Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage d'un carbu 34 : des nouvelles.


Messages recommandés

Ca y est j'ai commence a monter le carbu 34mm achete sur ebay. C'est un Dell Orto VHSB 34 graissage separe.
J'ai reussi a adapter la pipe d'admission en la decoupant et en montant un petit tube (un GROS!!!!) en plastique. Cote arrivee d'air : je commence mes essais sans filtre (je sais c pas bien mais ca va deja me donner une bonne idee du point de fonctionnement).
Pour trouver un tube souple de diametre 64, il faut se lever de bonheur, et notre petit raccord a la boite a air ne fait plus le poids!
Premieres impressions : impossible de trouver un regime de ralenti. Ca s'envole a 4000/5000 tours. Petite prise d'air ? Bien possible... a voir.
Gicleur principal :..... 170 affraid Ca va boire, mais aussi eviter le serrage!!!! car en 34, l'air arrive en grande quantite.
Cote acceleration.... Les montees en regimes sont FRAAAAAAANNNNNNCHES Mr.Red .
Petit probleme : ca ratatouille d'un coup a 9000/10000 tours minute.
Melange trop riche ? Je vais essayer de baisser l'aiguille d'un cran ou de passer a une aiguille de diametre superieur!
Je compte aussi changer un peu le reglage de la pompe a huile car avec un tel carbu, pour une meme vitesse, on ouvre moins les gaz et la pompe calee sur le cable d'accelerateur va envoyer moins d'huile alors que le moteur tourne toujours aussi vite... Pas de risque a prendre a ce niveau.
Voila. Tres positif, mais beaucoup de reglages a faire.
Vos conseils sont les bienvenus. Il y a deux gicleurs : un gicleur principal et un gicleur de ralenti, plusieurs tailles de puits et d'aiguilles + reglage de la vis de ralenti et de la vis de richesse.... Ca fait beaucoup de parametres... un vrai casse tete!!!!
Avez vous des liens sur le reglage carbu ?
Je vous tiens au courant. Je crois qu'avec le collecteur arrow que j'espere pouvoir commander bientot, ca va demenager!!!! Laughing
A euh oui, pourquoi juste le collecteur ? Parce que j'ai trouve aux puces un magnifique silencieux alu etat neuf de RS 125 de competition..... pour 20 euros.
Tube de fuite soude maison (merci les collegues!). Montees en regime plus franches, meme face au vent, ca tire. Gain en vitesse maxi : seulement 2km/h dans un tunnel (sans vent) mais plus dans les conditions normales (en exterieur), je dirais plus de 5km/h.
Bonne soiree et appel de phare a tous! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au cone ça filtre moins bien, ça prend l'eau, ça fait plus de bruits....

Et pourquoi débrancher la pompe a huile alors qu'il a un carbu a graissage séparé Exclamation
Faut en profiter Twisted Evil

Sinon bon achat, ça doit etre pas mal un 34, mais d'origine un 30 ou 32 aurais suffit. A quand le arrow?


PS: Moi j'ai quasiment le meme en 30 dans mon garage mais c'est trop prise de tete a l'instaler, surtout niveau filtre, si tu peux m'expliquer comment t'a fait. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeSangFroid a écrit:
ouais grand fait des photos!!


et le doc il a pris une pipe de CR!


Encore a la rue ce ptit suisse Laughing

le doc il a gardé la boite a air d'origine mais il a mis un cornet dedans dirèctement relié au carbu. Air doublement filtré Hummmmmmmm Twisted Evil . Enfin je sais pas si il avait gardé le filtre sur la boite mais bon, c'est efficasse rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai un graissage separe et je compte en profiter!!!! Ca fait plus propre et plus sobre je trouve.....
Moulin, pas de probleme, pour le ifltre je t'expliquerai... quand j'aurai trouve une solution Wink .
Merci Dr pour ta proposition. J'accepte volontiers mais il vaut peut etre mieux attendre un resultat complet.....
Pour la pipe, il faudra que je trouve un appareil numerique et je vous montrerai.
D'ailleurs quand la moto sera repeinte (un noir nacre) et que j'aurai le pot je prendrai des photos et meme des videos (avec les fonds de compteur bleus qui petent le rouge des que je passe 10000 tours, une video ca devrait en jeter pas mal....).
Voila. Des adresses autrement pour les reglages carbu ?
Des raccords de cones de diamete 64 en caoutchouc que je pourrais prolonger jusqu'a la boite a air ?
Merci pour vos reponses les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein?? Des compteurs qui changes de couleurs? C'est ça j'ai bien compris?
C'est original, et àa peut etre très interessant, très joli aussi Very Happy

Pour les sites de réglages carbus, j'ai pas réussis a retrouver trois adresses vraiment génial. Mais si tu tappe ça sur google tu devrait trouver le necessaire.
Il me semble que Steph avait donné une bonne adresse avec les couleures de bougies... dans la rubrique blem techniques Smile

Pour ton filtre, moi j'ai le meme problème donc.... mais pour ma 50 j'avais réussi a l'aide de grosses durites trouvé en casse voitures pour les systèmes de refroidissements ou injections, turbo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai peut etre une solution pour le raccord de boite a air j avais deja vu ca sur une autre moto tu chauffe le raccord au décapeur thermique et tu met un enfonce doucement un cylindre au bon diametre ou le carbu directement. c est a mon avis la solution la plus propre rapide et la moin chere. ensuite tu pourra faire de bons réglages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
j ai peut etre une solution pour le raccord de boite a air j avais deja vu ca sur une autre moto tu chauffe le raccord au décapeur thermique et tu met un enfonce doucement un cylindre au bon diametre ou le carbu directement. c est a mon avis la solution la plus propre rapide et la moin chere. ensuite tu pourra faire de bons réglages


Bonne idee mais le probleme, c'est qu'il y a bcp a gagner......trop peut etre.

Pour mes compteurs, j'ai fait des fonds de comptreurs perso blancs. Et un retroeclairage avec led bleues + un circuit electronique branche sur les fiches d'arrivee du compte tour qui fait basculer le retro eclairage du bleu au rouge sur le compte tour a partir d'un regime que je choisi (j'ai pris 10000 tours Twisted Evil ). Ca pete!!!!! Meme mes potes en 1000 sportives l'admirent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puré!!! sa déchire ton idée de compteur!

PUTIN jviens d'avoir une idée de fou!!! Il faut trop que tu me dise comment ta fais le circuit! Et jvous jure jvé faire un tableau de bord de marseillais lol Mr. Green


Sinon pour le carbu je comprend rien moi aussi, alors jpeux pas trop aider lol Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le circuit part d'un test simple mais est finalement tres complique a cause de pas mal de contraintes (ajouts de filtes passe bas etc etc). L'ensemble se loge tout juste sous le compteur entre les deux bras de fourche!
Je vous filerai le schema complet. Je l'ai mis de cote!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pendant un moment je cherchais des schemas de compte tour bargraph mais j'ai aps trouvé en theorie je sais comment fair emais en pratique un peu moins
un beau compteur avec des leds de differents couleurs qui s'allument par palier c'est bien classe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
DeSangFroid a écrit:
ouais grand fait des photos!!


et le doc il a pris une pipe de CR!


Encore a la rue ce ptit suisse Laughing

le doc il a gardé la boite a air d'origine mais il a mis un cornet dedans dirèctement relié au carbu. Air doublement filtré Hummmmmmmm Twisted Evil . Enfin je sais pas si il avait gardé le filtre sur la boite mais bon, c'est efficasse rabbit


espèce de moulinette à huitre, je te parle de la pipe d'admission qui est une de CR, du coté de la boite à clapet, pas du coté filtre à air!! rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis les gars, des photos , les schemas et meme des videos des que j'ai un appareil.
Pour le raccord de boite a air, super! genial , merci!!!
Je l'ai fait bouillir dans une casserole et je l'ai detendu un petit peu plus a chaque fois avec mon spray Axe puis un verre d'eau etc etc Mr.Red . Bon ca m'a valu une belle cloque au doigt mais le resultat fait tres propre!!!!!!
Probleme : Mon gicleur 170 est bcp trop gros!!!! J'ai fait tous les magasins de Rouen ce matin et aucun n'en a!!! Je suis desespere, comment faire ?
Sur le 32mm il y a un 142 mais c'est trop peu et sur le 34 un 170! J'aurais voulu acheter une jeu de gicleurs entre 148 et 160 pour faire mon reglage pil poil. Au secours les gars!!!

Aparte : Honda ils se touchent vraiment. En essayant mon pot CR adapte, j'ai monte un tube de fuite flexible. Il a bien chauffe, tellement que le vase d'expansion de liquide de frein a fondu Twisted Evil
Vous savez combien coute la piece (sans les elements interieurs ni le bouchon) ?
40 euros!!!!!!!! y se foutent de la gueule du monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est bien chèr!! Confused

C'est quoi ton histoire de pot de CR adapté?????????? Shocked On est pas au courant ExclamationEvil or Very Mad

C'est pas con l'histoire d'assouplir le tube, moi aussi je l'avais déja fait il y a longemps mais c'est pourquoi tu utilise du déo?

Pour le compteur c'est clair que ça ouvre pleins de possibilité, je sais pas pourquoi il n'y ont pas pensé plus tot, jessymach va devenir riche Twisted EvilVery HappyLaughing


Et èspece de De Sang Chaud merdique, qui a peur d'un 500 CR, justement j'ai bien compris que tu parlais du coté pipe mais Monsieur jessymach voulais coté filtre Razz
lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, Axe c'etait juste pour utiliser le diametre de la bouteille Mr.Red
Le pot de CR je vous en avais deja parle.
J'ai fait un embout CRM au Tour vendredi et j'ai teste ce week-end.
J'ai juste fait deux points de soudure pour pouvoir dessouder et je l'ai monte vite fait sans tube de fuite (un manchon articule a la place).
Premiere impression : tres creux a bas regime. Ca se met a resonner mais vers 11000tours pas avant.
A voir... Mais je penche pour un collecteur Arrow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Jo! Very Happy
Pour les gicleurs : je vais commander chez swmeuropa, ils sont tres rapides (suivi colissimo 48h).
142 j'en ai un et je crois que c la taille d'origine pour le dell Orto 28 (j'ai un 34 la!).
170, je ratatouille mechant a 9000tours.
Je compte donc prendre 148 150 152 155 158 160 , qu'en pensez vous ?
Au dela de 160 je pense que ce sera trop riche de toute facon. Et le 145, j'ai bien peur qu'il soit inutile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles.....

Pipe 100% adaptee. Finalement coupee a raz et ajout d'un gros manchon en caoutchouc le tout colle a la resine (passage a la fraiseuse obligatoire).
Raccord de boite a air agrandi (merci Jo).
Boite a air preparee.

Gicleur de 170 : impossible de depasser les 9000 tours , ratatouillage.
Gicleur de 145 : mieux, bcp mieux mais gros ratatouillages a mi regimes (aiguille K 30 reglee au plus bas).
Remplacement par une aiguille K 57 : plus de ratatouillage mais le son est encore rauque! on sent que c'est trop riche!
Parcontre, ca y est ca tourne! Les montees en regime ..... epoustouflantes!!!! affraid
Regime maxi identique mais on sent que le melange est trop riche et que le moteur a tendance a "s'asseoir" a haut regime et rechigner a monter plus haut.
En reprises , ca chasse dans les virages , meme sur sol sec!!!!!!! Mr. Green

J'ai reussi a obtenir les reglages d'origines (merci swmeuropa)
puits : DP266
aiguille : K2

PB : ca ne reglera pas la question de la richesse en regime maxi.
Tout a l'heure dans le tunnel qui me sert de reference, j'ai pris 140 exactement sur 500 metres, puis ca a coupe deux fois (c'est pas un appel de serrage hein les gars ? Ca ressemble a quoi d'ailleurs ?).
J'ai un gicleur principal de 145 sur un carbu 34!!!! (origine 142 sur un 28). C'est possible d'etre encore trop riche ???!!!! shaking (gicleur de ralenti OK : 45 comme le 28, et d'origine 45 aussi...)
Je me vois mal taper dans les 142 et meme sous 140, c'est pas logique tout ca!!!!!


J'ai eu un petit probleme avec mes flotteurs. Ca a deborde de partout et meme dans le moteur. Ca a ete jusqu'a le bloquer... eh oui, un liquide n'est pas compressible comme un gaz. Oblige de retirer la bougie pour evacuer tout ca, ca a gicle de partout, meme par le pot!!!!!

Voila pour les nouvelles, j'ai encore un gros travail de reglage mais je crois qu'une fois reussi, ca va marcher tres fort!!!

A noter aussi que j'ai legerement augmente le debit de la pompe a huile car je veux preserver le moteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est la couleur de ta bougie avec les derniers réglages? as tu fais tous les réglages d'origine flotteurs compris? enfin je te rapelle que ce carbu était monté sur des 125 aprilia et que les transferts de ces derniers sont beaucoups plus gros que le crm ne t etonne donc pas d avoir un "petit" gicleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ou proviennent tes "coupures" moteurs???
Je sias que si tu vas à fond, que tu relaches les gazs , et que quand tu réouvres en grand ça coupe ça vient souvent d'un circuit de ralenti trop pauvre... mais là? coupure en étant à fond? Pendant combien de temps?
Tes flotteurs bougent bien librement?
Au fait, tu peux me donner l'adresse du site ou tu commandes tes gicleurs? T'es satisfait du service?
Patience, ça va venir, ça va venir... et ça va envoyer sec!
Au fait tu leur a aussi commandé une aiguille?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commande chez swmeuropa. 2,5 euros le gicleur.
J'ai voulu commander une aiguille K2 (origine) mais ma commande gicleurs etait deja partie et 10,9 euros de frais de port ca m'embete un peu pour une aiguille.
J'ai une K9 sous la main, de configuration tres proche.
Pour le gicleur OK ce n'est pas une Aprilia, mais qd meme 142 ca me semble un peu faible.
Le debit total est bien gicleur principal + gicleur de ralenti (gaz ouverts bien sur c a dire aiguille completement levee)?
SI on part de la :
Sur mon Dell Orto 28 ralenti 45, principal 142
Sur mon Dell Orto 34 (plus gros diametre donc plus d'air!!!!!) actuellement ralenti 45 et principal 145 et ca semble bcp trop riche....
QQCH m'echappe!
Au ralenti, des que j'accelere ca ratatouille scratch avec un gicleur de ralenti de plus de 45 je pourrais comprendre mais la.....

Autrement oui, hier ca a coupe deux fois une seconde environ poignee ouverte a fond (sans relacher). J'ai egalement pense aux flotteurs (j'ai mis des plus legers de forme identique que j'avais sous la main(3,5g au lieu de 4,5g) car les autres semblaient mal remonter (l'essence a completement rempli mon moteur pdt la nuit)). Plus legers donc referment le pointeau plus vite mais au point de vider la cuve......????

Autrement l'aiguille K57 dont je parlais est une K50 (desole... difficilement lisible!).
Ce matin j'ai monte la K9 et un gicleur de 142.
Pluie battante donc essai repousse a plus tard.

Le reglage s'annonce fin mais je crois que ca vaut le coup car hier ca chassait grave en reprise en virage Mr.Red .

Voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça coupe d'un coup quand tu es au ralenti et que tu mets gaz en grand y'a des chances pour que ton réglage soit trop pauvre...
Les coupures ne doivent pas trop t'inspirer confiance... à ta place je démonterai l'échappement pour voir à travers la lumière si il y a pas de vilaines traces sur le cylindre/piston.
Avec ce gros carbu, t'as préparé ta boite à air?
Au fait 10 euros de frais de port, même si tu commandes un petit gicleur???

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les sort d'ou tout ces gilceurs et ses aiguilles que tu as déja?

En tout cas c'est bien d'avoir innondé ton moteur, maintenant il doit etre très propre, bien lavé Laughing

Pour ton problème c'est bizzare, moi aussi j'aurais dit gicleur de ralenti trop gros mais logiquement avec un plus gros diamètre plus d'air arrive donc il faudrait plus d'essence. T'en est ou niveau vis de richesse????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain j'ai peur pour les réglages... Neutral Moi qui risque d'avoir ce carbu couplé à une boite Vforce...je risque de galérer à mort...je crois que j'irai chez un mécano, mais faut-il encore qu'il est tous les gicleurs et aiguilles avec lui Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jay, moi j'avais déja vu Smile

Sinon pour la taille du gicleur, ça augmente juste l'arrivé d'essence, c'est grace a l'aiguille que ce mélange augmente en fonction de l'ouverture de la poignée des gaz, tandisque l'air lui est controlé par la hauteur du boisseau et bien sur la taille du venturi sans oublié la vis de richesse Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles!

Je crois que j'ai quasiment trouve le reglage.
Avec l'aiguille K9 ca a ete la catastrophe. Du ratatouillage et encore du ratatouillage. Elle ne s'adapte donc pas avec le puits DP 264.
Je suis revenu a l'aiguille K50 qui semble fontionner finalement tres bien.
En fait elle me posait des soucis car je l'associais a un ralenti impossible a regler et tres eleve (env 4000 tours/min).
Vis de reglage de ralenti (celle qui regle la hauteur mini du boisseau) sans effet. Il a fallu se rendre a l'evidence (je m'en doutais deja mais j'avais la flemme de le faire). C'etait finalement du au cable trop tendu. J'ai du raccourcir la gaine. Et hop .. un vrai ralenti!!!!
Pour l'aiguille, bonnes reprises. J'ai essaye de monter au deuxieme cran (il y en a 4 sur celle-la), donc un peu plus riche. Ca marche encore mieux.
Gicleur principal 142 : OK mais un vide caracterisé des 9500/10000 tours/minute. Manque de puissance variant avec le reglage de la vis de richesse.
Gicleur 145 : OK ca tire fort jusqu'a 10500 tours/minute.
Regime maxi en troisieme : 11300 tours/minute. Bougie chocolat au lait.

Je pense qu'avec un pot Arrow, je devrai monter a 148 voire 150 pour le gicleur principal.

Ca tourne Mechant!!!! affraid L'avant se deleste dans les virages en premiere, deuxieme et troisieme, pour peu qu'on ouvre les gaz en grand en etant au dela de 7000 tours!!!
En premiere ca devient meme dangereux. Il ne manque pas grand chose pour que ca leve a l'acceleration (precision : je ne joue pas sur l'embrayage mais me contente de reaccelerer). D'ailleurs je crois que la roue leve un peu Twisted Evil

J'ai juste de minuscules coupures moteur si je reste gaz ouverts a fond tres longtemps en vitesses intermediaires. Je sais c'est deconseille, mais il fallait bien faire cette phase de tests!!!!!
Autre petit reglage a voir : si je reste au ralenti un moment et que j'ouvre les gaz en grand, ca coupe. Un reglage plus fin de la vis de richesse et de la vis de regime de ralenti est a faire.

Mais le resultat est la!!!! Le pied!!!

Note : la boite a clapets et la pipe d'origine ont des sections elliptiques dont je me suis amuse a evaluer la surface. Cela correspond a un diametre equivalent proche de 34mm.
Pour un carbu de 30 ou 32mm, ok.
Pour un carbu de 34, je conseillerais, comme je l'ai moi-meme fait, de passer un petit coup de fraiseuse pour legerement elargir les passages.

Moulin, tu me fait peur. C'est du presserrage, tu crois ? CA ressemblait plus a des micro-rates. Ca ressemble a quoi un preserrage ?


Reglage final :
Gicleur principal : 145
Gicleur de ralenti : 45
Boite a air preparee.
Aiguille K50 cran 2/4 (cran 1 au plus bas, au plus pauvre, cran 4 aiguille au plus haut reglage au plus riche)
Puits d'aiguille DP 264.
Vis de richesse : env 1 tour (reglage a affiner)
Conso moyenne : je vous la donnerai des que je l'aurai.

Voila. Devinez ou je mets mon carbu 28 ? Et oui..... au placard!!!!!

Voila il me reste en reserve un carbu 32mm PHBH graissage separe, neuf. Je songe a le revendre car je trouve inutile de garder trois carbus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
super bon compte rendu Very Happy

merci bcp Very Happy



Citation :
32mm PHBH graissage separe


Je suis interéssé si tu vend lol Mr. Green


Merci Crmiste Very Happy . Y a plus que la conso!!! Crying or Very sad
Non serieusemetn je ne crois pas qu'elle ai augmente tant que ca!
Pour le carburateur, c'est un PHBE (les PHBH s'arretent a 30mm et ensuite les PHBE prennent le relais....).
Il est possible que je le vende. D'ailleurs je le vends !!!! Combien tu m'en proposes ?
(il est neuf).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis je vous le filme, je prends des photos et je vous donne les plans.
C'est un peu complique (quoiqu'il n'y a plus qu'a souder). En composants electroniques, je ne crois pas qu'il y en ait pour cher (j'ai recupere la plupart au boulot mais a part le relais ca ne coute que des euros et des centimes d'euros).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien tout ça thumleft

Merci pour le compte rendu il est super, ça permettra a certain qui ont des problèmes de carburation de trouver des soltions.

J'ai pas bien compris ton truc de fraiser l'admission scratchscratch



Sinon j'ai rien dit pour le préserrage, enfin j'ai pas voulu dire quoi que ce soit, désolé de t'avoir fait peur Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Très bien tout ça thumleft

Merci pour le compte rendu il est super, ça permettra a certain qui ont des problèmes de carburation de trouver des soltions.

J'ai pas bien compris ton truc de fraiser l'admission scratchscratch



Sinon j'ai rien dit pour le préserrage, enfin j'ai pas voulu dire quoi que ce soit, désolé de t'avoir fait peur Confused


Merci Moulin!!!
Euh tu m'inquietes qd meme un peu pour cette histoire de presserrage!!! Crying or Very sad

Je parlais du fraisage de l'entree de la boite a clapets (plastique blanc) et de la sortie de pipe (elles ont la meme dimension et sont collees l'une a l'autre).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars.

Bon bah mes essais se sont soldes par une belle chute. Hier aprem je suis parti faire un tour et je suis alle voir un ami. En revenant, difficile de demarrer, oblige de mettre le starter. ENsuite ralenti instabl, oblige de rester poignee des gaz semi ouverte puis de pire en pire.
Horrible dans les feux rouges et la circulation.
J'ai fini par etre oblige de rouler avec le starter et lemoteur qui montait a fond.
Je voulais la ramener chez moi.
A 500 metres de chez moi, dans un virage, je freine et la roue arriere continue de tirer, la moto saute une fois deux fois et c'est la chute.
La moto est tombee sur moi.
Bilan : quelques eraflures sur les chaussures tres legeres sur les vetements.
Genou conce sous la moto arrache et qui craque, grosse papate sous le mollet, doigts avant bras avec des petites plaies.
Je m'e sors bien.
La moto n'a rien. Juste le collecteur qui a bien frotte et un peu le dessous de fourche.
Repose pied a redresser.
J'avai sl'air con coince sous la moto. J'ia reussi a la relever. Personne n'est venu m'aider! Merci les gens.
Voila. pLus d epeur que de mal, et un gran dmoment de solitude.
L'explication : je l'ai trouvee. Pas de poussiere mais le manchon de pipe qui s'est coupe.
Je persiste et signe : avec ce nouveau carbu, elle est intenable!!!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas de bol, juste arrivé chez toi Confused , bon t'a rien, et la moto, juste le collecteur Laughing , ce n'est rien l'amis.


Bon allez encore un peu de boulot et elle marchera du feu de dieu Very Happy


Moi je voudrais bien une foi fini des photos et des explication pour l'adaptation niveau pipe et boite a air Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.
Voici les nouvelles. Toujours en cours d'adaptation.
Ma nouvelle adaptation donne une miniprise d'air donc je n'ai pas encore touche aux reglages. J'attedns une adaptation qui tient la route.
Sinon, ca marche toujours tres fort mais j'ai toujours des trous au bout d'un moemtn a fond de sixieme apres plus de trente secondes,; je les ai identifies, c'est comme une panne d'essence finalement!
La cuve doit se vider et ne pas se remplir assez vite..... Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Ah oui, je l'ai donc ressortie depuis mon accident mais j'ai toujours tres mal au genou!!!!! Ca me donne une grosse apprehension maintenant, je me vois tomber partout!


je connais ca, j'ai chuté une fois avec mon crm sur un chemin en gros gravier (arriver trop fort dans un virage, parti en glisse et grosse glissade, et le pire je reglais mon carbu donc j'etais en calecon, en plein été :p ) et depuis je m'incline beaucoup moins de peur de glisser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...