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500 cr moteur en kit...


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un moteur démonté y'a longtemps en vue d'une remise en état. Le vilo est refait :bielle neuve tout bien.

Le cylindre a été réalèsé et le piston neuf est un wiseco en 90mm (c'est en tout cas ce qui est marqué sur la boite!). Ce qui m'inquiète c'est que le diamètre d'alésage du cylindre est de 90,10mm! Ca va faire un paquet de jeu ça non? Je pense que le jeu piston/cylindre est déjà prévu au niveau du piston et que le bon alésage aurait été 90mm voire quelques centièmes de plus du fait que je voudrais tourner sur circuit? non?
J'espère que quelqu'un poura me renseigner icicar je me demande si je n'ai pas intéret à acheter un piston en cote supérieure et à faire réalèser de nouveau...
Aussi, tous les roulements sont absents et ce serait cool si quelqu'un ici ayant déja refait un moteur de 500cr pouvait me donner les références des roulements afin que je puisse les commander en c3 chez un marchand de roulements parce que chez Honda?!! Et pis j'ai essayé de prendre les cotes mais je risque de me planter s'il y a des roulements spécifiques.

Voilà, c'est tout

Merci,Gilles.

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Salut,

Le mieux sera de t'adresser à un pro pour ce genre de travail de réalésage qui pourra du coup te trouver des roulements pour pas trop cher. De quel coin es-tu?

A mon avis vaut mieux investir un peu maintenant, pour faire un remontage propre. Dans quel état général est la machine? Des photos?

@+++ alien

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Bonsoir,
t'aurais pas gardé la facture de tes roulements avec les ref par hasard?

En ce qui concerne les tofs, y'a rien de construit, un chouette bric a brac. J'ai un bo cadre repeint tout blanc avec sa boucle arrière et à coté la fourche à l'envers avec la roue vaguement en place pour confectionner un gabarit d'entretoise aux cotes d'un disque ducat de 320mm (le tout dans mon salon! )

La roue arrière est elle aussi rayonnée et dans son bras oscillant mais sans pneu

Je suis de Nanterre.
A+

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