Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Joint de culasse!!!


Messages recommandés

Salut à tous !

Voila j ai un probleme de joint de culasse !Je m'expilque(desolé pour le roman):

J ai 2 culasses jessy!

Il ya 4 mois je decide d'en monter une (la moins travaillé) mais montée avec le joint de culasse d'origine de mémère (environ 10000 kms)!

J'ai ensuite roulé avec 2000 kms puis un jour, l'aiguille de chauffe c'est mise à monter dans le rouge!Je m'arrete!Redemarre ça chauffe moins mais de trop quand meme!

Donc démontage du couvercle de pompe a eau pour verifier son entrainement pas de probleme de ce coté puis demontage du calorstat verification à l'ancienne (la casserole) c'est ok aussi!
Redemontage de la culasse et là une trace dessus (un passage de la compression vers le circuit d'eau coté culasse)!

je me dis bon: j'ai pas remplacé le joint de culasse par un neuf puis 2000 kms!!!

Je remonte donc un joint de culasse neuf puis en meme temps la 2nd culasse (la malefik)!
Serrage en croix à la mains mais je pense etre pas mal de ce coté la (resserage au bout denviron 80 kms!

Au bout de 500 kms ça recommence l'aiguille dans le rouge!!!!

Verification du calorstat de la pompe à eau des durite et du radiateur tous est ok!
Redemontage de la culasse et là affraid le joint de culasse est comment dire completement mort!!!
Un enorme passage de compression dans l 'eau à l'arriere coté du cylindre!

Je precise qu'a la purge du dernier montage, il ya eu un probleme et l aiguille est montée 3 fois de suite dans le rouge!!Puis a la 4eme tentative pas de probleme!
Je precise aussi qu'avant le montage des culasses je n'ai jamais eu de soucis!

3 questions me viennent:

1 => aurrai j "brulé" le joint de culasse dut à la chauffe apres le montage?
2 => un mauvais serrage pourrais t il provoquer ce phenomène?
3 => deformation d'une piece et ou defaut du joint de culasse?

Peut etre autre chose!!!

J'attends vos avis avec impatience???

Merci par avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis trop de compression , le joint tient pas le coup .

Il m'arrivait la même chose en mob à l'époque avec les culasse HC ( Haute compression) .

Avec la CRM et culasse Jessy j'ai aussi eu des probs de temperature , peut être dû à un trop fort taux de compression et un indice d'octane 95 inssuffisant , j'en sais rien . Le retour à l'origine à solutionner mon prob .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse!

J'avoue que j'y ai pensé mais je ne suis pas le seul à tourner avec ce style de culasse sur nos

crm !

Pas trop sur mais avec toi ça peut deja faire 2 cas!

D' autres avis pour confirmer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Es tu sur de prendre du SP95 ou SP98 ?

Depuis quelque mois, on voit fleurir le SP95-E10
C'est une vairante du SP95 avec 10% d'éthanol comparé à 5% dans le SP95.

Ducati indique de ne pas utiliser cette essence, de plus elle entraine une surconsommation.

C'est pas l'origine de ton problème, mais peut etre Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
quand j etais encore en 125 cc , j avais mis une culasse de jessy :
resultat je l ai gardée une journée puis revendu.
la moto chauffait +, et faisait des trous a plein regime, chose qu elle ne faisait pas avant le montage de la culasse haute compression.
pour moi , elle augmente trop le taux de compression d ou les casses de joints de culasse.
remet ta culasse d origine et je pense que ton probeme sera resolu
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!

2 eme avis sur les culasses!

Je suis tout de meme un peu dégouté si c'est la cause car jessy parlais bien d'une préparation sans risque!!! Pardon mais une chauffe moteur c'est plus que risqué!

Enfin bref merci à tous ceux qui ont repondu (et rapidement de plus)!

Operation remontage de culasse d'origine pour confirmer la chose!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj jOke a écrit:

1 => aurrai j "brulé" le joint de culasse dut à la chauffe apres le montage?
2 => un mauvais serrage pourrais t il provoquer ce phenomène?
3 => deformation d'une piece et ou defaut du joint de culasse?


1:surerment
2:oui,surtout si cela n a pas été serré en croix
3:oui,mais cela peut etre aussi le plan de joint du cylindre....


ps:je ne comprends pas pourquoi vous vous entetez a garder le calorsat sur des moteurs préparés....c est une cause de surchauffe possible,et en plus,c est une mechante restriction sur le circuit de refroidissement.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crm 29, pour le serrage de la culasse bien sur je l'ai effectué en croix mais admettons que je l'aurrai serré trop fort qu'elle pourrais etre la consequence??

Pour la deformation du cylindre mais par quel procedé?D'un coup comme ça?

Pour le calorstat, ok pour une preparation poussée mais là quand meme c'est tres minime,non?

Pour ce qui est du joint de culasse brulé parcontre là ,j ai un mec qui m'a parlé de ça cette apres midi et que c'etais bien possible mais sans etre trop convaicu malgrés qu il ma dis il ya eu quand meme 3 surchauffes juste apres le montage donc c'est bien possible!

Pour toi crm 29 par ou commencer?
=> Réessayer un joint de culasse seul?(adaptable ou origine?)
=> Joint neuf + la culasse d'origine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj jOke a écrit:
Crm 29, pour le serrage de la culasse bien sur je l'ai effectué en croix mais admettons que je l'aurrai serré trop fort qu'elle pourrais etre la consequence??

Pour la deformation du cylindre mais par quel procedé?D'un coup comme ça?

Pour le calorstat, ok pour une preparation poussée mais là quand meme c'est tres minime,non?

Pour ce qui est du joint de culasse brulé parcontre là ,j ai un mec qui m'a parlé de ça cette apres midi et que c'etais bien possible mais sans etre trop convaicu malgrés qu il ma dis il ya eu quand meme 3 surchauffes juste apres le montage donc c'est bien possible!

Pour toi crm 29 par ou commencer?
=> Réessayer un joint de culasse seul?(adaptable ou origine?)
=> Joint neuf + la culasse d'origine?


Citation :
mais admettons que je l'aurrai serré trop fort qu'elle pourrais etre la consequence??


abimer/fragiliser le jdc

Citation :
Pour le calorstat, ok pour une preparation poussée mais là quand meme c'est tres minime,non?


le tdc est nettement augmenté,c est logique que ca va chauffer plus,il faut compenser:enrichir un peu,amelliorer le refroidissement....les becanes de crosss n ont pas de calorstat,ca ne les empeche pas de fonctionner.... Wink

a ta place,je reessayerais avec:

5 points en plus sur le gicleur principal
bougie b10
le joint de culasse serré au couple de la rmt avec une cléf DYNAMOMETRIQUE,pas a la main "a peu pres"
et sans le calorstat

ca devrais deja baisser nettement la temperature de fonctionnement......si les symptomes reapparaissent,tu sauras que ta culasse est voilée(donc bonne a jeter dans ce cas la,vu qu elle a deja été rectifiée)

tiens nous au courant,ca m interesse....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et merci crm 29!

Je vais essayer tout ça la semaine prochaine ,le temps pour moi de me procurer les pieces!

Juste ,il y a t il un point de depart à respecter pour la passe de serrage de la culasse?

Je vous tiendrais au courant de toute façon!!

Encore merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj jOke a écrit:
Juste ,il y a t il un point de depart à respecter pour la passe de serrage de la culasse?



essaye de serrer en 2 passes:

un presserage a la moitié du couple préconisé et la 2e passe au couple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un soucis similaire sur mon kdx, je claquais les joints de culasse à répétition, apres verification de tout le circuit j'ai tout dabord pensé à un légé voile de la culasse donc je l'ai fait ressurfacer puis j'en ai profité pour suprimer le calorstat mais cela à recommencé Evil or Very Mad , il s'est avéré qu'en fait c'etait mon plan de joint sur le cylindre qui posait soucis Neutral
Après avoir arranger ça, plus aucun soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un soucis similaire sur JC22, le joint de culasse de merde c'est tout, j'avais mi de l'adaptable que j'avais dans une pochette de joint (centauro je crois) et forcément il a amorcé après une 100ène de kil, j'ai fait controler la planéité de culasse nickel, j'ai mis un joint HONDA et après plus de soucis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort doberman , au juste j'ai monté exactement le joint de culasse de cette pochette

centauro!

Je vais le commander chez honda directement!

Chz Bike parts c'est de l 'origine leurs pieces c'est bien ça?

Vraiment merci à tous pour vos conseils c'est bien cool!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai rouler un bon moment avec une culasse jessy sans aucun soucis. J'ai remis un join neuf HONDA et non une merde d'adaptable!

Comme dit plus haut, serrage en croix à la dynamo, et si sa persiste vérifie planéité de la culasse et cylindre.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai eu le même problème mais avec un joint neuf de bonne qualité (bike parts) ça ne surchauffait plus...

Commence par ça à mon avis farao

(ps: pas de problème de surchauffe pour moi avec une culasse préparée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème, mais je pense pas que ça vienne de la culasse made by Jessy.
Je m'explique:
J'ai claqué 2 joints en 2000 kms, le premier avec la culasse normale et le second vient de lacher aujourd'hui avec la culasse Jessy aprés 700 bornes.
Je précise que le cylindre est neuf, que je n'utilise que des joints d'origine honda, que je serre en croix au couple préconisé avec une dynamo Facom en deux passes.
Je me demande si le couple de serrage préconisé dans la RT n'est pas un peu léger....j'ai jamais eu ce problème quand je serrai à la main et surement à un couple plus important.
Il est quand même préconisé de reserrer la culasse au bout de 1000 kms dixit la cons honda Perpignan.
Bon, m'en vais commander un joint, fait chier cette bécane!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil quand je vois pour la nsr seulement 1.6dan de serrage pour la culasse, je préfère la serrer équitablement a la main ou avec la clé dynamo plus proche des 2.5-3dan, encore en origine pourquoi pas, mais avec la culasse jessy c'est pas suffisant je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pièces sont arrivées!

Montage ce week end à la clé dynamo je pense serrer au alentour de 2 kilos en 2 passe et un

resserage à 500 kms dans les alentours de 700g!

Je vous tiens au jus de la suite des evenements!

Mais à la finale pas mal de personnes sont touché par ce probleme!Bizarre non? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bon ,j'ai finalement fini par remonter la moto!
Donc j'ai finalement remonté une des culasses jessy mais la moins modifiée des 2 !
Le tout avec un joint de culasse honda, une bougie neuve ,le montage des clapets boyesen ,un gicleur de 148 avec l'ouverture de la boite à air qui va avec et la suppression du calorstat!

=> Les 1er 100 kms:moto moins nerveuse qu'avant(je me suis dis sans doute la culasse) à part ça pas de soucis de chauffe!
Resserage culasse + petit reglage carbu.

=>de 100 à 200 kms:le jours et la nuit la moto bombarde affraid ,tres nerveuse un bruit rauque une acceleration franche et ça pousse jusqu'au bout sans s'essoufler!!!!!!!!!!!!

Je me demande encore pourquoi autant de difference juste avec un resserage de culasse et une lever d'aiguille de carbu??????
Bref la moto chauffe pas un pete comme au depart !

A suivre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...