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Cylindre NSR sur CRM


Messages recommandés

Je fais ce petit post à titre d'info car le cylindre pour CRm est quasiment introuvable alors que celui de NSR est beaucoup plus répandu.

Il y a 2 modèles montés sur le NSR et 1 seul nous convient :

Le bon modèle => ref 12105-KBS-505 => NSR modèle JC22 an 93=>03 ! Celui-ci vous pouvez y allé tout est OK.

Le mauvais modèle => ref 12105-KY4-505 => NSR modèle JC20 an 88=>94 ! Celui-là c'est le même cylindre mais les valves sont différentes ( plus grosses ) donc si vous ne voulez pas tout changer ( CDI, valves, clapets, etc ... ) il ne faut pas le prendre.

Maintenant petite astuce pour pouvoir faire la différence juste en regardant le cylindre ( intéressant en cas d'annonce où il n'y a pas la réf ) :

Le bon





La mauvais


Je n'en avais qu'un de dispo donc j'ai récupérer un photo sur le web , c'est pour ça qu'il y a de l'allemand en dessous.


Voilà , ça pourra peut être servir à certains d'entre vous.


@+

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Pas mal le sujet mais ya un petit détail

De mémoire les valves JC20 sont plus petite que JC22
De plus si vous mettez un cylindre de JC20 vous n'êtes pas obliger de changer le CDI, ni les clapets ni quoi que ce soit d'ailleurs, il faut seulement acheter les bonnes valves et le bon boitier RC (trou de fixation différent comme indiqué sur les photos).

Erick eric? en a commander un chez DSS (david silver spares) et il faudrait recueillir son avis sur ce qu'il a eu besoin de changer.
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Le Doberman a écrit:
Pas mal le sujet mais ya un petit détail

De mémoire les valves JC20 sont plus petite que JC22
De plus si vous mettez un cylindre de JC20 vous n'êtes pas obliger de changer le CDI, ni les clapets ni quoi que ce soit d'ailleurs, il faut seulement acheter les bonnes valves et le bon boitier RC (trou de fixation différent comme indiqué sur les photos).

Erick eric? en a commander un chez DSS (david silver spares) et il faudrait recueillir son avis sur ce qu'il a eu besoin de changer.

Ben, j'ai acheté tout simplement un cylindre de CRM, pas NSR... 12105KAK505

CYLINDER AND PIST
La ref n'est pas la même et le prix non plus, un poil plus cher celui de CRM, concernant les differences, aucune idée...dans le doute, j'ai joué la sécurité en remettant une pièce d'origine.
Eric
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En fait c'est bien plus petites sur le JC22 pour les normes de polution qui sont arrivée après

Pour le CDI c'est parceque ton diagramme aura changé, ça marchera mais t'aura un allumage qui ne sera pas au top . ( test effectué par certains )

Pour les clapets, c'est juste histoire d'avoir des clapets plus fait pour un fonctionnement en haut.
On va pouvoir te dire la difference bientôt d'ailleurs, on à quelqu'un qui est sur le coup pour le test ( Wink crmcrs ).

Après, tout peut marcher , même sans les valves, je ne fesai que mettre en garde contre une eventuelle omission du petit detail qui fait que des fois on se creuse la tête pour savoir quel est le petit truc qui nous casse les C**** et qui fait qu'il y a un petit raté , ou creux , ou autre ; apres les tolérance de construction font que ça tournera après au choix de la personne qui change son cylindre de les prendres en compte ou non pour optimiser la chose.

Le Doberman a écrit:
De plus si vous mettez un cylindre de JC20 vous n'êtes pas obliger de changer le CDI, ni les clapets ni quoi que ce soit d'ailleurs

OK
Le Doberman a écrit:
il faut seulement acheter les bonnes valves et le bon boitier RC (trou de fixation différent comme indiqué sur les photos).

C'est pas rien changer ça scratch .

Le but etant de garder ses valves ( 34e piece ) et son boitier RC ( 58e ) justement , je dirai même de ne rien changer du tout.
Et surtout de ne pas aller chez Honda acheter un "cylindre+piston" ( pas kit piston , juste piston ) à 277e ( 345e cylindre+kit piston ) mais de plutôt acheter un "cylindre+kit piston" à 230e livré Cool .


@+
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On tombe d'accord, sur NSR on monte des KY4 a la place de nos KBS la plupart du temps, pour raison :
-les cylindres Fr tente a disparaitre ou sont hors de prix, le seul endroit ou j'ai trouver a prix abordable c'est 125ccm-shop
-les cylindres Fr ont des diagrammes différent ce qui les castres de 2 cv par rapport au KY4

En gros on change le cylindre + le boitier et les valves, au mieux on trouve le boitier et les valves d'occaz de JC20.

pour les clapets, certes c'est un plus, mais pas d'utilité réel ou obligatoire
pour l'allumage il n'y a pas spécialement besoin, sur nsr on débride le CI639 en coupant le pont, on change rarement le boitier allumage.

Sinon une attention toute particulière a ces liens :
-http://www.leboncoin.fr/vi/48588851.htm?ca=6_s
-http://www.leboncoin.fr/vi/48562962.htm?ca=6_s

J'ai réglé le carbu de ce gars la, et je lui ai donné un lien avec des pots et des hauts moteurs, il les revends pratiquement le double du prix d'achat et il se prétend être capable de réglé un carbu alors que ce n'est pas le cas, je lui ait bradé un packet de gicleurs et maintenant je comprend mieux ce qu'il comptait en faire.
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Le Doberman a écrit:
On tombe d'accord, sur NSR on monte des KY4 a la place de nos KBS la plupart du temps, pour raison :

pour l'allumage il n'y a pas spécialement besoin, sur nsr on débride le CI639 en coupant le pont, on change rarement le boitier allumage.


oui , sur NSR , pour CRM en fait il faut monté le KBS ,c'est le même que notre cylindre d'origine sauf qu'il est noir, +2cv pour le KY4 à cause des valves plus grosses, avec le KBS: tu pose, tu change rien et ça marche.

Pour le CDI, tout a fait d'accord cela evite un passage de CI639 au CI626 , c'est plus simple.

Mais gardons à l'esprit que le but est de ne rien changer du tout , c'est pour ça que je voulais sensibiliser les gens sur la difference entre les 2 , c'est trop con de se planter et de se retrouver comme le mec du lien que j'ai mis, qui revend son cylindre parcequ'il monte pas ( enfin si ça monte mais y a des frais ), lui il doit avoir la rage.

Après sur NSR, apparement il ya plus de possibilités : passage de CI639 et TV-128 à CI626 et TV-78 suivi de changement gicleurs 132main, 60 power and 40 idle a 138main, 65 power and 42 idle ; etc ......
Ils ont même monté des Gilardoni 1 ou des ref bizarre ex: 1210A-KB8-620 scratch , mais je ne suis pas expert en NSR et je ne veux pas dire de conneries donc je ne m'aventure pas sur le sujet.


@+


P.S: pour le kit NSR, ça va comme tu dis, il se fait plaisir, je vous fait la même à 300E Mr. Green ( en gardant ma marge biensur Mr.Red ).


Bye.
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