| | Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
JL Pilote Diabolique

Nombre de messages: 73 Age: 24 Localisation: Paris Emploi: étudiant Moto: CRM 125 Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Mer 15 Juil - 13:42 | |
| De nouveau un problème pour vous creuser les méninges !! Alors j'ai une perte de liquide de refroidissement... Lorsque je démarre le CRM, un peu de fumée mais ça va et après il n'y en a plus donc je pense que c'est normal. Pas de fuite apparente sous la moto. Et suite à un serrage récent, cylindre+piston+segments+joint de culasse+joint d'embase neufs... Le problème étant que je suis obligé de rajouter du LDR tous les 50 km et ce, depuis que la moto est remontée, même avec toutes les pièces neuves. Votre avis docteur ? Moi je pense au joint de carter ou joint spy de la pompe à eau... ??? |
|
 | |
crm29 MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Nombre de messages: 1656 Age: 31 Localisation: pres de brest Emploi: mecano multi applications! Moto: crm 182/rgv 250 Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Mer 15 Juil - 16:33 | |
| fait le niveau dans le vase d expansion(a ras)va faire un tour,et verifie que le liquide ne sort pas par le tuyau.......en utilisation normale,le vase d expansion sers juste de capacité tampon: le niveau ne bouge pas a chaud |
|
 | |
JL Pilote Diabolique

Nombre de messages: 73 Age: 24 Localisation: Paris Emploi: étudiant Moto: CRM 125 Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Re: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Mer 15 Juil - 19:35 | |
| Est-ce une solution pour rouler sans rien réparer ou pour vérifier quelque chose ??? |
|
 | |

Nombre de messages: 1656 Age: 31 Localisation: pres de brest Emploi: mecano multi applications! Moto: crm 182/rgv 250 Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Mer 15 Juil - 20:43 | |
| verifier que ton jdc ne soit pas hs |
|
 | |
sylvio ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages: 570 Age: 40 Localisation: Alés Moto: 125 crm 1992 Date d'inscription: 02/03/2006
 | Sujet: Re: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Mer 15 Juil - 20:57 | |
| Regarde t'on huile de boite, si elle est toujour transparente ou trouble (mayonaise), j'ais eu a remplasser le joint de l'axe de pompe a eau une fois. A plus |
|
 | |
JL Pilote Diabolique

| Sujet: Re: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Mer 15 Juil - 22:01 | |
| Alors j'ai pris ma moto tout à l'heure: à froid j'ai donnée rapidement des ptis coups d'accélérateur et il y a du liquide qui est sorti du bouchon au dessus du vase d'expansion. Ensuite j'ai lu le message de "CRM29" et je suis donc allé mettre 1H plus tard du LDR à ras dans le vase d'expansion. Au démarrage (donc à froid), rebelotte avec quelques coups d'accélération et du liquide a giclé du bouchon encore une fois (environ ce qu'il y a dans le tube juste) et ensuite je suis allé faire un tour, je n'ai pas eu l'impression que j'en perdais davantage.
Pensez vous que c'est le joint de culasse ? Un ami m'a dit que cela pouvait être le calorstat ???? |
|
 | |
JL Pilote Diabolique

| Sujet: Re: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Jeu 16 Juil - 10:07 | |
| Aidez-moi s'il vous plaît !!! |
|
 | |
Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages: 735 Age: 26 Localisation: 35 MARTIGNE Emploi: Electricien en BE Moto: 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Jeu 16 Juil - 10:23 | |
| Joint de culasse HS ou mal serrer |
|
 | |
JL Pilote Diabolique

| Sujet: Re: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Jeu 16 Juil - 11:59 | |
| Ce qui m'étonne c'est que le joint de culasse est tout neuf...et le problème a comencé directement lorsque j'ai récupéré ma moto, donc je pense pas qu'il ait cramé direct au premier redémarrage quand même. N'y a t-il pas autre chose qui peut être du à cette surpression dans le vase ?? |
|
 | |
Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages: 735 Age: 26 Localisation: 35 MARTIGNE Emploi: Electricien en BE Moto: 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Jeu 16 Juil - 12:38 | |
| Et d'après toi a quoi est dut la surpression? |
|
 | |
fox_rid3r *****Je mets la route à feu et à sang...*****

Nombre de messages: 813 Age: 21 Localisation: Nîmes Emploi: lyceen Moto: mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer Date d'inscription: 10/01/2009
 | Sujet: Re: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Jeu 16 Juil - 12:41 | |
| Plan de culasse ou de cylindre pas parfaitement plat, ça donne aussi ce genre de symptomes  |
|
 | |
clem's Pilote Diabolique

Nombre de messages: 195 Age: 28 Localisation: L.A. Moto: Honda CRm Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Jeu 16 Juil - 14:20 | |
| +1 joint de culasse ou plan de joint  |
|
 | |
JL Pilote Diabolique

| Sujet: Re: Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? Jeu 16 Juil - 16:16 | |
| Etant donné que, comme je l'avais expliqué j'avais serré auparavant, je suis d'accord, ça vient peut être (sûrement) du plan de culasse car le joint était neuf.
Sinon 2 autres origines possibles: Le calorstat ??? La culasse, si elle n'a pas été serrée avec une clé dynamométrique ??? C'est possible ça ?? |
|
 | |

| |
 | |
JL Pilote Diabolique

| |
 | |
| | Mais où est passé mon liquide de refroidissement ? | |
|