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impossible de demarer


Messages recommandés

slt les gars,

alors moi mon soucis est que dimanche dernier je suis passé dans une riviere et j'ai calé dedans et depuis impossible de redemarer
j'ai changé la bougie rien a faire, j'ai retiré le neiman toujours rien, ma batterie est morte mais c'est pas ca car j'ai deja demarer sans autrefois
si quelqu'un peu m'eclairer ca serait cool
merci
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mickey a écrit:
comment je sais si ya de l'allumage?


oula!

toi,tu commences mal! Laughing

alors!vu qu il y a pas trop d activité sur ce forum en ce moment,je vais t aider un peu.... Very Happy

tu demontes la bougie(sens inverse des aiguilles d'une montre.. Very Happy )

tu la remets dans le capuchon anti parasite

tu mets le contact(vu que tu n as pas de batterie,tu eteins les phares,aussi)

tu faits toucher le culot de la bougie contre une surface metallique(la culasse,par exemple)

et tu kick a la main en regardant si tu as une etincelle bleutée entre les electrodes de la bougie....

allez,action!
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tu es sur de la bougie?

si elle est ok,tu as de fortes chances d avoir cramé l allumage,ou un des elements le composant.....

il faudrais dans un 1er temps demonter le carter d'allumage(coté gauche quand tu es sur la moto)et voir s il n y a pas de l eau dedans....

n hesite pas a prendre et a poster des photos
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donc aujourd'hui demontage du carter d'allumage
pas d'eau dedans j'ai pris un ohmetre pour voir si il y avait du jus et y'en a
j'ai promené l'apareil un peu partout
-bobine d'allumage
-capteur d'allumage
-resistance de la bobine et du stator
-contacteur bequille
-g changer le bouchon de la bougie
-remis bougie neuve et toujours rien ahhhhhhhhhhhhhhh
le jus passe partout
mais j'ai toujours pas l'etincelle
ce soir je change le cdi et le boitier en dessous
merci
si y'en a qui ont d'autre idée a verifier je suis preneur
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tu ne peux pas savoir "s'il y a du jus" avec un ohmmetre...... Rolling Eyes controler la resistance des differents elements composant l'allumage,oui....mais c est tout....

as tu le manuel d'atelier qui te donne les valeurs de resistances limites de chaque element,au moins?

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pfffffff bien sur lol
j'ai de la continuité dans tous les differents composant que j'ai testé
on pârle bien d'un boitier avec une tige rouge le+ et une tige noir le - qui donne une tension
et j'ai bien la revue technique qui m'on donné les fourchette de tension qui doit y avoir
ya que le cdi que j'ai pas pu testé car j'y connait rien en infini alors je l'ai changé et ca donne rien
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bon probleme aparament resolu,
en fait g enlevé le cpmteur et le compte tour et la miracle une etincelle
quelqu'un peu me dire si c'st possible que ca soit ca ou alors c'etait un mauvais contact et g eu un coup de bol car ca ma tellement saoulé que je l'ai un peu secouer la moto Mr.Red ( mais ca va surement revenir alors)

merci pour votre aide

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