Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rien apres 7500 tours quand le moteur est chaud [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Les petits soucis commencent:

Lorsque le moteur est froid, je n'ai pas de problème pour passer les 7000/7500 tours et l'accélération a bas régime est bonne.
Des que le moteur commence a chauffer, je n'ai plus rien a bas régime, je suis oblige de passer les 4000 a 5000tm pour avancer sinon elle broute et après 7500, elle se lance puis plus rien, le moteur se "coupe".

Pour info, la bougie est neuve mais j'ai un doute sur la pipe d'admission qui est craquelée.
Merci d'avance pour votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, etapes de reparation qui je pense pourront m'aider:

- pipe d'admissions commande
- nettoyage du carbu
- verification couleur bougie

Je me trompe?
Pour rappel, apres 7000/7500, il y a des coupures et impossible de passer au dessus.

Manque d'essence-air / trop d'essence-air
Est ce que l'avance a l'allumage est variable sur ces moteurs ?
Merci d'avance .... snif, moi aussi je veus entendre le ouinnn....ouinnnn apres 7000tm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le nettoyage carbu c'est une bonne idée pour commencer ensuite tu peux toucher un peu la vis de richesse pour voir si il y a du changement je pense.
Sinon la pipe d'admission peut aussi être source d'emmerde, tu l'as payé combien car la mienne fatigue aussi et j'ai un peu peur du prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout ça il serait bon de savoir si ça a toujours fait ça, si c'est venu progressivement, ou si c'est venu du jour au lendemain ?

A chaque fois, tout le monde conseille toujours de nettoyer le carbu... Mais il faut savoir qu'un carbu ne s'encrasse pas comme ça d'un jour à l'autre, et que le réglage de la richesse, s'il a été bon par le passé, n'a aucune raison d'être modifié

Bref, si c'est le mal est venu d'un coup, il faut regarder du côté de deux choses :
- pipe d'admission qui s'est peut être fendue
- câble des valves cassé empêchant leur ouverture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
Avant tout ça il serait bon de savoir si ça a toujours fait ça, si c'est venu progressivement, ou si c'est venu du jour au lendemain ?


Voila le probleme: je viens de l'achete et lorsque je l'ai essaye et quand je l'ai ramener, je n'ai pas depasse les 7000tms = erreur de ma part.

Maintenant:
- pipe d'admission: craquelures visibles > a changer
- Nettoyage carbu: pas si bete que ca car elle n'avait pas roule pendant 3 ans.
De plus, j'ai remarque une petite fuite d'huile au niveau du carbu.
- reglage de richesse: tout a fait d'accord "s'il a été bon par le passé, n'a aucune raison d'être modifié".
- cable des valves casse: je vais verifier ca.

Apres les symptomes sont moteur chaud, pas a froid donc pour les valves je ne sais pas.
Merci encore pour les idees.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce ne serait pas un starter bloqué tout bêtement?

Si tu arrives à 7000 gaz en grand, impossible de les dépasser ou ça monte laborieusement? Si tu relâches un peu la poignée d'accélérateur, il y a moyen de les dépasser?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres 7000/7500, impossible de les depasser, le moteur "se coupe".
J'ai beau essayer de re-accelerer, relacher la poignee et remettre les gaz, rien a faire.
Le cable du starter est bien detendu car le regime varie bien que je l'ajuste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit rappel (si je dis pas de connerie) la moto est equipée d'un carbu dellorto PBHB 30, donc pour moi c'est plus de la mise au point (prepa) qu'une reelle panne. Donc à voir plus avec des membres qui auraient fait cette modif je pense (ou qui ont l'ame d'un preparateur) car remplacer des pieces pour en faire un ensemble coherent est loin d'etre la meme chose que trouver une panne sur un model d'origine, se carbu est peu etre simplement pas compatible avec la configuration actuelle (origine + ligne + silencieux)???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...