Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un CRm tout neuf !!!


Messages recommandés

Bon, ça y est, je me suis decidé à faire mon kit piston plus quelques petites bidouilles.

Je vous fait donc partager ce grand moment de mecanique, car c'est un peut exotique :

Vehicule : CRm 1990 ( le plus malefik Twisted Evil , CR power)

Description des lieux :
Paris , dans une cité, dans un box , dans un sous-sol



Si les collègues à Asko passent, j'aurai droit un contrôle en regle je pense Smile
De plus, je galère un peut car j'ai pas d'electricité dans mon box , je fait donc ça à la frontale rambo

Pieces à déposer ( pour l'instant ) :
-Culasse ( d'origine )
-Cylindre ( d'origine )
-Piston ( d'origine )
-Chaine ( d'origine )

On va commencer par le plus simple, la chaine :

Elle en avait besoin


Voila mon derive chaine, c'en est un de la marque FACO Mr. Green , ya pas plus efficace, ça prend 10sec.







Voila ça c'est fait cheers .


Une fois cet apero fini je me suis attaqué à la vrai mecanique et là : c'est le drame
J'ai complettement dépouillé ma memère de tous les caches , reservoir et autre petites choses,
déposé la culasse, les vis du cylindre et là plus rien => vous allez surement vous foutre de moi, mais une semaine pour retirer ce P***** de cylindre. je devenai dingue.
Il etait tellement coller que je soulevai la becane du cric en tirant sur le cylindre.


J'ai tout essayé : tapotter avec marteau en caoutchouc, marteau plastique, calle en bois , rien ne marchai .

Donc fabrication d'outil FACO :

Je vous presente l'arrache cylindre AC0001



Joli , mais à l'efficacité limitée => cylindre trop coller pas assez de force ( c'est la que j'ai réussi à la lever )

Donc rebidouillage d'outil, pour avoir plus de bras de levier , avec des pattes de montage alternateur sérrées sur des douillles emenchées sur les goujons .c'etait assez sport mais bon çà l'a fait.

Voici donc le HM qui est tombé complet :

La culasse : neuve comme le sait Moulin Twisted Evil







Le piston : neuf Laughing









Il est pas mal pour 18ans 13000Km dont 500 à 130Km/h derière un FAZER avec un mec en combarde dessus alien qui pense qu'a une chose USER du SILDER Twisted Evil


Enfin ce sacré cylindre : heuuuu moins neuf


Bon d'abord la raison de ces difficlutés



Les goujons du cylindre etait aussi rouillés ( d'ailleur que sur la partie gauche du cylindre scratch ).



Vous noterez la pressence au bout de 18ans de reste des traits croisés dans ce cylindre , belle perf Twisted Evil !!!!

Mais bon, y a quand même un bon pète dans le cylindre affraid , c'est pas creusé mais le traitement de surface à un peu morflé , on sens aussi les jonctions segments rien de mechant , mais je vais lui faire une metrologie complette pour voir




Les valves : c'est pas pire








Sinon petit tour d'horizon du reste











Voila , on a fait le tour , je posterai les photos des pieces nettoyées pour montrer l'efficacité du bac à ultrasons et l'evolution du remontage.

PS: désolé mais c'est mon premier CR tout seul donc c'est peut etre un peu fouilli.

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton CR est impeccable Romain, un seul truc, t'as pas dut bien m'écouter quand je t'ai expliqué comment héberger les photos car elles sont un poil ptites, mais c'est correct quand même, sauf le dérive chaine lol!lol!

Les photos sont bien prises, on vois bien les détails c'est cool, j'avais oublié que les bancs étaient si lumineux Rolling Eyes
J'aperçois même le 77096 Wink

Dommage qu'on ne vois pas le AC002 en action... Combien tu vends le AC001? Laughing

Allez bon courage pour le remontage, demande à Mathieu de venir t'aider Razz

PS : Ton kit chaine il était vraiment dead Shocked
PS 2 : Il y a quand même des endroits dans le cylindre où on a l'impression que ça a bien frotté, c'est peut etre les photos qui donnent cette impressions. A part ta marque noire, ton cylindre est neuf?
Je comprend pas ton histoire de jonction segment scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Ton CR est impeccable Romain, un seul truc, t'as pas dut bien m'écouter quand je t'ai expliqué comment héberger les photos car elles sont un poil ptites, mais c'est correct quand même, sauf le dérive chaine lol!lol!



En fait, je voulai pas que ce soit trop gros et je pensai qu'en cliquant dessus ça les agrandiraient Boulet , je pense que c'est mieux là ( mais je remet pas tout Smile ).







Oui le kit chaine etait vraiment mort .

Et oui mon cylindre a quelque traces rambo , pour les segments je parle de la trace ( enfin on sent quelque chose ) de la coupe des segments ( si tu sais ce que c'est Laughing ) .
En fait je sais pas ce que peut encaisser ce cylindre donc j'attend les resultats de la metrologie.

P.S: je te ferai une photo de l'AC002, du grand art Twisted Evil .

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Super CR mécanique Romain!

Pour enlever le cylindre, tu as un bel outil. Mais n'oublie pas l'arrache-cylindre 003: un manche à balai que tu tapes sur ton cylindre, par le côté. Rien de mieux pour décoller ces pions de centrage rouillés!

Balèze le dérive chaîne! Personnellement, j'y vais à la meuleuse, vu la résistance des maillons!

Bonne continuation pour refaire une beauté à ce CRM! Il l'a bien mérité après ces 500 bornes à 130 km/h dans l'aspiration du Fazer! Laughing

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , voici la suite des evenements , peu de choses en fait ( WE très dur drunken ) , de plus je suis resté dans un certain flou quant à l'état de mon cylindre et ce qu'il en ressort après discution avec certaines personnes de mon taf c'est que mon cylindre meriterai bien un petit traitement nickazil , en même temps je dois voir un mec qui fait de la prepa 2 tps depuis 20ans donc je pense que son avis sera le coup de grace.

Je remet des photos de l'état de mon cylindre car je pense que l'on se pose tous la question après dépose de savoir s'il est neuf ou pas.

Sur les 2 photos suivantes on vois bien les traces sur le coté exterieur des valves ainsi que le petit triangle au milieu des 2.











Le piston lui de tous façon est mort , même s'il parait neuf, j'ai eu un verdict sans appel de la part d'un collegue qui était au "metier piston" pendant 7ans , je mais donc aussi ces photos pour le cas où certains se poserai la question de l'état de leur piston.









Et enfin la culasse , bon elle , elle est vraiment neuve Twisted Evil









Voila pour l'instant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
Ce qui a abimer ton Haut moteur c'est la calamine


En fait les traces duent à la calamine ne sont effectivement pas graves , ce n'est pas ça qui m'embete, c'est plutôt les traces de chaque coté des conduits d'echappement ( traces aussi presentes de l'autre coté du cylindre ) qui sont les traces d'un debut de "serrage au carré" ( rigole pas Moulin tongue ) , là pour le coup c'est plus prononcé.

C'est ces traces qui m'embêtent, mais je dois voir un pro du 2tps queen il va me dire ça, car là je ne peux rien faire à part une metrologie .

Pour info study ( je fais le beau, mais j'ai appris ça hier Laughing ): le "serrage au carré" est un serrage due à un problème de surchauffe et non de lubrification, il se caracterise par des traces d'usure de chaque coté de l'axe de piston ( 4 points d'ou le nom de carré ) , il est du soit à un mauvais refroidissement : ce que je ne pense pas car nos titines ne chauffent pas et je n'ai jamais dépassé le milieu de ma jauge de température ; ou il est du à une utilisation intensive et prolongée : genre 130-140km/h derrière un fazer pendant moultes kilometres et moultes journées, hein Doc , je savai qu'il fallai pas trop taquiner sur la D940 Twisted Evil ( là , à la vu de ce chiffre malefik je sais que certains ont un pincement au coeur ou autre part, hein JO affraid ) voilà pour la petite explication , elle m'a été donné par un collègue qui a fait que du piston pendant 7-8ans , il a travailé peu sur le 2tps mais quand je lui ai montré la bête il à pas mis 2s pour me sortir son diag, donc je lui fait confiance.
Mais je vais allé voir l'auitre gars comme ça je serai fixé .

Mais en tous cas merci de t'interesser à mon post, ça fait plasir et c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis.

Voilou ,voilou, je vous tiens au courant de la suite.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhh le joli serrage au carré lol!lol!

Ces photos sont mieux, on ne voit plus trop les croisillons, mais par contre on vois bien les traces de frottements du coup Confused Elle me font froid dans le dos (Joe ça te fait froid ou toi? Laughing )!
Sans dec, j'ai un gros doute moi maintenant sur l'état de ton nickasil a ses 4 coins. Je m'attend au pire aussi Rolling Eyes

Tin si tu la refait à neuf, pour éviter ces conneries de serrages carré mes genoux là, on utilisera exclusivement ton CRM pour aller faire la vaisselle, le tour au chiottes, acheté du pain ... LaughingMad

Aller tiens nous au jus, et oubli pas le YZ, il te faut un engin pour faire l'assistance méca du Meeting Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pris le temps de tout lire ton CR et c'est vraiment pas mal !! Le moteur tournait encore avant que ne dépose le haut moteur ou tu as serré ? Rolling Eyes

C'est vraiment un moteur en béton armé celui du CRM ! Sauf quand ça casse sans explication valable (cf mon ex CRM)... Evil or Very Mad

Bref, remontes nous tout ça pour le meeting, ta CRM sera encore à l'honneur cette année, elle aura de la concurence avec ma petite RS 125... (qui d'ailleurs pour le moment est vraiment molle, putain de bridage français de merde, vivement les vacs en avril que je m'y attaque, CR méca à l'appui Twisted Evil ).

@+++ salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom1 a écrit:
je savai qu'il fallai pas trop taquiner sur la D940 Twisted Evil ( là , à la vu de ce chiffre malefik je sais que certains ont un pincement au coeur ou autre part, hein JO affraid )


oh put!!!!!!!!!!!!!!!!!! la d 940!!!!!!!!!!!! ca yes j'ai les tremblements qui recommencent, faut que j aille roulerrrrrrrrrrrrrr!!!!
marien ramene ton cul j'vai te pourrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bon , j'avais laissé ce post de coté le temps que je recoive mes pieces , chose faite je vous mettrez des photos ce soir , je n'ai pas eu le temps avant et je voulais avancer pour pouvoir vous montrer des choses interessantes mais un truc me turlupine depuis une semaine et demi , c'est que je refait tout à neuf en gardant ma bielle d'origine et bizarrement depuis je ne fait que de tomber sur des annonces avec des gars qui vendent leur becane à cause d'une bielle qui flanche ou d'un vilo HS , donc je commence serieusement à flipper , ça me fait un taf de ouf si je dois la changer mais à coté de ça je ne voudrais en aucun cas exploser mon piston et mon cylindre tout neufs !


ALORS QU'EN PENSEZ-VOUS ???????

DOC donne moi ton avis !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que ça fait réfléchir de refaire un HM à neuf et de laisser le BM tel quel. Pareil sur mon 500, je refais le HM à neuf, mais je ne touche pas au BM. J'ai changé tous les roulements de BM il y a 50 heures, et le vilo était OK (pas de faux rond, pas de jeu anormal...). Un contrôle de vilo nickel impose un désassemblage...

C'est toujours la même chose, c'est comme une préparation moteur, il faut savoir dire stop à un moment ou tu ne t'arrêtes plus. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres: valeur de la moto, kilométrage, etc, etc...

Je me rappelle plus combien tu as de km Romain? Si tu as à faire quelque chose sur le vilo, là tu peux presque partir sur du remplacement, sans compter qu'ensuite t'es bon pour les roulements de BM. Comme ça, avant remontage du cylindre, tu peux déjà essayer de sentir si tu as un jeu radial à la tête de bielle, et si le battement axial au niveau du pied n'est pas trop important (il doit y avoir un intervalle de tolérance dans la RMT).

J'ai connu un CRM qui tournait très fort et qui est monté à plus de 40 000 km sans soucis (et je ne sais pas ce qu'il est devenu ensuite!).

A moins de sentir un vilain jeu radial entre le maneton et la bielle, à ta place je partirai sur un remontage direct du HM. En démontant carter allumage et embrayage tu peux aussi essayer de sentir si tes roulements de soie de vilo ne sont pas mort en manipulant les extrémités des axes principaux de rotation.

M'enfin, si je me souviens bien, elle tournait super cette moto! Roule ma poule!





@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une réponse comme je les aimes , je savais que je pouvais compter sur toi !

Et en plus t'as bien résumé : où s'arrêter , tu me connais, j'aime tellement quand c'est neuf.
Mais c'est clair que ça fait du boulot en plus , c'est pas le coté argent qui m'embête ( 80e bielle + cage et j'ai déjà les joints ) mais plutôt le temps et surtout l'endroit où je boss ( box de ***** sans électricité ).
Je pense effectivement que commencer par contrôler le jeu, avec la RMT sous le coude, peut être un bonne idée. Je verrai bien ce que ça va donner.

En tous cas merci Marien , car je voulais l'avis de quelqu'un qui connait bien les CRm et/ou leur attelage mobile.

Sinon, j'aime trop ces photos ,c'est quand t'avais contrôlé le réglage des valves, le CRm parait vraiment neuf sur celle-là même les durites (qui ont 18ans ) paraissent neuves.
Et l'autre qu'un truc à dire : "Honda power" et je préfère vraiment les phares carrés ( désolé Nel , hihihi )


Merci Doc.

P.S : 12000Km - LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon me cherche pas trop toi, j'ai un phare carré maintenant Very Happy


Moi je t'aurais dis comme le Doc, un CRM de 12 000km il est encore tout neuf. Quand tu vois que certains ont dépassé les 25 000 tout d'origine c'est que c'est du costaud.
Toi tu repars sur un HM neuf en plus, donc ta bielle elle sera moins en contrainte car moins de jeu au niveau du piston/cylindre.


Romain, ta pipe, elle est neuuuuve!! tes tendeurs de câbles de valve, ils sont neuuuffff!! tes durites, elles sont neuuuuvent!!
Et je suis sur que tes clapets ils étaient neuf!!

Bon les photos sur la table basse bordel
Le dremel il a donné ou quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Bon les photos sur la table basse bordel


Bon OK , mais j'ai pas tout


C'est parti mon kiki


Nouveau piston cote C marque ART 158.7g contre 141.9g pour l'ancien cote B marque KAK Sad







Nouveau cylindre NSR noir donc je vais devoir repeindre ma culasse









Joli ,non ? Smile
Surtout que j'ai fait une EXCELLENTE affaire : Cylindre+Piston+Axe+clips+segments pour 230E livré ( neufs sous emballage Honda bien sur )


D'ailleurs regardez comme le pierrage est bizarre au dessus de la barrette d'échappement ,c'est comme sur le mien je pensai que c'était de l'usure mais apparemment c'est normal.



J'ai aussi récupéré les goujons neufs , levier de frein , jauge de niveau de frein ( la petite vis en plastique qui n'arrêtait pas de fuir et qui a fait que je roulai constamment avec le réservoir de liquide de frein vide ) et le joint des valves, d'ailleurs j'oubliai les valves .


L'état de mes valves après dépose :







Pas joli joli , la calamine était dur comme du béton et y en avait pas mal , grosse session de nettoyage pour ravoir ça , c'était sympa.


Là, c'est rien une session spéciale pour toi Melen Wink

Voici l'AV001









Avec ça , ça sort tout seul il suffi de viser jusqu'à être en butée , dévisser , mettre une rondelle , revisser et ainsi de suite , pas d'effort et pas de risque d'abimer quelque chose : faire quand même attention d'accrocher sur assez de filets car l'écrou est très tendre par rapport a l"axe.



Voila pour l'instant je vous enverrai la suite rapidement car je vais peut être avoir du renfort , hein collabo Wink, faut surtout que j'arrête de descendre tout les week-end a Auxerre pour à faire la chouille Smile



@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...