AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

Emploi : Barman
Moto : CRM 125 RV SM ______ Moto : CRM 125 RV Enduro Voiture: Golf IV GTI 1.8T @190

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Dim 24 Oct - 23:33

On pourra faire un comparo sonorisation d'ici quelques mois Very Happy

et gaffe, je risque de t'embaucher pour refaire le même taf sur une inversée, suis intéressé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

Moto : CRM 125 RV SM ______ Moto : CRM 125 RV Enduro Voiture: Golf IV GTI 1.8T @190

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Sam 6 Nov - 20:29

Ralala, suis incorrigible  Embarassed

Au saut du lit je fais, comme tout les jours, la recherche CRM du bon coin et..
J'ai pas pu m'en empêcher..  Laughing

Elle est complète

Et ca commence à être une habitude, je récupère de pauvre pitite CRM bien amochée mais toujours avec - de 10000 et des freins quasi neufs  Very Happy

Maintenant pour faire rentrer tout ca j'ai galérer, vite le sud et une location avec garage  Twisted Evil

Ah oui j'ai aussi cracker (décidément en ce moment  blackeye )

Une fourche de 250 CR 96 (je pense plus a une de 89, 90 ou 91 au vus des vis des T comme sur cette superbe page)

Du calme Pat  Laughing

Dernière édition par Paterpilar le Dim 26 Jan - 9:32, édité 1 fois
fox_rid3r
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : lyceen
Moto : mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Sam 6 Nov - 21:08

Allééééé une de plus avec fourche inversé, ça va donner Twisted Evil
Et gaff avec les crm qui n'ont pas beaucoup de bornes et pas cher, avec joe on en a acheté une qui avait 10 000 et quelques pour une misère, mais en ouvrant on s'est apperçu que le moteur était mort de A à Z (haut et bas) Crying or Very sad Mais ça roulait quand même comme ça Confused
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Sam 6 Nov - 21:58

Oui une de +, j'en rêve, même si vais emprunter le savoir de quelques-uns sur le forum pour son installation Wink

Pour la nouvelle oui, à pris modique moto m****ique.. (non un CRM, même dégommé, garde la force en lui rambo )
Je l'ai payé 170€ en sachant que le le haut moteur est HS et la bielle a trop de jeux.
Elle n'est la que pour finir ma future 100% enduro et avoir un lot de pièces de rechange (pour vous aussi si besoin Wink )
fox_rid3r

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Sam 6 Nov - 22:48

Avec joe on a payé le notre 250e en règle et en bon état à par la surprise du moteur (vraiment dommage sinon c'était une affaire de folie) Mr.Red
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Mar 12 Fév - 1:50

Booooooooonjoooouuuuuuur Very Happy

Non seulement j'adore les déterrages de posts mais en plus j'aime toujours autant mon CRM et le Forum.

Je passe donc vous faire un coucou (oui je sais je fais souvent des pauses d'un an ou deux Laughing )

Et vous annoncer que je vais remettre mes mains dans le cambouis pour la restauration complète du CRM SM
Car oui elle roule toujours et encore, plus en enduro cette dernière année.

Alors comme dab (et comme il se doit) la restauration sera accompagné de tout plein de photos (et les commentaires qui vont avec)
J'aurai aussi besoin de l'aide de tous ceux qui ont installer une fourche inversée (mais oui tu t'es reconnu Twisted Evil )

Et pour vous appâter voici les derniere photos en date (la semaine dernière) d'une petite sortie a peine cracra Embarassed Razz

Booooonne Appeeeeeetiiiit Laughing

Et apres chaque sortie, nettoyage comme il se doit Twisted Evil

Voila tout le monde Smile

Je remercie d'avance Aurel qui me prête son garage pour enfin pouvoir m'adonner à son rajeunissement Twisted Evil

@Plus
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Ven 22 Fév - 0:08

Et c'est partiiiiiiit rambo

Aujourd'hui j'ai entamé le démontage de la viell.. heuu de la belle.
Me souvenais plus comment c'est sympa de travailler sur le CRM.
Tout est simple et bien conçus, et pas la peine d'avoir une servante remplit à ras bord d'outils plus gros les uns qu'les autres  Smile

Il a fait super beau et presque chaud alors comme d'hab, bricolage à l'extérieur  hockey

Et après un petit coup de karsher pour dégrossir me retrouve avec un puzzle très sympa

Mais rien je te dis, faut rien comme outils  Laughing

Donc demain j'espère que je vais pas trop galèrer à démonter l'axe du bras oscillant jamais démonté.
Ensuite décapage du cadre et direction un pro pour ressouder une patte pour le patin inférieur et la mise en peinture.
Et pendant ce temps je me pencherais sur le moteur pour décalaminage des valves et belgomisation de l'échappement.

Me suis ramener le faisceau pour quelques modifs, je voudrais installer un ventilateur (bah fait un peu chaud dans le sud  Twisted Evil )
Je pense un de Suzuki 125 Burgman

Viiiiiite Razz

Dernière édition par Paterpilar le Dim 26 Jan - 9:34, édité 1 fois
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Ven 22 Fév - 23:08

Aujourd'hui, même temps qu'hier alors pas une pas deux, je continue de dépouiller  Twisted Evil

Par contre le porte moto est légèrement occupé  Shocked

un "petit" CRF 450 2011  Twisted Evil  Twisted Evil

Alors mécanicage on the floor  Crying or Very sad

Les roulements de fourche on une petite couleur rouille mais ils ont l'air nickel

J'ai un peu galéré pour le bras oscillant mais en fin de compte tout va bien

Et comme je commencais à me sentir démunie sans selle à me mettre sous les fesses queeeee.....

....j'ai sortis la seconde  Razz

et hop hop hop

Une petite enduro pour me consoler en attendant la peinture  Surprised

Il lui manquait "juste" le moteur, l'etrier ar, le cable d'accélérateur quelques vis et boulon.
Par contre impossible de remettre la main sur sa clé.. alors j'utilise le reservoir noir et en plus j'ai foiré une vis du neiman..  Confused

Bref j'ai de quoi rouler en attendant le remontage

D'ailleur je viens de deposer le cadre chez un soudeur pour qu'il me refasse une patte du rouleau inférieur, demain c'est fait  Basketball

Mais pas encore trouvé de peintre..

#Suivre  Surprised

Dernière édition par Paterpilar le Dim 26 Jan - 9:37, édité 1 fois
AskO
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Sam 23 Fév - 0:45

Ah mais j'adore les posts à la Paterpillar !! Smile

Bon, y'en a un tous les 2 ans, mais à chaque fois les touches d'humour et le travail remarquablement fait me font oublier l'attente Laughing .

Moi aussi j'aime bien de détérage de posts, ça fait pas de mal Smile

2 Honda CRM 125 et 1 CRF 450 : tu pourrais prétendre au titre de HONDA's BOY Wink

Je me souviens dans mes souvenirs que t'aimais bien l'enduro et que t'en faisais près de la frontière espagnol (t'avais fait une photo avec une RedBull et un Mars sur la CRM Laughing )

Citation :
Mais rien je te dis, faut rien comme outils

Bien sûr qu'il faut rien comme outils pour la CRM. Une clé de 10 et de 12 suffit Laughing

Rapide et efficace en mécanique : la CRM !

J'admire la qualité du travail que tu fais : propre et soigné !

Le cadre et le bras-oscillant sont bien astiquotés, bientôt on pourra manger dessus Razz

Ah ça donne envie de faire de la mécanique tout ça, surtout que c'est la bonne saison Wink.

@++ et mets-nous encore d'autres photos sur le forum ! cheese
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Sam 23 Fév - 7:17

AskO a écrit:
2 Honda CRM 125 et 1 CRF 450 : tu pourrais prétendre au titre de HONDA's BOY Wink
J'aimerai bien, mais le CRF n'est pas (encore) à moi Mad

AskO a écrit:
mets-nous encore d'autres photos sur le forum ! cheese
Ca me fais penser que j'ai oublié celle-ci après la passation de pouv.. de moteur Wink

AskO a écrit:
Je me souviens dans mes souvenirs que t'aimais bien l'enduro et que t'en faisais près de la frontière espagnol (t'avais fait une photo avec une RedBull et un Mars sur la CRM Laughing )
D'ailleurs je vais aller de ce pas faire un post sur des sorties sur le canigou (Non je ride pas de boulettes de viande en sauce pour nos amis canins Laughing ) Smile

Edit: http://malefikteam.forumactif.com/t4402-sortie-enduro-a-montbolo#68300
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Dim 24 Fév - 0:34

Bon ben ça commence bien tout ça Pat.

J'aime bien la chronologie des photos avec à chaque fois un peu de luminosité en moins et beaucoup de pièces en moins !! Laughing

Du coup, ton entretien consiste en une peinture du cadre et un graissage des roulements en gros? C'est ça?

Mais il sert à quoi ce deuxième CRM ? C'est un donneur d'organe?
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Dim 24 Fév - 1:55

Hello moulin Surprised

En gros oui, peinture du cadre et d'autre pieces qui en auront besoin, graissage, remontage avec de la visserie neuve (faudrait que je remette la mains sur un post ou il y avait la liste du couple de tout les serrages), pour les couleurs je vais la remettre d'origine version CRM RX noir gris et rouge (le veux stock mon CRM Twisted Evil)

D'ailleur j'ai "décoré" les calques de Sylvio

attention c'est pas à l'echelle, si quelqu'un en veux (même d'autre couleur) qu'il me le dise je lui envoie

J'avoue qu'une restauration c'est surtout quand on a une épave et il est loin de l'être mais j'ai envie de le remettre à neuf (16 ans la mémère) blackeye

Installation habituel du CRM SM MalefiK: d'un gros disque (héééééé, à qui qui reste une patte de déport dans un carton, sous le pied d'une table ou sous l'oreillé? Laughing ), de tubes de 32 dans la fourche (j'abandonne l'idée de la fourche inversée), de la cartouche MIG qui attend depuis plus de 2 ans dans un tiroir, le rajout d'un ventilateur (bah quoi, à l'époque le prix de cette option chez honda etait éxorbitant cheese ), plaque phare cyclope et comme je sais que tu aime comme moi, les soufflets de fourche Twisted Evil

En gros mon Black Project me manque, je veux me refaire le même rambo

J'avoue qu'en bossant à l'exterieur (ho c'est une habitude à prendre Laughing ) et pas dans un garage eclairé au néon... impossible de tricher sur le temps que ca mets Wink

Le deuxieme CRM, souviens toi en 99, je l'avais eu à 400€ pour la récup du moteur et de l'habillage, il attendait sagement dans un coin Wink

Sinon j'ai fais ça pile poil les deux jour ou il faisait chaud, que la c'est finit, ca caille même.. Shocked

@Plus
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Dim 24 Fév - 18:09

Hello Pat!

Super ce retour au Black Project! Ce coloris est top, avec un beau MIG qui pointe vers le ciel. La crème serait des jantes noires à mon goût!

Comme toi je me suis relancé dans le projet CRM SM toutefois je n'ai pas le Black coloris, mais une ligne Arrow-MIG: oui!

@+++

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Dim 24 Fév - 20:39

Salut Dr Very Happy

Oh oui que j'aimerai aussi des cerclages noir Razz

Cool, tu reviens au sources Twisted Evil
Mais franchement, un retour sur CRM faut y aller petit à petit, je te déconseille de mettre la Arrow, trop dangereux, trop de pointe, trop de... j'en ai trop envie ouais Laughing

Ton MIG c'est un de nsr que tu vas adapter ou un de CRM Question

@+ Smile
DrDenfer

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Dim 24 Fév - 20:53

Pat t'as raison le Arrow c'est trop dingue, dur à gérer à la remise des gaz, mais bon, j'ai craqué! Et une carburation pile-poil, ça tourne du feu de dieu!

Le MIG c'est un original one spécial CRM. Mais j'ai un autre MIG dans le sac pour faire quelque chose de plus spécial…

En ce moment j'ai du boulot à faire sur le frein avant: l'été dernier à l'arsouille le levier venait très vite toucher la poignée de gaz. Bref, un gros disque, un maître-cylindre avec son étrier, et la durite aviation fournie par Titof (je te dois toujours la monnaie de la pièce Titof!).

@+++

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Dim 24 Fév - 21:11

DrDenfer a écrit:
Mais j'ai un autre MIG dans le sac pour faire quelque chose de plus spécial…
Coquinou Twisted Evil

Sinon tu sais (ou peux, ou veux) bosser l'alu? pour me faire un collier vu que t'a les gabarits, je pensais pas que c'etait si difficile de toruver un collier de cartouche (bon j'en trouve mais a 97€ le collier ca pique.)

Bouffeur de plaquette, limite gonfleur de durite Laughing
DrDenfer

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Lun 25 Fév - 1:11

J'ai déjà fabriqué des colliers, il te suffit de trouver un petit profilé de section rectangulaire en alu… tu voudrais le diamètre de la cartouche?

@+++

Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Lun 25 Fév - 1:44

Oui, pour le diamètre de la cartouche qui fait 70 je crois

J'aimerais pas l'attacher au fil de fer pig
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Lun 25 Fév - 17:02

YES Razz

Je viens de trouver mon peintre à l'epoxy

Il me demande 80€ pour le sablage et la peinture Very Happy
Bon un delai de 2 à 3 semaines qu'il à beaucoupo de boulot en ce moment mais pas grave, je trouve ca raisonable vu le prix.

Vais aller chercher le cadre chez le soudeur et lui apporter de ce pas hockey

Pour le ventiler je reste sur celui du Bergman 125

Vu la simplicité de l'adaptation pourquoi s'en priver

Il suffit juste d'écarter 4 trous dans les ailettes

@Suivre
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Lun 25 Fév - 20:49

A y est je viens de récup le cadre et passage chez brico-mito pour faire le plein de boulons.

Je vais enfin pouvoir remettre une roulette Razz

Et il ne m'a pas fait payer Smile

Et le voila prêt pour une robe toute neuve Surprised

Je l'ai pas apporté au gars, faut que je calcul les pieces en plus a faire, les T par exemple.
Et puis je reflechie encore à la couleur, full stock ou autre, à méditer.. scratch

Ah oui, pour enlever la bague du roulement de fourche dans le cadre, faut y aller fort? c'est fragile? a changer?
Y'en a un que j'arrive pas à enlever Neutral
Moulin

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Mer 27 Fév - 12:04

Décidément, tu tournes que autour des bonnes affaires toi. Twisted Evil

Moi je vote pour la couleur stock! Par contre attention sur les tés ça va pas bien rendre. L'idéal serait juste de les sabler ou microbiller vu que ce sont des pièces moulées.

Pour les supports des roulements coniques de colonne, tu peux les laisser. Tu risques plus de les abimer qu'autre chose car c'est mis bien en force oui. Protège les bien contre la peinture en mettant des bouchons.

Ohhh merci Pat pour les soufflets! Ca fera top avec la TDF. Comme la black! Par contre les cerceaux noirs je suis pas persuadé que ça me plairait. Ca ferait trop de noir je pense...
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Mer 27 Fév - 14:16

Moulin a écrit:
Par contre attention sur les tés ça va pas bien rendre. L'idéal serait juste de les sabler ou microbiller vu que ce sont des pièces moulées.
Les T ne vont pas rouiller en 2 2 Question
Que la j'ai un peu de rouille sur le T inférieur.
Moulin

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Mer 27 Fév - 15:16

Si ça risque de piquer. Il faudrait le faire de temps en temps. ou bien tu vernis.
fox_rid3r

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Mer 27 Fév - 20:14

J'avais peint des té en noir sur un de mes crm c'était assez sympa.
Genial tes photos on voit bien l'évolution de ton travail et le soleil qui décline, tu me donne envie d'en retrouver une à retaper, mais faut pas que je replonge ça fait même pas un an que j'ai arrêté lol!
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Jeu 28 Fév - 0:24

fox_rid3r a écrit:
mais faut pas que je replonge ça fait même pas un an que j'ai arrêté lol!
Pire qu'une drogue cet Honda Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)   Aujourd'hui à 3:49

THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant