrateur maléfique...


Nombre de messages : 3862
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mer 11 Nov - 1:00

Et ben voilà, ce 200 WR il en jette pas mal quand même!

@+++ alien

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
MAT 85
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mer 11 Nov - 1:25

C'est vrai qu'il est tres beau se WR, mais j'ai 2 potes qui en ont un et moi perso j'aimes pas du tout, en gros c'est un moteur de trail avec un vieux cardre (pedale de frein ar, reservoir large, sensation generale...) par contre si tu veux bricoler c'est ça qu'il te faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mer 11 Nov - 1:58

Il y a pas à chié, un 250 CRM c'est quand meme plus joli Twisted Evil


Sa donne quoi niveau moteur MAT? Moi j'ai testé un 200 EXC et j'ai vraiment été bluffé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo wre
Joshimura RS3


Nombre de messages : 2593
Age : 29
Localisation : var
Emploi : étudiant
Moto : 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mer 11 Nov - 2:07

rien a voir avec un cross ou un enduro pur et dur, c'est un dérivé du 125 dtr, le vilo et le cylindre sont différends, le carbu est un 30, il sort environ 35cv.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoili
***Pilote Maléfique***


Nombre de messages : 562
Age : 40
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mer 11 Nov - 9:54

jo wre a écrit:
titoili a écrit:
Une CRM 250: 1300 euro, SM, carbu de 42, pot DEP mais faut venir la chercher ... a Athenes
PS: je me trompe ou la 250 crm a jamais ete importe en France?

t'es bien sur pour le carbu 42? 42cv ok mais en taille de carbu ca m'étonnerais... ca reviendrai a mettre un 38 sur un scooter

HONDA CRM 250 cc, λευκό, δίχρονο, δισκόφρενα, έξτρα ανταλλακτικά, καλή
κατάσταση, δεκτός έλεγχος, Super Motard, up Side down, σωληνάκια
υψηλής, ανάρτηση White Power πίσω, λάστιχα slick, δισκόπλακα πλευστή
μπροστά και μαργαρίτα Braking πίσω, καρμπιρατέρ Kehin 42, εξάτμιση dep,
reed, μαζί με ζαντολάστιχα Enduro, τιμή συζητήσιμη, τιμή 1.300 ευρώ

http://xe.gr/pages/Details.aspx?catId=221&SC_GUID=d8db3ebb-c476-472f-bcb2-140457c26ce7&proId=2913104&cat=a&CurrentPage=1&pageSize=10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo wre
Joshimura RS3


Nombre de messages : 2593
Age : 29
Localisation : var
Emploi : étudiant
Moto : 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mer 11 Nov - 12:58

ah ben y'a des fous partout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAT 85
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Que choisir !   Mer 11 Nov - 16:15

"Sa donne quoi niveau moteur MAT? Moi j'ai testé un 200 EXC et j'ai vraiment été bluffé Shocked"

"rien a voir avec un cross ou un enduro pur et dur, c'est un dérivé du
125 dtr, le vilo et le cylindre sont différends, le carbu est un 30, il
sort environ 35cv."


Ouai c'est ça, 34cv sur le papier avec au moin le meme carter d'embrayage que le 125 dt (mon pote avait ça avant son wr) et c'est une merde comme le reste niveau maintenance, il y a aussi la valve electrique comme le crm mais à la difference que l'allumage est influence par rapport à sa position donc si pour X raison la valve ne bouge pas = probleme d'allumage.

Niveau puissance, bah sur le plat mon crm perdait 1 ou 2 metres au demarrage pour le redoubler à 110-120 donc c'est assez mou et quand t'as besoin de la cabrer pour passer une marche, tu te poses pas de question, t'ouvres en grand avec de l'embrayage.

Bon apres c'est meme pas comparable avec mon 200 exc, je l'atomise à tous les niveaux et apres une rando de plusieurs heures et qu'on echange les brelles bein c'est vraiment pas mon truc...
D'ailleur mon pote l'a vendu y a 1 semaine (il l'a gardé 6 mois) et va chercher une 250ec 2004 vendredi.
Les echanges de moto vont etre plus excitant maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que choisir !   Aujourd'hui à 3:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un repose-flèche pour arc a poulie
» quel joint de culasse choisir
» Quel ligne d'echappement choisir
» Bouillettes du commerce, mais lesquelles choisir ?
» Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Moto :: Général-
Sauter vers: