AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

kit chaine crm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chingue
Sucrette du Mal

Moto : crm

MessageSujet: kit chaine crm   Lun 9 Nov - 0:23

Bonsoir, je dois changer le kit chaine de mon crm que j'ai achete il y a 3 semaines, j'etais au courant le vendeur me l'avait dit. J'aimerais avoir vos conseils, pour savoir si cela est simple et aussi m'orienter sur un site sérieux pour le commander. Apparement, il y a juste 2 boulons au pignon a enlever, ensuite la couronne a devisser, découper la chaine avec le meuleuse d'angle, et remonter. Par contre, j'ai ma couronne qui a beaucoup de jeu latéralement, donc quitte a démonter, je voulais savoir si il y a un joint a changer a ce niveau, ou alors avec ma nouvelle couronne, tout rentrera dans l'ordre. En esperant avoir une reponse de votre part, car je ne suis un novice en moto, jeu vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MAT 85
Pilote Diabolique

Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc

MessageSujet: Re: kit chaine crm   Lun 9 Nov - 22:31

Salut chingue,

alors pour commencer, le jeu sur la couronne est normal car elle est monté sur silenbloc, c'est pour amortir le couple (comme les ressorts sur les disques d'embrayage de voiture), tu peux acheter ton kit chaine chez honda ou n'importe quel accessoiriste moto TT (dafy moto, moto expert, motodiffusion...), il faut que la couronne et le pignon soient en acier et la chaine à joint torique. Laisse tomber la meuleuse car tu auras besoin d'un derive chaine comme outil pour reduire la longueur de la chaine et la monter proprement donc autant la demonter aussi avec. Le remplacement est un jeu d'enfant mais fait attention à bien serrer la couronne car ça a tendance à se devisser avec les vibrations (tu peux mettre une petite goute de LOCTITE freinage 271 ou autre)
chingue
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: kit chaine crm   Mar 10 Nov - 0:15

Bonsoir et merci Mat pour ta réponse. Mais la meuleuse, c'est juste pour couper l'ancienne qui n'a pas d'attache rapide. Par contre est ce que tu as une astuce pour stabiliser la moto pour pouvoir y travailler dessus tranquillement, car je n'ai pas de béquille centrale, alors je pense essayer avec une buche de bois en la callant sous le cadre. Encore merci pour ta reponse.
MAT 85
Pilote Diabolique

Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc

MessageSujet: Re: kit chaine crm   Mar 10 Nov - 0:51

ok, et bien si tu n'as pas de leve moto tu peux prendre un tabouret carré ou des grosses cales en bois ( je faisais comme ça avant) mais tu peux aussi couper la chaine en gardant la moto si la béquille laterale et puis avancer la roue ar au max pour detendre la chaine et la remettre comme ça sans depose la roue ar, bon apres tu peux toujours la coucher par terre sur une couverture mon bon...
chingue
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: kit chaine crm   Mar 10 Nov - 1:12

Ok, merci je vais me debrouiller, encore un grand merci et bonne soirée Mat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kit chaine crm   

kit chaine crm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1