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 CRM QUI VA DANS LE ROUGE

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paupiette
Sucrette du Mal


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MessageSujet: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Dim 28 Juin - 21:27

Bonsoir aux heureux utilisateurs de crm,
Je viens vers vous car j'ai acquis une crm de 2000 avec 24000kms. Après une semaine sans aucun soucis, voilà que ma moto se met à chauffer au bout de 10kms, en montant dans le rouge.
Merci d'éclairer ma lanterne de mécano débutant, car autour de moi j'en entends des vertes et des pas mûres. Evil or Very Mad
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clem's
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Dim 28 Juin - 23:19

Salut

ça peut venir de plusieurs choses :

- vérifie le niveau de LDR dans ton radiateur (et pas dans le vase)
- tu as peut être une carburation trop pauvre
- le joint de culasse est mort
- le plan de joint de la culasse et/ou du cylindre n'est plus tout a fait plan
- ton calorsat ne s'ouvre plus

As tu fait des modifs sur la moto ces derniers temps ?

voilou farao
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paupiette
Sucrette du Mal


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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Dim 28 Juin - 23:24

Merci pour les infos
qu'entends tu par carburatiob pauvre???
je n'ai pas fait de modif, j'en suis totalement incapable...
Pour savoir si le joint de culasse est HS, existe-t-il une solution sans tout démonter???
PS: je suis un vrai boulet...
clemmy a écrit:
Salut

ça peut venir de plusieurs choses :

- vérifie le niveau de LDR dans ton radiateur (et pas dans le vase)
- tu as peut être une carburation trop pauvre
- le joint de culasse est mort
- le plan de joint de la culasse et/ou du cylindre n'est plus tout a fait plan
- ton calorsat ne s'ouvre plus

As tu fait des modifs sur la moto ces derniers temps ?

voilou farao
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clem's
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Dim 28 Juin - 23:42

pour le joint de culasse t'as malheureusement pas le choix faut démonter.

trop pauvre ça veut dire que mélange air/essence créé par le carburateur contient trop d'air...

fait des recherches sur le forum tu trouveras des réponses.

En tout cas à ta place je la jouerai dans cet ordre :

- niveau du LDR
- calorsat
- carburation (couleur de la bougie)
- joint de culasse

Au fait est ce que tu nettoye ta moto au karcher ? Tu risques d'abimé le radiateur si c'est le cas...
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mateoeric
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Lun 29 Juin - 9:00

salut

je dirais egalement pour le ldr dans le radiateur car c'est celui qui refroidit le cylindre( de mémoire)..je crois Laughing

ça ma fait le même problème en changeant ma culasse, je voulais aller top vite sans vidanger le ldr et bien sûr j'en ai perdu un peu...
résultat, au bout de quelques kms, j'étais ds le rouge
en rentrant j'ai fait le niveau au raz du bouchon du radiateur avec du ldr pour ma golf...nickel depuis Very Happy Very Happy

en tout cas, ne roule pas trop ds le rouge car après c'est sûr tu auras un joint de culasse au minimum à changer Mad Mad Mad

commence par le ldr.....et tiens nous au courant
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Erick
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Lun 29 Juin - 11:42

Si le joint de culasse est HS, des bulles d'air se forment dans le vase d'expension et au bout d'un certain temps, le vase se rempli de liquide du à la surpression dans le radiateur.
Facile donc de contrôler si le joint de culasse est HS sans démonter.
Eric
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mickey
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Lun 29 Juin - 20:58

tu n'aurais pas changé la batterie par hasard
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paupiette
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Lun 29 Juin - 23:07

Effectivement l'ancien propriétaire venait de changer la batterie
mickey a écrit:
tu n'aurais pas changé la batterie par hasard

En fait cet aprèmidi, j'ai démonté les durites qui vont de la pompe à eau au radiateur(pour voir si la pompe à eau fonctionnait et c'est le cas) et en démontant un jus blanchâtre s'est échappé des durites accompagné du LDR. J'ai donc nettoyé de fond en combles les durites, et fait le plein de LDR dans le radiateur. Oh miracle par de voyant dans le rouge même après pas mal de route, et un cagnard énorme Laughing Laughing Laughing OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
J'espère que ça va durer, un grand merci à tous.

Encore une question néanmoins: le liquide qui se trouve dans le vase d'expansion est-il pompé par une durite vers le radiateur en continu( en fait est-ce que c'est un circuit fermé qui pompe dans le vase)??? ou juste en cas de surchauffe ou autre.
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paupiette
Sucrette du Mal


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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Lun 29 Juin - 23:19

au chiffon, uniquement au chiffon!!!!!
clemmy a écrit:
pour le joint de culasse t'as malheureusement pas le choix faut démonter.

trop pauvre ça veut dire que mélange air/essence créé par le carburateur contient trop d'air...

fait des recherches sur le forum tu trouveras des réponses.

En tout cas à ta place je la jouerai dans cet ordre :

- niveau du LDR
- calorsat
- carburation (couleur de la bougie)
- joint de culasse

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clem's
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mar 30 Juin - 0:18

paupiette a écrit:
au chiffon, uniquement au chiffon!!!!!
clemmy a écrit:
pour le joint de culasse t'as malheureusement pas le choix faut démonter.

trop pauvre ça veut dire que mélange air/essence créé par le carburateur contient trop d'air...

fait des recherches sur le forum tu trouveras des réponses.

En tout cas à ta place je la jouerai dans cet ordre :

- niveau du LDR
- calorsat
- carburation (couleur de la bougie)
- joint de culasse

Au fait est ce que tu nettoye ta moto au karcher ? Tu risques d'abimé le radiateur si c'est le cas...

Wink

moi je laisse le vase vide, comme ça si je vois du LDR dedans ça veut dire que le joint de culasse est mort
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paupiette
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mar 30 Juin - 20:51

Donc ça veut dire que le LDR du vase ne se dirige pas vers le radiateur????
Désolé si ma question est idiote mais j'aimerais comprendre le circuit de refroidissement... et oui comme dit plus haut je suis une vrai buse en mécanique What a Face What a Face
clemmy a écrit:
paupiette a écrit:
au chiffon, uniquement au chiffon!!!!!
clemmy a écrit:
pour le joint de culasse t'as malheureusement pas le choix faut démonter.

trop pauvre ça veut dire que mélange air/essence créé par le carburateur contient trop d'air...

fait des recherches sur le forum tu trouveras des réponses.

En tout cas à ta place je la jouerai dans cet ordre :

- niveau du LDR
- calorsat
- carburation (couleur de la bougie)
- joint de culasse

Au fait est ce que tu nettoye ta moto au karcher ? Tu risques d'abimé le radiateur si c'est le cas...

Wink

moi je laisse le vase vide, comme ça si je vois du LDR dedans ça veut dire que le joint de culasse est mort
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clem's
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mar 30 Juin - 23:16

si tu regardes bien il y a deux durites qui partent du vase :

- la première sert de trop plein
- la seconde est reliée au niveau du bouchon de remplissage du radiateur.

Donc comme tu dis le LDR du vase ne circule pas. C'est pour ça que le niveau dans le vase ne sert à rien (enfin c'est ce que je pense) car il peut très bien être entre le min et le max avec un radiateur qu'à moitier rempli ! C'est pour ça qu'il faut vérifier le niveau directement dans le radiateur et pas dans le vase.
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Moulin
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mar 30 Juin - 23:31

Exact pour le vase, mais je crois avoir entendu que le liquide se trouvant dans le bocal pouvait retourner dans le circuit d'eau en cas de manque.
Je crois que c'est un mécano qui m'a dit ça en plus, mais j'ai un vague souvenir. Neutral

Je ne vois pas le rapport entre la batterie neuve et la surchauffe? scratch


Pour LDR, il faut en mettre un qui possède les additifs pour cylindres en alu, sinon tu va encore te retrouver avec des traces d'oxydations Confused
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clem's
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mer 1 Juil - 17:10

Moulin a écrit:
Exact pour le vase, mais je crois avoir entendu que le liquide se trouvant dans le bocal pouvait retourner dans le circuit d'eau en cas de manque.
Je crois que c'est un mécano qui m'a dit ça en plus, mais j'ai un vague souvenir. Neutral

Je ne vois pas le rapport entre la batterie neuve et la surchauffe? scratch


Pour LDR, il faut en mettre un qui possède les additifs pour cylindres en alu, sinon tu va encore te retrouver avec des traces d'oxydations Confused
Attention à ceux de voitures Smile

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crm29
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mer 1 Juil - 19:04

Moulin a écrit:
Exact pour le vase, mais je crois avoir entendu que le liquide se trouvant dans le bocal pouvait retourner dans le circuit d'eau en cas de manque.

c est moi qui te l'ai dit.... Wink le bouchon de radia est a 2 sens de flux,meme si beaucoup croient que le ldr ne peut que sortir,il peut aussi rentrer,je mettrais une photo a l'occasion pour montrer par ou.... Wink

c est mon patron qui m'a montré le truc....
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paupiette
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mer 1 Juil - 19:58

cheers Merci pour tous les conseils, la moto roule nickel, et avec le temps qu'il fait sur la côte basque c'est un réel plaisir.
A très vite salut
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fatflo
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MessageSujet: CRM dans le rouge   Mar 21 Juil - 22:14

Salut à tous,
je suis nouveau venu sur le forum et possesseur d'une CRM 125 depuis peu.
Je rencontre le même problème que paupiette, je pense que le niveau de LDR dans le radiateur est insuffisant mais comment lire ce niveau ? doit-on voir le liquide apparaitre lorsqu'on ouvre le bouchon du radiateur ?

Merci à vous

Flo
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paupiette
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mar 21 Juil - 22:57

fatflo a écrit:
Salut à tous,
je suis nouveau venu sur le forum et possesseur d'une CRM 125 depuis peu.
Je rencontre le même problème que paupiette, je pense que le niveau de LDR dans le radiateur est insuffisant mais comment lire ce niveau ? doit-on voir le liquide apparaitre lorsqu'on ouvre le bouchon du radiateur ?

Merci à vous

Flo

Salut
Pour ma part j'ai rempli le radiateur jusqu'à la gueule et depuis mon dernier message sur le sujet aucun problème cheers cheers
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Le Doberman
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mer 22 Juil - 11:33

Tu l'ouvres a froid uniquement et tu rempli a ras bord
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fatflo
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mer 22 Juil - 13:01

oui c'est ce que je fais mais comment savoir après plusieurs sorties si le niveau est toujours ok ?
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Le Doberman
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mer 22 Juil - 13:07

Va te présenter je (ou on) t'en dira plus sur le sujet.

Merci
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mickey
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mer 22 Juil - 15:28

bah tu ouvre le bouchon du radiateur et si ya toujours du ldr ras la gueule c'est que tous va bien Very Happy
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paupiette
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Mer 22 Juil - 15:35

mickey a écrit:
bah tu ouvre le bouchon du radiateur et si ya toujours du ldr ras la gueule c'est que tous va bien Very Happy

Tout pareil........................................sûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
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fatflo
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Dim 26 Juil - 20:19

ok c'est ce que j'ai fait mais j'ai l'impression que le liquide va petit a petit dans le vase d'expansion est-ce normal ?
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crm29
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   Dim 26 Juil - 21:20

fatflo a écrit:
ok c'est ce que j'ai fait mais j'ai l'impression que le liquide va petit a petit dans le vase d'expansion est-ce normal ?

non:il dois revenir tout seul
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MessageSujet: Re: CRM QUI VA DANS LE ROUGE   

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