Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment reconnaitre l'année d'un moteur de 500 cr????


Messages recommandés

Bonjour, je suis en cours de renovation de mon 500cr, cette machine m'a etait vendue pour un model de 1992 en bonne etat , en realitée avec le numero chassi mon concessionnaire me sort une version 1991. Arriver chez moi apres l'avoir essayée et achetée ,car elle a demarée au premier coup sans trop de compression j'ai effectué un tour avec pour voir son etat, rien a dire(le pire), avec un changement de piston je pensais quelle serait remontée en compression, je decide donc arrivé chez moi de demonter le cylindre pour y apporter le remplacement du piston voir refaire un realesage. Probleme le piston avait perforé le carter cote allumage, carter a refaire (costaud honda). Je me lance dans les travaux sur le moteur et je decide donc de refaire tout le moteur pour etre sur avec mon concessionnaire honda pour ne pas rencontrer de problemes, je remonte avec un ami le moteur. Realesage cylindre/changement piston/changement de bielle/touts les roulements et joint spy sont changés (sauf roulement et spy sortie boite car le diametre interieur est plus petit) pompe a eau et son carter. Arrivé pour remplacer les clapets la cote des clapet n'est pas la bonne, les miens font 76/58mm ceux de 1991 50/80mm, lors de la repose du cyndre/piston, GROS PROBLEME le piston depasse du cylindre de 4mm. J'ai donc depossé le moteur compet et en partie remonté a honda pour qu'il m'explique et qu'il me trouve une solution.
Si jamais une personne sait la difference entre les differentes versions du moteur avant 1991, toutes les pieces concorde sauf le roulement de sortie de boite , la taille des clapets, et soit la hauteur de la bielle ou du pistons.mais visuellement il est comme un 1991. Cela m'aiderait merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y'a bien une différence de taille de bielle de 5mm mais entre les versions 85 et 86!!!! met des photos de ton moteur ( de ta moto complete tant qu'a faire...) et tu dois avoir une plaque numéro rivetée sous le pignon de sortie de boite. elle permet de connaitre l'année du carter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse, je n'arrive pas a mettre de photos mais tu aurais compris mon probleme directement.
Tu as raison la bielle est plus petite sur ma version de 500 cr, mais honda ma placé la deuxieme version qui est plus grande, donc le cylindre depasse de 4mm. D'apres honda sur le cataloque la difference est de 3 mm, la plus petite des bielles n'existe plus et je ne pourrais finir mon moteur quand changeant le cylindre pour un de 1991 ou de faire fabriquer ue cale en alu qui serait l'empreinte du joint d'embasse pour recuperer la difference.D'apres eux le bloc est d'avant 1991, l'embiellage est d'avant aussi le haut moteur serait un 480 realese en 500 et ma boite a clapet serait aussi d'avant 1991.Donc le numero du cadre est de 1991 le moteur serait d'avant 1991 vu la bielle est les clapets qui sont totalement different mais le numero sur le moteur est bien le PEO28. Pour la cale j'ai peut etre une connaissance qui pourrais me la realiser en usine mais pour les clapets aurait tu une adresse pour retrouver le model d'avant 91 meme 87 surement? les 91 font 50/80 les miens 76/58 merci pour vos reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Si je me trompe pas (dans ce cas joe corrigera rapidement), les CR500 ont énormement changé en 1989, puis en 1992, encore en 1995 et de noveau en 1996 et plus de changement après.

En 1989 le circuit de refroidissement à changé sur le cylindre, avant 1989, la sortie de l'eau était au dessus de la boite à clapet je crois, alors qu'a partir de 1989 (et ce jusqu'au dernier modèle), la sortie de l'eau était sur la droite du cylindre, juste avant la pompe à eau. Et ca pour le pot de détente qui a une forme beaucoup plus arrondi à partir de 1989.

Pour le cylindre, ca pourra peut etre t'aider comme informations. Pour le reste je vais laisser les possesseur de CR t'en parler Very Happy

PS : fait quelque retour à la ligne, ca fait vraiment pavé tes posts Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqun qui s'est fabriqué une calle pour réhausser son cylindre de 4mm et apparament ca marche.

si tu es sure qu'un cylindre plus récent pourrait régler ton probleme je peux t'en vendre un, mais il faut que tu sois sure que ca soit faisable et la je peux pas t'aider...

releve ton numéro en entier sur le carter moteur et regarde sur bikeparts a quelle année il correspond.

a mon avis ta bielle doit se trouver en adaptable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu fais une calle en alu, il faut que tu sois sur qu'elle sera parfaitement plane... Mais sa ne réglera en aucun cas ton probléme de clapet.

Idem, je peux te vendre un cylindre de 89 si sa t'interesse, tu trouvera des clapets pour ce modéle. Sinon tu as toujours la possibilité de faire toi même les clapets, à partir de feuille de carbone, mais les clapets carbone ne sont pas recommandé pour le cr500...

Des photos seraient les bienvenues, envoi les moi direct sur mon adresse mail et je les met sur le fofo : simoesnelson@neuf.fr

+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai des soucis pour trouver mes clapets pour mon cr 500, je dirais meme impossible de les avoirs.
A pars en faire avec du carbone, mais on ne ma pas conseiller de le faire,
serait t'il possible de placer la boite à clapet vforce 2 à la place de ma vieille boite?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien foutu ce pdf Joshua Shockedcheers

Pour tes clapets, soit tu change juste les lamelles, t'en trouvera chez Boyesen, soit tu change la boite complète que tu trouvera chez ce dernier ou chez V-Force

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...