Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CRM QUI VA DANS LE ROUGE


Messages recommandés

Bonsoir aux heureux utilisateurs de crm,
Je viens vers vous car j'ai acquis une crm de 2000 avec 24000kms. Après une semaine sans aucun soucis, voilà que ma moto se met à chauffer au bout de 10kms, en montant dans le rouge.
Merci d'éclairer ma lanterne de mécano débutant, car autour de moi j'en entends des vertes et des pas mûres. Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ça peut venir de plusieurs choses :

- vérifie le niveau de LDR dans ton radiateur (et pas dans le vase)
- tu as peut être une carburation trop pauvre
- le joint de culasse est mort
- le plan de joint de la culasse et/ou du cylindre n'est plus tout a fait plan
- ton calorsat ne s'ouvre plus

As tu fait des modifs sur la moto ces derniers temps ?

voilou farao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos
qu'entends tu par carburatiob pauvre???
je n'ai pas fait de modif, j'en suis totalement incapable...
Pour savoir si le joint de culasse est HS, existe-t-il une solution sans tout démonter???
PS: je suis un vrai boulet...

clemmy a écrit:
Salut

ça peut venir de plusieurs choses :

- vérifie le niveau de LDR dans ton radiateur (et pas dans le vase)
- tu as peut être une carburation trop pauvre
- le joint de culasse est mort
- le plan de joint de la culasse et/ou du cylindre n'est plus tout a fait plan
- ton calorsat ne s'ouvre plus

As tu fait des modifs sur la moto ces derniers temps ?

voilou farao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le joint de culasse t'as malheureusement pas le choix faut démonter.

trop pauvre ça veut dire que mélange air/essence créé par le carburateur contient trop d'air...

fait des recherches sur le forum tu trouveras des réponses.

En tout cas à ta place je la jouerai dans cet ordre :

- niveau du LDR
- calorsat
- carburation (couleur de la bougie)
- joint de culasse

Au fait est ce que tu nettoye ta moto au karcher ? Tu risques d'abimé le radiateur si c'est le cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je dirais egalement pour le ldr dans le radiateur car c'est celui qui refroidit le cylindre( de mémoire)..je crois Laughing

ça ma fait le même problème en changeant ma culasse, je voulais aller top vite sans vidanger le ldr et bien sûr j'en ai perdu un peu...
résultat, au bout de quelques kms, j'étais ds le rouge
en rentrant j'ai fait le niveau au raz du bouchon du radiateur avec du ldr pour ma golf...nickel depuis Very HappyVery Happy

en tout cas, ne roule pas trop ds le rouge car après c'est sûr tu auras un joint de culasse au minimum à changer MadMadMad

commence par le ldr.....et tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le joint de culasse est HS, des bulles d'air se forment dans le vase d'expension et au bout d'un certain temps, le vase se rempli de liquide du à la surpression dans le radiateur.
Facile donc de contrôler si le joint de culasse est HS sans démonter.
Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'ancien propriétaire venait de changer la batterie

mickey a écrit:
tu n'aurais pas changé la batterie par hasard


En fait cet aprèmidi, j'ai démonté les durites qui vont de la pompe à eau au radiateur(pour voir si la pompe à eau fonctionnait et c'est le cas) et en démontant un jus blanchâtre s'est échappé des durites accompagné du LDR. J'ai donc nettoyé de fond en combles les durites, et fait le plein de LDR dans le radiateur. Oh miracle par de voyant dans le rouge même après pas mal de route, et un cagnard énorme LaughingLaughingLaughing OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
J'espère que ça va durer, un grand merci à tous.

Encore une question néanmoins: le liquide qui se trouve dans le vase d'expansion est-il pompé par une durite vers le radiateur en continu( en fait est-ce que c'est un circuit fermé qui pompe dans le vase)??? ou juste en cas de surchauffe ou autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au chiffon, uniquement au chiffon!!!!!
clemmy a écrit:
pour le joint de culasse t'as malheureusement pas le choix faut démonter.

trop pauvre ça veut dire que mélange air/essence créé par le carburateur contient trop d'air...

fait des recherches sur le forum tu trouveras des réponses.

En tout cas à ta place je la jouerai dans cet ordre :

- niveau du LDR
- calorsat
- carburation (couleur de la bougie)
- joint de culasse

Au fait est ce que tu nettoye ta moto au karcher ? Tu risques d'abimé le radiateur si c'est le cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paupiette a écrit:
au chiffon, uniquement au chiffon!!!!!
clemmy a écrit:
pour le joint de culasse t'as malheureusement pas le choix faut démonter.

trop pauvre ça veut dire que mélange air/essence créé par le carburateur contient trop d'air...

fait des recherches sur le forum tu trouveras des réponses.

En tout cas à ta place je la jouerai dans cet ordre :

- niveau du LDR
- calorsat
- carburation (couleur de la bougie)
- joint de culasse

Au fait est ce que tu nettoye ta moto au karcher ? Tu risques d'abimé le radiateur si c'est le cas...


Wink

moi je laisse le vase vide, comme ça si je vois du LDR dedans ça veut dire que le joint de culasse est mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça veut dire que le LDR du vase ne se dirige pas vers le radiateur????
Désolé si ma question est idiote mais j'aimerais comprendre le circuit de refroidissement... et oui comme dit plus haut je suis une vrai buse en mécanique What a FaceWhat a Face

clemmy a écrit:
paupiette a écrit:
au chiffon, uniquement au chiffon!!!!!
clemmy a écrit:
pour le joint de culasse t'as malheureusement pas le choix faut démonter.

trop pauvre ça veut dire que mélange air/essence créé par le carburateur contient trop d'air...

fait des recherches sur le forum tu trouveras des réponses.

En tout cas à ta place je la jouerai dans cet ordre :

- niveau du LDR
- calorsat
- carburation (couleur de la bougie)
- joint de culasse

Au fait est ce que tu nettoye ta moto au karcher ? Tu risques d'abimé le radiateur si c'est le cas...


Wink

moi je laisse le vase vide, comme ça si je vois du LDR dedans ça veut dire que le joint de culasse est mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu regardes bien il y a deux durites qui partent du vase :

- la première sert de trop plein
- la seconde est reliée au niveau du bouchon de remplissage du radiateur.

Donc comme tu dis le LDR du vase ne circule pas. C'est pour ça que le niveau dans le vase ne sert à rien (enfin c'est ce que je pense) car il peut très bien être entre le min et le max avec un radiateur qu'à moitier rempli ! C'est pour ça qu'il faut vérifier le niveau directement dans le radiateur et pas dans le vase.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact pour le vase, mais je crois avoir entendu que le liquide se trouvant dans le bocal pouvait retourner dans le circuit d'eau en cas de manque.
Je crois que c'est un mécano qui m'a dit ça en plus, mais j'ai un vague souvenir. Neutral

Je ne vois pas le rapport entre la batterie neuve et la surchauffe? scratch


Pour LDR, il faut en mettre un qui possède les additifs pour cylindres en alu, sinon tu va encore te retrouver avec des traces d'oxydations Confused
Attention à ceux de voitures Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Exact pour le vase, mais je crois avoir entendu que le liquide se trouvant dans le bocal pouvait retourner dans le circuit d'eau en cas de manque.
Je crois que c'est un mécano qui m'a dit ça en plus, mais j'ai un vague souvenir. Neutral

Je ne vois pas le rapport entre la batterie neuve et la surchauffe? scratch


Pour LDR, il faut en mettre un qui possède les additifs pour cylindres en alu, sinon tu va encore te retrouver avec des traces d'oxydations Confused
Attention à ceux de voitures Smile


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Exact pour le vase, mais je crois avoir entendu que le liquide se trouvant dans le bocal pouvait retourner dans le circuit d'eau en cas de manque.


c est moi qui te l'ai dit.... Wink le bouchon de radia est a 2 sens de flux,meme si beaucoup croient que le ldr ne peut que sortir,il peut aussi rentrer,je mettrais une photo a l'occasion pour montrer par ou.... Wink

c est mon patron qui m'a montré le truc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut à tous,
je suis nouveau venu sur le forum et possesseur d'une CRM 125 depuis peu.
Je rencontre le même problème que paupiette, je pense que le niveau de LDR dans le radiateur est insuffisant mais comment lire ce niveau ? doit-on voir le liquide apparaitre lorsqu'on ouvre le bouchon du radiateur ?

Merci à vous

Flo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatflo a écrit:
Salut à tous,
je suis nouveau venu sur le forum et possesseur d'une CRM 125 depuis peu.
Je rencontre le même problème que paupiette, je pense que le niveau de LDR dans le radiateur est insuffisant mais comment lire ce niveau ? doit-on voir le liquide apparaitre lorsqu'on ouvre le bouchon du radiateur ?

Merci à vous

Flo


Salut
Pour ma part j'ai rempli le radiateur jusqu'à la gueule et depuis mon dernier message sur le sujet aucun problème cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatflo a écrit:
ca pourrait etre une fuite dans le joint de culasse ?


oui,dans tous les cas,inutile de s'inquieter:continue de rouler,si c est bien ca,ca va pas aller en s'ameliorant...d'ici quelques centaines de km,ca va devenir flagrant et ca ca degueuler par le vase d'expansion.....la tu seras sur que c est ca....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1634-13KAKVEA--1990-E__0100-.html

Je sais pas si tu peux trouver ailleurs pour moins cher, parce que sur Bike Parts non seulement les pièces sont généralement plus chères, mais en plus ils se font bien plaisir sur les frais de port. J'avais regardé le prix juste pour la mousse du filtre à air, ils voulaient je crois 8€ de frais de port... J'envoie une paire de skis de 5kg pour ce prix là blackeye Après c'est de l'origine et ça se paie !

Pas de difficulté particulière pour le montage, j'imagine qu'il y a un sens mais ça doit être clairement indiqué. Sinon pour vérifier que ton problème vienne bien de là avant de changer la pièce, tu peux essayer de renforcer ton joint actuel avec du Joint Bleu (Loctite), bien utilisé ça donne une étanchéité excellente, même sur les pièces qui chauffent beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le déssèrage il te faut surtout une clé costaud Laughing D'après ce que j'ai pu lire, certains membres du forum se sont bien fait chier à dégripper ça...

Pour le remontage j'imagine que si tu peux te procurer une clé dynamométrique c'est bien, clair que ça la foutrait très mal de pourrir les tiges filetées du cylindre... En y allant pas comme un boeuf ça doit être faisable sans quand même Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...