Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement embrayage!


Messages recommandés

Alors vala je suis allé voir mon mécano préféré pour cette histoire d'embrayage!

Alors en allant regarder la moto, premier truc qu'il me dit "elle tourne au mélange???" avec un énorme sourire!! ça fait trop plaisir! le gars il prépare des cbr 1000 à longueur de journée et il est tout content de voir ma tit CRM!! (d'ailleurs il a longuement observé les boulettes que j'ai sur mes pneus Twisted Evil )


Alors donc après avoir discuté avec lui, j'ai d'abord commandé le cable d'embrayage, le miens est naze, je vais le changer et voir si ça change qq chose! (23€)

si ça change rien, il faut que je change les 6 discs garnis, les 4 ressorts et le joint de carter et y'en a pour 90€ de pièces et une petite heure de travail selon le mécano (sans oublier de vidanger l'huile et le liquide de refroidissement)

et quand je démonterais le toute, je devrais aussi vérifié les disc lisses, s'ils sont sont voilé, je dois aussi les changé, ça ferait 78€ de plus Crying or Very sad mais le mécano m'a dit que c'est peu probable!!

Donc je reçois le cable d'embrayage mercredi et je vous tiens au courant de l'évolution de cette belle merde!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH bon? Une XR en sm bien sur? tu reste chez honda alors, dans ce domaine ou il n'est pas très apprecié Mad

Moi aussi je préfère de l'origine pour l'embrayage, ça doit tenir plus longtemps meme si le Kevla est très résistant

Et en fait DSF, il serait temps que tu change ton HM toi! Surprised
Et que tu vérifie ta bielle et on vilo What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la xr sur circuit (d'origine, juste changé la ligne) et elle va très bien! et je l'ai essaié et elle va très bien! Twisted Evil

Sinon t'inquiète mon HM a été refait complétement à neuf à 23000km (culasse, piston, cylindre, clapet) sinon la bieille et le vilo je m'en inquiéterait plutot vers 40'000km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
Car on m'a dit les segment tous les 6-7000 km? c'es ca?


nelson


Sur le CRM ? Ben c'est tous les 10 000 kms mais je te conseille de t'y prendre avantvers les 8000 kms.

Bientôt va falloir que je la fasse ma segmentation Rolling Eyes
J'en profiterai pour changer la cage à aiguille (conseil de Joe qui a eu 2 CRMs...) Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
suivant l utilisation et le matos que vous avez monté sur vos machines ca varie entre 8000 et 12000 donc conseillé a 10000 puisque je sais que vous y allez sur la poignée...



Mais quoi? segment? ou piston/segments?

Car je suis a 16000, segmentation fais a 15000 + tratage (ca se dit?) du piston

Donc je pense faire piston/segment vers 20 000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais des segments, je ne sais pas ce que c est que le "tratage"...
Il faut mesurer votre piston lorsque vous changez les segments et si il est trop usé, changer le.Je pense qu il faut envisager ce changement tous les 20000...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué moi pareil, tant qu'a ouvrir je change le piston, je l'ai changé a 10 000 le mien quand j'ai acheté la moto, je préférais Mr.Red

Mais sinon moi je conseille 8000 segments, 15 000 piston, et apres 25 000 haut moteur Cool

Enfin tout dépend de l'utilisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...