Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***


Messages recommandés

Salut!

Ne pouvant plus résister à l'idée de cacher la nouvelle machine MalefiK qui a rejoint mon garage, et qui était censée être dévoilée lors du Meeting 2010, je vous propose de participer à un petit jeu mystère afin de vous faire découvrir quelle peut bien être cette moto...

Pour ceci, je vous dévoilerai au compte goutte quelques indices flower

Pour commencer, un petit morceau de photo...



Alors, qu'est-ce qu'il y a sur cette photo!?

Ce sera... tout pour aujourd'hui!

A vos suppositions!!! compress

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kawa 250 KLR, ta pupille s'est dillatée quand je t'en ai parlé (et oui, une pupille sa s'entend au téléphone )
Bizarre que t'ai pas réagit à ma proposition de l'autre jour RSV 1000 alors ? je l'avais oublié celle là...

Sinon ella a l'air de bouffer de l'huile ta bécane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un MIG c'est certain!

Et Mick, pour n'importe quel deux temps, les quequettes?elephant MIG sont les memes!

Bon verdict, ou bien indice suivant!!


En tout cas sa ne peut commencer mieux albino

+1 avec toi Kévin, moi qui m'attendais à une Honda RS je suis dans les choux. Mais bon une 125 RS ou une 250 RS avec silencieux MIG s'est malefik nan?? Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... vous êtes sur de bonnes pistes...

Encore un indice... ou plutôt 2!

Avec le premier bout d'image, n'importe quel puriste devrait réussir à trouver de quel modèle de moto il s'agit...



Avec le second bout d'image, il est surement possible de se prononcer sur un millésime...



Maintenant, à vous de déterminer quelle peut bien être cette moto cat

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'effet Moto Tour, c'est un 250 RS avec 3 dents de moins et 2 lignes complètes Arrow... Bonjour le son et le départ course de côte! "Cette sportive est pour toi tonton!" que je me suis dit en voyant (entendant!) ça!
Bref, quelques jours plus tard je trouvais l'annonce de mes rêves... une 250 RS qui a appartenu à un homme de 60 ans, qu'il garait dans son salon, avec 7700 km! Collection!!!

Bon les gars bordel vous la trouvez belle ou quoi? Pétard vous pourriez donner votre avis! Mr.Red

Jo, bien sur, lignes complètes ARROW en prévision. Plus tout un tas de petits trucs qui vont faire d'elle une véritable machine de GP utilisable le week-end par grand soleil et avec slicks à peine rainurés en température...

Pour commencer, check up complet avec tous les contrôles habituels, plus nettoyage au coton tige et au pinceau en poils de petit gris pur...


SAWASHIE!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle avec ses MIG I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Les MIG sont nickel, ses carénages ont l'air dans le même état. Par contre le vioc aurait pu nettoyer les roues pour la mettre dans le salon quand meme Evil or Very Mad

Moi aussi j'aimerais en savoir plus sur l'entretient, le nombre de mains, la localisation de la selle passager ainsi que ses cales pieds, les équations caractéristiques des oscillations des éléments suivant : kick, pédale de frein, sélecteur. Au premier et second ordre, avec résolution graphique en pièce jointe STP!!
J'aimerais également avoir la demie vie de cette magnifique paire de D207.
Et pour finir, la probabilité pour que Moulin n-1 pose son cul sur le bout de plastique n^5 (attention : derrière la serrure ) de cette Aprilia 250 RS "Ultima Factory Replica Sportiva" dont les gazs d'échappement parcourront respectivement une tôle hyper fine Arrow débouchant sur deux magnifiques silar MIG à large quéquette n*2 sur la D940 n+2 par une température de bitume de 39,63°C et une hygrométrie de 53,04% dans les 278 jours à venir ? (on pourra utiliser l'outil factoriel (!) pour répondre à cette question.)



Sa vaut pas 1 ni 1/2 500 CR cette RS Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Déjà c'est pas Honda, pis sa à pas de couple, pis c'est une moto pour les mecs sans couilles qui peuvent freiner fort fort sans se les briser sur le réservoir en plastoc meme pas aussi respirant qu'un réservoir de CR ExclamationExclamationLaughing
J'attends le jour où tu nous fera de magnifiques wheelings avec cette brèle. albinoalbinoalbinoalbino
Pour les départs course de cote je te fait confiance mais pour les wheelings... catcatcatcat



Belle acquisition le gourou thumright
Prend soin de ton nouveau bijou !
Gaffe à pas bruler les étapes, caresse là bien et parle lui longtemps avant de la mettre toute nue Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Elle est belle avec ses MIG I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Les MIG sont nickel, ses carénages ont l'air dans le même état. Par contre le vioc aurait pu nettoyer les roues pour la mettre dans le salon quand meme Evil or Very Mad


Oui les MIG sont comme neufs, il y a même une petite étiquette en papier derrière avec écrit "made in France"! Elle est absolument impeccable dans l'ensemble, je note quand même une protection de réservoir inutile (100 grammes en trop), et un té de fourche supérieur un peu terni. Elle a appartenu depuis début 2009 à une personne d'environ 55 ans, qui a fait 700 km avec, et je le soupçonne de ne pas avoir préservé l'état parfaitement Mint Condition de cette machine. En atteste la bavette arrière sauvagement découpée. Mais bon, heureusement il n'a pas trop roulé avec, et je vais me charger de rendre cette machine impeccable.

Moulin a écrit:
Moi aussi j'aimerais en savoir plus sur l'entretient, le nombre de mains, la localisation de la selle passager ainsi que ses cales pieds, les équations caractéristiques des oscillations des éléments suivant : kick, pédale de frein, sélecteur. Au premier et second ordre, avec résolution graphique en pièce jointe STP!!


Au niveau de l'entretien, rien de spécial à part filtre à air et bougies. Je pense pouvoir dire que ce moteur n'a jamais été démonté (au vu de l'état et de l'utilisation de la machine, et en ayant observé la visserie).
Je suis donc la 3ème main.
La selle passager va me parvenir par colis d'ici peu, mais je la mettrai sous verre. Jamais je ne l'installerai sur cette moto, ce serait une insulte à sa philosophie!
Au niveau des analyses vibratoires, je n'ai encore rien fait, mais a vu de nez aucun de ces éléments ne devrait rentrer en résonance. Je remarque tout de même pour l'extrémité des quéquettes des MIG une tendance notoire à rentrer dans leur fréquence propre d'excitation aux alentours de 11 871 trs/min... ce qui se traduit à l'utilisation par un bruit crépitant absolument jouissif quand c'est deux cylindres qui s'y mettent!

Moulin a écrit:
J'aimerais également avoir la demie vie de cette magnifique paire de D207.


Ces D207 ont une importance capitale! En effet, il semblerait que ce soit encore les pneus d'origine de la moto... Et cette particularité témoigne d'une utilisation non arsouilleuse de cet engin MaléfiK. Je pense remplacer cette gomme par du Michelin Power One. A voir.

Moulin a écrit:
Et pour finir, la probabilité pour que Moulin n-1 pose son cul sur le bout de plastique n^5 (attention : derrière la serrure ) de cette Aprilia 250 RS "Ultima Factory Replica Sportiva" dont les gazs d'échappement parcourront respectivement une tôle hyper fine Arrow débouchant sur deux magnifiques silar MIG à large quéquette n*2 sur la D940 n+2 par une température de bitume de 39,63°C et une hygrométrie de 53,04% dans les 278 jours à venir ? (on pourra utiliser l'outil factoriel (!) pour répondre à cette question.)


Et bien, cher professeur, je pense que l'outil factoriel ne me sera d'aucune utilité pour répondre à cette question. Si vous le permettez, j'utiliserai un algorithme basé sur une loi de Poisson pour vous répondre. Et inéluctablement, la réponse est: "vous n'avez aucune chance de poser vos fesses sur la selle passager de cette machine, qui n'en sera jamais équipé". Je crois que les plus grands mathématiciens pourront se pencher sur ce résultat absolument incroyable. Car j'ai utilisé le PC qualifié de "Number Cruncher" pour l'obtenir, habituellement réservé à des expertises de type "Finit Element Analysis", une machine remarquablement puissante. Après avoir réalisé 10 puissance 80 itérations, le résultat est toujours le même. Rarement une probabilité n'aura été aussi proche du nul.


Moulin a écrit:
Sa vaut pas 1 ni 1/2 500 CR cette RS Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Non objectif.

Moulin a écrit:
Déjà c'est pas Honda, pis sa à pas de couple, pis c'est une moto pour les mecs sans couilles qui peuvent freiner fort fort sans se les briser sur le réservoir en plastoc meme pas aussi respirant qu'un réservoir de CR ExclamationExclamationLaughing


Le CR est beaucoup plus confortable tant que le moteur n'est pas démarré. Le 500 CR, c'est avant tout une moto pour rouler tranquille sur le couple.

Moulin a écrit:
J'attends le jour où tu nous fera de magnifiques wheelings avec cette brèle. albinoalbinoalbinoalbino


Il n'est pas arrivé...

Moulin a écrit:
Pour les départs course de cote je te fait confiance mais pour les wheelings... catcatcatcat


Pour les départs course de côte, à chaque démarrage évidemment!


Moulin a écrit:
Belle acquisition le gourou thumright
Prend soin de ton nouveau bijou !
Gaffe à pas bruler les étapes, caresse là bien et parle lui longtemps avant de la mettre toute nue Laughing


Merci Wink

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Tu as trouvé ce bijou sur quel site internet ? Et niveau prix ?

Simple curiosité... Wink


Quelle question! Leboncoin.fr!!! Very Happy

Au niveau du prix elle était affichée à 4500, j'ai péniblement négocié à 4300... Je pense que la côte des RS est en train de grimper, surtout si elle sont en état collector.

@+++ Max Winkalien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

détrompes toi pour les wheelings melen, avec 3 dents de moins en sortie de boite et 2 lignes arrow je te garanti que les départs courses de cotes sont quasiment suicidaires!!!
manquera plus qu'un usinage du volant moteur et un décalage de la courbe d'allumage pour avoir une bombe!!

et arrétez avec les migs!!! ok ils sont beaux et font un joli bruit mais ils font perdre des watts en pagaille!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Sa vaut pas 1 ni 1/2 500 CR cette RS Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Déjà c'est pas Honda, pis sa à pas de couple, pis c'est une moto pour les mecs sans couilles qui peuvent freiner fort fort sans se les briser sur le réservoir en plastoc meme pas aussi respirant qu'un réservoir de CR ExclamationExclamationLaughing Belle acquisition le gourou thumright
Prend soin de ton nouveau bijou !
Gaffe à pas bruler les étapes, caresse là bien et parle lui longtemps avant de la mettre toute nue Laughing


+1000000000000000000000000000000000000000000
ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reparlera scientifique plus tard cher Elève.

Le cadre et le bras oscillant sont magnifique c'est sans aucuns doutes. Par contre ils ont un peu merdé avec la vidange de la boite. Là on fout tout sur le cadre cheers

Doc, j'ai oublié de dire, je ne veux pas relancer le débat ancien modèle / nouveau modèle mais je tenais à préciser que tu as choisis le plus beau coloris de cette version de RS Twisted EvilTwisted Evil

Je suis très charmé par la place capitale que tiennent ces époustouflant D 207 F. A ta place je les enverrais tout droit en vitrine avec la selle passager!



Une question me tracasse... vas tu garder longtemps ce kick qui se cache derrière ce carénage?
Je crois que c'est une insulte à sa philosophie. C'est une blague un kick sur une RS...
Une deuxième, as tu la facture des MIG?
Est ce que tu nous gâteras avec la spéciale "Ultima Racing Arrow/Mig Dr Denfer touch" ???

Je réviserais bientot tes calculs mais je savais que les quequettes MIG n'étais pas si larges et belles pour rien CoolI love youI love youI love youI love you
Perdre des watt perdre des watt tu peux parler toi Joe avec un Joe lymoto à 1000€ qui n'as jamais résonné !!! Il en fait perdre combien lui de watt hein?
Et puis avec 3 dents de moins sur le PSB je ne pense pas que le bras oscillant fasse long feu Laughing

Marien tu aurais intéret à préparer au plus tot un tableur excel pour l'embrayage .


PS : Je suis bien surpris quand meme que tu te sois tourné vers cette machine. Tu nous dois des explications ExclamationExclamationExclamationExclamation
Ou sont passés ses 36 cables et durites de trop, ces freins décevant, ces 1000€ de casse moteur, cette inertie en courbe, ce moteur qui n'est pas fait pour dépasser 10 000 trs/min QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
PS 2 : Aurez tu oublié lors de l'achat les pièces d'origine genre silar et selle? Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Camus Wink

Melen merci pour le choix des coloris! Moi aussi j'adore cette "sobriété agressive"...

Les D207 sont effectivement destinés au musée...

C'est vrai que ce kick n'a pas sa place sur cette moto! Pas de démarreur électrique, pas de kick! Il faut que je le supprime pour le Meeting 2010!

Bien sur, je compte bien jouer de la musique avec deux belles lignes Arrow, et voir ce que ça donne avec deux MIG au bout! (Pas de factures des MIG et pas de silencieux d'origine Crying or Very sad ).

Ensuite, mon avis concernant l'achat de cette machine s'est définitivement scellé au Moto Tour 2009... après avoir soigneusement observé et entendu un 250 RS participant à la course. Et avoir parlé avec son propriétaire. La clé du raisonnement c'était de remplacer le 500 CR par cette machine... mon coté pistard qui ressurgissait... du budget pour entretenir cette RS avec la vente du CR... un choix qui m'aidait à prendre la décision de vendre le CR... bref, un enchainement d'opérations qui se goupillent bien. Le 250 RS, LA MOTO de mes rêves!

J'ai déjà fait un tableur comme pour le 500 CR où toute la transmission entre le moteur et la roue arrière est décomposée dans des feuilles de calcul. J'ai une bonne estimation de la vitesse sur chaque rapport en fonction du régime ainsi!



@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa tient carément debout la prépa au petits oignons d'une telle machine meetic. La comparer au 500 aussi sa tient debout.

Après toutes nos discussions sur cette moto qui nous fait tant réver, je le savais que t'en aurais une un jour, une exactement comme celle ci!!
J'ai hate au jour ou tu me raconteras l'histoire de cette discussion avec de fameux Monsieur De Coursedecotededardemart

Ce qui ne tient pas debout, mais pas du tout c'est sa : REMPLACER

Donc si je comprend bien ton tableur, avec n'importe quelles dentures, quand on arrive dans le jaune en 1ere on a un embrayage HS c'est bien celà? Laughing


Encore des photos encore!!
Je voudrais voir l'autocollant Made In France moi stp Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

Après toutes nos discussions sur cette moto qui nous fait tant réver, je le savais que t'en aurais une un jour, une exactement comme celle ci!!
J'ai hate au jour ou tu me raconteras l'histoire de cette discussion avec de fameux Monsieur De Coursedecotededardemart




quelle discussion ?

en parlant course de côte, quelqu'un sait où je peux trouver des parpaings rouges et blancs de type "vibreur" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aujourd'hui démontage de mes échappements... qui devraient donc être avantageusement remplacés par des Arrow.

Mais il me manque encore quelques renseignements... car Arrow a conçu deux modèles différents! (Au moins)





Voir les courbes de puissances sur cette notice Arrow:



Je mène l'enquête!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohhhhhh....

J'ai vu le post il y a 2 jours mais j'ai pas eu le temps d'y répondre ...

Que dire de ton nouvel achat .... MAGNIFICO!!

Trés propre, une vrai oeuvre d'art qui ne demande qu'à gouter le circuit ... ou la D940

Tu vois, tu a cédé et compris que la 125 n'est pas la Ultima Sportiva ... c'est bien la 250cc la vrai, la bombinette!

en tout cas, je vais pouvoir me pignoler dessus ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nelson: Laughing et merci! Wink

@ Jessy: content de te revoir! Et les Jolly fonctionnent surement très bien, mais elles sont beaucoup plus chères et je suis accro au style des Arrow. A noter que les Jolly ne sont pas forcément plus performantes, et qu'apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur les forums 2T, les premiers modèles avaient des tubes de fuite de diamètre très faible qui procuraient certes de bonnes performances mais qui faisaient aussi casser les moteurs...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain meeting :

2 RS 250 nouveau modèle avec le cul qui fond comme du chocolat dans la bouche d'un enfant avatar...
Contre 2 RS 250 avec le cul qui se tient bien droit et deux lignes Jollymoto ! Hein Melen ?
Et puis ca sert à quoi une roue arrière de 3.5 pouces sur une bombinette de tout juste 130 kg ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour tout de suite chez moi.

Il faut d'abord que je m'habitue à la puissance de la 125. Surtout quand elle aura sa ligne Joe Llymoto Cool
La RS il faudra du temps pour trouver la bonne je crois. Puis là je suis plus sur le TDR en fait.
Il y aura peut etre 3 RS au meeting 2010 mais il y aura 6 TDR Laughing

Johanne, tu es donc bien conscient que si tu ne viens pas au Meeting 2010 tu seras inévitablement radié du forum SadSad



PS : Marien, c'est pour quand les jantes blanches? CoolCoolTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
PS 2 : Prend la arrow qui pointe vers le ciel, en plus c'est bien elle ne supprime pas les cales pieds passagers Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...