Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rien à haut régime


Messages recommandés

Salut à tous, je suis allé faire un petit tour aujourd'hui assez court puisque la moto n'était pas très en forme. Elle tourne bien jusqu'à 7500trs mais elle a beaucoup de mal à monter plus haut, ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit qui change et deviens bien plus sourd, pas vraiment un beuuuuuhh... c'est différent. Je précise que la moto roule peu depuis un mois, environ une fois par semaine.
Peut être qu'un nettoyage du carbu serait pas mal mais le dernier ne remonte pas à très longtemps.
Avez vous des idées?
Merci, à bientôt!

ps : je me demandais autre chose, je fais mon mélange dans le réservoir est il possible qu'au bout d'une semaine l'huile se dépose dans le fond?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la couleur de la bougie tu dois être trop pauvre Neutral

Tu n'aurais pas un gicleur bouché? Peut être par un dépôt d'huile.
Je sais qu'une fois ça m'est arrivé dans le reservoir sur le CR en faisant le plein. Il était tellement vide que toute l'huile s'est déposé au fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Nettoyage du carbu. Et vu que ta bougie a cette couleur, comme l'a dit Moulin, mélange trop pauvre c'est sûr. Règle ensuite le carbu LORSQUE TA MOTO EST CHAUDE avec la vis d'air: il me semble que c'est la plus petite des deux sur le carbu (la grosse étant pour le ralenti). Si tu dévisses, tu as davantage d'air, donc un mélange plus riche, et si tu serres la vis, tu as moins d'air donc un mélange plus pauvre.

Ensuite Mets une bougie neuve ! thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désolé je me suis trompé de sens pour les vis. Boulet

Par contre j'avais pas vu le "ps" et il me semble qu'une semaine c'est un peu tôt pour que l'huile bouche tout non ?
Et question peut-être à la con, mais mets tu assez d'huile dans ton mélange..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sur la mienne avec la vis de richesse j'ai quand même pu jouer un minimum Wink
Mais comparé à lui pour moi c'était minime Embarassed
Sinon j'ai vu le même soucis que toi réçament c'etait un le piston qui avait pété et il manquait un segment Laughing La moto démarrait impecable tournait nikel mais ne montait pas dans haut dans les tours.
J'espere que pour toi ce n'est pas ça quand meme affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Jouer avec la vis de richesse ne te servirai a rien , elle ne sers que pour le ralenti (dixit la rmt)


Le ralenti c'est la grosse vis avec le ressort. Moi je parle de la petite vis, et si j'ai dit ça c'est que pour moi, ça a fait une grande différence au niveau de la richesse. Je crois que d'origine c'est déserré de 2,5 tours, après tu ajustes. Mais c'est vrai que si tu n'avais pas de problème avant il n'y a pas de raison de toucher à ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les segments ont 7000km, l'hypothèse du segment qui lâche est probable mais je pense que je l'aurais remarqué en roulant à moins qu'il lâche à l'arrêt. Smile Le soucis est arrivé du jour au lendemain peut être quelqu'un qui c'est amusé à dérégler le carbu, je vais le régler comme indiqué dans la revue technique. Je roule avec 2.5% de TTS depuis 3000km.

Merci pour les réponses rapides! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le nettoyage du carbu en priorité. Si tu dis qu'elle roule peu depuis un mois et que tu tournes au mélange, une petite obstruastion de ton carbu peut être lié à ça. Et le bruit à l'échappement aussi d'ailleurs...Moi ça m'est arrivé de le nettoyer deux fois depuis que j'ai ma moto et ensuite, les perfs sont revenues !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le nettoyage carbu mais en faisant vraiment attention à tous les détails, quand j'ai eu mon crm au 1er nettoyage carbu il se trouve que j'avais pas fait attention a certains petits endroits Wink
Tant que tu y est profites en pour laver ton filtre à air, c'est vite fait et ça peut pas lui faire de mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprentidoctor a écrit:
Et nettoie aussi ton filtre a air !!! Qui sais ?? Ca marchera peut ètre ...


Citation :
Le carbu ainsi que le filtre à air ont été nettoyés il y a 2 jours avec un bain d'essence + vérification des gicleurs. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
procedure de verif pour les valves:

tu demarres,tu roules un peu pour monter en temperature.....


des que c est bon,au point mort,tu montes le compte tours a 9500 tours au moins et tu coupes le moteur avec le bouton rouge(run/stop) sur le comodo droit....

tu te mets coté gauche de la moto avec une lampe de poche et tu regardes le boitier des valves.....

il y a une ouverture et une marque sur la poulie qui commande l'axe des valves pour verifier qu elle s'ouvrent bien a fond...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la procédure, à l'arrêt les 2 repères sont en ligne et après avoir coupé au dessus de 9500trs celui de la poulie est légèrement décalé sur la droite. Donc les valves s'ouvrent correctement?
Autre chose que je viens de remarquer, la moto monte dans les tours sans problèmes au point mort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Yop, ça fait un bout de temps mais j'étais en vacs! Very Happy
Alors pour ce qui est des clapets il y a effectivement une lamelle qui est légèrement déchiré dans un coin, ça laisse un petit jour. Ca me semble minime pour la baisse de performance qui est elle assez importante mais je ne connais pas bien le principe des clapets et il faut la changer de toute manière.
Je cherche donc à savoir où je peux me procurer des clapets carbone en espérant que ce soit bien ça le souci majeur?

Merci, à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais de prendre une photos des lamelles, ils joue le role de clapet anti retour lorsque le piston redessent pour faire monté le melange dans la chambre de combustion par les transfert, si tu a une perte a ce niveau une partie de ton melange precedament aspiré repart dans dans le carbu, donc une perte de regime.
Du moin s'est se que je pense si les clapet etait deffectueux.
A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est quand-même de la pièce assez précise le clapet, s'il est déchiré dans un coin même sur une petite surface ça peut jouer fort Confused Il y a pas mal de shops en ligne genre 3as, Ixtem, etc, qui vendent les Bihr en carbone pour environ 35€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche!!! Very Happy
Bon c'est pas encore tout à fait ça, je pense qu'en voulant régler le carbu la dernière fois je l'ai au contraire complètement déréglé. Enfin, changement radical la moto réagit et monte dans les tours youpii ça fait plaisir!
Par contre je ne sais pas vraiment comment bien régler mon carbu, la moto n'étant plus d'origine j'aimerais savoir comment effectuer un bon réglage??

Merci, à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Yo, après un léger mieux avec le changement de clapets le souci persiste, impossible de monter au dessus de 8000/8500trs, 120km/h compteur en vitesse max et elle cafouille parfois vers 8000trs.
Je n'observe pas vraiment de changement en jouant avec le carbu. Peut être le haut moteur? Seulement la moto réagit bien sous 7000trs.

Merci, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as checké ta richesse ? Jette un oeil à la bougie peut-être que t'es juste un peu riche Moi ça me faisait ça avant que je change les gicleurs, à 7500 ça cafouillait grave avec plein de fumée. Par contre en insistant ça repartait linéaire à 8500.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Checké? J'ai essayé plusieurs réglages avec comme point de départ le réglage indiqué par la revue technique, ensuite je me suis fié à la bougie qui était un peu claire j'ai donc augmenté en richesse. Comme j'ai pas eu mieux j'ai continué à enrichir petit à petit et au final il y a très peu de changement et je ne trouve pas le réglage idéal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas par hazard touché au au cable des valves, si s'est le cas tu a peut etre inversé les cables, ou il on peut etre été inversé, compare avec la revue technique.
Quand j'ais eu ma premiere le gars avait monté un moteur de nsr, que j'ais remplassé par un de crm, et sur les nsr la commande des valves sont inversé, resultat 120 grand max.
A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon "checké" >> "vérifié"
Le comportement de ta bécane ne s'améliorera pas en enrichissant c'est normal, par contre ça évitera à ton moteur de casser... Si ça faisait déjà ces cafouillages alors que ta bougie était claire ça vient d'ailleurs que des réglages de ta carburation donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai dire à 99.9% (comme les produit nettoyant, faut toujours garder une réserve ) que ce ne sont pas les segment ni le piston.
Je me base au premier CRM acheté qui marchait du feu de dieu avec juste la 6eme qui galérait un chouillat.
En démontant le haut moteur j'ai découvert un piston ou il manquait un morceau coté échappement et il n'y restait que le segment du bas.

Alors non, je ne pense pas à un problème de segmentation.

Comme Sylvio l'a dit, vérifie tes valves. Enleve le pot, le cache "RC" et verifie l'alignement comme sur la page 62 de la RMT
Gaffe pas de vis inversé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant la moto chauffe, je commence à baisser les bras...
Je devais la mettre en vente rapidement, je n'ai vraiment pas envie d'investir dedans maintenant.
Pensez vous qu'elle peut partir pour un prix correct malgré le souci? Elle est quand même bien équipée et préparée par le célèbre Jessymach.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais malheureusement je n'ai ni le temps ni l'endroit adéquat pour bricoler. De plus ça commence à me gonfler de devoir tout démonter tout les 500km!
Enfin, je démonte tout ça et on verra ce que ça donne.
Merci, à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SnoopYx, j'ai completement oublié ton SMS. Si tu as roulé trop riche, tes valves peuvent éventuellement être calaminées et coulissent mal. Mais tu n'entendrais pas d'aller et retour quand tu mets le contact. Pour virer les valves, il faut faire sauter le joint spy (prévoir d'en racheter un).
Si j'avais des sous, je te la rachèterais mon ancienne moto !!! Tellement de boulot et de temps passé à la rendre unique. Il ne manque qu'une fourche inversée dessus.
Tiens, revends-là à Sylvio et je la lui rachète après !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Je viens de remonter la moto, j'ai décalaminées les valves et zéro changement! D'après le mécano Honda il y a de fortes chances que ça vienne de l'échappement. J'ai fait bruler de l'essence dans le pot mais ce n'est pas très efficace, avez vous une bonne méthode?
Jessy ça me ferait super plaisir que ce soit toi qui la reprenne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo, après un bon décalaminage du pot et silencieux toujours pas de changement! De plus il arrive que la moto cafouille au dessus de 8000trs. Je ne sais plus où chercher, avez vous une idée? J'ai tout de même un doute sur le réglage du carbu...
Merci, à bientôt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as pas les competences pour ouvrir le bloc(et changer les spi et les roulements),je peux te le faire pour une somme modique.....tu repars sur un bas moteur sur et spis etanches....si ton bas moteur a plus de 30 000km,ca rentre dans l entretien courrant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...