AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Culasses améliorées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CA power
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : Talence 33
Emploi : pré retraité
Moto : 125 NSR 2000 jaune et noire
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Culasses améliorées   Jeu 16 Juil - 11:19

J'ouvre ce post pour essayer d'éclairer tous ceux qui se posent des questions:
Pour tout ceux qui ont des culasses préparées, que ce soit par Johanne, moi .......ou autres. Donc, il serait sympa que tous ceux qui ont monté, testé cette modif nous donnent les résultats bons ou mauvais de cette amélioration. Deux types de culasses tournent actuellement, qui ne sont pas tellement différentes, simplement des modifs de détails, faites remonter vos impressions ou mesures, ça nous aidera nous, et apportera des éléments pour ceux qui sont intéressés. Je mets l'équivalent de ce post sur Géneva Racing
http://www.geneva-racing.ch/forum/posting.php?mode=post&f=12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erick
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 136
Age : 58
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Jeu 16 Juil - 13:08

Donc, culasse préparée 15/1, 2ème génération.
Premier montage, piston tecnium explosé et cylindre hs au bout d'une centaine de kms.
http://malefikteam.forumactif.com/problmes-techniques-f1/j-ai-pt-mon-hm-t3132.htm
Deuxiéme essais avec un hm neuf et aprés un rodage avec la culasse d'origine de 600kms sans soucis, piston cette fois d'origine Honda, bougie irridium br10, début de fonte de la calotte aprés une centaine de kms.
Plus d'essais pour moi, j'ai remis un piston neuf honda et la culasse d'origine, 400kms depuis et aucun soucis.
http://malefikteam.forumactif.com/problmes-techniques-f1/piston-fondu-t3335.htm
Avec la culasse compressée, léger gain de couple mais montée en régime max plus longue et coup de pied au cul à l'ouverture des valves moins ressenti.
Pas de prépa boîte à air, gicleur de 145,clapets carbone polini, ligne d'echappement d'origine débridée, trans 14X40, huile 100% synthése et sp98.
Les clapets, je les ai taillés dans une plaque polini marquage vert (je me rappelle plus de l'épaisseur)
Le gain de couple à bas régime est assez conséquent par rapport aux lamelles fibre.
Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erick
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 136
Age : 58
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Ven 17 Juil - 15:25

Ca n'a pas l'air de concerner grand monde...d'un côté comme de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CA power
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : Talence 33
Emploi : pré retraité
Moto : 125 NSR 2000 jaune et noire
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Sam 18 Juil - 14:45

Tu as raison Erick, et je trouve ça bien dommage. Entre celles de Johanne et les miennes, je pense qu'il y en plus de 80 qui tournent, soit les gens ne sont plus sur les forums, soit ils sont passés en GC. J'ai eu plusieurs retours positifs par mail, mais, je préfèrerais que ce soient les concernés qui écrivent plutot que de faire du copier coller. Bon, on peut toujours se dire.........qu'ils sont en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mickey
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : allier
Moto : 125 crm
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 19 Juil - 10:20

slt,

alors moi j'ai monté la culasse de beus preparé par jessy a 15,5 de tdc hier soir
c'est plus un crm que j'ai c'est un dragster,
1 er essai je me suis fait peur ca fait 2 mois que j'ai la moto et que j'essaye de la lever a l'embrayage et la je reesaye et surprise enfin grosse flippe elle s'est lever au gaz en 1ere 2 eme et la je me suis calmé lol
moto plus argneuse,pleine partout avant fallait attendre maintenant c'est dés le depart que ca tire sur les bras (coool)
on s'ent plus le coup de pied au cu a partir de 7000 mille tour (tu me diras on la dés le depart)
bruit un plus plus grave
et reprise meme quand on est un peu en sous regime
mon mecano la essayé et m'a dis que j'avais plus de couple et un peu plus d'allonge
voila pour moi c'est que du bonheur maintenant faut voir la fiabilité avec le temps (mais mon mecano m'a dis que ca faisait pas de bruit suspect par rapport a certaine fois lors de prepa sur d'autre moto)

je vous en redirais a ma prochaine sortie (beubeubeu sur la roue arriere)

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 1666
Age : 36
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 19 Juil - 10:48

j'aimerais bien essayer la mienne(kit 182)contre une origine avec cette culasse,pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CA power
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : Talence 33
Emploi : pré retraité
Moto : 125 NSR 2000 jaune et noire
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 19 Juil - 12:50

Bof, la 125 serait perdante d'entrée. Le kit 182 doit avoir un TDC de 14.5/1, ce qui est déjà pas mal, et vu la surface de la gamelle, tu es déjà beaucoup plus coupleux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erick
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 136
Age : 58
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 19 Juil - 12:53

Comparons ce qui est comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CA power
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : Talence 33
Emploi : pré retraité
Moto : 125 NSR 2000 jaune et noire
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Lun 24 Aoû - 20:00

Ca ne se bouscule pas pour donner des infos aux copains

Je ne sais pas si ça va marcher, car je ne suis pas doué pour transférer des photos. C'est la calotte d'un piston technium diamètre 55 ( le mien ), démonté après serrage sans nettoyage aucun. Ce piston à 20 000km et a fait sa vie avec une culasse new's génération. La cause du serrage: usure anormale de l'axe de piston, les particules sont passées entre la chemise et le piston, d'ou le serrage. Je peux également mettre la photo de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doberman
***Pilote Maléfique***


Nombre de messages : 736
Age : 30
Localisation : 35 MARTIGNE
Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Lun 24 Aoû - 21:34

je suis en rodage cylindre uk + culasse 16/1 que tu m'as faite, j'en dirais plus dans 480kms^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
CA power
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : Talence 33
Emploi : pré retraité
Moto : 125 NSR 2000 jaune et noire
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Lun 24 Aoû - 22:10

Merci Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titof 39
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Le sud Jura
Emploi : Artisan carreleur
Moto : 125 CRM enduro, 125 CRM SM et Triumph tiger Explorer1200
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Lun 24 Aoû - 22:16

Je roule depuis deux ans avec une culasse Jessy, je ne fais quasiment que de l'enduro, donc le kilométrage ne veux rien dire.
Par contre elle en bave, des surchauffes et autres avanies elle en a déja vue.
Du coté de la culasse, rien a dire aucun probléme, j'ai déposé la culasse il y a un an et rien tout est nikel.
Je roule avec du sp 95 de l'huile motorex, liquide de refroidissement Ipone et je change le joint de culasse tout les ans.Elle est en 12x44.
En terme de comportement j'ai trouvé plus de couple a bas régime et une petite perte dans les haut régimes.
Je l'ai passé en super motard pendant le meeting (14x40) et je roule a fond de six sur le plat a 140 km/h, a savoir que je fais 105 kg .
Donc pour moi, a part un probleme de carbu ( ralenti) elle fonctionne très bien et sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CA power
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : Talence 33
Emploi : pré retraité
Moto : 125 NSR 2000 jaune et noire
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Sam 29 Aoû - 21:19

http://www.geneva-racing.ch/forum/viewtopic.php?f=12&t=4942&start=25

Avis de Bobby: culasse new's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm 58
Sucrette du Mal


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Corbigny 58
Emploi : chauffeur poid lourd
Moto : 125 CRM 1998 et 125 DTMX 1981
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: culasse améliorée   Jeu 12 Nov - 20:40

salut a tous, je viens de recevoir ma culasse améliorée par CA power et le résultat est surprenant,la moto a vraiment gagné en couple,reprise et accélération et je peux enfin passer la 6eme sur le plat et dans les cotes sans avoir le vent dans le dos et me coucher sur la moto.Elle est vraiment devenu agréable a piloter et ne perd plus de puissance en 6eme des que la route s'élève.
Description de ma bécanne, honda CRM de 1998, 7500km,le gars qui me la vendu ne s'en servait jamais ,d'origine et seulement débridé.J'ai mis un pignon de 13,clapets carbonne et un gicleur de 145,mais j'étais vraiment pas sastifait du comportement et j'étais pret a la revendre.Je suis tombé par hasard sur le post "culasses améliorées" et j'ai décidé de l'envoyé et franchement je regrette pas car j'ai plus la meme moto maintenant,je recomande cette prépa.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aprentidoctor
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 460
Age : 26
Localisation : st hippolyte (gard)
Emploi : apprenti
Moto : 125 nsr
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Ven 13 Nov - 22:40

Moi aussi je recomande cette prepa !! J'ai une culasse made in jessy une des dernière qu'il a vendu et je suis enchanté du résulat !! Ca fait plus de 2000 bornes que j'ai fait avec j'ai démondé il y a 4-5 mois tout étais nickel !! Le seul truc que je lui reproche c'est que en 6 je perd en régime maxi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teddykiller02.skyblog.com
crm 58
Sucrette du Mal


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Corbigny 58
Emploi : chauffeur poid lourd
Moto : 125 CRM 1998 et 125 DTMX 1981
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: culasse améliorée   Ven 13 Nov - 22:48

salut, moi c'est le contraire,j'ai gagné en régime maxi et j'ai limite peur d'éclater le compte tour, sans déconner elle n'arrete plus d'accélérer,je monte a 130 en un rien de temps et elle ne faibli plus en 6eme. en un mot térrible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CA power
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : Talence 33
Emploi : pré retraité
Moto : 125 NSR 2000 jaune et noire
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Mar 17 Nov - 12:42

Merci a aprentidoctor et crm58 pour ces remontées d'infos. Pour répondre au 1er, ça fait pas mal de temps que j'ai pris le relais à Jessy, et je commence a emmagasiner pas mal d'infos suite aux quelques retours d'infos qu'on peut avoir sur Malefik ou Geneva Racing. Donc, en réponse a la petite perte en haut, je suis d'accord avec ça. Un rapport de compression de 15,5/1 comparé aux 11.4 d'origine, c'est beaucoup et à haut régime, je pense que ce surplus de compression bloque la prise de trs sur nos petits moteurs, par compte, le plus, c'est que ça y monte très vite. Ma théorie aujourd'hui est la suivante: si on veut une moto très coupleuse ( ce qui est souhaitable pour l'enduro!), il faut du 15,5/1 Si on veut plus de vitesse de pointe ( NSR), je pense qu'il faut se contenter d'un rapport qui se situe autour de 14/1. Pour l'instant, ce n'est qu'une théorie que je suis en train de vérifier avec ma moto (rodage), maintenant, donnez vos idées, vos impressions........cette prépa fonctionne très bien, après, il faut juste choisir ce que l'on souhaite obtenir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jurassikrider
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Localisation : 59
Moto : 250 CR / 303 JCM / D45B / CRM
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Mer 18 Nov - 11:10

'alut!

Culasse (15.5 je crois!) rachetée au Dob' et montée il y a environ 7000 bornes,

sur la photo: état de la culasse lors de mon changement de piston pour un Tecnium (environ 2000 bornes plus tard), je la trouve "propre"!

Le plus gros avantage que j'ai ressenti, c'est la faculté de perdre un peu de tours face au vent sans avoir à rempiler la 5 (+ de "force" à tous régimes); l'inconvénient serait la limitation de la prise de tours, mais je suis peut-être un peu riche aussi, je ne dépasse pas trop facilement les 10 500 tr/mn, ce qui ne nous manque pas vraiment, encore moins à mon moulin () qu'à moi!

En conclusion, pour les sceptiques: agrément supérieur (moteur plus "viril") et aucun souci depuis 7000 bornes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doberman
***Pilote Maléfique***


Nombre de messages : 736
Age : 30
Localisation : 35 MARTIGNE
Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Mar 8 Déc - 17:32

C'est bien une prépa 15.5/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 4079
Age : 37
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Mer 9 Déc - 11:22

Pour moi la perte de tour c'est une légende pour le CRM. OK peut être pour une NSR équipée d'un Jollymoto tapant les 13000 tours...
En compétition, on ne monte pas trop haut en TDC quand on veut ne pas limiter la prise de tours.... Mais cela vaut pour des régimes bien supérieurs aux 11500/12000 trs/min de nos CRM !!!
Je me souviens qu'avec la culasse préparée, je montais à 11300 tours avec pot de détente d'origine !!!! Même régime que sans la culasse.
D'ailleurs même avec le kit 180 cc + culasse préparée, je continuais de dépasser les 11000 tours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
CA power
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : Talence 33
Emploi : pré retraité
Moto : 125 NSR 2000 jaune et noire
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Mer 9 Déc - 13:15

Ci joint un petit copier coller d'un Topic laissé sur Géneva Racing concernant la V-3 Force, j'y parle également de culasses modifiées:

"Quelques new's:moteur rodé depuis fin semaine dernière. En ce moment, le temps et la circulation ne se prête pas à faire péter les watts, mais voilà quand même mes premières impressions, sachant que j'ai fait quelques modifs après mon serrage moteur. La V-Force 3 modifie le bruit de la moto ( plus grave), je confirme ma première impression, elle apporte également une montée en régime très linéaire; maintenant, je confirme également que je ne retrouve pas les 10 km/h de gains de NSR 02. J'en reviens à ma première supposition: pour une moto qui pointe a 130/140, je pense qu'on trouve cette augmentation, comme il est relativement facile de les trouver pour atteindre le 150 en affinant quelques bricoles, mais pour des motos un peu plus préparées, ça ne le fait pas. Par contre, un constat: passer de 15,5/1 à 14/1, le manque de couple est flagrant. En ce qui me concerne avec ma culasse a 15,5, montée très très rapide jusqu'à 10500trs, puis un peu plus long pour aller a mon maxi de 6ème à 11500; maintenant, c'est un peu plus long à monter, ma sixième est toujours exploitable même a bas régime, mais pas avec la même pêche. A mon avis, pour nos motos, la V-Force 3 est un investissement assez onéreux pour un gain assez infime. Maintenant, si un de vous veux aussi tester, on pourra comparer nos deux bécanes........pour l'instant, je suis assez déçu.
Passage au banc dès que j'ai un peu de temps"


Ceci concerne une NSR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aprentidoctor
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 460
Age : 26
Localisation : st hippolyte (gard)
Emploi : apprenti
Moto : 125 nsr
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Ven 11 Déc - 0:55

Si jessy garanti moi j'ai perdu pas loin de 1000 tr/min !! Avant en 6 je montais a 11500 sur du plat !! Maintenant au même endroit 10500 pas plus !! Mais bon la pointe c'est âs le plus important le gain de couple est apréciable sur les routes très viroleuses de chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teddykiller02.skyblog.com
CA power
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : Talence 33
Emploi : pré retraité
Moto : 125 NSR 2000 jaune et noire
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Ven 11 Déc - 11:05

Petite perte de tours......et pas sur toutes les motos, ça dépend aussi de la trans que la moto emmène, mais l'avantage, c'est que avec ce type de modifs, toute la plage que peut prendre le moteur est 100% utilisable et très rapidement sur la dernière vitesse. Prendre 1000 trs de plus, et avoir besoin de 10 km pour arriver a y faire monter l'aiguille du compte trs, je ne vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm 58
Sucrette du Mal


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Corbigny 58
Emploi : chauffeur poid lourd
Moto : 125 CRM 1998 et 125 DTMX 1981
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Sam 12 Juin - 23:56

salut à tous, je viens de serrer le moteur de ma CRM environ 600 km après avoir fait préparer la culasse, la moto a 7900 km et tournait parfaitement,j'utilise de la bonne huile et je l'entretien bien.La moto marchait beaucoup plus fort depuis cette prépa et un pignon de 13,cela aurait-il engendré une usure prématuré du piston??.Il manque un petit bout sur le haut du piston et au niveau de la sorti d'échappement, il y aurait-il un rapport entre cette préparation et la casse de mon moteur?? Cela est-il arrivé a quelqu'un d'autre ici??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PiXx
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 408
Age : 28
Localisation : IDF
Moto : CRM 125 , CB1000R White =)
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Dim 13 Juin - 1:11

Arf et moi qui vais bientôt acheté une culasse préparé , ça me fais peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Culasses améliorées   Aujourd'hui à 17:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasses améliorées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AirZound amélioré
» Scooter amélioré
» Recherche 6 culasses vm renforcées.
» Joints de culasses HS, y a pas pire !!
» disponibilité culasses 2.0l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Moto :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: