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 180 malossi

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led
Sucrette du Mal


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MessageSujet: 180 malossi   Mar 12 Mai - 18:28

Bonjour les Maléfiks,
Alors voilà, suite a un serrage de mon haut moteur d 'origine, ba jai craker J ai commandé un 180 malossi
Je l ai pas encore mais je me pose quelques questions du genre: est ce que la bougie d origine convient ou faut il prendre un modèle spécial? et puis aussi cette histoire de valve, le vendeur ma assurer que celle d origine (jd 13) monte alors que j au lu q u il fallait prendre des jc 22 je crois, ça me tracasse un peu.
tcho
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mar 12 Mai - 18:45

Salut, tu as fait un craquage que tu ne regretteras pas !!!

Pour la bougie j'ai conservé l'origine (br9ecs) et cela fonctionne très bien.

Pour les valves, il te faut obligatoirement des valves de jc 20 (plus petites) ou alors retailler celles d'origine et là c'est pas gagné pour faire un travail propre !!!

De plus je te conseille fortement de contrôler le jeu de ta bielle et il faudrait que tu saches le kilométrage de tes roulements de vilo.

Pour finir, le kit est fournit avec des gicleurs qui ne sont pas forcément adéquats (65/125), la base du réglage se situe plus sur du 50/145 voir 45/145.

Nous sommes 4 sur le forum à avoir ce petit bijou, tu auras certainement d'autres avis qui se rapprocheront du mien.

@ +
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Sucrette du Mal


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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mar 12 Mai - 19:29

ok alors c des jc 20, il y a une casse moto pas loin de chez moi, peut être il auront ça
et il faut aussi la commande de valves ?
sinon mon bas moteur était neuf quant je lai acheter il y a 11 mois d ailleurs il est tout gris après te dire le nombre de kil je sais pas, je fait 15 bornes par jour pour le taf, pratiquement tous les jours et généralement un pti col le week end quant le temps et avec nous.
pour la bielle, ba elle a air pas trop mal, juste un pti jeu j dirai 1 mille
voilà, merci pour les réponses et puis quelque conseil pour bien roder ce moteur serai pas de refus
tcho
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mar 12 Mai - 20:12

Un axe de valves neuf est compris dans le kit, il te faut juste les valves et le boitier RC (là ou il y a la poulie).

Pour ton jeu de bielle, essayes de te faire prêter un jeu de cales car
Citation :
juste un pti jeu j dirai 1 mille
c'est pas trop précis !!!

Pour le rodage, j'ai commencé à tirer dedans vers 300 km, prends une bonne huile de synthèse (gaffe à la pompe à huile, perso, je tourne au mélange c'est plus sûr) dosage 3,5 % pour le premier plein (c'est peut être un peu trop) puis je suis descendu de 0,5% à chaque plein pour finir à 2 %.

Si tu ne trouve pas les valves, tu pourras toujours les acheter neuves:

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2641-13KY4NEA--1992-E__0200-.html

Mais bon c'est pas donné.

Autre information, normalement il ne fournissent pas de cage à aiguilles avec le kit, il vaut mieux repartir sur du neuf !!!

Voilou.

@ +
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mar 12 Mai - 21:11

c vrai c pas trop précis
mais en faite je ne sais pas mesurer le jeu au bielle
ca bouge un peu quand je secoue par la tête
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crm29
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mar 12 Mai - 22:14

Pirateced33 a écrit:
Salut, tu as fait un craquage que tu ne regretteras pas !!!

Pour la bougie j'ai conservé l'origine (br9ecs) et cela fonctionne très bien.

Pour les valves, il te faut obligatoirement des valves de jc 20 (plus petites) ou alors retailler celles d'origine et là c'est pas gagné pour faire un travail propre !!!

De plus je te conseille fortement de contrôler le jeu de ta bielle et il faudrait que tu saches le kilométrage de tes roulements de vilo.

Pour finir, le kit est fournit avec des gicleurs qui ne sont pas forcément adéquats (65/125), la base du réglage se situe plus sur du 50/145 voir 45/145.

Nous sommes 4 sur le forum à avoir ce petit bijou, tu auras certainement d'autres avis qui se rapprocheront du mien.

@ +

rien a rajouter de plus!

ah si!

tu ne voudra plus jamais revenir sur un hm 125,apres ca!

prevois un autre pignon avec une ou 2 dents en plus,car tu vas pouvoir tirer une trans super longue,tu va avoir un couple de tracteur,avec ca!

si crm22 passe par la,il pourra te confirmer,il a essayé la mienne:on peut rouler a 4000 trs sur le dernier rapport sans problemes tellement c est coupleux!

+1 pour les gicleurs:ne monte surtout pas ceux fournis avec le kit:j ai serré un hm,a cause d eux!
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mar 12 Mai - 22:47

merci pour les infos, j ai hâte qu il soit monté
sinon, combien ça sort de chevaux sachant que je suis full origine mise a part la cartouche mig et les clapets carbone
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mar 12 Mai - 23:11

led a écrit:
merci pour les infos, j ai hâte qu il soit monté
sinon, combien ça sort de chevaux sachant que je suis full origine mise a part la cartouche mig et les clapets carbone

33ch a 9500 trs et 2,8m.kg avec un carbu de 28

surement largement plus (4 a 5ch)avec un carbu plus gros et une ligne moins restrictive

d'origine,tu as 28ch et 1,8m.kg de memoire,ou pas loin....

j oubliais:valves de jc20 obligatoires:tu peux deja commencer a en chercher

essaye sur ce forum:

http://www.geneva-racing.ch/forum/index.php
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obimic
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 8:18

heu pour les valves, c'est celle du JC22 qui vont sur le 180malossi , pas celle du JC20 ......

avoir des valves de JC20 c'est pour monter des HM anglais, qui sortent 2cv de plus que les HM francais.
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 19:05

obimic a écrit:
heu pour les valves, c'est celle du JC22 qui vont sur le 180malossi , pas celle du JC20 ......

avoir des valves de JC20 c'est pour monter des HM anglais, qui sortent 2cv de plus que les HM francais.

+1,autant pour moi:c est celles du jd13 qui ne montent pas dessus
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 19:33

Citation :
heu pour les valves, c'est celle du JC22 qui vont sur le 180malossi , pas celle du JC20 ......

Je ne suis pas sur de cette information, j'avais un nsr jc20 et c'est de celui ci que proviennent mes valves.

D'ailleurs relisez ce post:

http://malefikteam.forumactif.com/le-coin-des-affaires-f5/kit-malossi-180-pour-crm-nsr-a-prix-reduits-t2722-0.htm

Wink
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 19:47

Pirateced33 a écrit:
Citation :
heu pour les valves, c'est celle du JC22 qui vont sur le 180malossi , pas celle du JC20 ......

Je ne suis pas sur de cette information, j'avais un nsr jc20 et c'est de celui ci que proviennent mes valves.

D'ailleurs relisez ce post:

http://malefikteam.forumactif.com/le-coin-des-affaires-f5/kit-malossi-180-pour-crm-nsr-a-prix-reduits-t2722-0.htm

Wink
bon!

jc20 alors? Very Happy

edit:j avais acheté un jeu de valves de jc22 sur geneva,et en me relisant sur un post(et en relisant mes mp sur geneva),je me suis souvenu que ca passait pas

donc c est clair que c est pas jc22
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 20:04

Bonjour à vous tous,
Alors là les gars, je suis un peu perdu. J ai appelé la casse moto pas loin de chez moi est lui me dis que jc 20 et jc 22 sont les mêmes. A pars ça, il me propose le système complet d occaz pour 60 €,moi je trouve ça correct et vous?
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 20:08

led a écrit:
Bonjour à vous tous,
Alors là les gars, je suis un peu perdu. J ai appelé la casse moto pas loin de chez moi est lui me dis que jc 20 et jc 22 sont les mêmes. A pars ça, il me propose le système complet d occaz pour 60 €,moi je trouve ça correct et vous?

c est un sacré voleur,ton casseur! Laughing

la paire de valves neuves coutent 70 euros la paire

j ai payé les miennes 15 euros fdp compris.... Laughing

pourquoi tu attends pas d avoir ton cylindre pour aller les essayer sur place?
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 20:13

Citation :
Alors là les gars, je suis un peu perdu. J ai
appelé la casse moto pas loin de chez moi est lui me dis que jc 20 et
jc 22 sont les mêmes

Les jc 22 UK sont les mêmes que les jc 20 Exclamation

Regardes la page 3 du post et du verra la différence (importante) entre les 2 modèles de valves.

pirat
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 20:18

60 € les valves avec la boites rc et l axe, c cher tu trouve?
ta raison Je crois que je vais attendre d avoir le kit, je le reçois fin de semaine
tcho
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 20:48

Il te faut des valves de JC 20, j'en suis sur à 100%.

Sinon 60 euros le système de valves d'occase c'est une belle arnaque ! (j'ai du payer 10 ou 15 euros l'axe + la demie lune + le capot + les valves + les frais de port).

Vive le 180 !! farao


Dernière édition par clemmy le Mer 13 Mai - 20:54, édité 1 fois
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clem's
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 20:53

Pour trouver les valves je te conseille de repérer les gars qui vendent des pièce de nsr JC20 sur ebay ou sur leboncoin ou encore sur geneva racing, franchement ça se trouve en fouinant un peu...

le gars qui me les a vendu pensait que ça interresserait personne donc on ne trouve pas d'annonce qui propose précisément les valves, mais si tu vois un mec qui vend même juste un pièce de JC20 contacte le on sait jamais et c'est souvent pas bien cher en procédant comme ça...
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crm29
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 20:56

Citation :
60 € les valves avec la boites rc et l axe, c cher tu trouve?

carrement!

l axe de manoeuvre des valves est fournis avec le kit,au fait!

pourquoi tu utilises pas la boite rc que tu as en ce moment sur ta moto?
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 21:38

merci pour vos réponse, c cool
Donc je résume: valves jc 20 obligatoire, l axe est fourni et je peux mettre la boite rc d origine ok
sinon je n ai pas encore démonter les valves du moteur d origine, comment faut faire pour enlever la bague derrière écrou?
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Mer 13 Mai - 21:45

Tu pourras remettre la boite rc d'origine mais un seul des deux trous tombera en face.

Pour la bague (je pense que tu parles du joint noir), il n'est pas facile de la sortir sans la défoncer.

Tu n'as pas besoin de la sortir pour retirer l'axe et les valves, moi j'en avais commandé un neuf sur bike-parts c'est pas la ruine et tu peux en profiter pour te commander une cage à aiguilles d'origine.

Wink
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Jeu 14 Mai - 1:38

Expliquez moi alors pourquoi, les valves de JC22 en les montant a blanc dans le 180 passent............

je suis quasiment sur de cela.

justement, le 180cc malossi a été commercialisé depuis la JC22, donc forcement, irait reprendre les valves des modèles prévu pour.....
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Jeu 14 Mai - 8:24

Comme je l'ai dit avant, il y a 2 types de valves jc22 : les uk et les fr.

Après, il se peut aussi que tes valves rentrent mais ne s'ouvrent pas à 100 %...

salut
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crm
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Jeu 14 Mai - 11:48

salut
pour le 180 malossi, il faut mettre des valves de JC 20 ou JC22 UK c est sur.
les jc 22 france ne passe pas elle sont trop longues.
ou il faut retailler les valves d origine je l ai fait mais c est la merde
@+
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MessageSujet: Re: 180 malossi   Jeu 14 Mai - 18:41

obimic a écrit:
Expliquez moi alors pourquoi, les valves de JC22 en les montant a blanc dans le 180 passent............

je suis quasiment sur de cela.

justement, le 180cc malossi a été commercialisé depuis la JC22, donc forcement, irait reprendre les valves des modèles prévu pour.....

ca pour rentrer,ca rentre......mais a tu essayer d engager l axe de manoeuvre apres?

essaye et dis nous..... Wink
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