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 un petit coucou

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sylvio
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Dim 4 Oct - 21:20

Premier grand tour de roue aujourd'hui, aucun probleme mageur detecté, meme le point mort passe nickel maintenant, je n'ais pas depassé les 6000 tr/mn (piston, segment, cylindre neuf oblige).
Je suis encore en roue d'origine, je prendrais une ou deux photo demain, elle n'est pas encore fini, il faut que je pofine quelque detail.
Je vient d'achetter une autre crm qui a 8000 km réel de 1994 je crois (blanche avec la deco bleu et rouge), j'ais réussie a faire chanter le bourin cet aprem avec un carbu rafistolé mais l'essentiel c'est quelle a demarée, il y aura des pieces a vendre, je vais garder le moteur un petit momment le temps que je fasse un peut de borne avec la mienne.
A plus.
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sylvio
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Lun 5 Oct - 19:58

Voici un phot une fois remonté


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tozy
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Lun 5 Oct - 22:04

très propre, bon boulot Wink
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sylvio
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Ven 27 Nov - 20:45

Dans l'objectif de monter une double sortie MIG j'ais retravaillé le cache gauche et positionné les deux silencieux pour voir l'aspect que sa va donner, le sujet avais dejas été traiter par paterpilar, le gros probleme est de choisir le diametre du tube afain de ne pas perdre en puissance, dans mon cas les deux silencieus font 20 cm chacun (30 cm pour un silencieux MIG normal), je pense opter pour le même diametre de tuyaux dans un premier temps.
Qu'en pensez vous, j'attend vos differant avis ?






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jo wre
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Ven 27 Nov - 22:22

bien joué pour le cache, super boulot!!! tu l'as chauffé et plié?
pour le diametre du tube je sais pas trop, tu as fait quel type de raccord, en T ou en Y?
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Med la poignée
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Ven 27 Nov - 23:59

Punaise vraiment bien les deux pot c'est super sympa Wink
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sylvio
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Sam 28 Nov - 1:03

jo wre a écrit:
bien joué pour le cache, super boulot!!! tu l'as chauffé et plié?
pour le diametre du tube je sais pas trop, tu as fait quel type de raccord, en T ou en Y?

Pour le cache oui chauffé et plié, pour le T ou Y je sais pa trop, je pense que le mieux serai d'avoir la meme longueur de tube entre les deux silencieux sa sera en fonction de l'encombrement.
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jo wre
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Sam 28 Nov - 13:49

pas sur, la meilleure solution c'est en T il me semble... faut regarder comment c'est fait sur les cagiva supercity et les pots a double sortie ninja.
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phil
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Sam 28 Nov - 14:40

si tu fait le montage en T, suivant le cas t'aura plus de gaz qui va sortir par une des 2 cartouches... celle ou le tube est le plus court nan?
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sylvio
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Sam 28 Nov - 20:02

phil a écrit:
si tu fait le montage en T, suivant le cas t'aura plus de gaz qui va sortir par une des 2 cartouches... celle ou le tube est le plus court nan?

Je pense aussi.

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sylvio
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Sam 28 Nov - 21:32

Je vient de regarder un petit peu sur le net, apparament pas de diminution du diametre des tubes sur les tzr (du moins a vue d'oeil), le diametre de notre tube d'origine est de 24 interieur, je compte passer en 16 (j'ais un morceau de tube qui traine dans mon garage), je vais donc essayer avec celui la dans un premier temps et en Y pour un meilleur repertition des gaz.
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Dim 29 Nov - 20:51

Petite avancée, j'ais pointé les differant morceau de tube pour relier les deux silencieux.






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mateoeric
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Lun 30 Nov - 9:54

[.... aucun probleme mageur detecté, meme le point mort passe nickel maintenant.....


salut

c'etait quoi le problème avec le point mort ?????
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crmcrs
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Lun 30 Nov - 14:17

Super montage
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Lun 30 Nov - 20:59

mateoeric a écrit:
[.... aucun probleme mageur detecté, meme le point mort passe nickel maintenant.....


salut

c'etait quoi le problème avec le point mort ?????


J'avais du mal a le trouver a l'arret, mais aprés un peut de roulage sa s'est resorbé tous seul.

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phil
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Mar 1 Déc - 2:36

j'ai hâte de voir la suite pour ton échappement!! sa va être magnifique!
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sylvio
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Jeu 3 Déc - 14:13

Soudures faitent il me reste a peindre, fixer, nettoyer et faire briller les deux cartouches et former mon cache noir gauche.



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DrDenfer
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Jeu 3 Déc - 14:22

Salut Sylvio,

Super boulot, peux-tu nous donner plus d'infos sur la réalisation des soudures (méthode) et sur la façon dont tu as cintré tes tubes?

@+++ alien

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Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
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jessymach
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Jeu 3 Déc - 14:45

Il va y avori de sacrées pertes de charge au niveau du T. Sans incidences selon toi Marien ?
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sylvio
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Jeu 3 Déc - 15:08

DrDenfer a écrit:
Salut Sylvio,

Super boulot, peux-tu nous donner plus d'infos sur la réalisation des soudures (méthode) et sur la façon dont tu as cintré tes tubes?

@+++ alien

Alors je n'ais pas de cintreuse et pour les tubes j'ais decoupé une vieille chaise (tuyaux chromé sur les photos) avec les bareaux en fer et recuperé deux coude souder bout a bout, pour le S j'ais utilisé la metode du pli soudé.
http://www.cambouis.com/bidouille/methodes-pli-soude/methodes-pli-soude.htm

Pour la perte de charge je te dirais ça quand j'aurais roulé un peut avec, mais cela dit c'est un prototype qui peut devenir deffinitif si c'est concluant.
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Jeu 3 Déc - 20:42

Par contre avec cette technique bonjour les bavures internes, cela risque de vite s'encrasser a l'interieur. Si ce prototype est bon il faudra que tu fasses appel a un pro pour te réaliser le définitif.
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DrDenfer
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MessageSujet: A   Jeu 3 Déc - 21:05

Salut,

Très intéressant tout ça! Par contre comme dit Titof, il risque d'y avoir de belles bavures à l'intérieur... à moins que les soudures aient été réalisées très finement.

Jessy, c'est sur que ce genre de montage fait penser à un problème de dynamique de fluide! Au-delà du fait qu'un changement de géométrie brutal (type coude) implique des pertes de charge, (il existe de nombreuses abaques à ce sujet avant de se lancer dans la modélisation numérique), je remarque que si le tube d'origine à un diamètre interne de 24 mm, cela correspond à une surface de section d'environ 450 mm²; or avec deux tubes de diamètre 16 mm, nous arrivons à une surface totale d'environ 400 mm². Personnellement j'ai le souvenir que le diamètre interne d'origine est de 21 mm, soit une surface de section d'environ 350 mm².

Bref, le fait est que comme nous avons pu en discuter de nombreuses fois sur ce forum, le diamètre et la longueur du tube de fuite ont une importance capitale sur le fonctionnement du moteur.

J'ai constaté par expérience (en bouchant plus ou moins mon silencieux sur CRM), que les changements de comportement étaient radicaux. Ainsi, avec une sortie un peu freinée, on gagne beaucoup d'allonge moteur. Le gros problème étant qu'une sortie fermée fait fortement grimper la température des gaz; soit dit en passant, c'est aussi pour cette raison que le rendement du moteur augmente fortement à haut régime: "finalement l'énergie qu'est la chaleur est mieux exploitée". Par ailleurs la célérité des ondes moteur augmente de paire avec l'augmentation de la température au sein de la détente, ce qui fait que l'accord se fait à plus haut régime.
MAIS celui qui trinque c'est le piston. Et le gros risque est une surchauffe importante au niveau de la lumière d'échappement qui conduit à la fonte de la matière, ou à un "simple" serrage. Dans tous les cas, rien de bon. Il faut donc faire très attention en jouant sur ce paramètre, au même titre qu'en jouant sur l'avance à l'allumage ou le TDC.

Pour information, après lecture sur quelques forums, les pots Jolly Moto "1ère version" qui étaient développés pour 250 RS Aprilia procuraient beaucoup d'allonge au moteur... il se trouve que leur diamètre de tube de fuite était aux alentours de la valeur limite inférieure, ce qui entrainait rapidement et fréquemment une casse moteur. Les proprios de ces Jolly ont du modifier le tube de fuite pour en monter un de diamètre supérieur s'ils voulaient sauvegarder leur moteur... Confused

Enfin, pour compléter, j'ai récemment pris connaissance du fait qu'un bon échappement était équipée d'une pièce dénommée "stinger" juste après le dernier cône de la détente (et donc juste avant le tube de fuite). Finalement, ce n'est ni plus ni moins qu'un petit venturi, une bride, donc le diamètre est précisément étudié pour avoir la réduction optimale de section en sortie de détente. Cette pièce était interchangeable sur les pots de GP apparemment.
Sur les Honda 125 RS Compé-client, il y a en sortie de tube de fuite un petit rétrécissement de section... un pilote qui avait un très bon site internet disait avoir coupé cette "bride" croyant à un défaut -> selon lui 3 chevaux de perdus au banc.
L'avantage de la pièce dite "stinger" est de pouvoir utiliser par la suite un tube de fuite de diamètre et longueur moins contrôlés (sans mettre un diamètre inférieur à celui du stinger bien sur!), car il a alors une influence bien moindre.

@+++ alien

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MessageSujet: Re: un petit coucou   Jeu 3 Déc - 21:55

Pour les bavures il n'y en a pas, les diametre est effectivement du 21 interieur, et mes tube de chaise font 19 interieur et non du 16, je compte en effet reffaire tous sa avec du materiel adecoite ou le faire faire par un pro
Aprés pour se qui est des calculs je n'ais pas les competances, la modif a pour unique but le look et l'originalitée, sans trop perdre sur le comportement et l'usure du moteur.
Je n'ais pas pus rouler cet aprem, la pluis été au RDV mais le bruit me plais beaucoup.
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jessymach
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Ven 4 Déc - 0:00

Marien, tout est dit !!!
T'es un bon ptit gars avec un bon sens physique.... et beaucoup de curiosité !!!
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MessageSujet: Re: un petit coucou   Ven 4 Déc - 0:16

jessymach a écrit:
Marien, tout est dit !!!
T'es un bon ptit gars avec un bon sens physique.... et beaucoup de curiosité !!!

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