Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cr, Crm and many questions!!


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde!!

Je souhaiterai modifier un peu le crm vers qqch de plus typé cross, physiquement parlant dans un premier temps... ma question principale est donc de savoir si des parties du cr (ou autres) sont adaptables : carenages, gardes boues,selle, fourche avant, amortisseurs arrière...

J'ai mis l'amortisseur arrière car le mien devient véritablement trop mou... je l'ai serré un peu, mais jusqu'où puis-je aller? J'ai vu pas mal de gars le serrer à fond, avis? N'ayant jamais vu ni tester d'autres crm que le mien je me pose d'ailleurs quelques questions sur cet amortisseurs :

dès que je met la moto droite (de béquille latérale à position droite) l'amortisseur s'enfonce pas mal, puis lorsque je suis dessus, forcèment ça n'arrange rien...puis cette énorme remontée de l'amortisseur dès qu'elle repasse sur bequille...normal tout ça?

Comme je risque de le changer (mais pas pr de suit de suite) je ne sais pas trop vers quoi me tourner, et j'essaie de trouver une solution pour le rafermir un peu.

Enfin voila en plus de cette question d'amortisseur, je cherche toutes pièces adaptables pour mon fidèle destrier! Alors je viens vous demander vos avis et valeureux conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La CRM est montée plutôt molle c'est clair, même en enduro c'est trop chewing-gum. A part comprimer le ressort tu peux pas faire grand chose sur l'amorto arrière, il est pas démontable (enfin en théorie) et faut bien se méfier de cette bombonne d'azote, le genre de trucs à éviter de bricoler... Donc oui pourquoi pas adapter une pièce de CR, je ne sais pas si ça s'adapte, les autres pourront sûrement te répondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tout ce qui est carénages, garde boue... il me semble que c'est sensiblement les mêmes selon les années, mais j'ai pas vraiment regardé (je pense que je vais m'y pencher vu la galère pour en trouver de crm)

Pour la fourche avant c'est forcément adaptable, mais peut être avec quelques modifs selon le diamètre des tubes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut overthemoon ,
pour ta questions sur l'adaptation de plastiques de cr,oui les plastiques s'adapte sans trop de problème.Pour mon crm j'ai acheté des plastiques d'origine de 250 cre de 2005 est sans trop de problème g réussi a les mètre sur ma moto.
+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
threeb91 a écrit:
salut overthemoon ,
pour ta questions sur l'adaptation de plastiques de cr,oui les plastiques s'adapte sans trop de problème.Pour mon crm j'ai acheté des plastiques d'origine de 250 cre de 2005 est sans trop de problème g réussi a les mètre sur ma moto.
+++


Tu aurais des photos de ton adaptation, ça pourrais etre interressant.
Aplus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses!

Allez à chaud, un peu les boules aujourd'hui, samedi en sortie enduro j'ai mon pneu qui s'est dégonflé, je regonfle, il tient, mais l'impression que le roue file pas droit....lundi j'arrive au boulot avec la bécane, pfiou, le pneu se dégonfle tout seul et en entier cette fois! J'amène ma roue chez le concess, valve déchirée, remplacement de chambre, impec, je remonte la roue ce soir, et finalement elle à l'air vraiment voilée...je dois rouler avec demain et vendredi, au moins pr le boulot, mais je dois la ramener samedi pour un eventuel dévoilage! D'ailleurs ça revient cher ce genre de réparation?

Enfin, voila, trois jours de merde comme on dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
a cause de problème de connexion je n'ai pas pus poster les photo donc les voila.pour le garde boue AR j'ai coupé celui d'origine tous devant au niveau de la selle pour fixer celui de cr par dessus car il est plus fin que l'origine mais sa ne se voie pas.pour la plaque numéro latérale elle se fixe comme l'origine en forçant un peu,aprés il reste a faire un cache batterie que je n'ai pas eu le temps de finir pour les photo.
+++++Valentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde!

Et un grand merci pour les photos!

Sinon petite question de plus, souvent récurrente... je suis actuellement monté en 12x40 sur mon crm...je sors quasiment tout les week end en enduro, et je manque souvent de reprise en montée. Un pote avec qui je roule, sur son kdx, à monté du 13x56 et ça envoie du bois! Pour le crm, je peux opter pour ce genre de config, ou plutot rester à 12 et passer en 45 par exemple? Sachant que j'ai un moteur complet de nsr, donc boite un poil plus longue...je cherche le meilleur compromis et malgré tous les topics sur ça que j'ai lu, personne n'a finalement fait de petit compte rendu sur ça!

Et sinon Threeb, est un amorto de cr sur ton crm que je vois?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vaut mieux augmenter la couronne car pour ma part j'suis vraiment à la limite ou la chaine touche les vis du pignon, si non à par une vrai config boite/carbu de crm et une ligne rino par ex... tu pourras pas faire beaucoup mieux.

Meme en repoussant les limites du crm, il restera à des années lumières d'une vrai enduro, moi qui ai la chance d'avoir les 2 ds le garage, j'me suis vite aperçu que certaines montés qui étaient vraiment hardos en crm deviennent sans interet en enduro.

mais avec un bon pneu à l'AR, oublie pas que l'embrayage est ton ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT 85 a écrit:


Meme en repoussant les limites du crm, il restera à des années lumières d'une vrai enduro, moi qui ai la chance d'avoir les 2 ds le garage, j'me suis vite aperçu que certaines montés qui étaient vraiment hardos en crm deviennent sans interet en enduro.

C'est sur surtout quand tu en fais avec un endursiste qui roule en 300 exc ktm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...