Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les vis de ma boite à air tournent dans le vide


Messages recommandés

Hello !

Je suis victime d'un mal assez récurent sur CRM : les 4 vis de la boite à air sont grippées dans leurs inserts qui eux même tournent dans le vide dans le plastique... et par conséquent sont impossibles à enlever...

Je suis passé chez Honda hier pour me renseigner, et le mécano m'a dit qu'à part tout péter il ne voyait pas trop de solution...

Quelqu'un a déjà solutionné le problème sans trop de difficultés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je vais essayer de percer les boulons bien proprement pour les faire sauter, et si je n'y arrive pas j'adopterai la méthode bourrin, quitte à remplacer ma boite à air par une d'occase en bon état (cf ton MP, Sylvio )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème récurrent sur les CRM . J'ai eu le problème aussi . Impossible de percer les vis sans faire de dégâts , quant à mettre des vis après , çà doit faire bien crade . Pour ma part , percage et remplacement de la boite à air par une neuve de chez Honda , car introuvable en occasion . Mefiez vous des boites à air d'occaz , en général elles ont déjà la gangraine ...
La boite coute cher chez Honda , alors le conseil que je donnerais aux futurs acquéreurs de CRM , c'est de bien vérifier que les vis se dévissent avant d'acheter la moto , une petite clé de 10 dans la poche .... Les vendeurs se gardent assez bien de vous dire que çà tourne dans le vide et que le filtre n'a pas été changé depuis 10 ans...
Après , enduire les vis de graisse silicone et serrez "au contact" et pas plus , çà sert à rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de moi!!!

quand j'avais acheté ma mob, le gars avait cassé le plastique en 2 pour avoir acces au filtre et m'avait dit que c'etait pendant une chute et quand je l'ai changé, les 2 vis de gauche qui patinaient ds la semoule...

Du coup la solution provisoire que j'avais adopté et qui est resté depuis, c'est de percer le plastique jusqu'à l'entretoise (forme d'etoile) pour mettre un tournevis plat et l'empecher de tourner, mais pour les vis de droite???.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon je viens donner des nouvelles Smile

J'ai donc pris le temps cet aprem de percer proprement les 4 vis de la boite à air. Petite astuce pour éviter que les vis ne tournent alors qu'on perce, faire passer le foret a travers une douille de 10 qui maintient la vis (et que l'on tient avec le doigt ou une pince crocodile) Smile

Avec un bon foret de 6, en prenant son temps ça finit par céder

Le truc c'est que je n'ai réussi a extraire qu'un seul insert sur les 4, je verrai ce weekend pour sortir les autres le plus proprement possible. Ensuite, je pense y installer des écrous à la place, collés comme il se doit

J'ai profité de l'occasion pour démonter la selle, afin de pouvoir nettoyer mon carbu et changer (enfin) ma sonde de niveau d'huile qui était défectueuse...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up du jour ! Smile

Finalement j'ai fait sauter les inserts en faisant le barbare. J'ai éclaté le plastique autour puis ensuite j'ai rebouché le trou avec de la pâte durcissante type "Patex"

Là j'attends tranquillement que ça durcisse complètement. Demain, ponçage pour que ça fasse pas trop crado, perçage à 8, taraudage, et mise en place de vis de 8 plus longues que celles d'origine...

Ca devrait le faire Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...