AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
golum
Pilote Diabolique

Emploi : Un gêne ailleur
Moto : Yamaha 600 XT 91 Full prépa rouille réplica

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Mer 25 Nov - 21:54

ça va te changer du CR !

je crois que t'as une merde sur ton tableau de bord, t'as une diode qu'arrête pas de clignoter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motoclubenise.e-monsite.com
crmiste13
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Mer 25 Nov - 22:12

magnifico !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Mer 25 Nov - 23:42

Merci Wink

Ouai Hugo cette LED clignote sans cesse... je crois que ça veut dire qu'il faut changer de rapport... c'est ce que j'ai fait! On le voit pas sur la vidéo, mais ensuite quand j'ai enclenché la première la roue arrière est rentrée en contact avec le sol, le RS s'est cabré et est venu percuter le 500 CR puis le Hornet dans le garage!
Résultat: cette put*** de LED m'a coûté 3 motos

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Revenons à nos poneys: montage des lignes Arrow.

Concernant le montage, j'ai eu beaucoup de mal avec les ajustements... impossible de passer la vis de fixation qui se trouve sous le moteur! Pour la rentrer, j'ai du supprimer la pièce métallique cylindrique qui se trouve entre la vis et le silentbloc Confused J'ai beau eu bouger les pots dans tous les sens, impossible de conserver cette pièce pour le montage, les perçages n'étaient vraiment pas alignés... Je crois que Arrow fait fabriquer en Chine maintenant!!! Sur les CRM ça se monte bien la détente Arrow?

J'ai même essayé de tester sans le joint d'échappement qui se trouve tout de suite en sortie de cylindre, ce qui me permettait d'enfoncer les pots un petit peu plus, mais même résultat.

Idem avec la patte en aluminium qui fait la liaison entre les silencieux et le cadre, trop courte... ou alors vraiment juste! (Voir photo plus bas).

Quelques photos:

Impossible de faire correspondre les trous de fixation correctement!

Par ailleurs, je pense que ces pots sont de fabrication récentes, si je m'en fie à la date sur l'étiquette où est inscrite la référence: 31 Juillet 2009. On peut remarquer que les inscriptions Arrow sur les corps des détentes ne sont plus estampées comme cela a pu l'être dans le passé, mais sont gravées.

Enfin, le poids de l'ensemble complet, toutes fixations comprises (y compris la patte en alu qui maintient les silencieux) est d'environ 5,4 kg.

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
jessymach

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Jeu 26 Nov - 0:27

Du vrai travail d'ingé !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
Kévin
Pilote Diabolique

Emploi : Etudiant en Info
Moto : Aprilia Rs 250

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Jeu 26 Nov - 12:14

Même problème que toi pour la vis de fixation sous le moteur ! Et t'en as pas trop chier pour fixer l'échappement du cylindre supérieur ? J'en avais vraiment chierrrrrrrr pour l'accès et remonter une vis de fixation !!!
DrDenfer

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Jeu 26 Nov - 14:03

Salut!

Déformation professionnelle Jessy Laughing

Kévin je ne me souvenais pas qu'on avait galéré pour cette fixation sous le moteur avec tes Tyga... je me souviens par contre que l'on avait mis du temps à fixer la bride déchappement au cylindre supérieur! Mais là je n'ai pas eu de soucis pour ça! Peut-être que j'avais un outillage plus adapté, ou alors que les brides Arrow étaient plus simples à enfiler Exclamation

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Phénix
Pilote Diabolique

Emploi : Membre fondateur de la MKT
Moto : KDX 125 sm et ZX-7R

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Jeu 26 Nov - 15:15

Pour Issoire, les cartouches arrow risque de provoquer les gars du circuit!
golum
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Jeu 26 Nov - 20:05

ooooooooh zut, du coup va falloir qu'on tourne à Lédenon ...

Je pourrai peut-être même garder mon Leovinci là-bas non ?
DrDenfer

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Lun 7 Déc - 0:27

Salut!

Des news, des news, des news!!!

Tout d'abord, résolution du problème des détentes Arrow dont les points de fixation au cadre étaient mal ajustés; ben oui, tant qu'à monter des belles détentes, autant que ce soit bien fait!
Donc, j'ai bien étudié la position dans laquelle je pouvais positionner au mieux mes pots par rapports aux trous existants: j'ai ensuite sorti la Dremel Chinoise pour agrandir les passages de fixation sur mes détentes; avec la Dremel Chinoise, ça demande presque une heure de travail et on a le temps de bousiller 5 mini-meules

Bref, je suis arrivé au bout de mes peines; la détente du cylindre gauche a nécessité un sérieux remodelage, j'ai du laisser le minimum de matière.

Cela devrait tenir sans problème car il y a 2 plaques de 1 mm d'épaisseur en acier qui constituent le support. Et les efforts sont faibles.

Ensuite, une détente, c'est un instrument de musique; il faut que ce soit monté non contraint, faut que ça vibre pour cracher les chevaux! Sans compter qu'un montage contraint c'est un risque de faire sauter les soudures. J'ai donc fait un petit montage sauce DrEvil Racing Team Je m'explique: d'une part, grâce aux quelques coups de Dremel Chinoise, j'ai pu remettre l'entretoise entre la vis de support des détentes et les silentbloc fixé au cadre: nickel. Mais j'ai aussi intercalé dans le système de fixation par boulon un 1/2 ressort d'embrayage de 125 TZR pour que les pattes de fixation des détentes ne se retrouvent pas plaquées trop fortement par l'assemblage. Je suis satisfait du résultat, les détentes sont bien fixées et elles ont quelques mm de liberté.

Ensuite, il me reste encore du temps pour démonter la roue arrière... en effet, un sauvage graissage de chaîne a sacrément salit la roue. Il fallait remédier à tout ça! (En plus quel plaisir d'être au garage, grâce à l'adjonction d'un petit réchaud à fuel... manquait plus que le sable et les noix de coco, et c'était mieux que Tahiti).

Je reviens à Saint-Etienne: je démonte la roue arrière, et là...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Il y avait de la terre sur le bras oscillant

Chiffon, détergent, et c'est parti mon kiki, gros nettoyage: je vous la fais à la "Télé Shopping", avant/après (sauf que moi y'a pas eu de retouche photo )

Avant:

Après:

Et bien sur le classique nettoyage/graissage de la chaine au coton tige et à la brosse à dents:

Pendant ce temps, le petit Colinou tente de dérober mon Hornet:

Il fait le fifou avec son presque 1m90 mais il a oublié que son vieux frère pouvait encore lui faire une sale prise de Krav Maga pour l'envoyer astiquer le réservoir de la RS après avoir viré cette cochonnerie de protège réservoir (au passage, 100 grammes en moins).

Au fait, j'ai redémarré la bête... premier coup de kick, elle s'ébroue... cette fois-ci je la laisse chauffer bien comme il faut, et je la fait monter deux ou trois fois à 12 000 trs/min...

BRUIT DE FOLIE

@ suivre...

@+++

jessymach

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Lun 7 Déc - 0:54

SUperbe compte rendu, comme à l'habitude....
Arrow, ca vaut décidément pas Jollymoto !!!
DrDenfer

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Lun 7 Déc - 1:02

Merci Jessy!

Fais gaffe avec les Jolly... sur forum2temps, un possesseur de Jolly m'indique que non seulement les fixations ne tombent pas en face, mais qu'en plus il a du bidouiller le support de béquille pour pouvoir conserver cette dernière... elephant

@+++ alien

clem's
Pilote Diabolique

Moto : Honda CRm

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Lun 7 Déc - 11:25

Salut, sympas ton compte rendu

Un peu casse couille quand même ces fixations qui tombent pas en face, j'trouve ça un peu limite quand même vu le prix que ça coûte ces lignes... Enfin tu t'en ai pas mal sorti je trouve

Sinon j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour avoir un résultat aussi nickel avec ta chaîne, y a produit en plus du coton tige et de la brosse à dent ?

A +
DrDenfer

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Lun 7 Déc - 12:28

Salut Clemmy,

C'est sur que pour le prix ils auraient pu au mois prévoir des fixations un peu plus grosses avec un plus long trou oblong s'ils sont pas sur de leur coup...

Pour la chaine, je commence par la dégraisser avec un produit type WD40. Là pour le coup il ne me restait que de l'essence mais ce n'est pas le top pour le joints, donc il faut très vite regraisser.

Une fois que la chaine est propre, je la graisse par l'intérieur à l'aide d'une brosse à dent et de graisse moto type épaisse. Ensuite, j'essuie rapidement l'excédent éventuel de graisse. Et la chaine revit!

Le truc crasseux, c'est comme ce qu'avait fait l'ancien proprio de cette RS: un gros coup de graisse en bombe à la va-vite, et hop de la graisse de partout...

Quand je graisse ma chaine je prends toujours le temps de faire ça proprement, et du coup par la suite elle reste beaucoup plus facile à entretenir et nettoyer. Si tu regardes celle du Hornet, je l'avais entretenu il y a un moment et elle est toujours relativement propre.

@+++ alien

AskO

Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Lun 7 Déc - 13:37

Ah, j'aime bien ces compte-rendus là !

Pour les fixations Arrow, j'ai quasiment toujours un peu galéré que ce soit sur le CRM ou le 125 RS, mais de là à passer le dremel...
Mais bon tu nous as fait un montage dans les rêgles de l'art ! Les lignes Arrow ne seront pas touchées et donc la sonorité aussi Wink
Pour ton coup de nettoyage du bras-oscillant, il reste encore de la saleté sur la partie supérieur gauche
Nan c'est propre et j'adore ça !

Bon après, pour le nettoyage de la chaine, chacun sa technique ! J'en ai une bonne que Jo a testé : dégraissage au gasoil (gras donc no soucy pour les joints de la chaine) ou au pétrole désarhomatisé. Lavage de la moto (et donc de la chaine) par la suite au savon et à l'eau. Séchage en roulant 3 kms. Et grassaige propre à la bombe Mais le résultat n'est peut-être pas aussi parfait que celui du Doc Wink

Bon, tu m'as donné envie de démarrer cet après-midi, le RS qui dort depuis le Moto-tour...

@++

P.S. : H.S. : Marien, je compte bien faire un CR du Moto-tour, j'y tiens ! Si tu as des photos passent les moi Wink
H.S. 2 : Krav Maga, t'en fais depuis quand ?
DrDenfer

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Lun 7 Déc - 14:03

AskO a écrit:
Ah, j'aime bien ces compte-rendus là !

Pour les fixations Arrow, j'ai quasiment toujours un peu galéré que ce soit sur le CRM ou le 125 RS, mais de là à passer le dremel...
Mais bon tu nous as fait un montage dans les rêgles de l'art ! Les lignes Arrow ne seront pas touchées et donc la sonorité aussi Wink
Pour ton coup de nettoyage du bras-oscillant, il reste encore de la saleté sur la partie supérieur gauche
Nan c'est propre et j'adore ça !

Wink

AskO a écrit:
Bon après, pour le nettoyage de la chaine, chacun sa technique ! J'en ai une bonne que Jo a testé : dégraissage au gasoil (gras donc no soucy pour les joints de la chaine) ou au pétrole désarhomatisé. Lavage de la moto (et donc de la chaine) par la suite au savon et à l'eau. Séchage en roulant 3 kms. Et grassaige propre à la bombe Mais le résultat n'est peut-être pas aussi parfait que celui du Doc Wink

C'est vrai que le gasoil va bien, pour moi c'est juste un frein psychologique: je ne peux me résoudre à mettre une goutte de gasoil sur ma moto Laughing

AskO a écrit:
Bon, tu m'as donné envie de démarrer cet après-midi, le RS qui dort depuis le Moto-tour...

Youhou! compress cheers sunny

AskO a écrit:
P.S. : H.S. : Marien, je compte bien faire un CR du Moto-tour, j'y tiens ! Si tu as des photos passent les moi Wink
H.S. 2 : Krav Maga, t'en fais depuis quand ?

Mails envoyés Max!
Le Krav Maga, c'est toi qui m'en a parlé Laughing

@+++ alien

clem's
Pilote Diabolique

Moto : Honda CRm

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Lun 7 Déc - 17:11

Merci pour les p'tites astuces
golum
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Lun 7 Déc - 21:45

C'est tout propre ça !
Beau boulot !

Par contre j'avais pas vu mais t'as pas un poc' sur le réservoir du kangoo doré ?
DrDenfer

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Lun 7 Déc - 23:29

golum a écrit:

Par contre j'avais pas vu mais t'as pas un poc' sur le réservoir du kangoo doré ?

Elle était livrée tel quel Laughing

jessymach

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Jeu 17 Déc - 0:53

Voila ce qu'on trouve dans les images google sur la RS 250 au bout de quelques pages....
http://images.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GPEA_frFR311FR311&um=1&q=aprilia+250+rs&sa=N&start=180&ndsp=18
Pirateced33
***Pilote Maléfique***

Emploi : Coffreur
Moto : 181 CRM Full prépa SM - ENDURO

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Jeu 17 Déc - 14:28

DrDenfer

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Ven 18 Déc - 0:44

Laughing

crmiste13

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Ven 18 Déc - 10:29

mdr ^^

BB marien en RS250 ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
DrDenfer

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Sam 26 Déc - 1:25

Salut!

Le Père Noël est aussi passé pour l'Aprilia RS 250

Une petite paire de diabolos fort joliment réalisés en aluminium avec de jolies vis FHC en classe 10.9! J'ai hésité à les prendre en anodisé noir, heureusement ma Mili m'a bien conseillé car c'est très chouette avec la même couleur que le cadre

Et ensuite elle a été pouponnée avec un remontage de sa splendide robe noire; je n'ai pas remonté le flanc droit car je vais vidanger l'huile de boite. J'en ai aussi profité pour supprimer le ressort au niveau du montage de ma détente Arrowe pour le remplacer par un plus classique silent-bloc et ainsi serrer le montage un peu plus fort.

Me restera à installer un joli feu stop à led, idem pour les clignotants, et elle sera fin prête! Du beau temps, une assurance, et ce sera parti pour vous faire un petit film...

@+++

AskO

Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Sam 26 Déc - 14:58

Tout simplement sublime Wink Simple et efficace

Vivement la vidéo ou que tu poses la gomme dans le sud pour qu'on la voit !
golum
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Dim 27 Déc - 3:27

Bon, je te réserve ma cam' embarquée pour quelle date ?

Je reviens bientôt à Saint-é, dommage qu'on se croise cette année
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***   Aujourd'hui à 3:20

***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant