Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jante AV SM XR sur CRM ?


Messages recommandés


Salut à tous.
Voilà, j'ai trouvé une annonce pour une jante avant SM de Honda XR ( photo ) et j'aurais voulu savoir si je pouvais la mettre sur mon Crm. Est-ce que cela passe au niveau de l'axe de fourche ?

Je vous remercie d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça passe.

Si ça passerais ce serait plutot avec une fourche de CR.


Je pense que personne ne pourra répondre surement à ta question car ça c'est jamais fait, et sans dimensions on peut pas te dire grand choses ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoke-me a écrit:
Je suis d'accord pour les cercles, mais faut le porte-monnaie qui suive.
Sinon, des cercles en 36 trous de 50 à faire rayonner sur mes moyeux, ca passe ?

oui, ca peut, mais encore faut il que l'angle des trous de la jante soit le même que ceux des moyeux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoke-me a écrit:
Ouais. Mais je trouve plus le topic avec le type qui faisait des pattes de déport pour l'étrier avant.

Merci.


c est moi qui les fait.... Wink

cherches dans mes messages....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info , tu peux mettre des cercles de 50 sur moyeux d'origine ça passe , c'est ce que j'ai , ça me fait un jeu de roues "plug-and-play" , tu passe en enduro en 10min et pas de patte , le seul hic c'est que tu sera limité sur les tailles de pneus car les cercles 50 ne sont pas larges.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoke-me a écrit:
Ouais.Au pire, il n'a y t-il pas des jantes de 50 qui rentrent dans l'axe de fourche du CRM ?
En gros, mettre une jante de 50 avec le moyeu du 50 ?
juste pour indication si tu te demerde a peu pres bien,tu peux rentrer des jante de derbi sm si tu souhaite garder tes jante et tu voi avec crm29 pour te faire les pattes qui vont bien.Il la fait pour moi je recommande t'en aura pour 100e d'occase les jantes et apres tu voi avec crm29 pour les pattes Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on peu avoir des détails pour rentrer des jante de derby sm?? please!!! car c'est vraiment pas onéreux!!


regarde sur le lien que je mets sur ce meme post

Hautokt a écrit:
Elles font quoi comme dimension ces jantes de Derby ? C'est tout fin non ?



non,normal,quoi.....tu montes du 130 a l arriere(peut etre meme du 140),tu n as pas besoin de plus sur un crm.....je tire un 182 malossi et le 130 suffit largement....

ca donne ca:

/pour-parler-de-tout-et-de-rien-f2/l-atelier-fantome-chez-crm-29-t3081-105.htm

il faudrais demander a crm22 une photo vu de derriere,mais c est nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Ué c'est assez fin, mais ça va nickel pour un CRM.

C'est du 2.5 à l'avant et du 3.5 à l'arrière. Pneu en 110 et 130 quoi.

C ca que g moi, 2,5" et 3,5" en exel pour du 110-130 en BT45, et ca va trés bien, regarde sur mon pots, ya les photo des pneus et ca le fait super, et +1 pour crm29, c un gas de confiance qui travaille bien!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
et au niveau des axes de roues... c'est les même ou comment faut-il les adapter??


sur une des roues ce sont les memes.....l'avant je crois.....pour celle de l arriere,il faut changer les 2 roulements(10/15 euros max)

sur celles de crm22,il n y avait aucun roulement,il me les a fournis,je les lui ai monté....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
donc effectivement c'est une modif. très peu couteuse !!


si tu le dis! Very Happy

je n'ai aucune idée du prix d'une paire de jante sm en temps normal,vu que j ai eu mon crm avec des jantes de nsr dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoke-me a écrit:
Crm29, avec des jantes de Derbi 50 comme celles-là : http://www.leboncoin.fr/vi/47669718.htm?ca=13_s

Quelles seraient les modifications à faire, et si cela était possible pourrais-tu les faire ? Laughing Et quel en serait le prix biensûr Mr. Green .

Putain, ça doit être classe sur un CRM ces jantes.


ca a l'air d'etre les memes que crm22,donc oui,pas de problemes... Wink
tout ce qu il y a a savoir est ici:

Citation:
il faut que je trouve les disque aussi, peu tu me guidé pour les tailles ?



pour l avant,celui de 300mm de derbi est bon(je fais la patte en fonction)

pour l arriere,il y a une legere modif du disque d origine de crm pour adapter


Citation:
tu me prendrait combien pour adapté mes futurs jantes de derbi sur mon crm




alors,il faut m envoyer obligatoirement la jante arriere derbi(dans ton cas,le mieux c est de l envoyer sans le pneu,c est plus leger et il est a changer de tte facon) car il y a une modif legere a faire dessus(et que je puisse verifier que ma platine ne crée pas de faux rond) et aussi ton disque arriere de crm

je fournis toute la visserie pour adapter avec les pattes,rien d autre a acheter.....

je demande 100 euros,les frais de port retour de ta jante sont inclus dedans

il me faut environ 15 jours

voila! Wink



alors,je recapitule:

il faut acheter:

2 jantes de derbi
le disque avant de 300mm d origine derbi
un disque arriere d'origine crm en plus(obligatoire si vous voulez passez de supermot' a cross)
2 roulements arriere specifiques(j ai plus les reference en tete,crm22 me les avait fournis,je vais lui redemander,il en a pour une quinzaine d'euros)

il faut m'envoyer:
la jante arriere de derbi(il y a une legere modif a faire dessus,changer les roulements, etque je verifie apres usinage que la piece est bonne)
la couronne derbi
un disque arriere de crm(il sera modifié et ne pourra plus se monter que sur les jantes derbi apres ca,en prevoir un 2e si vous voulez repasser sur des jantes cross de temp en temps)

un cheque de 100 euros,qui inclus les fdp retour de la jante arriere avec tout le reste + une quinzaine d euros pour les 2 roulements a changer(crm22 va me donner les reference des 2)donc en gros 115 euros

le cheqe n est encaissé que quand tout est pres a partir

je fournis absolument TOUTES les pieces et visserie pour monter les 2 jantes,rien a acheter d'autre....

a la livraison,il y aura juste 2 entretoise a couper vous memes(2 tubes,un pour l axe avant,un pour l'axe arriere,et quelques rondelles a intercaler entre l'etrier arriere et sa patte pour le centrer sur le disque),car le centrage dois se faire roues montées sur la moto(si vous m'envoyez la moto complete par ups,je peux le faire moi meme! Very Happy )

rien de sorcier,il y en a pour 10 min de boulot,et au moins,je suis sur que je ne fournis rien de trop court ou de trop long

des questions?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
est-ce qu'il faut garder l'entraineur du cable compteur de la derby ?? pour avoir une indication de vitesse


il sera faussé de toute facon:le compteur est paramétré pour du 21 pouces a l'avant,les 2 jantes derbi sont en 17.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
j'ai edité:il y a le prix des 2 roulements a rajouter sur la somme(une quinzaine d'euros,je me debrouille pour les avoir,j attends la reference,et je communique le prix exact)
désoler du retard je bien d être papa j'ai comuniquer les référence a crm29 donc voyer avec lui vous pouvez lui faire confiance et pour les photo je les mettrai mais je n'ai pas trop le temp maintenant a biento
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="crm22"]
Citation :
désoler du retard je bien d être papa j'ai comuniquer les référence a crm29 donc voyer avec lui vous pouvez lui faire confiance et pour les photo je les mettrai mais je n'ai pas trop le temp maintenant a biento


Bah felicitation Crm 22! Papa moi aussi depuis peu c'est que du bohneur!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est mon père qui est pas trop chaud pour des jantes de 50 sur mon CRM. Trop d'adaptations,il préfère que je fasse rayonner des cercles 36 trous jap's sur mon moyeux d'origine. Sad Va trouver des cercles noirs sans que ce soit des excels ou autres à des prix exorbitants. Laughing Si jamais mon père change d'avis et que j'ai les sous, CRM29, j'te contacte Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur ton topic que les silencieux d'YZ se raccordaient facilement à la derniere fixation du garde boue arrière. C'est bien ça ?

Pour les jantes, j'ai pas trop compris ton histoire d'axe à découper lorsque tu nous renvoie les jantes. Pourrais tu m'expliquer d'avantage ? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoke-me a écrit:
J'ai vu sur ton topic que les silencieux d'YZ se raccordaient facilement à la derniere fixation du garde boue arrière. C'est bien ça ?

Pour les jantes, j'ai pas trop compris ton histoire d'axe à découper lorsque tu nous renvoie les jantes. Pourrais tu m'expliquer d'avantage ? Merci.
je me permet de repondre pour crm29,alors une fois les patte de deport faite,tu monte tes jante,tu les centre pour eviter les frotement avec tes etrier de freins et la il faut decouper des entretoises de l espace que tu a entre la roue et ton tube de fourche pour l avant et entre la roue et le bra oscillant pour que tes roue reste caler au meme endroit centre, donc crm29 te passe des tube a decouper pour caler la roue donc une cale de chaque coter comme a l origine sauf que les origine ne sont pas a la bonne taille voila en esperant t'aider crm29 si tu vois quelque chose a rajouter... et oui pour repondre cet que du bonheur un petit mec je suis trop heureux Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile .
Vivement le passage en SM Twisted Evil parce que l'enduro sur route Mr.Red c'est super !
crm22, c'est pas toi qui a raccordé un silencieux d'YZ 125 à ton pot ? Si oui, il s'adapte sans problème sur les fixations du garde boue du CRM non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoke-me a écrit:
Merci Smile .
Vivement le passage en SM Twisted Evil parce que l'enduro sur route Mr.Red c'est super !
crm22, c'est pas toi qui a raccordé un silencieux d'YZ 125 à ton pot ? Si oui, il s'adapte sans problème sur les fixations du garde boue du CRM non ?


hop hop hop!

ne melange pas tout,rien n est plug and play! Laughing

il faut cintrer un bout du tube de fuite,ressouder un tube ,et fabriquer une 2 patte de fixation:

/pour-parler-de-tout-et-de-rien-f2/l-atelier-fantome-chez-crm-29-t3081-90.htm

je l ai fait pour crmcrs,pas crm22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm22 a écrit:
[comme a l origine sauf que les origine ne sont pas a la bonne taille voila en esperant t'aider crm29 si tu vois quelque chose a rajouter... et oui pour repondre cet que du bonheur un petit mec je suis trop heureux Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


c est exactement ca:

les moyeux derbi etant un poil moins large que ceux du crm,les entretoises d origine ne correspondent plus...

je fournis 2 entretoises(une pour l avant,et une pour l arriere)legerement plus longue a recouper a la scie a metaux,apres avoir mesuré sur la moto,les jantes derbi etant prémontées

c est toujours mieux qu un empilement de rondelles a la manouche.... Very Happy

si tu as une scie a metaux,un etaux et au moins une main,tu en a pour 10 min! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoke-me a écrit:
Merci Smile .
Vivement le passage en SM Twisted Evil parce que l'enduro sur route Mr.Red c'est super !
crm22, c'est pas toi qui a raccordé un silencieux d'YZ 125 à ton pot ? Si oui, il s'adapte sans problème sur les fixations du garde boue du CRM non ?

Te confirme, c pour moi!
Alors pour info, look sympa, pôt qui rentre en resonnance au mieux pour le moteur de la crm, montage fait par CRM29 car il faut du matos et surtout c un silencieux off road!!!!!
Donc interdi pour la route!!!!!!!
PS: fait ce que je dis, pas ce que je fait!!!! c un comble pour un crs!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le passage en sm en gardant les moyeux d'origine, donc il faut trouver des cercles de japonaise en 36 trous, mais pour les rayons?? il y a une taille bien précise a prendre non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
Moi te conseille de le faire faire par un pros!


+1!

une jante a rayonner,c est le cauchemar!

en plus si tu n as jamais fait...... evite!ca t evitera de te facher avec toutes les personnes autour de toi dans un rayon de 30 metres quand tu vas exploser de rage.... Laughing

cherche le prix des cercles avant quand meme car c est pas donné....

cercles+pneus+rayons+ rayonnage+patte de deport......ca commence a chiffrer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien pour ça que je voudrai savoir quels rayon il faut exactement... pour aller chez le mec avec tout le matos et pas me faire avoir sur le prix.. car il risque d'allonger la facture si lui cherche les rayon etc.. enfin je pense..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
c bien pour ça que je voudrai savoir quels rayon il faut exactement... pour aller chez le mec avec tout le matos et pas me faire avoir sur le prix.. car il risque d'allonger la facture si lui cherche les rayon etc.. enfin je pense..

Regarde sur mon pots, "passage en SM" g mis tout le détail!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...