AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

crm qui ne démare pas..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil
Pilote Diabolique

Emploi : technicien aéronautique
Moto : crm 125 semi-SM (18")

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Mer 21 Oct - 15:57

nan, il ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
threeb91
Pilote Diabolique

Emploi : CAP patissier obtenue,préparation CAP boulanger en 1 ans
Moto : 125 CRM 1995 enduro,plein d'autre choses ;)

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Mer 21 Oct - 17:47

salut phil ,
as-tu regardé tes lamelles de boite a clapet?car un de mes scooter présenté les même symptôme après démontage une de mes lamelles était cassé,après je fais peut-être fausse route
++++++++
phil
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Mer 21 Oct - 18:05

nan j'ai pas penser a regarder la boite a clapet!! mais c vrai que le problème pourrai venir de la.. j'irai voir sa!! merci du conseil!
phil
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Mer 21 Oct - 18:34

bon j'ai démonter la boite a clapet... elle est en parfait état... Sad je sais plus quoi faire
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Mer 21 Oct - 18:40

phil a écrit:
et pardon de vouloir te contredire CRM29 mais a ma connaissance, dans une atmosphère comprimé , l'étincelle ne peut être que plus forte!
pourquoi je dis ça? ... étant mécanicien avion, pendant mon CAP j'ai travailler sur de petits avions à moteur a piston, et la règlementation veut que les bougies soit utilisée pendant 200h seulement et toute les 50h de vol, les bougies sont nettoyée puis testé en atmosphère comprimé et si tu fait la comparaison, l'étincelle est toujours plus faible a l'air libre...

bien sur mon CAP remonte à plus de 3 ans et je travail sur des turbines maintenant donc mes souvenir peuvent être erronés mais je suis quasiment certain de ça!

...

autant pour moi alors!

j etais persuadé du contraire.....j ai du lire ca quelque part et melanger ca dans ma tete en confondant avec autre chose........je ne suis pas infaillible....mais si tu es sur de toi,je te crois,et je change mon fusil d'epaule!

+1 pour les clapets,au fait.....je croyais l avoir dit aussi,mais pareil,ca dois etre dans un autre post(celui de snoopix?)
phil
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Mer 21 Oct - 20:13

aucune lamelle de la boite a clapet cassée... je sais plus trop ou chercher....
crm29

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Mer 21 Oct - 22:19

essaye d envoyerune giclette de melange par le puit de bougie,remets la bougie et essayes de kicker pour voir si ca demarre facilement.....
phil
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Jeu 22 Oct - 15:15

bon alors j'ai envoyer une giclette, et le moteur a démarrer...

miraculeusement il redémarre en un coup de kick a chaque fois maintenant!! vraiment bizarre ..

il reste un seul point noir, elle broute vers 8000tr/min et ne veut plus monter dans les tour en 1ère, donc je débraye donne de bon coup de gaz, la elle arrive a monter bien haut puis j'embraye et seulement la je peux utiliser toute la plage des tours... pour les autres rapports il ne semble pas y avoir de problème.

merci a toi CRM29 pour ton conseil! et a tout les autres pour leur implication!!
crm29

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Jeu 22 Oct - 18:31

Citation :
bon alors j'ai envoyer une giclette, et le moteur a démarrer...

normal!

ca veut dire que niveau mecanique,c est bon....

Citation :
miraculeusement il redémarre en un coup de kick a chaque fois maintenant!! vraiment bizarre ..

bizzare,en effet:ca dois etre lié a un element que tu as touché en enlevant la bougie(anti parasite,connexion de bobine).....essaye de nettoyer toutes les connexions electriques,tant que tu y es....

Citation :
il reste un seul point noir, elle broute vers 8000tr/min et ne veut plus monter dans les tour en 1ère, donc je débraye donne de bon coup de gaz, la elle arrive a monter bien haut puis j'embraye et seulement la je peux utiliser toute la plage des tours... pour les autres rapports il ne semble pas y avoir de problème.

j ai un probleme quasi similaire....si j accelere a fond en 1ere,elle ratatouille et ne prends pas ses tours.....si j enroule,aucun probleme.....et aucun probleme sur les autres rapports .... ce n est pas trop derangeant en soi meme,a part que je ne peux pas partir comme un debile en da.....mais bon,je suis rarement sur le 1er rapport...si quelqu un a une idée,en passant.....
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Jeu 22 Oct - 19:56

Moi je dirais un problème de carburation.
C'est possible que sa le fasse que sur un rapport car la charge n'est pas la meme sur tous les rapports.
phil
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Ven 23 Oct - 3:04

on peut corriger ça?
MAT 85
Pilote Diabolique

Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Ven 23 Oct - 18:39

Salut,

je te confirme crm29, que tu avais bien raison sur l'etincelle d'une bougie "en atmosphère comprimée", car l'air etant beaucoup plus dense avec en plus de l'essence, de l'huile, une augmentation de T°, la resistance est aussi plus importante. En réalité ds les garages en se fait pas chier avec ça, mais pendant mon CQP MDA, on utilisait un "eclateur" pour simuler les memes conditions et l'étincelle doit etre capable de sauter presque 1cm jusqu'à la masse en pression atmo et T° ambiante.
phil
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Ven 23 Oct - 19:00

donc j'avais tout faux!! je sais plus pourquoi j'étais si sur de ce que je disais...

merci MAT 85 pour l'explication!
crm29

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Ven 23 Oct - 19:02

MAT 85 a écrit:
Salut,

je te confirme crm29, que tu avais bien raison sur l'etincelle d'une bougie "en atmosphère comprimée", car l'air etant beaucoup plus dense avec en plus de l'essence, de l'huile, une augmentation de T°, la resistance est aussi plus importante. En réalité ds les garages en se fait pas chier avec ça, mais pendant mon CQP MDA, on utilisait un "eclateur" pour simuler les memes conditions et l'étincelle doit etre capable de sauter presque 1cm jusqu'à la masse en pression atmo et T° ambiante.

bon,bah merci alors!

je du lire ca dans un livre de preparation moteur.....mais je ne l ai plus sous la main.....

c est quoi ton CQP MDA?
MAT 85
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Sam 24 Oct - 6:37

C'est un Certificat de Qualification Professionnel "CQP", en Maintenance et Diagnostic Automobile "MDA" option Electricien Electronicien, juste un simple Bac Pro +1 en meca auto quoi! lol

Pour en revenir à ta mob phil, va faloir trancher au bout d'un moment si t'es vraiment sure de t'es controles, comme dit Moulin: t'as un prob en pleine charge et ça manque visiblement de sauce pour demarrer tout seul, y a surement un truc qui t'as echappé.

On t'a pratiquement tout dit, le mieux c'est de recommencer avec methode et d'éliminer definitivement chaque chose une par une pour mettre en cause avec certitude un cdi ou capteur allumage par exemple (j'ai eu le cas sur un 125dt, il regulait entre 8000 et 9000 tr/m et au passage les bobines d'allumages de 125/200 sx/exc de 98-09 s'adaptent et pour 30e, la dif est plus flagrante qu'une ligne).

Commence par vidanger toute l'essence (du reservoir à la cuve), nettoies le filtre à air, mets une bougie ngk standard neuve avec 5L de 98 bien frais, assures toi ""VRAIMENT"" que l'echappement est pas calaminé, les clapets nikel comme le mecanisme de valve et sa commande.

Et la tout de suite il te reste que la carbu, l'allumage ou le moteur qui est rincé.

-la carbu: tu demontes vraiment tout pour nettoyer à l'essence (et ton silicone si...), air comprimé, petit coup de fil de peche (nilon) ds les gicleurs (on m'a deja vendu un G de ralenti bouché...), tu remets tout d'origine et tu regles le niveau de cube avec un regle et controles si prise d'air et mis à l'air carbu et reservoir.

-allumage: bon apparemment t'as la doc et un multi donc... MAIS CHANGE CETTE BOUGIE un simple reglage d'electrode sert à rien si elle est claquée (c'est la premiere chose à faire).

-moteur: et bien si t'as un roulement de vilo qui a cassé au bout de seulement 15 000 sans refection moteur serieuse et que juste 40km apres ça marche pas sans nouveau kit piston et un floteur qui coule, ça sent le moteur qui a bourlingué trop pauvre et un vendeur peu etre pas tres honnette sur l'entretien...
crm29

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Sam 24 Oct - 10:40

j aurais rien rajouté de plus!

le moteur 2t est relativement simple,celui ci n'a quasi rien en electronique(comparé au bicylindre d'un 250 rgv)....'a surement un truc que tu as considéré bon,qui ne l'est pas.....

j essayerais d'emprunter un carburateur sur la moto a quelqu un,deja.....histoire de dedouanner le carburateur
phil
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Sam 24 Oct - 13:25

bin le roulement de vilo a claqué apres même ppas 5km apres la vente... le mec m'avais dis qu'elle avais pas tourner pendant très longtemps... mais quand je suis aller la chercher elle a demarrer au premier coup de kick donc je me suis pas vraiment poser de question...et elle n'avais pas de probleme apparents..

jusqu'a hier, elle démarrai de nouveau bien,(elle n'avait jamais merder avant que je la laisse 3 semaine dans le garage) mais je referai un check du carbu comme tu l'a di l'essence est de toute facon vidangée, car je suis entrain de repeindre mon reservoir!
pour l'essence, la 98 est mieux que la 95 alors??

merci pour tout ces details!
MAT 85
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Sam 24 Oct - 15:09

quand le constructeur preconnise du 95 pour sa machine (d'origine) ça ne sert absolument à rien de mettre du 98 car un taux d'octane supperieur rend l'essence moins detonnante et premet donc juste de repousser cette limite pour que le moteur puisse accepter un taux de compression plus important, plus d'avance à l'allumage et du coup un regime max plus eleve.

Mais ds ton cas, comme tu vas conserver l'essence le temps de trouver la panne, elle va se perimer et le taux d'octane va baisser donc autant partir avec l'essence qui à le plus d'octane car elle correspondra plus longtemps à se que la moto a besoin pour le temps de trouver la panne.
phil
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Mar 27 Oct - 18:09

j'ai fini de remonter ma CRM après avoir repeint le réservoir, j'ai remis l'essence, et j'ai de nouveau du lutter pour la faire redémarrer, elle a fini par prendre et j'ai alors remarquer que j'avais le même probleme que zalman... donc quand je suis au ralenti, et que je j'ouvre a fond avec la poignée des gaz, elle ne fait plus le beuuu pour ensuite caler !!

j'ai régler la vis de richesse et je n'ai plus ce problème mieux encore, elle démarre nickel maintenant!! et au ralenti elle tourne déjà plus rond qu'avant! a voir maintenant dans le temps mais je pense que c'est bon!

je ne sais pas ce que je ferai sans la malefik team... merci a tous
zalman
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Mar 27 Oct - 19:06

Salut donc mon problèmes vient de la carburation erffff. Donc je suis trop riche. Je vais quand même changer mes clapets et après un bon réglage.
phil
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   Mer 28 Oct - 0:46

bin si tes clapets sont on l'air mort comme tu dis sa peu pas faire de mal surtout si tu passe en carbone!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crm qui ne démare pas..   

crm qui ne démare pas..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2