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Bande isolante thermique-phonique


Messages recommandés

salut à tous,

Je suis a la recherche de bande isolante phonique à enrouler autour du pot (détente) afin de limiter le bruit.

J'ai vu des bande isolante thermique, mais je sais pas si c'est isolant phonique aussi??

Il s'agit souvent de mec en enduro qui mette ça, c'est pas trés esthétique, mais bon pour garder la CG de mon CR je suis pret à faire ce geste lol! .


Si quelqu'un peut me renseigner?

Merci

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Ben pour le 1er lien j'ai pas trouvé.

Sinon pour le 2eme il y a ça : lien

Mais il s'agit d'isolant thermique et non phonique.

de plus, je pense qu'en isolant la température je perdrais de la puissance, et il va falloir que je rafasse un réglage carbu (encore pas trop grave ;...)

Isolant phonique qui resiste a la chaleur, voila ce qu'il me faut non?

en tous cas merci pour tes recherches Mr. Green


Citation :
T'as qu'a rouler avec un truc normal !!!!


ça devrait être la normalité Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil Que des Cr500 dans la rue .... un doux fantasme lol!
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crmiste13 a écrit:


ça devrait être la normalité Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil Que des Cr500 dans la rue .... un doux fantasme lol!


+ 10000000 cheerscheerscheersTwisted Evil


JE pense pas que les plaques pour les capots soient la bonne solution, ça sera trop épais et dur à poser.

Si tu prend les rouleaux isolant thermique je pense que ça le fera car c'est comme si tu doublais la tole de ta détente, tu l'épaissis et tu l'empêche donc de résonner terriblement Confused
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Je m'était déjà renseigné , pour la NSR, avec le Jollymoto et le Tyga qui faisait un "Ting Ting Ting Ting" bien marqué, a cause de la tole extra fine (8/10e d'epaisseur je crois) et pour le gain de performance.... les gaz
seront le plus longtemps possible chaud. résultat: gaz plus fluides et donc
plus rapide, bref un poil d'allonge.

En tout cas: la bande phonique n'aimera pas la température de la ligne. donc bande thermique, enroulé autour de la détente, et fixée par des colliers métallique (comme pour les durites, mais plus long). Apres si t'aime pas le look "tissu", tu peux entourer les bandes thermiques de feuillard d'aluminium-mylar.

tu trouvera tout chez Thermo-tec.


Par contre pour un usage quotidien de la bécane ca n'aimera pas (cause l'eau de la pluie et tout) mais dans ton cas sur le CR qui sortira de temps en temps en loisir et je pense par beau temps , ca sera niquel ! au boulot les turbos des GE sont calorifugés avec ce genre de produit, et ca bouge pas dans le temps..




la plaque phonique autocollante c'est bien par exemple collé sous le reservoir, pour proteger de la challeur du moteur, ou dans l'intérieur des carénages / sabots des roadsters/sportive , ou encore sous la selle pour ceux ayant un pot sous selle (Daytona, FZ6... ). bref pas en contact direct, juste une protection contre le rayonnement.
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Moulin a écrit:
crmiste13 a écrit:


ça devrait être la normalité Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil Que des Cr500 dans la rue .... un doux fantasme lol!


+ 10000000 cheerscheerscheersTwisted Evil



Tout à fait d'accord , je suis dans ce même état d'esprit, mais domage pas la loi francaise
Moi , j'ai même une bequille sur mon Yz, pour allez chercher le pain Twisted Evil .

Sinon, revenons en à nos moutons, j'ai un truc qui pourrai le faire :








Moi je m'en sers sur tout : capteur , durite à protéger , carter inferieur , ligne echappement , etc ...

Ca resiste grave et ça ne s'enflamme pas , je vais chercher quelque infos : nom courrant , fiche tech , etc ...


@+
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obimic a écrit:
les gaz seront le plus longtemps possible chaud. résultat: gaz plus fluides

Faux les gaz sont l'opposé des liquides !! Plus ils chauffent et plus il sont visqueux (plasma) !! Je pense que c'est d'ailleur pour ca qu'ils font des pots de détente performant avec de la tole super fine de manière à ce qu'ils accumulent le moins de chaleur possible !!!
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Ben c'est valable pour les 4 temps je pense, car les caisse de rallies par exemple entoure les admissions et gaines pour les turbo ainsi que les lignes d'échappement.

Alors que sur nos 2Temps, si ont modifie la vitesse de sorties des gaz, ont modifie le retour des gaz brulé, et donc on "modifie le fonctionnement normal" du moteur.

Jme trompe?

romain je veux bien que tu te renseigne pour l'isolant cheers

++

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  • 4 weeks later...
Salut Nel ,

désolé de ne pas avoir repondu avant, je me suis tapé une bonne angine bien carabiné du coup j'ai passé la semaine dernière alongé , pour l'isolant pas moyen de trouver le fabricant ou une référence quelconque, je sais juste que c'est de la laine de roche et de l'alu.
Par contre je peux t'en donner si tu veux et si tu a le temps d'attendre de repasser sur Paris.

Tiens moi au jus s'il faut que j'en mette de coté.

@+
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crmiste13 a écrit:
Ben c'est valable pour les 4 temps je pense, car les caisse de rallies par exemple entoure les admissions et gaines pour les turbo ainsi que les lignes d'échappement.

Alors que sur nos 2Temps, si ont modifie la vitesse de sorties des gaz, ont modifie le retour des gaz brulé, et donc on "modifie le fonctionnement normal" du moteur.

Jme trompe?

romain je veux bien que tu te renseigne pour l'isolant cheers

++


Pour les voitures le turbo et l'admition sont isolés pour que la chaleur du moteur ne réchauffe pas les gazs admis !! Et le pot tout siplement pour pas foutre le feu !! Pour les 2t le comportement du moteur dépend effectivement de la vitesse de déplacement des gaz mais pas seulement a l'echapement ou au carbu Mais aussi a l'intérieur du moteur !!!
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je suis peu etre hors sujet mais pour isoler et couper un peu de son, tu trouvera chez les marchand de matériel pour les plombiers, des plaques souples d'ecran de chaleur pour proteger les murs lorsque l'on brase les conduites, en plus ce n'est pas trés honéreux.
De ce genre la: http://www.cedeo.fr/catal/jsp/CataArticle.srvl?art_nat=1279576&majliste=true
ou celui la il est revétue d'alu: http://www.cedeo.fr/outillage/ecran-pro-thermique-3000-730373p20-A1356293,,
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