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 180 malossi

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Gloster
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Ven 15 Mai - 12:29

A mon avis 180 Malossi / 154 Polini = même combat !
je me suis fait avoir 2 fois avant de trouver les valves qui vont bien: UNIQUEMENT JC20.

Car effectivement les valves de JC 22 rentrent niquel dans le logement du cilyndre...sauf que l'axe ne rentre pas dedans, les valves JC22 sont plus longues de 2 mm.
par contre je m'étais fait refourgué un boitier de valves à priori JC22 qui lui correspondait bien.

Il faut chercher les annonces des mecs qui vendent des JC20 pour pièces, moteur serré, qui ne se rendent pas compte de la valeur des valves (rare+recherché) pour les toucher un bon prix...

Bon courage, c'était pour moi l'étape la plus frustrante et jouissive (au final) du montage du kit !... pirat
j'ai même failli acheté un NSRJC20 entier qu'un type vendait pour pièces à 150 euros pour ces 2 foutues valves ... clown clown clown

Gloster
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led
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Ven 15 Mai - 19:46

Bonjour à tous,
ça y est, je l ai.Il est énorme, trop beau, trop cher.
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crm29
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Ven 15 Mai - 20:05

led a écrit:
Bonjour à tous,
ça y est, je l ai.Il est énorme, trop beau, trop cher.

et trop puissant aussi! Laughing

ne monte pas les gicleurs fournis avec,surtout!

j ai du monter un 152 en principal et un 52 en ralenti...
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crmcrs
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Ven 15 Mai - 20:20

led a écrit:
Bonjour à tous,
ça y est, je l ai.Il est énorme, trop beau, trop cher.

faite moi rêver, combien???? et part rappor a l'origine c braucoup plus cher?
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crm29
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Ven 15 Mai - 20:29

449 euros+ les valves de jc20

allez,on va dire 470 euros le tout!
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led
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Ven 15 Mai - 22:36

Sur la notice ( uniquement en italien ), il annonce 33.5 ch et 2.8 kg/m
Sinon moi je lai payé 560 € avec la cage à aiguille et une paire de segment supplémentaire ainsi que les joints moteur.
Pour les valves, jai chopé le système complet sans la commande électrique pour 20 €
Il me manque maintenant le joint spy à 5 € et après gaz enfin non rodage.
tcho
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Ven 15 Mai - 22:54

Citation :
Sur la notice ( uniquement en italien ), il annonce 33.5 ch et 2.8 kg/m

avec un carbu de 28 et le pot d origine....surement pour ca d ailleurs que la puissance maxi se situe a 9500 trs seulement:le 28 ne debite pas assez pour les hauts regimes...

Citation :
Sinon moi je lai payé 560 € avec la cage à aiguille et une paire de segment supplémentaire ainsi que les joints moteur.
les joints sont toujours livrés avec,non?

Citation :
Pour les valves, jai chopé le système complet sans la commande électrique pour 20 €

Citation :
Il me manque maintenant le joint spy à 5 € et après gaz enfin non rodage.
tcho

tu peux deja commander un pignon de 14 ou 15 si tu ne fais pas de cross avec... Wink
bien vu! Wink

pas besoin de la commande electriqu de tte facon,tu en as deja une...
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Ven 15 Mai - 23:08

Jespère quelle fera un peu plus que d origine? Sinon un carbu un peu plus gros, je dis pas non.
Jai pris des segments et des joints en plus de ceux fourni avec le kit
Je suis dèja en 14 dents
tcho
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Ven 15 Mai - 23:14

led a écrit:
Jespère quelle fera un peu plus que d origine?

d'origine,elle en fait 28

la,tu auras en plus le couple omnipresent.....ca tracte a 4000 tours en 6e sans problemes!

essaye avec le 125..... Very Happy
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Dim 17 Mai - 13:06

crm29 a écrit:
Pirateced33 a écrit:
Salut, tu as fait un craquage que tu ne regretteras pas !!!

Pour la bougie j'ai conservé l'origine (br9ecs) et cela fonctionne très bien.

Pour les valves, il te faut obligatoirement des valves de jc 20 (plus petites) ou alors retailler celles d'origine et là c'est pas gagné pour faire un travail propre !!!

De plus je te conseille fortement de contrôler le jeu de ta bielle et il faudrait que tu saches le kilométrage de tes roulements de vilo.

Pour finir, le kit est fournit avec des gicleurs qui ne sont pas forcément adéquats (65/125), la base du réglage se situe plus sur du 50/145 voir 45/145.

Nous sommes 4 sur le forum à avoir ce petit bijou, tu auras certainement d'autres avis qui se rapprocheront du mien.

@ +

rien a rajouter de plus!

ah si!

tu ne voudra plus jamais revenir sur un hm 125,apres ca!

prevois un autre pignon avec une ou 2 dents en plus,car tu vas pouvoir tirer une trans super longue,tu va avoir un couple de tracteur,avec ca!

si crm22 passe par la,il pourra te confirmer,il a essayé la mienne:on peut rouler a 4000 trs sur le dernier rapport sans problemes tellement c est coupleux!

+1 pour les gicleurs:ne monte surtout pas ceux fournis avec le kit:j ai serré un hm,a cause d eux!
on me demande j'arrive..... hé oui y a bien une belle difference plus besoin de tirer dedans comme dis crm29 4000trs et ca suit alaise comment dire cet agreable y a pas de doute...donne plein de nouvel et fais un petit reportage photo de ton montage avec les piece a changer si tu peu ca aidera certain a ce desider allez salut
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Dim 17 Mai - 14:28

Bonjour à tous,
Ouais jvai prendre quelque photo, je ferai tout ça le week end prochain promis, mais pour l instant j attend le joint spy ainsi que le couvercle de thermostat.
Dailleurs je pense virer le calorstat sauf avis contraire mais je ne sais pas si je doit bricoler un joint ou mettre de la pate...
En tout cas, jai vraiment hate de monter un col avec un moteur comme ça
tcho
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Dim 17 Mai - 14:29

vire le calorstat! Wink
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Dim 17 Mai - 14:39

Ok merci crm 29,
Et toi tu as fait comment pour l étanchéité du couvercle de calorstat? et es ce que tu roule au mélange ou avec la pompe a huile ?
Es ce que c est possible de rouler au mélange en conservant la pompe mais qui tournerai à vide?
tcho
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Dim 17 Mai - 14:47

Citation :
Et toi tu as fait comment pour l étanchéité du couvercle de calorstat?

le probleme,c est que le calorstat integre le joint,donc soit tu exploses la partie mobile du calorstat,et tu gardes la partie fixe qui integre le joint,soit tu fabriques comme moi un nouveau joint a l emporte piece dans une plaque de joint a decouper,et tu le monte a la pate d'etancheité(et tu vires completement le calorstat)

dans tous les cas,verifie bien que la patte resiste au liquide de refroidissement,j ai du m y reprendre a 3 fois,car la 1ere fois,je n avais mis que de la pate(la bleue):fuite

la 2e:joint +pate bleu:fuite

la 3:joint+pate or:ok

Citation :
et es ce que tu roule au mélange ou avec la pompe a huile ?

melange bien sur!

3% synthese

Citation :
Es ce que c est possible de rouler au mélange en conservant la pompe mais qui tournerai à vide?

oui,mais je pense que si un jour tu la remets en fonction,elle sera morte....laisse de l huile dedans et fait la tourner en boucle.... Wink
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Dim 17 Mai - 14:55

J comprend pas trop, je débranche la durit d huile du carbu et je la remet au réservoire d huile ?
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crm29
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Dim 17 Mai - 15:10

led a écrit:
J comprend pas trop, je débranche la durit d huile du carbu et je la remet au réservoire d huile ?

non,tu repiques le refoulement de la pompe sur l'alimentation:boucle!
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Dim 17 Mai - 15:56

donc je pique le petit tuyau directement sur le gros juste après la pompe a huile?
je sais je comprend vite mais faut m expliquer longtemps...
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crm
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Lun 18 Mai - 22:51

salut
moi j ai viré la pompe a huile ,le calorstat .
je tourne a 2% d huile 100% syntese motul 800 off road
transmission 15 * 38
j ai mis un carbu de 34 mm , resultat 155 km/h et des accelerations de folie!!
pour mon calorstat j ai supprimé la soupape et j ai gardé le corps + le joint d origine
et j ai pas de fuite.
http://malefikteam.forumactif.com/general-f3/presentation-de-ma-crm-t3045.htme
si tu as des questions sur le montage ou une galere , n hesite pas a me contacter par MP
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crm
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Lun 18 Mai - 22:54

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MessageSujet: Re: 180 malossi   Lun 8 Juin - 18:06

Salut la compagnie !

Faut il prévoir de racheter les deux p'tits pions qui permettent de bien guider le cylindre sur le bas moteur ?

J'voudrais en trouver des neufs mais sur bike parts je ne les trouve pas, quelqu'un peut m'aider please?

je flippe un peu car j'ai oublié de les mettre quand j'ai monté le 180 cc Boulet , mais j'ai pas de problème pour l'instant mais vous me conseillez quoi?
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mar 9 Juin - 0:17

Met les !!! C'est super important !!! sans ca ton cylindre risque de ne pas ètre bien aligné = usure prématurée !!!
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mar 9 Juin - 0:30

+ 1

Il me semble que c'est la pièce N° 14 sur bike-parts.

http://www.bike-parts.fr/pieces-option-1653-13KAKVEA-E__0800-CRM125RP-1993.html

Wink
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clem's
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mar 9 Juin - 15:54

aprentidoctor a écrit:
Met les !!! C'est super important !!! sans ca ton cylindre risque de ne pas ètre bien aligné = usure prématurée !!!

J'm'en doutais que j'avais fait une belle connerie ! J'ai plus qu'a tout démonter et à croiser les doigts pour qu'il ne soit pas trop usé... Sad
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clem's
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mar 9 Juin - 15:54

Pirateced33 a écrit:
+ 1

Il me semble que c'est la pièce N° 14 sur bike-parts.

http://www.bike-parts.fr/pieces-option-1653-13KAKVEA-E__0800-CRM125RP-1993.html

Wink

Bien vu ! merci
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