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THE accessoire pour pourrir du monde sur circuit !!


Messages recommandés

Hello tout le monde !!

Je viens de monter THE accessoire qui va me permettre de gagner minimum 2 secondes au tour ^^ (bon facile de me fourber, y a qu'à régler le shift light sur 4000rpm et je ne pourrais plus avancer lol)



Sinon je pensais pas que ça montait autant les tours ma KTM (enfin si mais là j'en ai la preuve !) 8o

Ralenti environ à 1800rpm, en roulant peinard devant chez moi (en gros c'est un rectangle de 4x15m, donc pas vraiment le temps d'essorer...) je monte à 5000rpm et en donnant un coup de gaz ça monte direct à 8000rpm, pourtant c'est pas le gros coup de gaz, juste un bon coup de gaz !!

Me réjouis de voir les tours qu'elle prend à fond dans la ligne droite !!

Le compteur pour l'instant me donne le régime moteur ainsi que la température de l'eau.

Il inscrit aussi la vitesse mais j'ai la flemme là de monter le capteur.

Sinon y a plein d'option sympa, ça enregistre les heures qu'à le moteur, la vitesse max, régime max, température max. On peut régler deux alerte de température et deux shift light light grace aux deux led.

Vraiment sympa j'en suis comptent là !

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Oui il y a deux LED dessus et tu peux régler la led de gauche à un régime et celle de droite à un autre régime, pareil la température tu règle un warning pour une T° et un autre pour une autre T°.

Sinon la mousse n'était pas fournie Wink

Je l'ai acheté à un ami, il est tout neuf il ne l'a jamais monté

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Tiens nous au courant de sa durée dans le temps.
Apparemment c'est son seul défaut Confused

Moi je voulais prendre celui là mais finalement je me suis tourné vers un compteur moins Mister gadget, un Conti tout carré qui donne seulement le Régime, la Tempé moteur et le nombre d'heure. Wink

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Ouais ben un ami l'a et il a quand même bien tenu !!

Sinon moi je l'ai payé neuf 60€ à un ami Wink donc j'ai préféré prendre ça plutot que d'avoir juste un compteur d'heure qui est vite 50€, au moins là j'ai tout, et vu qu'il est sur une moto non homologuée il va tenir bien longtemps je pense! Faut juste que je pense à l'enlever quand je roule pas

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Moulin a écrit:
J'ai pas compris le rapport avec l'homologation scratch


hahaha ouais c'était clair que dans ma tête apparement ^^

Par là j'entendais que vu que ma moto n'est pas homologuée, je roule peu avec, a la belle saison 1 week end sur 3. Tandis que mon ami allait souvent bosser et faire des tours avec sa moto (xr qui a 20'000km) donc le compteur était très souvent dehors aux intenpérie, vibration, soleil etc
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oula eyguiere ça fait quand meme vachement loin pour moi Wink

Sinon moi cette année c'est grillé, suis a l'armée de juillet a novembre!

alors je profite un max d'aller sur circuit avant !!

je verrais ce week end à quel régime se trouve mon rupteur ^^

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Hello tout le monde !!


Alors j'ai pu testé mon compte tour sur piste

11'390 tr/min et même pas atteint le rupteur (450 sx 2003)

Par contre

Dernière
session de la journée, au bout de environ 8 tours je commence à sentir
la moto brouter à haut régime et gaz en grand en 3 et 4 rapport (vu que
c'est surtout là que je tire les rapport).

Elle broutait assez léger, je suis pas sur que qqun d'autre que moi le remarque tout de suite.

Bref
donc elle broutait dans les bouts de ligne droite les 2-3 dernier tours
et d'un coup en entrant dans un virage, je coupe, je remet, plus rien,
genre panne sèche/plus d'allumage, je débraie, elle cale direct, je
rembraie et elle tourne comme si le coupe circuit était actionné, je
peux mettre du gaz il se passe rien du tout... je redebraie, elle cale,
rembraie et pareil y a rien et là je fini par etre à l'arret.

Me dis que j'ai plus d'essence (ça expliquerait le léger broutage), je sors le kick, je kick et là y a plus personne au balcon !! 0 compression.

Je kick un peu, je retrouve la compression, j'essaie de kicker, impossible à faire partir.

Elle
me fait un truc bizarre, je peux kicker donc le moteur bouge, mais
quand j'arrive au point dur, je decompresse, je passe le point, remonte
le kick, essaie de kicker et le kick se rarrete au meme endroit de
point dur.

J'abandonne, je pousse jusqu'au paddock (dramatique, fin de journée, fin de session...)

Je la laisse dormir tranquil la nuit et ressaie de démarrer.

Impossible
de nouveau mais un peu différent. Normalement je kick jusqu'à arriver
au point dur, mais là, au lieu d'y avoir un point dur, ça fait "crack"
un peu dans le moteur (léger, moi qui kickait et qui a l'habitude
j'entendais, mais pas le copain) et ça passe sans faire de point dur.

Alors les potos, ça peut être quoi le soucis ??

merci d'avance !!

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Hello !

Non là honnetement je n'ai encore rien fait du tout, ça m'a trop fait chié sur le moment...

Mais que pense tu toi? car au début j'ai aussi pensé bougie, mais j'ai retrouvé de la compression après, et avec le kick qui fait "crack" au lieu d'être au point du ça fait tout bizarre... Mais on dirait pas un problème de bougie!

Enfin dites moi ce qu'il faudrait que je regarde et je matterai ça ce soir !
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sans etre alarmiste,je pense a un probleme au niveau des soupapes....

et en cherchant un peu,j ai trouvé ca:

"2003 : les soupapes du premier millésime sont de nature fragiles. Sans pour autant casser, elles se « tassent » et le démarrage et les performances en prennent un coup. Il est conseillé de remplacer les poussoirs, les guides, les coupelles et les ressorts par des modèles 2004."
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ouais ouais j'ai deja eu ce soucis Wink

mais j'ai remplacé les soupapes en titane par des soupapes en acier ce qui règle ce problème. (Car d'origine les ressort sont trop dures pour les soupapes en titanes, qui sont très légère et elles remontent donc trop fort, ce qui use prématurément les soupapes et les sièges. En remplaçant ces soupapes par des aciers, plus lourdes, ça règle le problème. Les années d'après ils ont gardé les soupapes titanes mais mis des ressorts plus souples)

Les soupapes sont donc neuves, elles ont 10h.

Mais c'est vrai que ça fait pensé à un problème dans ce genre!

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  • 2 weeks later...

Première casse Sad



ma moto a callé subitement, plus de compression, après avoir kicker une 10aine de fois la compression est revenue, mais impossible à démarrer. Ensuite le soir le kick était trop bizarre, ça faisait un "crack" dans le kick au lieu de faire le point dur

Donc voilà j'ai ouvert le couvre culasse et c'est le drame :





Voilà l'affreux jojo qui s'est cassé :



Mise à part le reste n'a rien pris apparement :


La cause serait apparement une des deux vis qui solidarise la poulie et l'arbre à came qui se serait barrée (aucune trace d'elle) et l'autre sous la contrainte aurait pété :


La vis a apparement bien meulé l'intérieur mais rien de grave, on va bien ébavuré et c'est reparti, par contre ça annonce la salade dans le bas moteur.



Donc voilà j'en sais pas plus, j'ai pas les sous pour aller plus loin... mais faudra déculasser pour voir si la soupape s'est mangé le piston puis ouvrir le bas moteur pour nettoyer les copeaux. En tout cas là y'a de la compression correct !

Je profiterai de l'ouvertur pour changer la bielle, ça lui fera pas de mal !! Mais vu que j'ai pas les sous je ferai cet été, mais cet été de fin juin à fin novembre je suis à l'armée, donc fini pour moi cette année !

Shit je venais de faire une prépa suspat' et monter une 5", ça m'a direct fait gagné 1.5s au tour Twisted EvilTwisted Evil

Voilà j'écoute volontiers vos pronostiques de casse lol

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bah les pronostics tu les as deja donnés... j'espere que la soupape a pas dit bonjour au piston et que ton vilo a pas mangé trop de feraille... quand on vous dit de pas prendre ces 4tps trop poussés non de diou!!!!!!!!!
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yeap c'est sur un 4t qui casse c'est plus cher !!

Mais bon vous savez celle là au final (en cross) m'est revenue à 2000€ alors mettre un peu de sous dedans me dérange pas!!

Et surtout les 3 secondes au tour que j'ai gagné me rappelle le bon choix que j'ai fais ^^

Mais merci du soutiens, je vous tiendrai au courant quand j'aurais démonté plus loin et réparé, mais c'est pas avant juillet aout
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Effectivement, les progrès des 4t maintenant laissent les 2t loin derrière (et le fait que les 2t soient abandonné y est aussi pour quelque chose! imaginez le moteur de la cr500 aujourd'hui s'il avait autant été évolué que les moteur ktm, yam etc!)

A savoir que les nouvelles ktm sortent d'origine presque 10cv de plus que ma ktm d'origine, à savoir avec 6 ans d'écart!

c'est enorme!

et quand on voit sur circuit tourner des CRF 250 4t de 2008-9 et qu'au bout de ligne droite il se sont fait mettre à peine 2 mettre, tu te dis que l'équation 125 2t = 250 4t et 250 2t = 450 4t ben ça vaut plus rien du tout !

Bon en terme de chevaux cette équation reste plus ou moins juste! mais les 2504t par exemple sont très légère, prennent enormement de tour, très vive, souple, ont du coffre, donc bon... bye bye quoi! et moi honnetement, j'ai beau etre passé au 4t, je vous jure que au moins une fois par semaine j'ai une pensée pour le 2t du style "putain fait vraiment chier que ça disparaisse, c'est des super moteur, des betes à sensations Sad"

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Salut DsF !

Toi qui a le bonheur d'habiter en Suisse, tu te sentirais de faire l'importateur de pièces polini et/ou Malossi pour des membres du forum ? Rolling Eyes
j'ai trouvé un site en Suisse qui peut avoir des pièces, mais refuse de les envoyer en France ... Evil or Very Mad

Gloster

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Salut Gloster !

Alors oui il n'y a aucun soucis !

Je peux vous donnez mon adresse, vous faites livrer chez moi.

Le plus simple et le plus sûr (pour moi je l'avoue) c'est que vous me payez d'avance le montant de la facture et des fdp et comme ça quand je reçois le colis chez moi je paie la facture en suisse !

Par contre faudrait trouver un moyen pour que vous me payiez, car les frais bancaires pour un virement d'argent depuis la france vers la suisse s'éleve à environ 30€ (c'est ce que les deux dernier gars qui m'ont acheté qqch ont du payer, ils m'ont acheté les deux un truc en même temps donc pas eu le temps d'avertir le deuxième qu'il m'a déjà envoyé son mail de dégout lol) !!! (alors que de suisse à france moi j'en ai pour 8€)

Donc sur le principe je suis tout à fait d'accord, mais il faut voir précisément comment on fait !

Si c'est des ptites sommes on peut envisager d'envoyer une lettre
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rohhhhh mon pauvre DSF ... Chui dégouté pour toi Evil or Very Mad

Comme dit plus haut, j'espére que le piston et le vilo n'ont pas trop souffert.

C'est sur qu'un 4T revient bcp + chère en cas de casse qu'un 2 temps. Puis à la différence du 2temps, il te faut pas 10minute pour aller voir la gueulle de ton piston ... Et je te parle même pas d'ouvrir le bas moteur ...

Pour ce qui ai du match 2T-4T, si il n'y avait pas un lobby de la part des constructeurs moto pour faire mourrir le 2T, on aurait aujourd'hui des machines qui polluerais moins que le 4T (2T injection), qui serait bcp plus poussive, bcp plus exploitable et qui mettraient la misére au 4T actuel. Mais le 2T ne revient pas assez chére en termes d'entretient et donc ai moins bénéfique pour les constructeurs ...


Citation :
le pire c'est que t'a raison... nos pauvres 2tps ne font plus le poids aujourd'hui, sauf entre les mains de pilotes chevronnés...


Heinnn???? on m'appelle?? lol!lol!

Enfin une chose est sur, je pense que peux de 500cc 4t peuvent rivaliser avec des engins comme le cr500,kx500 pour les SM, ou des RDLC, RG pour les sportives ...

J'ai décidé d'annoncer HAUT ET FORT mon RACISME le plus totale, et le plus extrémiste envers les 4T!!! salut
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Oui je suis d'accord avec toi et merci pour ton soutiens !! Very Happy

Après aussi ça dépend ce qu'on entend par rivaliser!

Car par exemple pas ptite 250 2t enduro, je pourrissais propre en ordre la mxr 650 du copain alors qu'il avait ligne akra et carbu 40mm a pompe de reprise!!

Par contre sur circuit il me mettait 3 belles secondes dans les gencives sur un tour de 50s !!

J'ai eu un peu de peine avec la 450 car au début j'avais un pneu de merde derrière (sérieux il a tenu une session)

Ensuite les suspates n'était PAS DU TOUT adaptées (j'étais sur des ressorts trop dur devant, trop mou derrière et ça rebondissait)

Mais malgré cela au bout de la deuxième journée de roulage j'ai amélioré mon temps de 1.5s (temps que j'ai mis 2 ans à arriver avec la 250 2t)

Là cette année, avec la prépa suspat et une jante de 5" derrière, plus large donc et avec un tres bon slick.

Au bout de la 3e session de la journée (donc 3e sesssion depuis la prepa et la jante) j'ai regagné 1.5 sec! donc au total en environ 6 sortie circuit j'ai gagné 3 secondes par rapport au temps en 250

Ce temps en 250 j'ai mis environ 15 journée à l'atteindre.

Pour moi c'est vite vu.

Et pour ce qui est des sensations, je suis servi, la puissance est enorme, souplesse, légéreté, reprise!! et surtout quand tu prends un virage en fond de 3, t'es penché comme un goret et que tu remets les gaz en GRAND alors que t'es entrain de racler le cale pieds et que le pneu arrière ne fait meme pas de légère glissouille, c'est la que tu te dis "ah ouais QUAND MEME !!"

Donc pour moi y'a pas à chier, plus de facilité, plus agréable, tout aussi fun, tout autant de sensation (voir plus) mais trop différentes pour pouvoir comparer!

Le point négatif c'est l'entretiens, nettoyer le filtre à air à chaque sortie, vidange toute les 2 sorties, jeux au soupape toute les 5 sorties, alors que ma 250 c'était une vidange de temps en temps, le filtre à air toute les 3-4 sortie et c'était bon !

Bon ma 450 c'est une machin de cross, préparée etc donc c'est pas pareil! la xr du copain il fait pareil, vidange toute les 5-6 sortie s'il fait que de la piste, sinon tout les 1500borne meme plus et le jeu aux soupapes il controlle tout les 5000km mais ça tiens 10'000km sans bouger! donc de ce coté là, c'est comme un 2t l'entretien!

après y'a aussi la casse c'est sur c'est pas pareil... !

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