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 Culasses améliorées

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crmcrs
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 13 Juin - 8:51

crm 58 a écrit:
salut à tous, je viens de serrer le moteur de ma CRM environ 600 km après avoir fait préparer la culasse, la moto a 7900 km et tournait parfaitement,j'utilise de la bonne huile et je l'entretien bien.La moto marchait beaucoup plus fort depuis cette prépa et un pignon de 13,cela aurait-il engendré une usure prématuré du piston??.Il manque un petit bout sur le haut du piston et au niveau de la sorti d'échappement, il y aurait-il un rapport entre cette préparation et la casse de mon moteur?? Cela est-il arrivé a quelqu'un d'autre ici??
Je ne pense pas, essaye de nous faire une photo, aprés le montage de la culasse, a tu verifié la carburation? a tu profiter de ton déculassage pour nettoyer la tete de piston pour enlever la calamine? tu as remis un joint origine honda?
Pour ma part g une culasse origine, et g une culasse préparer à monter, g comme toi dans les 8000kms, lors de mon futur montage vais en profiter pour changer segments, decalaminer la tete de piston, revoir la carburation ( je préfère etre un poil riche), bref tout ca pour dire que même si c du plug and play, pour moi, enfin je pense que pour d'autre aussi, des que je touche a mon moteur, je verifi tout aprés, carburation, réglage de la pompe a huile, etc....
Voilà!
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crm29
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 13 Juin - 11:16

+1 avec crmcrs:

rien n'est plug and play....apres montage d'une piece de ce genre,il est necessaire de verifier la carburation.....je pense que le fait de monter une culasse surcompressée implique d'enrichir le gp de quelques points histoire d'abaisser un peu la temperature de combustion.....

il suffit que tu sois deja legerement pauvre,le montage de ce type de culasse va encore faire monter la temperature dans la chambre.....les contraintes thermiques pour le piston augmentent aussi....et crac....
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Le Doberman
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 13 Juin - 11:37

Si le piston a fondu à l'avant ça craint un peu quand même :s

Bougie dans quel état?
Préparation du capteur d'avance a l'allumage?

Moi sur NSR j'ai jamais été emmerdé, et pourtant je suis en 16/1, par contre sur NSR il faut oublier la préparation de l'avance a l'allumage. (courbes d'allumage différente entre CRM et NSR!!!)
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crm 58
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 13 Juin - 11:56

Non je n'ai pas changé les segments,je n'en voyais pas l'utilité car la personne qui utilisait la moto avant moi ne tirait jamais dedans.Je voulais les changer autour des 9000 km mais j'ai pas eu le temps .
Je n'ai pas non plus nettoyé la tête du piston , par contre j'avais changé le joint de culasse,je roulais un poil plus riche et avec une bougie neuve.Voici la gueule du piston

Voila,il me reste plus qu'à réparer tout ca, j'aimerai faire réaléser si c'est possible,je pense que ca sera moins chère et j'achèterai un piston forgé ensuite, je compte remettre ma culasse préparé en espérant que ca tienne plus longtemps .J'ai quand même quelques craintes bien qu'apparemment personne ne se plaint de ces culasses préparés, j'ai surement oublié un détail........

Si quelqu'un a d'autres infos a ce sujet , n'hésitez pas a me contacter , a+
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crm29
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 13 Juin - 12:01

pile au niveau de la barette.....elle ne serait pas fissurée,des fois?

quoique maintenant,on ne vois peut etre plus rien.....
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PiXx
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 13 Juin - 12:18

Donc en résumé , quand on met une culasse préparé on doit retouché la carburation ?

Réglage D'origine ?

Et comment on enlève la calamine sur le dôme du piston ?
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mickey
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 13 Juin - 13:31

moi j'ai une culasse préparé et j'ai pas retouché quoi que ce soit
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PiXx
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 13 Juin - 13:33

Et pas de problème ?
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mickey
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 13 Juin - 13:35

non aucun ca va faire 1 an qu'elle est monté
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PiXx
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 13 Juin - 13:41

ça doit vraiment dépendre des moteurs alors
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crmcrs
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 13 Juin - 13:52

PiXx a écrit:
ça doit vraiment dépendre des moteurs alors
Aussi, mais comme g dis et crm29 aussi, c mieux de faire quelques verifs, ca coutera tjrs moi cher que un serrage en regle, mais pour en revenir au serrage du membre du forum ca me semble pas venir de la culasse, plus comme dis crm29 un bleme sur le cylindre au niveau de la barette d'echapement ou un segment qui a laché.
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Lun 14 Juin - 18:20

Je ne pense pas que la culasse y soit pour quelque chose, mais...2 pistons cassés sur toutes celles qui ont été faites soit par Johanne ou moi même??????Adrien, tu en es a combien de bornes avec la tienne?
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Lun 14 Juin - 20:39

crm29 a écrit:
pile au niveau de la barette.....elle ne serait pas fissurée,des fois?

quoique maintenant,on ne vois peut etre plus rien.....

Non moi je pense plutot à une des valves qui a touché. En effet la photo n'est pas prise à la perpendiculaire de l'axe de piston. et en plus de cela, même comme ca on voit clairement que c'est plus sur la gauche !!!
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Mar 15 Juin - 9:22

Moi j'ai plus de 15.000kils avec les culasses Jessy et CA 15.5/1 et 16/1 et jamais eu de soucis, a part dernièrement ou j'avais pas recontroler le serrage de la culasse après mon rodage, le joint de culasse a rendu l'âme, mais c'est tout!
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Jeu 3 Mar - 20:24

Je relance une série de culasses fin de semaine prochaine. S'il y a des gens intéressés, me contacter par MP
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FONZIE
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Sam 26 Mar - 20:44

hello ,

çà fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum ! Je n'ai plus eu beaucoup de temps pour moi ces derniers temps !

Pour faire court , apres le montage de la culasse préparée et un rôdage , puisque j'en ai profité pour changer les segments , après 500 kms , un joli trou dans mon piston .
Je n'ai rien touché d'autre , montage plug&play .
Donc pour moi , c'est non concluant . J'ai changé le piston et remonté une culasse d'origine , et depuis plus de problème .Voilà ...

Bonne route à tous ! Wink





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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Sam 26 Mar - 21:08

Tu as quoi comme indice de bougie?
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Sam 26 Mar - 21:41

fox_rid3r a écrit:
Tu as quoi comme indice de bougie?


Bougie d'origine la BR9ECS , comme citée plus haut , tout est resté d'origine !
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crm29
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Sam 26 Mar - 22:28

ah oui..... Confused

fortement comprimé,comme ca,j'aurais mis du b10 (c est ce que j avais avec le malossi)

trop chaud et un peu trop pauvre surement,ca donne ca....
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CA power
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Lun 28 Mar - 10:03

Ca sent effectivement le réglage trop pauvre, pour quelle raison......je ne sais pas. Peux tu me dire si c'est une des miennes et éventuellement le repère qui est gravé sous l'arrivée de la durite? Jusqu'a maintenant, j'ai utilisé les bougies d'origine, voir du BR9eix sans aucun problème
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FONZIE
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Lun 28 Mar - 21:19

CA power a écrit:
Ca sent effectivement le réglage trop pauvre, pour quelle raison......je ne sais pas. Peux tu me dire si c'est une des miennes et éventuellement le repère qui est gravé sous l'arrivée de la durite? Jusqu'a maintenant, j'ai utilisé les bougies d'origine, voir du BR9eix sans aucun problème

Alors , non , ce n'est pas une des tiennes , mais de Jessy . Tu parles de quel repère sous la durite ? C'est sur la culasse ? si c'est le cas , je n'ai plus la culasse , je ne l'ai pas gardée !! Evil or Very Mad
La carburation trop pauvre , peut être , mais je n'ai rien touché , je le répète une fois encore , çà fonctionnait très bien en config origine .
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titoili
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Mar 29 Mar - 10:10

C'est peut être ca le problème de n'avoir rien touche, ...ill suffit que tu sois déjà un peu sec d'origine...
Je crois d'ailleurs que l'histoire du réglage et de la bougie plus froide revient quasiment dans chaque poste sur les culasses avec le TDC modifie.

M'occupant aussi de voitures de "rally" anciennes, quand on change le taux de compression, on mets des bougies plus froide.
Vu que le rendement est supérieur, on essaye d'augmenter aussi la quantité d'essence en arrive.

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CA power
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Mar 29 Mar - 10:36

Les miennes sont gravées sur le coté de la culasse CA at un n°. Pour les changements de bougies, on reste dans une augmentation de rapport de compression correct, ce qui ne nécessite pas de mettre une bougie plus froide. Il y a certainement eu quelquechose pour que tu fondes ton piston comme çà, franchement, c'est bizarre. Les miennes sont faites en partant du travail de Johanne, donc, elles sont sensiblement identiques. A nous deux, on en a préparé une assez grande quantité, et tu es le seul qui en ait fondu un. Je ne dis pas que la cause n'en ait pas cette modif, mais pas a elle seule, peut-être que ça a amplifié un défaut déjà existant. En ce qui me concerne, j'ai fait 70 000 avec cette prépa en testant plusieurs rapports différents, et je n'ai jamais cassé un moteur a cause de celà.
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FONZIE
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Mer 30 Mar - 21:47

titoili a écrit:
C'est peut être ca le problème de n'avoir rien touche, ...ill suffit que tu sois déjà un peu sec d'origine...
Je crois d'ailleurs que l'histoire du réglage et de la bougie plus froide revient quasiment dans chaque poste sur les culasses avec le TDC modifie.

M'occupant aussi de voitures de "rally" anciennes, quand on change le taux de compression, on mets des bougies plus froide.
Vu que le rendement est supérieur, on essaye d'augmenter aussi la quantité d'essence en arrive.


oui enfin tu as peut être raison , mais ce n'etait pas annoncé comme çà : Plug&play c'est plug&play !

Il y a effectivement eu quelque chose pour que je fonde le piston : la culasse .

D'origine , la bougie etait bien marron et tout et tout . Pour la p'tite histoire , le piston m'a fondu alors que je roulais tranquillou à 80km/h , et paf , plus rien Neutral

Mais désormais aujourd'hui , tout va bien , avec une cucu d'origine , c'est repartie comme en 40 !! thumright
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Jeu 31 Mar - 18:34

Je maintiens le plug and play, je le dis aussi quand on me demande des infos. Perso, je préconise de tourner au 98 au lieu du 95, bien que çà marche aussi très bien avec celui là,mais pour moi le moteur tourne plus rond et je demande de faire un petit contrôle de couleur de bougie...au cas ou. Je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivé, et franchement, je voudrais bien connaitre la cause exacte. Pour tous ceux qui se sont manifestés ici, j'aimerais savoir combien on retouché leur richesse après montage.
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MessageSujet: Re: Culasses améliorées   

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