Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ça ratatouille entre 5500 et 6500 tr/min ...


Messages recommandés

salut tout le monde,

aujourd'hui, quand je suis aller faire un tour, entre 5500 et 6500tr/min le moteur ratatouillai...
en dessous et au dessus de cette plage, le moteur tourne niquel.
je vais changer la bougie déjà, et on vera si sa change quelque chose...

Est ce que vous pouvez déjà me dire si sa pourrai provenir de la bougie, ou si c'est autre chose??

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Meme probleme pour moi, mais plus vers 7500 - 8000 tours. Au dessus et en dessous, c'est nickel.
Quand ca ratatouille, je relache un peu l'accelerateur et hop, c'est reparti, je passe au dessus des 8000 tours, et plus de soucis.

En 1ere et en 2nd => Aucun soucis, apres, les autres rapports, j'ai le probleme.
Si j'enleve le capot de ma boite a air, => Plus de soucis.

Mais, si je decoupe les 2 losanges de ce capot, et que je laisse le capot, c'est pire, meme en jouant sur la richesse.

Bref, je sais plus quoi faire, je sens qu'elle va aller faire un petit tour chez honda.

Une derniere question : Quand on dit " le gicleur d'origine c'est un 142 " .... on parle de quel gicleur ? il se trouve ou ?

A bientot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça marche sans le cache du filtre à air c'est que tu dois être réglé trop riche.
Citation :
Une derniere question : Quand on dit " le gicleur d'origine c'est un 142 " .... on parle de quel gicleur ? il se trouve ou ?

Le gicleur en question est le gicleur principal, qui se trouve en bas du carbu, il faut démonter la cuve pour pouvoir y accéder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Oui, c'est bien ce que je pensai, c'est le 3. Mais il est enorme !!!! comparé aux autres.
En fait, j'ai coamandé des gicleurs, mais c'est des gicleurs avec un pas de vs du gicleur de ralenti que j'ai recu.
J'ai commandé 142 , 148 , et 150. Le pas de vis du gicleur principal est beaucoup plus gros....

Ce qui m'etonne, c'est que le trou du gicleur que j'ai recu ( 148 ou 150 ) est bien plus petit que le trou de mon gicleur principal actuel ( d'origine 142, si je ne m'abuse ).

Donc je comprend plus rien la !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_moldave a écrit:
Merci.

Ce qui m'etonne, c'est que le trou du gicleur que j'ai recu ( 148 ou 150 ) est bien plus petit que le trou de mon gicleur principal actuel ( d'origine 142, si je ne m'abuse ).

Donc je comprend plus rien la !!!


mefiance:

dans certaines concessions,ils alesent eux meme les gicleurs,alors que dans d autres,ils recoivent des boites avec les gicleurs deja percés...

j'ai eu ma mesaventure il y a quelques années:j avais demandé chez aprilia brest un gicleur de 120 pour un runner 125....j ai

effectivement eu un 120(gravé dessus),mais apres serrage du haut moteur site a une carburation trop pauvre,et apres achat d un

nouveau gicleur de 120 dans une autre concession,je me suis apercu que la difference de taille etait visible a l'oeil nu....

le mecano m'avait refilé un gicleur foireux alésé par ses soins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne, ça ratatouille vers 5-6000 tours, et après ça part d'un coup, mais c'est j'ai une ligne arrow, donc elle marche fort dans les tours. Il faudrait que tu vérifies les valves. Il y a un boitier pour vérifier sur le coté droit du cylindre il me semble, les câbles à l'intérieur permettent l'ouverture des valves c'est pas ça ??

Et d'ici quelques semaines, je l'amène chez un pote mécano pour qu'il me refasse un bon réglage carbu, et éventuellement changer le gicleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...