AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

T° CRM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le_moldave
Pilote Diabolique

MessageSujet: T° CRM   Ven 30 Oct - 1:04

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter ma premiere moto, une 125 crm, et j'en suis tres content Elle marche plutot pas mal.
Bref, c'est un modéle 1998 qui a 6600 Km. Les pieces sont d'origines, elle est simplement debridée.

Quand je l'ai achetée, je le savais, elle ne tenais pas le ralenti.
Du coup, aussi sec, j'ai démonté le carbu, fais un nettoyage, et j'ai trouvé de la merde dans un de gicleurs. ( Le ralenti j'imagine ..... ).

Depuis, impec', mon ralenti marche aux alentours de 1500 tours. Je n'ai plus de problemes de ce coté la.

J'ai réglé la vis de richesse à en la desserant de 2.5 tours.

Depuis, j' ai fait 200 bornes sur du bitume, et tout vas bien. La temperature monte assez vite, et se stabilise un peu avant le milieu de la jauge de temperature.

Mais aujourd'hui, je suis allé dans un chemin en terre, c'etait la premiere fois, je galerai grave et du coup roulé à 2 a l'heure..... Et la, ma surprise fut la suivante : La temperatur s'est mise à grimper, grimper, jusqu'a arrivé presque à la fin de la partie blanche, avant la partie rouge. Du coup, j'ai fait une pause, grillé une clope, pis quand j'ai redemarré, j'ai refait de la route, donc plus vite ( bien plus vite ) et la la temperature s'est de nouveau stabilisée à un peu moins que le point milieu.

Bref du coup je me pose quelques questions :

_ Est ce normal que la temperature soit montée ? Si oui pourquoi ? Si non, qu'est ce qui peu entrainer ca ?
_ La temperature sur vos crm monte elle vite puis se stabilise ? Elle se stabilise à quel niveau sur le temoin de chauffe ?

Beaucoup de question, car un pote à moi, a la meme crm avec la meme config. Lui ca m'etonne, quoi qu'il arrive, l'aiguille monte un peu, mais ne depasse jamais le 1/4 du temoin de chauffe, voir le 1/5......

Autr ete dernier detail, depuis que j'ai touché à la vis de richesse, vers 8000 tours, le moteur fait pas un bruit tres net, comme si y avait u mauvais reglage un ptit " bpbpbpbp" qui disparait des 9000 tours. Du coup, j'ai un peu de perte de puissance.

Bref, si quelqun peut m'ai der un peu, ce serait cool, et temopigner du niveau de sa chafffe sur son crm....

Merci d'avance, et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: T° CRM   Ven 30 Oct - 18:49

ton calorstat doit surement deconner.....

Citation :
Beaucoup de question, car un pote à moi, a la meme crm avec la meme config. Lui ca m'etonne, quoi qu'il arrive, l'aiguille monte un peu, mais ne depasse jamais le 1/4 du temoin de chauffe, voir le 1/5......

ca,c est plutot normal:la mienne fait ca aussi

tu peux enlever ton calorstat pour voir si ca change quelque chose:si elle ne chauffe plus sur le meme parcours,c est que c'etait ca....
le_moldave
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: T° CRM   Ven 30 Oct - 19:47

Merci de ta réponse, mais :

_ Le calorstat sert à quoi ?
_ Ca resemble à quoi, et ou est il situé ?
_ Quel sont les risques à l'enlever ?

Merci d'avance.
fox_rid3r
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : lyceen
Moto : mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer

MessageSujet: Re: T° CRM   Ven 30 Oct - 19:50

Salut, c'est peut être normal, quand je roule en enduro dans des parties assez techniques ou je fais que rouler en 1ere 2nde c'est infernal ma moto chauffe vraiment trop vite, obligé de faire des pauses et je n'ai plus le calorstat pourtant.

(je roule régulièrement avec d'autres crm qui chauffent comme moi aux mêmes passages)

le_moldave
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: T° CRM   Ven 30 Oct - 20:05

Salut fox,

Ca me rassure un peu ce que tu me dit, car c'est exactement ca. J'etais en 1 ere, parfois en 2nd, mais pas plus, car je galerai et avancait à 2 à l'heure......

Quand tu roule normalement, ton aiguille se situe ou ( sur route , pas en 1 ere ou 2 nd Smile ).

Merci d'avance
fox_rid3r
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : lyceen
Moto : mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer

MessageSujet: Re: T° CRM   Ven 30 Oct - 20:08

Quand je roule normalement sur route l'aiguille se situe environ au centre parfois un peu plus en été et en hiver je dépasse pas le quart
le_moldave
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: T° CRM   Ven 30 Oct - 20:12

Ok, c'est comme moi en gros. Bien que ayant la moto depuis une semaine, j'ai pas de recul en hiver ou été, mais sur route, elle est stable un peu avant la moitié de la jauge.

Ce que j'explique pas, c'est que mon pote, qui a fait le meme parcours que moi, mais beaucoup plus vite, son aiguille lui elle depasse jamais 1/4, voir 1 /5 de la jauge. Qu'il roule sur route ou en chemin !

Si d'autres personnes peuvent temogner sur le niveau de leur aiguille, ca m'interesserait !
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: T° CRM   Ven 30 Oct - 20:34

le_moldave a écrit:
Merci de ta réponse, mais :

_ Le calorstat sert à quoi ?
_ Ca resemble à quoi, et ou est il situé ?
_ Quel sont les risques à l'enlever ?

Merci d'avance.

c est une soupape thermostatique(située dans la culasse) qui ne s'ouvre qu a partir d une certaine temperature pour lasser circuler le liquide de refroidissement....quand elle est fermée,la pompe brasse dans le vide sans faire circuler...des que la temperature redescend,elle se referme et ainsi de suite...le seul probleme,c est que:

meme ouverte a fond,elle obture au moins a 70% la surface qu elle occupe et si par hasard,elle ne s ouvre plus,ca va surchauffer(plus de circulation)

le fait de l enlever retarde le temps de chauffe general(le moteur atteint moins vite sa temperature de fonctionnement)et la temperature du ldr n est plus régulée:s il fait trop froid,tu ne monteras jamais a temperature de fonctionnement normal

ceux qui font de l enduro,l enlevent en general(il n y en a pas sur les becanes de cross)....moi je ne l ai plus depuis au moins 1 an:aucun probleme....elle mets juste 4 ou 5 min de plus a chauffer
le_moldave
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: T° CRM   Sam 31 Oct - 1:44

Ok. Merci.
Quand tu dit qu'elle met plus de temps à chauffer :

_ combien de temps met elle ? ( la tienne )
_ Quand considere tu que ta moto est suffisament chade ? A quel niveau d'aiguille ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T° CRM   

T° CRM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1