AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 piston fondu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FONZIE
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : commercial
Moto : ZRX 1100 CRM 125
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: piston fondu   Mar 16 Juin - 14:17

J'ai eu une culasse 1ere génération et quand même un piston fondu . Je ne pense pas a un problème de generation , mais plus au fait que seule la culasse ne peut être modifié dans une prépa , tout doit être revu de fond en comble . Augmenter le taux de compression et ne rien faire d'autre , entraînent les conséquences que j'ai connu ! ( vive europe-assistance sur l'autroute ! )
Si d'autres ont connus ce problème de piston fondu , qu'il se fassent connaître et nous feront le tri de ceux qui ont (ou avaient ) la culasse HC ou non ......Après , nous ferons la synthèse . Rolling Eyes

Nous sommes déjà 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 4079
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: piston fondu   Mar 16 Juin - 15:37

Justement, j'ai tourné avec une culasse HC des milliers de km. Je l'ai utilisée un bon moment en seule prépa. J'ai fait de l'enduro, du TT, de l'autoroute sur 50 km a fond les manettes.... Nada, aucun soucis !!! Mon objectif a toujours été de trouver un compromis entre performance et fiabilité.
Un bilan fonte du piston avec/sans prépa serait en effet intéressant afin de comprendre ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
Erick
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 136
Age : 58
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: piston fondu   Mar 16 Juin - 16:29

Perso, avant de démonter hier, j'ai fait 70 Bornes aller/retour, dont 35 à 110/120 km/h et une pointe à 140 km/h (peut-être 1 mn) sur 2 voies, le reste en route dep avec virages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 4079
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: piston fondu   Mar 16 Juin - 16:33

C'est loin d'être une utilisation abusive !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
Erick
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 136
Age : 58
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: piston fondu   Mar 16 Juin - 16:40

jessymach a écrit:
C'est loin d'être une utilisation abusive !
Comme tu dis!!!
Il m'arrive rarement de rouler au dessus de 110/120, trop de radars en cette période de vacances et puis même, au dessus, cette bécane n'est pas faite pour, ça guidonne de suite avec ce fichu garde-boue guimauve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titof 39
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Le sud Jura
Emploi : Artisan carreleur
Moto : 125 CRM enduro, 125 CRM SM et Triumph tiger Explorer1200
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: piston fondu   Mar 16 Juin - 16:41

J'ai trois culasse made in jessy dont une avec un gros taux si je me rapelle bien !
Je ne fais que de l'enduro avec de bonne surchauffe, et bien apres plus de 75 heures de roulage par ans aucun problème.
J'utilise de l'huile Motorex cross power réglé un peu riche,
gicleurs d'origines et bougie standart crm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: piston fondu   Mer 17 Juin - 22:19

Je confirme pour l'éthanol , j'ai eut un document confidentiel Total entre mes mains et ils ajoutent bien plus de 10% d'éthanol dans le 95 alors qu'ils ne sont pas sensé le faire avant quelques années encore.

Gaffe, plusieurs motos et voitures ne sont pas compatibles!
Le 98 lui ne reçois pas d'additifs de ce genre qui attaque les joints et ont un plus fort PCI.
Le 98, la valeure sure!

Je dis ça mais moi je ne prend que du 95 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CA power
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : Talence 33
Emploi : pré retraité
Moto : 125 NSR 2000 jaune et noire
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: piston fondu   Ven 3 Juil - 10:28

Absent depuis quelques temps, Jessy vient de me donner le lien concernant les culasses sur compressées. Bien, je vois que certains ont eu des problèmes, à cause de....je ne sais pas. Ce que je peux vous dire de mon coté: première culasse usinée par Johanne, 16000 km, moteur refait après serrage du à un abaissement de la taille du gicleur principal, remonté avec haut moteur neuf et culasse new's génération, piston forgé, 20 000km et serrage du à l'axe du piston qui s'est bouffé et la limaille est passée ente la chemise et le piston. La culasse était nickel, et j'avais une trace sur la calotte du piston de la taille d'une pièces de 20 cts d'euros...j'ai dit une trace, pas un trou. Moteur refait avec piston standard, culasse new's génération, aujourd'hui 5000km et aucun problème. Il y a quand même pas mal de culasses CRM et NSR qui tournent entre celles de Johanne et les miennes et à chaque fois, on demande aux personnes de nous donner des infos bonnes ou mauvaises après montage. A ce jour, à part une casse moteur qui a eu lieu assez rapidement ( c'est un post sur Maléfik), c'est tout ce qu'il y a eu comme retour négatif, alors, pour ceux qui les utilisent, faites remonter les infos en précisant si c'est culasse ancienne génération ou nouvelles. Ces renseignements seront utiles à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kefrandu67
Sucrette du Mal


Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: piston fondu   Lun 6 Juil - 11:52

Bonjour, sa fait un moment que je me tate pour fair préparé ma culasse. Et le moment ou j'allais le fair je vois les quelques problème qui se sont produit Crying or Very sad
J'aimerai vraiment savoir de quoi cela provient pour réglé le ou les problèmes.
Car chez certain cela fonctionne très bien depuis bon nombre de km.

Voilà en attente de la suite des évènements et en éspérant que sa s'arrange Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: piston fondu   

Revenir en haut Aller en bas
 
piston fondu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Murena turbo piston fondu
» [ Ford fiesta IV 1.25 ] piston fondu
» souci temperature d'echappement
» probleme d'allumage !!!
» Connaitre sa Bravo par coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Moto :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: