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180 malossi


Messages recommandés

Bonjour les Maléfiks,
Alors voilà, suite a un serrage de mon haut moteur d 'origine, ba jai craker J ai commandé un 180 malossi
Je l ai pas encore mais je me pose quelques questions du genre: est ce que la bougie d origine convient ou faut il prendre un modèle spécial? et puis aussi cette histoire de valve, le vendeur ma assurer que celle d origine (jd 13) monte alors que j au lu q u il fallait prendre des jc 22 je crois, ça me tracasse un peu.
tcho
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Salut, tu as fait un craquage que tu ne regretteras pas !!!

Pour la bougie j'ai conservé l'origine (br9ecs) et cela fonctionne très bien.

Pour les valves, il te faut obligatoirement des valves de jc 20 (plus petites) ou alors retailler celles d'origine et là c'est pas gagné pour faire un travail propre !!!

De plus je te conseille fortement de contrôler le jeu de ta bielle et il faudrait que tu saches le kilométrage de tes roulements de vilo.

Pour finir, le kit est fournit avec des gicleurs qui ne sont pas forcément adéquats (65/125), la base du réglage se situe plus sur du 50/145 voir 45/145.

Nous sommes 4 sur le forum à avoir ce petit bijou, tu auras certainement d'autres avis qui se rapprocheront du mien.

@ +
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ok alors c des jc 20, il y a une casse moto pas loin de chez moi, peut être il auront ça
et il faut aussi la commande de valves ?
sinon mon bas moteur était neuf quant je lai acheter il y a 11 mois d ailleurs il est tout gris après te dire le nombre de kil je sais pas, je fait 15 bornes par jour pour le taf, pratiquement tous les jours et généralement un pti col le week end quant le temps et avec nous.
pour la bielle, ba elle a air pas trop mal, juste un pti jeu j dirai 1 mille
voilà, merci pour les réponses et puis quelque conseil pour bien roder ce moteur serai pas de refus
tcho
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Un axe de valves neuf est compris dans le kit, il te faut juste les valves et le boitier RC (là ou il y a la poulie).

Pour ton jeu de bielle, essayes de te faire prêter un jeu de cales car
Citation :
juste un pti jeu j dirai 1 mille
c'est pas trop précis !!!

Pour le rodage, j'ai commencé à tirer dedans vers 300 km, prends une bonne huile de synthèse (gaffe à la pompe à huile, perso, je tourne au mélange c'est plus sûr) dosage 3,5 % pour le premier plein (c'est peut être un peu trop) puis je suis descendu de 0,5% à chaque plein pour finir à 2 %.

Si tu ne trouve pas les valves, tu pourras toujours les acheter neuves:

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2641-13KY4NEA--1992-E__0200-.html

Mais bon c'est pas donné.

Autre information, normalement il ne fournissent pas de cage à aiguilles avec le kit, il vaut mieux repartir sur du neuf !!!

Voilou.

@ +
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Pirateced33 a écrit:
Salut, tu as fait un craquage que tu ne regretteras pas !!!

Pour la bougie j'ai conservé l'origine (br9ecs) et cela fonctionne très bien.

Pour les valves, il te faut obligatoirement des valves de jc 20 (plus petites) ou alors retailler celles d'origine et là c'est pas gagné pour faire un travail propre !!!

De plus je te conseille fortement de contrôler le jeu de ta bielle et il faudrait que tu saches le kilométrage de tes roulements de vilo.

Pour finir, le kit est fournit avec des gicleurs qui ne sont pas forcément adéquats (65/125), la base du réglage se situe plus sur du 50/145 voir 45/145.

Nous sommes 4 sur le forum à avoir ce petit bijou, tu auras certainement d'autres avis qui se rapprocheront du mien.

@ +


rien a rajouter de plus!

ah si!

tu ne voudra plus jamais revenir sur un hm 125,apres ca!

prevois un autre pignon avec une ou 2 dents en plus,car tu vas pouvoir tirer une trans super longue,tu va avoir un couple de tracteur,avec ca!

si crm22 passe par la,il pourra te confirmer,il a essayé la mienne:on peut rouler a 4000 trs sur le dernier rapport sans problemes tellement c est coupleux!

+1 pour les gicleurs:ne monte surtout pas ceux fournis avec le kit:j ai serré un hm,a cause d eux!
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merci pour les infos, j ai hâte qu il soit monté
sinon, combien ça sort de chevaux sachant que je suis full origine mise a part la cartouche mig et les clapets carbone
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led a écrit:
merci pour les infos, j ai hâte qu il soit monté
sinon, combien ça sort de chevaux sachant que je suis full origine mise a part la cartouche mig et les clapets carbone


33ch a 9500 trs et 2,8m.kg avec un carbu de 28

surement largement plus (4 a 5ch)avec un carbu plus gros et une ligne moins restrictive

d'origine,tu as 28ch et 1,8m.kg de memoire,ou pas loin....

j oubliais:valves de jc20 obligatoires:tu peux deja commencer a en chercher

essaye sur ce forum:

http://www.geneva-racing.ch/forum/index.php
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heu pour les valves, c'est celle du JC22 qui vont sur le 180malossi , pas celle du JC20 ......

avoir des valves de JC20 c'est pour monter des HM anglais, qui sortent 2cv de plus que les HM francais.
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obimic a écrit:
heu pour les valves, c'est celle du JC22 qui vont sur le 180malossi , pas celle du JC20 ......

avoir des valves de JC20 c'est pour monter des HM anglais, qui sortent 2cv de plus que les HM francais.


+1,autant pour moi:c est celles du jd13 qui ne montent pas dessus
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Pirateced33 a écrit:
Citation :
heu pour les valves, c'est celle du JC22 qui vont sur le 180malossi , pas celle du JC20 ......


Je ne suis pas sur de cette information, j'avais un nsr jc20 et c'est de celui ci que proviennent mes valves.

D'ailleurs relisez ce post:

/le-coin-des-affaires-f5/kit-malossi-180-pour-crm-nsr-a-prix-reduits-t2722-0.htm

Wink
bon!

jc20 alors? Very Happy

edit:j avais acheté un jeu de valves de jc22 sur geneva,et en me relisant sur un post(et en relisant mes mp sur geneva),je me suis souvenu que ca passait pas

donc c est clair que c est pas jc22
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Bonjour à vous tous,
Alors là les gars, je suis un peu perdu. J ai appelé la casse moto pas loin de chez moi est lui me dis que jc 20 et jc 22 sont les mêmes. A pars ça, il me propose le système complet d occaz pour 60 €,moi je trouve ça correct et vous?
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led a écrit:
Bonjour à vous tous,
Alors là les gars, je suis un peu perdu. J ai appelé la casse moto pas loin de chez moi est lui me dis que jc 20 et jc 22 sont les mêmes. A pars ça, il me propose le système complet d occaz pour 60 €,moi je trouve ça correct et vous?


c est un sacré voleur,ton casseur! Laughing

la paire de valves neuves coutent 70 euros la paire

j ai payé les miennes 15 euros fdp compris.... Laughing

pourquoi tu attends pas d avoir ton cylindre pour aller les essayer sur place?
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Citation :
Alors là les gars, je suis un peu perdu. J ai
appelé la casse moto pas loin de chez moi est lui me dis que jc 20 et
jc 22 sont les mêmes


Les jc 22 UK sont les mêmes que les jc 20 Exclamation

Regardes la page 3 du post et du verra la différence (importante) entre les 2 modèles de valves.

pirat
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Il te faut des valves de JC 20, j'en suis sur à 100%.

Sinon 60 euros le système de valves d'occase c'est une belle arnaque ! (j'ai du payer 10 ou 15 euros l'axe + la demie lune + le capot + les valves + les frais de port).

Vive le 180 !! farao

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Pour trouver les valves je te conseille de repérer les gars qui vendent des pièce de nsr JC20 sur ebay ou sur leboncoin ou encore sur geneva racing, franchement ça se trouve en fouinant un peu...

le gars qui me les a vendu pensait que ça interresserait personne donc on ne trouve pas d'annonce qui propose précisément les valves, mais si tu vois un mec qui vend même juste un pièce de JC20 contacte le on sait jamais et c'est souvent pas bien cher en procédant comme ça...
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Citation :
60 € les valves avec la boites rc et l axe, c cher tu trouve?


carrement!

l axe de manoeuvre des valves est fournis avec le kit,au fait!

pourquoi tu utilises pas la boite rc que tu as en ce moment sur ta moto?
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merci pour vos réponse, c cool
Donc je résume: valves jc 20 obligatoire, l axe est fourni et je peux mettre la boite rc d origine ok
sinon je n ai pas encore démonter les valves du moteur d origine, comment faut faire pour enlever la bague derrière écrou?
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Tu pourras remettre la boite rc d'origine mais un seul des deux trous tombera en face.

Pour la bague (je pense que tu parles du joint noir), il n'est pas facile de la sortir sans la défoncer.

Tu n'as pas besoin de la sortir pour retirer l'axe et les valves, moi j'en avais commandé un neuf sur bike-parts c'est pas la ruine et tu peux en profiter pour te commander une cage à aiguilles d'origine.

Wink

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Expliquez moi alors pourquoi, les valves de JC22 en les montant a blanc dans le 180 passent............

je suis quasiment sur de cela.

justement, le 180cc malossi a été commercialisé depuis la JC22, donc forcement, irait reprendre les valves des modèles prévu pour.....
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salut
pour le 180 malossi, il faut mettre des valves de JC 20 ou JC22 UK c est sur.
les jc 22 france ne passe pas elle sont trop longues.
ou il faut retailler les valves d origine je l ai fait mais c est la merde
@+
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obimic a écrit:
Expliquez moi alors pourquoi, les valves de JC22 en les montant a blanc dans le 180 passent............

je suis quasiment sur de cela.

justement, le 180cc malossi a été commercialisé depuis la JC22, donc forcement, irait reprendre les valves des modèles prévu pour.....


ca pour rentrer,ca rentre......mais a tu essayer d engager l axe de manoeuvre apres?

essaye et dis nous..... Wink
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A mon avis 180 Malossi / 154 Polini = même combat !
je me suis fait avoir 2 fois avant de trouver les valves qui vont bien: UNIQUEMENT JC20.

Car effectivement les valves de JC 22 rentrent niquel dans le logement du cilyndre...sauf que l'axe ne rentre pas dedans, les valves JC22 sont plus longues de 2 mm.
par contre je m'étais fait refourgué un boitier de valves à priori JC22 qui lui correspondait bien.

Il faut chercher les annonces des mecs qui vendent des JC20 pour pièces, moteur serré, qui ne se rendent pas compte de la valeur des valves (rare+recherché) pour les toucher un bon prix...

Bon courage, c'était pour moi l'étape la plus frustrante et jouissive (au final) du montage du kit !... pirat
j'ai même failli acheté un NSRJC20 entier qu'un type vendait pour pièces à 150 euros pour ces 2 foutues valves ... clownclownclown

Gloster

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led a écrit:
Bonjour à tous,
ça y est, je l ai.Il est énorme, trop beau, trop cher.


et trop puissant aussi! Laughing

ne monte pas les gicleurs fournis avec,surtout!

j ai du monter un 152 en principal et un 52 en ralenti...
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Sur la notice ( uniquement en italien ), il annonce 33.5 ch et 2.8 kg/m
Sinon moi je lai payé 560 € avec la cage à aiguille et une paire de segment supplémentaire ainsi que les joints moteur.
Pour les valves, jai chopé le système complet sans la commande électrique pour 20 €
Il me manque maintenant le joint spy à 5 € et après gaz enfin non rodage.
tcho
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Citation :
Sur la notice ( uniquement en italien ), il annonce 33.5 ch et 2.8 kg/m


avec un carbu de 28 et le pot d origine....surement pour ca d ailleurs que la puissance maxi se situe a 9500 trs seulement:le 28 ne debite pas assez pour les hauts regimes...

Citation :
Sinon moi je lai payé 560 € avec la cage à aiguille et une paire de segment supplémentaire ainsi que les joints moteur.

les joints sont toujours livrés avec,non?

Citation :
Pour les valves, jai chopé le système complet sans la commande électrique pour 20 €


Citation :
Il me manque maintenant le joint spy à 5 € et après gaz enfin non rodage.
tcho


tu peux deja commander un pignon de 14 ou 15 si tu ne fais pas de cross avec... Wink
bien vu! Wink

pas besoin de la commande electriqu de tte facon,tu en as deja une...
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Jespère quelle fera un peu plus que d origine? Sinon un carbu un peu plus gros, je dis pas non.
Jai pris des segments et des joints en plus de ceux fourni avec le kit
Je suis dèja en 14 dents
tcho
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led a écrit:
Jespère quelle fera un peu plus que d origine?


d'origine,elle en fait 28

la,tu auras en plus le couple omnipresent.....ca tracte a 4000 tours en 6e sans problemes!

essaye avec le 125..... Very Happy
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crm29 a écrit:
Pirateced33 a écrit:
Salut, tu as fait un craquage que tu ne regretteras pas !!!

Pour la bougie j'ai conservé l'origine (br9ecs) et cela fonctionne très bien.

Pour les valves, il te faut obligatoirement des valves de jc 20 (plus petites) ou alors retailler celles d'origine et là c'est pas gagné pour faire un travail propre !!!

De plus je te conseille fortement de contrôler le jeu de ta bielle et il faudrait que tu saches le kilométrage de tes roulements de vilo.

Pour finir, le kit est fournit avec des gicleurs qui ne sont pas forcément adéquats (65/125), la base du réglage se situe plus sur du 50/145 voir 45/145.

Nous sommes 4 sur le forum à avoir ce petit bijou, tu auras certainement d'autres avis qui se rapprocheront du mien.

@ +


rien a rajouter de plus!

ah si!

tu ne voudra plus jamais revenir sur un hm 125,apres ca!

prevois un autre pignon avec une ou 2 dents en plus,car tu vas pouvoir tirer une trans super longue,tu va avoir un couple de tracteur,avec ca!

si crm22 passe par la,il pourra te confirmer,il a essayé la mienne:on peut rouler a 4000 trs sur le dernier rapport sans problemes tellement c est coupleux!

+1 pour les gicleurs:ne monte surtout pas ceux fournis avec le kit:j ai serré un hm,a cause d eux!

on me demande j'arrive..... hé oui y a bien une belle difference plus besoin de tirer dedans comme dis crm29 4000trs et ca suit alaise comment dire cet agreable y a pas de doute...donne plein de nouvel et fais un petit reportage photo de ton montage avec les piece a changer si tu peu ca aidera certain a ce desider allez salut
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Bonjour à tous,
Ouais jvai prendre quelque photo, je ferai tout ça le week end prochain promis, mais pour l instant j attend le joint spy ainsi que le couvercle de thermostat.
Dailleurs je pense virer le calorstat sauf avis contraire mais je ne sais pas si je doit bricoler un joint ou mettre de la pate...
En tout cas, jai vraiment hate de monter un col avec un moteur comme ça
tcho
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Ok merci crm 29,
Et toi tu as fait comment pour l étanchéité du couvercle de calorstat? et es ce que tu roule au mélange ou avec la pompe a huile ?
Es ce que c est possible de rouler au mélange en conservant la pompe mais qui tournerai à vide?
tcho
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Citation :
Et toi tu as fait comment pour l étanchéité du couvercle de calorstat?


le probleme,c est que le calorstat integre le joint,donc soit tu exploses la partie mobile du calorstat,et tu gardes la partie fixe qui integre le joint,soit tu fabriques comme moi un nouveau joint a l emporte piece dans une plaque de joint a decouper,et tu le monte a la pate d'etancheité(et tu vires completement le calorstat)

dans tous les cas,verifie bien que la patte resiste au liquide de refroidissement,j ai du m y reprendre a 3 fois,car la 1ere fois,je n avais mis que de la pate(la bleue):fuite

la 2e:joint +pate bleu:fuite

la 3:joint+pate or:ok

Citation :
et es ce que tu roule au mélange ou avec la pompe a huile ?


melange bien sur!

3% synthese

Citation :
Es ce que c est possible de rouler au mélange en conservant la pompe mais qui tournerai à vide?


oui,mais je pense que si un jour tu la remets en fonction,elle sera morte....laisse de l huile dedans et fait la tourner en boucle.... Wink
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salut
moi j ai viré la pompe a huile ,le calorstat .
je tourne a 2% d huile 100% syntese motul 800 off road
transmission 15 * 38
j ai mis un carbu de 34 mm , resultat 155 km/h et des accelerations de folie!!
pour mon calorstat j ai supprimé la soupape et j ai gardé le corps + le joint d origine
et j ai pas de fuite.
/general-f3/presentation-de-ma-crm-t3045.htme
si tu as des questions sur le montage ou une galere , n hesite pas a me contacter par MP
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  • 3 weeks later...

Salut la compagnie !

Faut il prévoir de racheter les deux p'tits pions qui permettent de bien guider le cylindre sur le bas moteur ?

J'voudrais en trouver des neufs mais sur bike parts je ne les trouve pas, quelqu'un peut m'aider please?

je flippe un peu car j'ai oublié de les mettre quand j'ai monté le 180 cc Boulet , mais j'ai pas de problème pour l'instant mais vous me conseillez quoi?

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aprentidoctor a écrit:
Met les !!! C'est super important !!! sans ca ton cylindre risque de ne pas ètre bien aligné = usure prématurée !!!


J'm'en doutais que j'avais fait une belle connerie ! J'ai plus qu'a tout démonter et à croiser les doigts pour qu'il ne soit pas trop usé... Sad
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